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Mondeo

bruit arrière


Invité §ces032zc
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Invité §ces032zc

Bonjour, je rencontre un souci particulier, voilà j'ai des bruits permanents venant de l'arrière droit.

C'est un bruit comme si mon échappement tapait sur quelques chose, çà ne vient pas de là, c'est juste pour dire au niveau de l'oreille à quoi çà ressemble.

 

Ce bruit survient quand je roule, par exemple quand je roule sur des trous ou descend des trottoirs.

Donc quand l'amortisseur s'étire et non le contraire.

 

Exemple quand j'appuies sur la voiture, rien ne se passe.

 

à quoi cela pourrait être du ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

 

C'est Mondeo de quelle année ? Un défaut récurent, les bielettes de barre stabilisatrice qui fatigue assez vite. J'ai 2 Mondeo, une de 201 000 km et l'autre de 60 000 km, et ces bielettes claquent sur route bosselée, ou alors aussi en descedant d'un trottoir par exemple.

 

:jap:

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Invité §ces032zc

c'est une ford mondéo année 2004, finition ambiente pack.

Elle est passée au controle technique le mois dernier, aucun souci n'est noté dessus, malgré le bruit. combien pourrait couter cette réparation ? et comment je pourrais vérifier moi même si cette bielette est fatiguée ?

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Si cela claque assez fort et en permanence, une vérification visuelle est possible ( caoutchouc écrasé ).

 

Sur le site oscaro.com , il faut compter entre 12 et 20 € pièce.

 

Ce modèle-ci normalement sur cette Mondeo 2004.

 

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-ford-mondeo-2000-phase-2-berline-3229-20000-2243-gt

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Invité §ada522pw

Bonjour,

 

C'est Mondeo de quelle année ? Un défaut récurent, les bielettes de barre stabilisatrice qui fatigue assez vite. J'ai 2 Mondeo, une de 201 000 km et l'autre de 60 000 km, et ces bielettes claquent sur route bosselée, ou alors aussi en descedant d'un trottoir par exemple.

 

:jap:

 

moi aussi jai une ford mondeo 2002 2l di jentend un bruit arierre comme ci il y avait quelque chose qui tapent

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Invité §ada522pw

peutetre caoutchou ecrassée comparer avec celuis qui claque pas la diference d ecrassement au niveau cilentblocs du train arriere a verifier pas de koi de se faire du souci.

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Invité §geo277bT

bonjour !

C'est le cable de frein qui longe la carrosserie et qui tape sur le bas de caisse ; un collier de serrage en plastique et plus aucun bruit.

Problème connu sur mondéo.

 

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Invité §fil866kl

Salut

 

Je suis d'accord avec vous, ce bruit peut provenir soit du cable de FàM, soit d'une barre stab.Par contre sur la mienne, s'était une bague élastique (silenbloc) de liaison entre le berceau AR et la carrosserie, il y en a 4 au total. Le prix d'une bague de marque Bilstein chez oscaro est de l'ordre de 5 euros, je les ai remplacé tous les 4, étant donné qu'il faut déposer le berceau et les extraire à la presse. Le démontage ainsi que le remontage se font sans problème sauf qu'il est obligatoire de refaire un réglage du para AR .

En fin compte, le problème dû à ce silenbloc défectueux , véhicule stationné à plat on ne détecte pas visuellement le défaut car il y un jeu d'environ 10 mm entre le berceau et la carrosserie mais c'est quand la suspension travail que le berceau rentre en collision avec la carrosserie, à l'époque j'avais fais 3 garages Ford, et personne l'avait détecté

A+

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