Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer406Tb

 

 

pas unique car sur mon camping car il y a la possibilité d'afficher la caméra en roulant ( cela fait office de rétro ).

 

 

Sur le R-Link aussi il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Salut

Je peux te donner quelques renseignements... Rappel de mes précédents messages..

J'ai une M4GT achetée neuve en mai 2016

Elle a 21000 kms à ce jour

Elle a pratiquement depuis la mise en route ce bruit entre le 3ème et 4ème rapport (comme un embrayage qui patine)

Août 2016 signalé à ma cc..Pas de remontées au centre technique donc circulez y a rien à voir !!

Octobre 2016 ma cc m'appelle.. 'on a des remontées ' du service technique.. Rdv est pris.. Reprog de boîte et changement huile

Résultat.. aucun... !!

Le bruit est toujours là et se manifeste même dorénavant sur d'autres rapports mais c'est moins audible.

Je rappelle que je n'ai jamais eu de message au Tdb genre boîte en surchauffe ou autre.. D'autre part mon embrayage ne patine pas.

Donc ma cc m'a rendu ma voiture et donc.. ? Hé ben on en est au point de départ !!

Les fêtes de fin d'année se passent et comme je ne vois rien venir on passe au stade supérieur

Janvier 2017 lettre recommandée avec ar à ma cc.. Il faut signaler que je suis en bons termes avec eux.. Pas utile de monter plus haut

Fin janvier la cc veut me voir.. Ouverture de la fameuse Fic.. Cette fiche d'incident client génère un dossier au centre technique.. Réponse sous 8/10 jrs

Ce dernier confirme à la cc qu'ils sont au courant de ce problème.. Il est donc décidé de changer l'embrayage mais d'attendre mars pour avoir des pièces 'nouvelles'

J'ai eu un appel de ma cc hier soir et ce matin j'y suis passé d'office.. Rendez-vous lundi MAIS on préfère tout changer !! ??? Oui ?? On vous change tout l'ensemble boîte de vitesse et embrayage.. Comme ça on devrait être tranquille..

Ah tient voilà mon vendeur qui passe.. Je lui fait part du changement et je peux t'assurer qu'ils sont bien informés chez Renault de ce problème.

Voilà.. Maintenant je pourrais en dire plus quand j'aurai récupéré ma voiture et j'espère que cela fixera définitivement le problème..

Mais ça normalement il faudra quelques kms pour le savoir.. Sinon à part ce foutu bruit et comme beaucoup des ajustements faits à coup de hache par renault mais je ne suis pas trop regardant cette foutue bagnole est vraiment plaisante à conduire.. Espérons que nos corrections ou mises à jour servent à améliorer la qualité des Méganes qui sont fabriquées en ce moment..

En espérant que mon laïus n'est pas trop indigeste..

 

 

Merci pour ton retour qui me sera très utile car j'ai également depuis quelques jours ce fameux bruit entre la 3 et la 4.

 

Je suis passé voir mon agent qui a constaté immédiatement le phénomène et dois ouvrir une FIC. RDV dans 10 jours pour d'autres bricoles, on verra ce que ça donne pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Essaie de coupé la ventilation.

 

J'ai un bruit qui ressemble à ta description sur ma Megane GT et on a effectivement l'impression qu'il varie en fonction du régime moteur mais il vient en fait du moteur de la ventilation.

 

Je te laisse voir si c'est la même chose sur ton Kadjar ;)

Hello,

 

Non, c'est pas ça.. Le ventilateur d'habitacle est très silencieux en mode normal.. Et il ne peut pas varier en fonction du régime moteur vu que c'est alimenté par le 12V batterie.

IL s(agit d'un bruit variable de type "roulement usé" ou d'un moteur électrique un peu bruyant.

Je me suis posé la question de savoir si c'était pas le turbo qui était aussi audible?

Je sais que ces turbos sont spécifiques aux modèles essence. Il me semble de petite taille très réactifs dès les bas régimes????

C'est peut être la variation de régime descendant que j'entends plus particulièrement en ralentissant???

 

Ma seule expérience sont de turbos de diesels qui sont légèrement audibles mais pas comme cela. C'est plus discret.

