Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vous faire partager mon désarroi, mon énervement et ma colère face à l'incapacité de RENAULT à avoir l'huile de boite EDC7.

 

Ça fait plus de 15 jours que la voiture est perchée sur le pont après avoir changé le double embrayage et qu'ils attendent l'huile !! :q :pfff::cry:

J'en peu plus de cette voiture ..... depuis le 27 Janvier elle a déjà passée plus de 50% de son temps dans la concession .... c'est à dire que la semaine prochaine on entamera la 9ème semaine d'immobilisation au total.

 

Là cette fois, elle est rentrée en concession le 24 Avril et je l'ai toujours pas .... pour un changement d'embrayage ......

 

Je deviens fou ....

 

C'est arrivé à quelqu'un déjà ce problème d'approvisionnement d'huile ?

Ils attendent la prochaine presse d'olives ou quoi ?? :ange:

 

Je ne comprends vraiment pas la politique RENAULT, entre une Megane 4 bâclée sur certains points, et la réactivité de RENAULT ...... ma prochaine voiture n'en sera à coup sûr pas une.

 

Merci pour votre soutiens et infos :jap:

 

Pfff tu m'étonnes que tu vas virer fou ! Aujourd'hui moi j'ai reçu le questionnaire satisfaction suite à mon passage en CC pour OTS et soucis en carrosserie...Je dirai qu'ils vont avoir de la lecture. J'ai été honnête et n'ai pas visé les employés mais le résultat, les non-solutions et Renault en général. Désormais j'ai les lèche vitre chromés qui bougent et se décalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff tu m'étonnes que tu vas virer fou ! Aujourd'hui moi j'ai reçu le questionnaire satisfaction suite à mon passage en CC pour OTS et soucis en carrosserie...Je dirai qu'ils vont avoir de la lecture. J'ai été honnête et n'ai pas visé les employés mais le résultat, les non-solutions et Renault en général. Désormais j'ai les lèche vitre chromés qui bougent et se décalent...

 

 

 

pas possible tu as du avoir un modèle " présérie " ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas possible tu as du avoir un modèle " présérie " ....

 

:p Ou même pas un modèle du tout. Tu sais quand je laisse ma voiture à la concession je regarde les autres neuves sur le parking et bien des lèche vitres se barrent déja ou ne sont pas du tout alignés entre l'arrière et l'avant c'est flagrant (Mégane ou Talisman).

 

Moi si déja ils me règlent ça et mon bruit dans l'habitacle (comme cela a déja été solutionné pour d'autres membres du forum) je serai soulagé. Le reste j'abandonne car la voiture est mal conçue (béquet, phare ARG qui ressort...)

 

Pour le siège qui ne se retend pas, le phénomène a disparu depuis quelques semaines, étonnant. Lié à un changement de température?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Salut Doudou77100

 

Je te confirme que c'est la température chaude qui fait que le siège se retend mieux !!

J'avais constaté ça aussi et ça m'a été confirmé par les carrossiers RENAULT.

 

Toujours en attente d'un arrivage d'huile ...... elle va finir à la tournesol cette caisse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doudou77100

 

Je te confirme que c'est la température chaude qui fait que le siège se retend mieux !!

J'avais constaté ça aussi et ça m'a été confirmé par les carrossiers RENAULT.

 

Toujours en attente d'un arrivage d'huile ...... elle va finir à la tournesol cette caisse ......

 

C'est quand même énorme pour le siège vu qu'il se détend à la chaleur de nos fesses ou du siège chauffant...

 

Bon courage à toi mais il est clair que c'est désespérant en rapport à l'investissement fait financièrement et émotionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Ou même pas un modèle du tout. Tu sais quand je laisse ma voiture à la concession je regarde les autres neuves sur le parking et bien des lèche vitres se barrent déja ou ne sont pas du tout alignés entre l'arrière et l'avant c'est flagrant (Mégane ou Talisman).

 

Moi si déja ils me règlent ça et mon bruit dans l'habitacle (comme cela a déja été solutionné pour d'autres membres du forum) je serai soulagé. Le reste j'abandonne car la voiture est mal conçue (béquet, phare ARG qui ressort...)

 

Pour le siège qui ne se retend pas, le phénomène a disparu depuis quelques semaines, étonnant. Lié à un changement de température?

 

Cdt

 

 

 

je l'ai remarqué aussi ..et avec les t° actuelles il se retend bien , mais comme il va être remplacé ( en commande )..

