Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Commande groupee poste radio 2 din pour e46


temeos

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lao237ry

 

Pas la semaine. :jap:

 

 

 

Jsuis en weekend ce soir :hihi:

Non sérieux, quelqu'un aurait des toff des différents postes sur E46?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

En fait, il n'y a personne qui a la config : 16/9 + MK4 + module radio BM54 dans le coffre qui a été confronté à l'installation complète du Dynavin ?

Personne n'a trouvé de tuto surtout en ce qui concerne la partie câblage ? Rien chez le fabricant ou sur des forums à l'étranger ? :(

J'ai un ami qui a des garages qui doit me l'installer mais j'ai un peu peur que sans qq docs il galère un peu pour monter le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

En fait, il n'y a personne qui a la config : 16/9 + MK4 + module radio BM54 dans le coffre qui a été confronté à l'installation complète du Dynavin ?

Personne n'a trouvé de tuto surtout en ce qui concerne la partie câblage ? Rien chez le fabricant ou sur des forums à l'étranger ? :(

J'ai un ami qui a des garages qui doit me l'installer mais j'ai un peu peur que sans qq docs il galère un peu pour monter le tout !

 

Non, on attendait un pigeon testeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Ce poste la, c'est lequel?

 

1357582210_330d20noir20int.jpg.1ad18719bd3bae1356e8fdd4960474c3.jpg

C'est facile de rajouter le dynavin avec cette config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je demandais, comme l'a dit tractéos :oui:

 

En fait, l'intérêt de ce poste est surtout quand tu as le business, vu que tout ce trouve juste derrière, avec les GPS BMW, tout est dans le coffre, d'où la difficulté supplémentaire :/

 

 

La seule difficulté supplémentaire est de faire passer un cable jusqu au coffre ce qui n est pas si complique, surtout si ils mettent une camera ils devront passer ce cable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Sinon, pour info, j'ai commandé mon Dynavin jeudi 05/08 après-midi et j'ai eu ce jour, en rentrant du taff vers 18h et qq, un avis de passage de Chronopost International => cela est 100% conforme à ce que m'avait annoncé la personne de supersound.com.

Bref, pour l'instant, ils sont vraiment très pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste la, c'est lequel?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277208/330d%20noir%20int.jpg

C'est facile de rajouter le dynavin avec cette config?

 

 

 

Celui ci est le gps monochrome, celui que j avais sur ma voiture, pour ma part c etait plug and play, il suffit de regarder le cablage derriere pour etre sur, dans tous les cas c est simple, ca demande juste de faire passer le cable comme tu as fait pour ma cam jusqu au coffre, rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

 

La seule difficulté supplémentaire est de faire passer un cable jusqu au coffre ce qui n est pas si complique, surtout si ils mettent une camera ils devront passer ce cable aussi

 

 

Temeos, par rapport à ton post ci-dessus, de quel câble parles-tu ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour info, j'ai commandé mon Dynavin jeudi 05/08 après-midi et j'ai eu ce jour, en rentrant du taff vers 18h et qq, un avis de passage de Chronopost International => cela est 100% conforme à ce que m'avait annoncé la personne de supersound.com.

Bref, pour l'instant, ils sont vraiment très pro.

 

 

 

Ils sont tres tres rapides, Fran fait vraiment bien son job et il est toujours a l ecoute, il répond parfois tard aux mails, mais il le fait toujours dans un délai tres raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Temeos, par rapport à ton post ci-dessus, de quel câble parles-tu ? Merci :)

 

 

 

c est un cable necessaire pour ceux qui ont une installation au depart avec le gps 4/3 et 16/9, apres il se peut que d autres posts le demandent aussi, car chez bm rien n est évident, il y a dix mille combinaisons de cables et posts possibles, va savoir pourquoi, mais sinon dans 95% des cas si tu n as pas de 4/3 et 16/9 tu n as pas besoin de ce cable de 5m qui vient chercher les cables d enceintes logés dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

c est un cable necessaire pour ceux qui ont une installation au depart avec le gps 4/3 et 16/9, apres il se peut que d autres posts le demandent aussi, car chez bm rien n est évident, il y a dix mille combinaisons de cables et posts possibles, va savoir pourquoi, mais sinon dans 95% des cas si tu n as pas de 4/3 et 16/9 tu n as pas besoin de ce cable de 5m qui vient chercher les cables d enceintes logés dans le coffre !