 

J'ignore si je peux faire un test en mettant au point mort tout en roulant??? Le moteur descendant au ralenti, ce serait juste la transmission qui serait audible???

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

 

Merci pour ton retour qui est très positif !

Je voudrais juste savoir si tu es d'accord de me communiquer le nom de ta concession et le lieu où elle se trouve pour que je puisses dire à la mienne de prendre contacte avec pour que l'on me changes la boite et les embrayages !

 

Bonjour

Bien que cela ne soit pas top secret je ne souhaite pas communiquer les coordonnées de ma cc.. Je ne pense pas dans ton problème que le fait que ta cc appelle la mienne soit le bon processus.. Imagine qu'il y ait des tensions entre les deux.. Va savoir.. Par contre je te précise qu'au moment de l'ouverture de la Fic donc après ma lettre recommandée, je ne me suis pas privé de dire (toujours courtoisement) que je faisais partie d'un forum qui révélait les différents problèmes de la Megane (GT en ce qui me concerne) et que j'avais constaté que le centre technique était parfaitement au courant de ce problème de bruit au passage des vitesses.. N'hésite pas à faire le gars parfaitement au courant de ce qui se passe quitte si tu veux à imprimer quelques exemples qui figurent dans ces pages y compris le mien.. De toutes façons le circuit c'est ta cc où tu fais ouvrir une fic et ils contactent le service technique.. L'histoire de dire qu'au bout d'un certain temps ils classent 'sans suite ' c'est bidon..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, c'est pas ça.. Le ventilateur d'habitacle est très silencieux en mode normal.. Et il ne peut pas varier en fonction du régime moteur vu que c'est alimenté par le 12V batterie.

IL s(agit d'un bruit variable de type "roulement usé" ou d'un moteur électrique un peu bruyant.

Je me suis posé la question de savoir si c'était pas le turbo qui était aussi audible?

Je sais que ces turbos sont spécifiques aux modèles essence. Il me semble de petite taille très réactifs dès les bas régimes????

C'est peut être la variation de régime descendant que j'entends plus particulièrement en ralentissant???

 

Ma seule expérience sont de turbos de diesels qui sont légèrement audibles mais pas comme cela. C'est plus discret.

 

J'ignore si je peux faire un test en mettant au point mort tout en roulant??? Le moteur descendant au ralenti, ce serait juste la transmission qui serait audible???

 

Cldt

 

 

oui tu peux toujours pousser sur N en roulant pour écouter.

Mais attention, tu peux le faire sans appuyer sur le bouton du levier de vitesse! Parce que si tu appuis dessus, il y a gros danger de passer par accident le R ou P, j'imagine pas la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487xe

Peut-être un bug? Et en appuyant longtemps sur la touche marche/arrêt pour redémarrer la tablette?

 

Ca ne vous arrive jamais un bug sur vos smartphone/pc/tablette/tv/box??

 

 

ca devient quand même fatiguant d'avoir toujours le même discours, vote voiture monsieur c'est pas une Audi, y'a ça comme problème chez la concurrence ne vous plaignez pas, y'a ça, et puis ca, alors ca reste acceptable.

 

Sérieusement, est-ce que c'est à moi de passer mon temps a toujours reseter les systèmes sur cette voiture, cette voiture c'est comme un Kinder, d'extérieur c'est appétissant, a l'intérieur t'es toujours déçu de la surprise que ça te réserve.

 

N'essayer pas de défendre l'indéfendable, cette voiture n'est pas au point et certains en font les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487xe

 

Sur le R-Link aussi il me semble ;)

 

 

C'est possible d'enclencher la caméra en roulant ? Je suis curieux de voir comment on fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

C'est possible d'enclencher la caméra en roulant ? Je suis curieux de voir comment on fait.....

 

 

Va dans le menu de réglage de la caméra, et laisse le en roulant. Il me semble que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va dans le menu de réglage de la caméra, et laisse le en roulant. Il me semble que ça fonctionne...

 

 

 

oui cela fonctionne .... il aurait fallu avoir la caméra sur 1/2 écran et la carte GPS sur l'autre 1/2 écran .... ou mieux : d'avoir l'image de la caméra dans le rétro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible d'enclencher la caméra en roulant ? Je suis curieux de voir comment on fait.....

