Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

 

je dois aller chez Renault d'ici 2 semaines, pour faire une sorte de mini-bilan après 1 mois, je dois le signaler selon vous ?

 

tu peut le faire, mais a mon avis c'est (malheureusement) normal. La qualité des cuirs généralistes (et même premium, il parait que chez Mercedes ou Audi c'est pas mieux, du moins sur les petits modèles) n'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio814Yc

tu peut le faire, mais a mon avis c'est (malheureusement) normal. La qualité des cuirs généralistes (et même premium, il parait que chez Mercedes ou Audi c'est pas mieux, du moins sur les petits modèles) n'est pas terrible

 

Je m'attendais un peu à cette réponse, c'était ma crainte en partant sur une IP d'ailleurs, je le glisserai quand j'irai, je verrai bien ce qu'on me dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais un peu à cette réponse, c'était ma crainte en partant sur une IP d'ailleurs, je le glisserai quand j'irai, je verrai bien ce qu'on me dit...

 

oui mais ce n'est que la mienne, attends-en d'autres, plus expertes de la question peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio814Yc

oui mais ce n'est que la mienne, attends-en d'autres, plus expertes de la question peut-être...

 

Oui bien sûr mais déjà 2 personnes avant toi trouvent ça bizarre également de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel631sX

Oui bien sûr mais déjà 2 personnes avant toi trouvent ça bizarre également de toute façon

Le phénomène est normal, autant sur un canapé que sur les sièges de voiture.https://www.canape-show.fr/blog/le-pochage-du-cuir-phenomene-naturel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio814Yc

Le phénomène est normal, autant sur un canapé que sur les sièges de voiture.https://www.canape-show.fr/blog/le-pochage-du-cuir-phenomene-naturel/

 

 

Oui mais aussi rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais un peu à cette réponse, c'était ma crainte en partant sur une IP d'ailleurs, je le glisserai quand j'irai, je verrai bien ce qu'on me dit...

 

 

Moi aussi les IP ne m’intéressent pas a cause des sièges en cuir obligatoires principalement.

D’autant plus que ça enlève du moelleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmr181hH

bonjour tout le monde

voici un comparatif entre les deux stars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio814Yc

 

Moi aussi les IP ne m’intéressent pas a cause des sièges en cuir obligatoires principalement.

D’autant plus que ça enlève du moelleux.

 

 

J'ai pas mal hésité...à cause de ces sièges cuir justement, mais je ne voulais pas prendre une RS Line car je ne voulais pas avoir une voiture que je croise à tous les coins de rues pour le coup.

Mais la calandre chromée, l'antenne requin, la finition un peu plus cossue, m'a fait prendre l'IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

4 étoiles seulement pour la 208 au crash test euro NCAP contre 5 étoiles pour la clio 5

 

Protection des adultes 91% pour la 208 contre 96% pour la clio 5

 

Protection des enfants 86% pour la 207 contre 89% pour la clio 5

 

C'est surtout en protection piéton oú la 208 est mauvaise avec 56% contre 72% pour la clio 5.

 

A noter que ces résultats sont avec l'équipement de la finition de base pour la clio et 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio814Yc

 

bonjour

 

c est quoi une IP ?

 

 

Initiale Paris : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question sur le GPS : est-ce que dans un tunnel (ou pour toute autre raison de perte de signal) on conserve un suivi grâce aux données de la vitesse et de la direction de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que c’était des modèles étrangers, avec un équipement différent.

Mais chez Elite c’est bien des versions françaises, configurables exactement comme chez un concessionnaire.

Jamais j’avais vu un -23% en 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que c’était des modèles étrangers, avec un équipement différent.

Mais chez Elite c’est bien des versions françaises, configurables exactement comme chez un concessionnaire.

Jamais j’avais vu un -23% en 6 mois !

 

la 208 et ses 4 étoiles va avoir du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui va falloir être sacrément passionné pour choisir la 208.

 

 

j'avoue que son design m'a bluffé en vrai, mais sauf être pété de tunes (ou considérer que son confort de suspension supérieur suffit, ce qui est en effet primordial pour moi après tout...) je vois pas comment la choisir face a la Clio.