 

Depuis la mise à jour de la boite : le régulateur fonctionne vraiment bizarrement ....

 

 

on est un peu hors sujet ici ... c'est boite EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je l'ai remarqué aussi ..et avec les t° actuelles il se retend bien , mais comme il va être remplacé ( en commande )..

 

Depuis la mise à jour de la boite : le régulateur fonctionne vraiment bizarrement ....

 

Je n'utilise pas le régulateur mais visiblement bcp ont le même souci que toi. Ce que j'ai remarqué c'est au niveau du start and stop qui lui se déclenche quasi directement au premier arrêt et même si l'on dose le freinage et parfois elle ne redémarre pas...déja deux fois. J'essaye de le couper à chaque démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je l'ai remarqué aussi ..et avec les t° actuelles il se retend bien , mais comme il va être remplacé ( en commande )..

 

Depuis la mise à jour de la boite : le régulateur fonctionne vraiment bizarrement ....

 

 

on est un peu hors sujet ici ... c'est boite EDC...

 

Oui mais c'est liè à la reprog de la boite (le régul, le start and stop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Salut Gaultier1,

 

C'est RENAULT ou bien toi qui leur demandé de changer la boite complète ?

 

Car moi je leur ai expliqué que déjà 3 cas avaient été résolus pour ces bruits de couinement en changent la boite complète et pas seulement l'embrayage double disque, mais le techno centre leur a dit soit disant de ne changer que l'embrayage .....

 

Putain, si j'attends depuis le 24 Avril que mon problème soit résolu en plus que cette putain d'huile n'est toujours pas livrée aujourd'hui, donc véhicule immobilisé et qu'au final les problèmes sont pas résolus car ils n'ont pas changé la boite ...... je vais fumer grave et péter sérieusement les boulons dans la concession !!!!!

Ils vont passer un sale 1/4 d'heure.

 

J'espère que les problèmes de couinement et a-coups seront résolus ......

 

Je commence a être sérieusement en rogne avec cette voiture neuve ....

 

 

Salut,

 

J'ai signalé le bruit, ouverture du FIC en février et à ce jour pas de réponse... Hier, lors d'un rdv pour une mise à jour j'ai demandé qu'est-ce que Renault compte faire à ce sujet en insistant tout de même sur ce point et dans l'après-midi il me signale que Renault a décidé de changer l'ensemble de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Salut.. C'est bien s'ils te changent la boîte et donc aussi les embrayages et calculateurs.. De mon côté j'ai fait plus de 2500 kms depuis mon changement et tout va bien.. Figure toi que en laissant la mienne j'avais blagué avec le chef d'atelier concernant l'huile et il m'avait confirmé que cela pouvait arriver.. Mais il n'y avait pas de pb..

 

 

Salut Doug,

 

Oh oui que c'est bien, il a fallu insister une seconde fois pour qu'ils se décident mais je suis satisfait et en effet le kit comprend la boite, les embrayages et la calculateur... Un retour sera fait fin juin... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis la mise à jour de la boite : le régulateur fonctionne vraiment bizarrement ....

 

 

 

 

 

Oui très bizarrement et super long en terme de temps de réponse, pour moi le régulation est moins bonne qu'avant la mise a jour.

Hier dans une forte montée limité a 70 km/h, régulateur a 72 km/h la voiture descendait a 64, re accélérait a 75 et ainsi de suite... avec les accoups qui vont avec.

Je vais remettre une couche a mon concessionnaire demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672zQ

Salut

Pour moi depuis le changement de boite et la 5ème reprog la régulation et le choix des vitesse n'est pas bon non plus. En descente il y a sans arrêt des débrayages (petits mais présents) du coup à vitesse constante le régime moteur varie.

J'ai demande il y a 3 semaines l'ouverture de deux nouvelles FIC

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi depuis le changement de boite et la 5ème reprog la régulation et le choix des vitesse n'est pas bon non plus. En descente il y a sans arrêt des débrayages (petits mais présents) du coup à vitesse constante le régime moteur varie.

J'ai demande il y a 3 semaines l'ouverture de deux nouvelles FIC

A plus

C'est une Mégane FIC en fait pas GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Désolé du hors sujet, mais... :oops:

J'ai découvert un truc bizarre sur mon GS4, si vous voulez bien tester sur vos M4 Intens ou GT cette manip:

Quelque soit le mode multi-sense utilisé, passer le chauffage/clim en manuel, ventilation au max.