 

 

Je confirme que ça fonctionne, il suffit de faire: Menu -> Véhicule -> Aides stationnement -> Caméra de recul et vous avez la caméra qui fonctionne en marche avant en roulant... Un troisième rétroviseur intérieur... Lol.

 

Mais pas possible de diviser en deux pour mettre une autre fonction en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi si la mise à jour régle le problème pourquoi il ne font pas un courrier aux possesseurs de gt pour effectuer la mise à jour ou bien ils attendent d'être sûr que cette dernière soit efficace dans le temps.

Bonjour,

 

Je te rejoins sur ce point !

Je suis passé aujourd'hui en concession pour le même problème de voyant "Boite vitesses surchauffe" et oh surprise le technicien me dit qu'il y a un rappel sur mon véhicule concernant la boite EDC !

A priori une reprogrammation de la boite, le véhicule sera immobilisé 2 heures.

Je dois prendre rendez-vous prochainement. Je donnerai mon avis sur cette mise à jour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Bonjour,

 

Je te rejoins sur ce point !

Je suis passé aujourd'hui en concession pour le même problème de voyant "Boite vitesses surchauffe" et oh surprise le technicien me dit qu'il y a un rappel sur mon véhicule concernant la boite EDC !

A priori une reprogrammation de la boite, le véhicule sera immobilisé 2 heures.

Je dois prendre rendez-vous prochainement. Je donnerai mon avis sur cette mise à jour plus tard.

 

 

Je te remercie, personnellement ma bouture est dun 10 nov 2016 et je n'ai eu aucun rappel à ce jour . Elle a juste 4000kms au compteur. Merci d'indiquer les suites après la re programmation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te remercie, personnellement ma bouture est dun 10 nov 2016 et je n'ai eu aucun rappel à ce jour . Elle a juste 4000kms au compteur. Merci d'indiquer les suites après la re programmation .

La mienne est du 29/11/2016. Elle a 4600 kms.

Le vendeur m'avait dit à l'époque qu'elle était sortie des chaines de fabrication fin octobre 2016 (Pas d'OTS de prévue sur la voiture).

Je vais prendre rendez-vous après les vacances. Pas le temps avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

Bonjour,

 

Je te rejoins sur ce point !

Je suis passé aujourd'hui en concession pour le même problème de voyant "Boite vitesses surchauffe" et oh surprise le technicien me dit qu'il y a un rappel sur mon véhicule concernant la boite EDC !

A priori une reprogrammation de la boite, le véhicule sera immobilisé 2 heures.

Je dois prendre rendez-vous prochainement. Je donnerai mon avis sur cette mise à jour plus tard.

bonjour a tous !

comme citer auparavant, je suis comme plusieurs a avoir le bruit au passage de 3 - 4 ! je vais vous faire un petit topo !

Véhicule immatriculé le 29/12/15 donc tout premier et acheté fin février 2016 avec seulement 1000 km

 

fin mars, message "injection a contrôler ", reprog injection jusqu'à ce jour RAS + 3 OST (Operation Speciale Technique )

depuis je me rappelle plus trop a force

 

debut fevrier 2017, bruit au passage 3 & 4, ouverture FIC

fin mars 2017, la CC me telephone pour me dire que le service technique de Paris a cloturer ma FIC et qu'il faut que je revienne pour une nouvelle FIC

3 avril 2017, j'arrive a la CC et on me dit que la personne qui gere mon dossier est en congé, mais la son remplacent me dit que l'on part faire un essai routier ensemble (tiens c'est le premier qui me demande ca serais je tomber sur un gars serieux) apres 3/4 d'heure d'essais, on a bien entendu le bruit donc ré-ouverture de nouveau de la FIC

04 avril 2017, La CC me telephone et me dit que le technicien et le cheff d'atelier ont reproduit le bruit donc ouverture de la FIC et en plus on me dit que ma megane fait parti du fameux rappel constructeur pour reprog boite EDC ( il faut savoir que je n'ai jamais eu la surchauffe boite ) donc reprog boite en cours puis de nouveau essai sur route voir si le bruit est toujours présent !

dans les deux cas, je leur demandes un changement d'embrayage voir de boite car si le bruit disparait ce qui m'etonne fortement les embrayages ont subi une usure prematurée

 

je vous tiens au jus des que la CC me tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

bonjour a tous !

comme citer auparavant, je suis comme plusieurs a avoir le bruit au passage de 3 - 4 ! je vais vous faire un petit topo !