 

 

Ayant un 16/9 + MK4, il va falloir que j'achète ce câble donc ? Il n'est pas livré dans le package Dynavin ? Et sur quoi le connecte t-on ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant un 16/9 + MK4, il va falloir que j'achète ce câble donc ? Il n'est pas livré dans le package Dynavin ? Et sur quoi le connecte t-on ?

 

 

 

Injoignable au risque de paraitre desagreable tout a deja ete dit maintes et maintes fois

 

Oui pour remplacer le 16/9 il te faut un cable necessaire, il n est pas vendu avec car au depart ce poste est fait pour remplacer ceux qui n ont pas de 16/9 c est pourquoi je n arrete pas de dire aux gens, demontez vos radios et envoyez une photo de votre radio afin que l on sache ou non si vous devez acheter le cable necessaire.

 

D ailleurs sur a peu pres une page sur deux, on parle de ce cable pour ceux qui ont les ecrans couleurs 4/3 ou 16/9 :)

 

Pour l avoir, envoie un mail a supersound, je ne sais plus si tu peux le cliquer directement via le site pour le commander, sinon ils vont te l envoyer, ca doit couter je crois de mémoire ( attention je ne suis pas sur non plus) environ 35 ou 40€.

 

Demande leur rapidement, que tu le recoives le plus vite possible pour ne pas etre ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Temos, a tu la ref du cable!!!

 

 

 

 

Non

 

Oups...désolé :(

 

Pas de soucis :) envoie leur en mail pour la commande, sinon je peux te faire la traduction aucun souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Merci pour la proposition temeos mais ça ira :)

En tout cas j'échange avec eux depuis 20h20 et ils ont repondu aux 2 mails envoyés => j'ai pas vu aussi efficace depuis longtemps.

Le câble doit partir aujourd'hui(?) ou demain pour 59 euros. Cpdt, avec l'autoradio, j'ai eu droit à des points de fidélité qui me donnent droits à 30 euros de réduction un fois converti. A voir si je vais pouvoir les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition temeos mais ça ira :)

En tout cas j'échange avec eux depuis 20h20 et ils ont repondu aux 2 mails envoyés => j'ai pas vu aussi efficace depuis longtemps.

Le câble doit partir aujourd'hui(?) ou demain pour 59 euros. Cpdt, avec l'autoradio, j'ai eu droit à des points de fidélité qui me donnent droits à 30 euros de réduction un fois converti. A voir si je vais pouvoir les utiliser...

 

 

ok tiens moi au courant, c est plus cher que ce que je croyais pour le cable :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre230dR

Merci pour la proposition temeos mais ça ira :)

En tout cas j'échange avec eux depuis 20h20 et ils ont repondu aux 2 mails envoyés => j'ai pas vu aussi efficace depuis longtemps.

Le câble doit partir aujourd'hui(?) ou demain pour 59 euros. Cpdt, avec l'autoradio, j'ai eu droit à des points de fidélité qui me donnent droits à 30 euros de réduction un fois converti. A voir si je vais pouvoir les utiliser...

 

 

Injoignable, peut tu me donner la réf du câble ou la traduction car je suis dans le même cas que toi.

Merci d'avance.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ce poste la, c'est lequel?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277208/330d%20noir%20int.jpg

C'est facile de rajouter le dynavin avec cette config?

 

GPS business.

 

La seule difficulté supplémentaire est de faire passer un cable jusqu au coffre ce qui n est pas si complique, surtout si ils mettent une camera ils devront passer ce cable aussi

 

Non mais ce n'est pas le cable le problème.

 

C'est que le système est complétement différent : sur un poste business, tout est dans le poste, donc tout est relié à ce poste par une seule fiche.

Quand tu l'échanges avec ton truc, tu as juste à rebrancher la fiche sur le nouveau poste.

 

Dans le cas du 16/9è, c'est plus compliqué car tu as l'écran à l'avant, après 09/2002, la prise mp3 derrière l'écran, ensuite tu as un long faisceau qui va, dans le BM54 et dans le GPS et par forcément dans un seul ordre, les cables peuvent s'entrecroiser.