 

Si vous choisissez la sortie d'air de Face, ça souffle? :W oui, bon mettez en plus la sortie vers Pare-brise, et là, le Face souffle toujours? :hum:

 

 

...

 

Parce que je voulais en mode manuel, la sortie Pare-brise ET Face...

Ben pas de Face... :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Désolé du hors sujet, mais... :oops:

J'ai découvert un truc bizarre sur mon GS4, si vous voulez bien tester sur vos M4 Intens ou GT cette manip:

Quelque soit le mode multi-sense utilisé, passer le chauffage/clim en manuel, ventilation au max.

 

Si vous choisissez la sortie d'air de Face, ça souffle? :W oui, bon mettez en plus la sortie vers Pare-brise, et là, le Face souffle toujours? :hum:

 

 

...

 

Parce que je voulais en mode manuel, la sortie Pare-brise ET Face...

Ben pas de Face... :hebe:

Dès que tu enclenches la direction pieds ou pare-brise cela atténue fortement la direction face. Mais la différence est que sur Mégane 4GT et visiblement sur Scenic, la ventilation de face s'estompe quasi complètement malgré une vitesse de ventilation réglée haut. Sincèrement cette gestion des températures et de la soufflerie est d'une nullité affligeante et inconfortable (en période fraîche). La température n'est jamais la même. Un coup on se gèle, un coup ça ne souffle pas. Il faut aller dans le menu en triturant l'écran à 130 sur l'autoroute pour gérer la ventilation. C'est un bond en arrière de ne pas avoir un simple bouton gérant la vitesse de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Dès que tu enclenches la direction pieds ou pare-brise cela atténue fortement la direction face. Mais la différence est que sur Mégane 4GT et visiblement sur Scenic, la ventilation de face s'estompe quasi complètement malgré une vitesse de ventilation réglée haut. Sincèrement cette gestion des températures et de la soufflerie est d'une nullité affligeante et inconfortable (en période fraîche). La température n'est jamais la même. Un coup on se gèle, un coup ça ne souffle pas. Il faut aller dans le menu en triturant l'écran à 130 sur l'autoroute pour gérer la ventilation. C'est un bond en arrière de ne pas avoir un simple bouton gérant la vitesse de ventilation.

 

 

C est commun au RLink2 et pas qu à "GT" adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu un simple mano aurait été plus secure pour changer la vitesse de ventilation.

 

 

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je le pense aussi, j'avais un talisman en essai pendent quelque jour, j'ai été très dérouté par la gestion de certains accessoires sa plus d'autre chose mon fait renoncé l'achat de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je le pense aussi, j'avais un talisman en essai pendent quelque jour, j'ai été très dérouté par la gestion de certains accessoires sa plus d'autre chose mon fait renoncé l'achat de cette voiture.

Au moins tu t'évites un lot d'ennuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu t'évites un lot d'ennuis :)

 

 

 

 

Surtout le je-m'en-foutisme du service après-vente D'autant plus que le service après-vente Renault est pitoyable voir complètement à la rue, il se foute de leur client qu'il prenne pour des pompes à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Surtout le je-m'en-foutisme du service après-vente D'autant plus que le service après-vente Renault est pitoyable voir complètement à la rue, il se foute de leur client qu'il prenne pour des pompes à fric.

Ils subissent eux aussi je pense mais c'est certain que ce sont des losers. J'attends leur retour suite à mon questionnaire de satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils subissent eux aussi je pense mais c'est certain que ce sont des losers. J'attends leur retour suite à mon questionnaire de satisfaction...

 

 

 

si je te dis que je n'ai jamais reçu de formulaire de satisfaction alors même que je leur et acheté sur ces 4 dernier années une megane GT line 2 Megane RS une Laguna coupé monaco GP une Latitude initial paris et une Clio RS Cup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si je te dis que je n'ai jamais reçu de formulaire de satisfaction alors même que je leur et acheté sur ces 4 dernier années une megane GT line 2 Megane RS une Laguna coupé monaco GP une Latitude initial paris et une Clio RS Cup :ange:

Ah mince tu es pourtant sur myrenault et leur a laissé un mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là avec la Mégane 4GT c'est le pompon je n'ai jamais eu autant de soucis de finition par exemple.

 

 

 

l'intérêt, ils te l'ont porté Lore de la vente maintenant, tu n'as plus d'intérêt pour eux tu n'es plus qu'un numéro. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...