Véhicule immatriculé le 29/12/15 donc tout premier et acheté fin février 2016 avec seulement 1000 km

 

fin mars, message "injection a contrôler ", reprog injection jusqu'à ce jour RAS + 3 OST (Operation Speciale Technique )

depuis je me rappelle plus trop a force

 

debut fevrier 2017, bruit au passage 3 & 4, ouverture FIC

fin mars 2017, la CC me telephone pour me dire que le service technique de Paris a cloturer ma FIC et qu'il faut que je revienne pour une nouvelle FIC

3 avril 2017, j'arrive a la CC et on me dit que la personne qui gere mon dossier est en congé, mais la son remplacent me dit que l'on part faire un essai routier ensemble (tiens c'est le premier qui me demande ca serais je tomber sur un gars serieux) apres 3/4 d'heure d'essais, on a bien entendu le bruit donc ré-ouverture de nouveau de la FIC

04 avril 2017, La CC me telephone et me dit que le technicien et le cheff d'atelier ont reproduit le bruit donc ouverture de la FIC et en plus on me dit que ma megane fait parti du fameux rappel constructeur pour reprog boite EDC ( il faut savoir que je n'ai jamais eu la surchauffe boite ) donc reprog boite en cours puis de nouveau essai sur route voir si le bruit est toujours présent !

dans les deux cas, je leur demandes un changement d'embrayage voir de boite car si le bruit disparait ce qui m'etonne fortement les embrayages ont subi une usure prematurée

 

je vous tiens au jus des que la CC me tel

 

Bjr

Je suis comme je t'ai dit sur mon précédent message une étape plus loin que toi.. Comme la reprog ne fait pas disparaître le bruit j''ai laissé ma voiture hier en cc pour changement de l'ensemble embrayage et boîte.. Je devrai la récupérer en fin de semaine.. Je dirais aussi la suite.. Tu parles de 2 ou 3 OTS.. Cela concernait quoi ? ta GT à combien de kms ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

Bjr

Je suis comme je t'ai dit sur mon précédent message une étape plus loin que toi.. Comme la reprog ne fait pas disparaître le bruit j''ai laissé ma voiture hier en cc pour changement de l'ensemble embrayage et boîte.. Je devrai la récupérer en fin de semaine.. Je dirais aussi la suite.. Tu parles de 2 ou 3 OTS.. Cela concernait quoi ? ta GT à combien de kms ?

Merci

 

 

Pour les 3 ost, il y avait vérif fixation siège avant, fixation bac roue de secours, fixation ceinture avant et couche supplémentaires anti corrosion berceau avant.

Ma gt a actuellement 13300km (et oui je roule pas beaucoup vu que lors de gros depart en vacances la megane va a la CC, )

Mais bon je la gardes malgré les soucis car cela reste un régale au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

Pour la mienne en fonction des essais, elle restera en CC pour remplacer les embrayages voir la boite en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Et celle la elle est comment !

 

De pire en pire.

Je n'ai jamais eu ça sur mon Scenic III.

Ni sur mon X Trail d'avant.

Ni sur mon Q3 de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 3 ost, il y avait vérif fixation siège avant, fixation bac roue de secours, fixation ceinture avant et couche supplémentaires anti corrosion berceau avant.

Ma gt a actuellement 13300km (et oui je roule pas beaucoup vu que lors de gros depart en vacances la megane va a la CC, )

Mais bon je la gardes malgré les soucis car cela reste un régale au volant !

 

J'aimerai qu'on m'explique comment on peut se régaler au volant d'une voiture qui présente autant d'avaries.....

Ça me rappelle ma clio 2 1.6 16v avec laquelle je me régalais au début puis moins par la suite et plus du tout après tant elle était mal conçue et malgré les bonnes sensations à son volant le plaisir n'y était plus à cause d'innombrables problèmes pourtant bien moins graves que les vôtres!