A mon avis, mais je peux me tromper, le plus simple c'est de récupérer les cables des HPs et les emmener derrière le nouveau poste avec une masse, un + avant et un + après contact et l'antenne aussi, car elle est dans le coffre aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS business.

 

 

Non mais ce n'est pas le cable le problème.

 

C'est que le système est complétement différent : sur un poste business, tout est dans le poste, donc tout est relié à ce poste par une seule fiche.

Quand tu l'échanges avec ton truc, tu as juste à rebrancher la fiche sur le nouveau poste.

 

Dans le cas du 16/9è, c'est plus compliqué car tu as l'écran à l'avant, après 09/2002, la prise mp3 derrière l'écran, ensuite tu as un long faisceau qui va, dans le BM54 et dans le GPS et par forcément dans un seul ordre, les cables peuvent s'entrecroiser.

A mon avis, mais je peux me tromper, le plus simple c'est de récupérer les cables des HPs et les emmener derrière le nouveau poste avec une masse, un + avant et un + après contact et l'antenne aussi, car elle est dans le coffre aussi :/

 

 

Le cable fait tout sony, la seule chose que je ne sais pas c est si il se reprend directement aux fils d enceintes qui vont sur le bm ou si il se cable sur le bm, faut que je demande a ceux qui l ont deja fait, mais ce cable se met a la place du faisceau d origine, ca demande juste a enlever l ancien et mettre le nouveau, apres pour ca reste du plug and play que ce soit devant ou derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ptet raison, on verra :)

 

 

C est pas peut etre, c est certains, ca fait deja des mois que certains ont fait cette install, va sur 6enligne, il y en a deja pas mal qui l ont installé apres avoir eu un 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

temeos,

 

par rapport au câble sais-tu comment il faut faire pour savoir de quel type de câble j'ai besoin car il y a apparemment 2 types différents ("pines planos" ou "pines redondos") en fonction de la connectique, cf. le message ci-dessous de Supersound :

 

El fabricante sólo suministra estos cables de 5m con terminación en pines planos, si eres de los pocos que necesitan cables de 5m con pines redondos, debemos enviarte ambos y tu hacer las modificaciones oportunas, si es el caso, te verías capaz :-) ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Sonysko, c'est donc au niveau de la connectique sur le BM54 que je cela se vérifie => tu as une photo de l'endroit où se situe la connectique à vérifier sur le module ? Partant du principe que j'ai le module BM54, je peux commander quasiment sans soucis celui avec les pins plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Sonysko, c'est donc au niveau de la connectique sur le BM54 que je cela se vérifie => tu as une photo de l'endroit où se situe la connectique à vérifier sur le module ? Partant du principe que j'ai le module BM54, je peux commander quasiment sans soucis celui avec les pins plates.

 

Si je ne me trompe pas, tu as un touring comme moi.

Donc, tu vas dans le coffre, tu vires tout le bordel au milieu où il y a la roue de secours, ensuite, tu vires deux petits boulons de 10 je crois ça va permettre de lever la petite partie au fond du coffre, juste en bas du dossier de la banquette arrière : là se trouve le BM54, le tuner TV, le PDC si tu en as un et le module bluetooth, si tu en as un aussi.

Ensuite, tu vérifies la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Si je ne me trompe pas, tu as un touring comme moi.

Donc, tu vas dans le coffre, tu vires tout le bordel au milieu où il y a la roue de secours, ensuite, tu vires deux petits boulons de 10 je crois ça va permettre de lever la petite partie au fond du coffre, juste en bas du dossier de la banquette arrière : là se trouve le BM54, le tuner TV, le PDC si tu en as un et le module bluetooth, si tu en as un aussi.

Ensuite, tu vérifies la connectique.

 

 

Yes, j'ai un Touring. Je croyais que le module radio se trouvait à gauche sous le MK4. J'irai voir tout cela ce soir :) Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Non, à gauche tu as le chargeur CD, le MK3 ou 4 et, le cas échéant, l'ampli du Harman/Kardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut en effet verifier les branchements de ton bm54, car comme je te le disais BM a fait un super mixe, des pins plats et ronds sur les modeles sans 16/9 et meme avec les modeles 16/9, histoire de compliquer le tout... vive les ingé bm :-(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...