 

Toujours la même histoire, Peugeot vise les retraités aisés français a tondre, et fera des super remises en Europe pour écouler du stock (quoique il se la pètent pas mal en Italie aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel631sX

Je me disais que c’était des modèles étrangers, avec un équipement différent.

Mais chez Elite c’est bien des versions françaises, configurables exactement comme chez un concessionnaire.

Jamais j’avais vu un -23% en 6 mois !

C'est normal, ils ont oubliè d'ajouter 1 cylindre dans le moteur :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 208 et ses 4 étoiles va avoir du mal

 

Surtout que sur Worldscoop un interne vient de dire que c'est carrément un choix délibéré de PSA de ne viser que les 4 étoiles euro-ncap sur le segment B...

8|

 

IMG_20191010_093723.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel631sX

C'est normal, ils ont oubliè d'ajouter 1 cylindre dans le moteur :lol: :lol:

En ce qui concerne la RS Line TCE 130 edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question sur le GPS : est-ce que dans un tunnel (ou pour toute autre raison de perte de signal) on conserve un suivi grâce aux données de la vitesse et de la direction de la voiture ?

 

 

Oui le gps utilise les données ABS pour ajuster la position sans réception GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pas de souci (c'était déjà le cas sur un GPS intégré en 2003 ?)

 

Mais si on prend l'exemple du tunnel de la défence c'est l'un des rares tunnels de France à être équipé des Beacons Waze (https://www.waze.com/fr/beacons) qui permet aux systèmes sur smartphone de garder une bonne précision même dans un tunnel (jamais testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom653Cx

Hello, petits problèmes de mon côté que je vous signale. Ce matin plus de son dans la voiture, pas réussi à le remettre, je pense que la seule solution sera de réinitialiser le système. Idem parfois, les Led relatives au mode de ne s'allument pas, je suis obligé de réinitialiser le mode My sense.

 

Et ce matin petite frayeur, le moteur n'a pas redémarré en sortant du stop and start. J'ai du couper le moteur et redémarrer. Assez Flippant !

 

J'ai rdv mercredi prochain en concession pour l'activation de la commutation. J'ai aussi remarqué que les baguettes chromées qui entourent la vitre passager étaient mal collées, je vais demander une correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pas de souci (c'était déjà le cas sur un GPS intégré en 2003 ?)

 

Mais si on prend l'exemple du tunnel de la défence c'est l'un des rares tunnels de France à être équipé des Beacons Waze (https://www.waze.com/fr/beacons) qui permet aux systèmes sur smartphone de garder une bonne précision même dans un tunnel (jamais testé)

 

 

La prochaine fois que je dois emprunter cette m.... j’essaierai Waze alors.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre132pS

Bonjour

 

La carte Sim intégrée dans la Clio 5 est elle présente pour :

- le mode SOS et la géo-localisation de l'auto

- mettre à jour le easy-link

- tenir informer Renault de comment on se sert de leur véhicule et à ce propos, nous assassiner lors des entretiens ?

 

ou les 3 en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène est normal, autant sur un canapé que sur les sièges de voiture.https://www.canape-show.fr/blog/le-pochage-du-cuir-phenomene-naturel/

 

 

 

Je pense qu'il faut quand même pas déconner hein. Mon siège de bureau c'est un pseudo cuir de chez IKEA tout fin que j'utilise depuis avril et même lui n'est même pas aussi détendu que ce le cuir de cette clio. Et je parle même pas de ma laguna 3 GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668nq

Bonjour,

la localisation de ma clio 5 rs line est figée depuis le 27/09 sur Myrenault

par contre je peux toujours lui envoyer une destination à partir de mon smartphone

est-ce que quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils pourront pas communiquer dessus(au contraire de Renault) , cela n'aura aucune conséquence sur les ventes. Ce 4 étoiles ne fait pas de la 208 une voiture dangereuse.

 

Non ça n'affectera probablement pas les ventes a court terme, mais il se peut que cdla contrarie la strategie de montée en gamme de l'image de marque sur le long terme, car pour se pretendre le vw français et monter les prix a ce point il faut pouvoir le justifier.

Et non, la voiture n'est pas dangeureuse pour les occupants, mais l'est un peu plus que bcp d'autres pour les pietons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...