Au bout de 2 ans revente à regrets(malgré tout) mais forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

J'aimerai qu'on m'explique comment on peut se régaler au volant d'une voiture qui présente autant d'avaries.....

Ça me rappelle ma clio 2 1.6 16v avec laquelle je me régalais au début puis moins par la suite et plus du tout après tant elle était mal conçue et malgré les bonnes sensations à son volant le plaisir n'y était plus à cause d'innombrables problèmes pourtant bien moins graves que les vôtres!

Au bout de 2 ans revente à regrets(malgré tout) mais forcée.

 

Salut, je vois ce que tu veux dire mais j'avoue que j'ai vu plusieurs garages pour faire une reprise et vu la reprise annoncée ( 20 000€), je préfère la garder et si je suis obligé de le revendre avant la fin de garantie, ce sera avec regret tout comme toi pour ta clio !

Malheureusement à l'heure actuelle, je ne vois pas quoi prendre pour 20000€, un juke nismo (19500€-24000€) plus petit que la megane (et oui nous sommes 4), une clio rs trophy toujours plus petit que la megane, et même les 308 gt qui elles sont cher !

Et oui, comme beaucoup j'ai un crédit et ne peux pas changer à tout va dès que j'ai un soucis sur la voiture et pour prendre un modèle plus vieux avec plus de km (la mienne a que 13300km)!

Après il faut être logique, on sait qu'il faut toujours attendre que la voiture soit sortie depuis plus d'un an ( et oui je n'ai pas attendu) car la première année est l'année test (comme je l'appelle) et que ce soit les françaises ou les marques allemandes dite premium, il y a toujours des bugs ou autres à corriger la première année !

A ce jour et d'après un technicien RS, le problème est connu et reconnu, et les modèles qui sortent de la ligne d'assemblage, à l'heure actuelle, ont été corrigés !

Maintenant le seul soucis qui le reste à régler sur la gt, est ce bruit, le reste a été fait et avec succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de bruit de la boite EDC 7..

 

Personne qui puisse confirmer qu'elle fait un bruit de moteur électrique parfaitement audible en ralentissant depuis 60Kmh environ jusqu'à l'arrêt??

Là où le moteur ne fait quasiment aucun bruit..

 

J'ai tout vérifié et ça le fait en passant en position N en roulant.

C'est donc bien un bruit de boite et pas des variations de régimes du moteur avec ses accessoires...

 

Ou alors, c'est le système Extended Grip et les pneus 4S qui font ce bruit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Je reviens sur mon problème de bruit de la boite EDC 7..

 

Personne qui puisse confirmer qu'elle fait un bruit de moteur électrique parfaitement audible en ralentissant depuis 60Kmh environ jusqu'à l'arrêt??

Là où le moteur ne fait quasiment aucun bruit..

 

J'ai tout vérifié et ça le fait en passant en position N en roulant.

C'est donc bien un bruit de boite et pas des variations de régimes du moteur avec ses accessoires...

 

Ou alors, c'est le système Extended Grip et les pneus 4S qui font ce bruit???

 

 

J'insiste car je pense que tu ne m'a pas pris au sérieux la première fois mais arrête complètement le système de ventilation/climatisation (pas seulement le mettre au mini ou en soft, il faut le désactiver) et essaie si ce bruit est toujours présent :clin:

 

Le fait que le bruit soit toujours présent même en position Neutre écarte quasiment à coup sur que ce bruit provienne de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132KU

Salut tous le monde,

 

Ma voiture ça s'arrenge vraiment pas, de plus en plus fréquemment elle s'étaient à l'arrêt et ne redémarre pas en mode auto ( Start and stop) ça devient tellement fréquent que maintenant c'est journalier ....... ça donne ca au volant

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_979928IMG4935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820xd

Bonjour,

 

ça m'ai arrivé quelques fois que le stop and start coupe le moteur à un feu sur ma GT puis que le moteur ne redémarre pas (avec les gens derrière qui vont mourir si ils perdent 10 secondes sur leur trajet :gun: )

 

Je suis allé chez Renault, ils ont fait une mise à jour boite + moteur et depuis plus aucun problème (après 1 semaine d'immobilisation véhicule :pfff: ). Est ce que tu as déjà été chez Renault pour une mise à jour depuis que tu as la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487xe

Je suis sur D quand ça arrive, le N c'était pour la photo, le plus etrange, c'est que je n'ai pas toujours les mêmes voyants sui s'allument.

 

Ma voiture ne s'éteignait que très peu à la livraison, le stop and start ne fonctionne vraiment que depuis la mise à jour que j'ai eu en décembre. Mais j'ai maintenant de plus en plus de coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'insiste car je pense que tu ne m'a pas pris au sérieux la première fois mais arrête complètement le système de ventilation/climatisation (pas seulement le mettre au mini ou en soft, il faut le désactiver) et essaie si ce bruit est toujours présent :clin:

 

Le fait que le bruit soit toujours présent même en position Neutre écarte quasiment à coup sur que ce bruit provienne de la boite...

Hello,

 

Je te prends au sérieux. mais je vois pas comment faire. C'est un système auto(version intens).

J'ai vu que le système de clim était un dispositif plus ou moins permanent: pas de bruit marche/arrêt du moteur de compresseur de clim:embrayage variable?

Et ce bruit si ça venait de là serait variable avec le moteur et pas avec la vitesse du véhicule.

C'est vraiment très audible et de type moteur électrique qui ralentit puis s'arrête. On se croirait dans un métro sur pneus parisiens.

 

Nota: en ralentissant de 60 à zéro, là où le bruit est particulièrement audible, la boite de vitesse est forcément en prise..

Sauf erreur, une boite de vitesses est toujours en prise par définition. C'est juste le système d'embrayage qui la désolidarise du moteur.

Je comprends pas que tu me parles d'un comportement que tu connais bien a priori.

 

Je pense quand même pas que ce sont les pneus Goodyear 4S livrés d'origine qui font un bruit pareil..

Sur mon X-Trail, j'avais des pneus 4S et ça faisait pas un tel bruit...

 

 

De toute façon, je vais aller à la succursale Renault pour voir ce qu'ils en pensent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Hello,

 

Je te prends au sérieux. mais je vois pas comment faire. C'est un système auto(version intens).

J'ai vu que le système de clim était un dispositif plus ou moins permanent: pas de bruit marche/arrêt du moteur de compresseur de clim:embrayage variable?

Et ce bruit si ça venait de là serait variable avec le moteur et pas avec la vitesse du véhicule.

C'est vraiment très audible et de type moteur électrique qui ralentit puis s'arrête. On se croirait dans un métro sur pneus parisiens.

 

Nota: en ralentissant de 60 à zéro, là où le bruit est particulièrement audible, la boite de vitesse est forcément en prise..

Sauf erreur, une boite de vitesses est toujours en prise par définition. C'est juste le système d'embrayage qui la désolidarise du moteur.

Je comprends pas que tu me parles d'un comportement que tu connais bien a priori.

 

Je pense quand même pas que ce sont les pneus Goodyear 4S livrés d'origine qui font un bruit pareil..

Sur mon X-Trail, j'avais des pneus 4S et ça faisait pas un tel bruit...

 

 

De toute façon, je vais aller à la succursale Renault pour voir ce qu'ils en pensent..

 

 

Sur le Kadjar tu as un gros bouton OFF sur la gauche de la commande de la clim ;)

 

Ton problème n'est peut être pas ça mais ta description ressemble furieusement à ce que j'ai pu constater sur la Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le Kadjar tu as un gros bouton OFF sur la gauche de la commande de la clim ;)

 

Ton problème n'est peut être pas ça mais ta description ressemble furieusement à ce que j'ai pu constater sur la Megane.

J'ai activé le fameux bouton OFF, il se passe rien..

 

Donc ce sont les pneus ou l'EDC7.. A moins qu'un roulement défaillant à la construction soit la cause du problème... Le véhicule arrive à 3500km.

 

Sauf si le bruit est normal avec la boite EDC7..

Mais aucun intervenant utilisant cette boite ne m'a répondu... Et chez le Kadjar, je suis quasiment le premier à avoir acheté cette nouvelle version qui n'était pas dispo en 2016.

 

 

Je vois qu'un intervenant va en toucher un fin avril; on pourra comparer..

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik501VC

Bonjour à tous,

Ma M4Gt 205 Estate date de novembre 2016.

Elle a 5500 km, et ce fameux feulement au passage des rapports pairs, et bcp plus marqué au passage de la 4 (je rescends même une légère vibration dans la pédale d'accélérateur...).

Déjà 2 fois en cc.

Première fois, ils n'ont rien entendu...

 

2ème fois, j'ai demandé à essayé avec un tech. Il a constaté les bruits. Mais l'a réessayé avec le mécano qui a dit "c'est le turbo...". Ils me prennent pour un jambon... déjà un turbo ne ferait jamais ce bruit, et même ce n'est pas normal.

Ils me rendent la voiture le soir "ce matin on a reçu une nouvelle maj boîte et calculo" (comme par hasard...)

Résultat après leur "fameuses" maj, c pas mieux... toujours ce bruit... et je le connais j'ai eu le même sur ma megane 3 ... Ils m'avaient changer l'embrayage qui était en train de lâcher!

 

Donc dès que je peux, retour CC, demande d'ouverture de Fic + demande d'essai avec un Vrai technicien Renault Sport... vu tous vos témoignages, je demande remplacement boîte/embrayage, s'il faut j'enclenche ma protection juridique!

Je suis prêt à leur laisser la caisse toutes les semaines s'il faut (je pars pratiquement en déplacement toutes les semaines... ;)

 

Niveau comportement pas assez roulé pour voir s'il y a eu une différence depuis les maj. ..

 

Sinon je kiffe cette caisse! Fo qu'ils règlent rapidement mes problèmes!

 

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mike54690 me donne une idée.

 

Comme sur le Kadjar c'est le mode auto qui est privilégié, je vais faire des tests de bruit en mode manuel de l'EDC7.

Le mode manuel n'est pas très pratique sur le Kadjar mais je vais me débrouiller..

 

En mode auto, il est difficile de savoir permanence sur quel rapport on est(pas d'indicateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques essais:

 

Sur route plate et lisse, léger hululement de boite permanent indépendant des vitesses.

Si on freine à basse vitesse (pour pas être gêné par d'autres bruits), j'observe un autre bruit qui se superpose.. Je me demande si c'est pas du à la fonction Start & stop qui intègre un système de récupération d'énergie à ce que j'ai compris.

Si je comprends bien, ce système se met en route au freinage.

Donc, a priori, rien d'anormal chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

Bonjour à tous, après une semaine sans ma gt je la récupère et voilà en gros je vous fait un petit résumé :

Lundi 3 avril : je dépose ma voiture en CC et effectué un essai routier avec un technicien de la CC qui constate le bruit au passage de la 3 et 4. Je pars avec une voiture de prêt.

Mardi 4 avril : le tel sonne, ma CC me dit qu'ils ont de nouveau fait un essai avec le technicien et un mécano, et il y a bien le bruit et on m'apprend que mon véhicule fait parti d'un rappel pour la reprog boite + moteur donc on fait et on refait un essai mercredi pour voir si ça à corriger quoi que soit. Ouverture une deuxième fois de la FIC.

Mercredi 5 : pas de News

Jeudi 6 : pas de changement malgré la MAJ le bruit est toujours present donc attente de réponse du service technique de Paris.

Vendredi 7 ( donc aujourd'hui, je vais récupérer bon véhicule et là, réponse de Paris " Véhicule conforme au produit " ! JE CROIS BIEN QUE SI JE VIIS L'INGÉNIEUR QUI A DIT ÇA, JE LUI FAIS AVALER TOUTES CES DENTS !

Non mais sérieux, j'ai entre les mains une attestation qui dit que le véhicule est conforme !!!!!!!!

Donc retour à la case départ et attente que le bruit s'amplifie ou autre ( et oui, je n'ai jamais eu le fameux défaut surchauffe boite ou autre )

 

Megane 4 Gt du immatriculé le 29/12/15 ( et les toutes premières) et avec 13490 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

@Niobe3400

Je viens de récupérer la mienne qui était en cc depuis lundi.. Ensemble embrayage /boîte /calculateurs changé.. Plus de bruit au passage des vitesses.. Programmation des passages de vitesses nickel.. Pourvu que ça dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...