Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leb845Kf

Est-ce que tes sculptures sont réduites ou les pneus partent en lambeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

peux tu mettre une photo de tes pneus de près (vu de la bande de roulement) pour me donner une idée et te renseigner si possible.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig602cN

538735719_DSCF30051.jpg.3f35bb05edf4d9c3aed0e84920569901.jpg

373929012_DSCF30071.jpg.9339f412415e633443e24ee8af795c0b.jpg

 

merci pour votre aide voici 2 photos en attendant car j'ai que ca.

le pneu est usé uniformément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Je peux te faire part de mon expérience sur deux 206 SW HDi que j'ai eu à la suite. Sur la première avec des Continental j'ai du changer les 4 pneus vers 20000km, avec la deuxième en Goodyear, j'ai changé l'avant à 60000km et l'arrière à 70000km car la carcasse se déformait et ça faisait du bruit, mais sinon au niveau usure ils pouvaient aller à 80000 ou 85000km sans problème.

En conclusion l'usure dépend beaucoup du pneu lui-même et rien ne sert d'avoir des pneus dont la bande de roulement ne s'use pas si la carcasse ne tient pas le choc (j'avais déjà eu ce phénomène de déformation sur une 205 XS également en goodyear vers 80000km).

 

[edit] je viens de voir tes photos, effectivement ils sont bien usés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

 

 

Bonjour ZIG38, as tu la meme usure su ton train arriere???

Sinon a première vue ton usure est certes uniforme mais qui plus est, les extérieurs de ton pneu ne sont pas râpés et démentent un pb lié avec les rond-points que tu prends souvent et ce de manière quotidienne.

Je suis un peu perplexe sur l'explication d'un tel pneumatique qui a une très bonne critique mais qui a aussi une tenue a l'usure très hétérogène en fonction des véhicules et de la conduite, sur ce site on peut voir que sa durée de vie va de 10000 à 50000 Km en moyenne (attention aux cas exceptionnels qui ne confirment pas la généralité)

http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=tt_MIZ78642&referrer=/pneu-auto-MICHELIN-225-45-r17-A-sETE.html

 

Peut-être as tu un mauvais réglage du train avant???

Peut-être as tu un lot dont la gomme s'use plus vite donc de moins bonne qualité??? a voir avec d'autres possesseurs de cee'd sport équipé du même pneumatique en comparant avec ton n° de Lot (Numéro à droite de la taille qui se compose de 4 chiffres les deux premiers pour le N°de semaine et les deux derniers pour l'année de fabrication ex pour moi: 5007 pneu fabriqué S50 en 2007)

Apres avoir donné ton N° sur le forum on comparera avec d'autres cee'distes ayant des parcours assez équivalents afin d'obtenir un Retour d'expérience assez fiable car là je dis JOKER :??::??: pour le moment

 

pour ma part j'ai 12000 Km, je fais 70% de ville/rocade et 30% autoroute et mon pneumatique est usé a hauteur d'environ 20/30% pas si mal que ça.. ;)

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig602cN

merci d'avoir répondu mon numéro de lots et le 4907

pour ce qui est de mes pneu arrière, ils sont encore en très bon états il non pas atteint les 50% d'usure.

sinon que ferai tu as ma place je retente en michelin ou j'essaye les pirelli p7 pour comparer (sur 123pneu les p7 sont bien coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

merci d'avoir répondu mon numéro de lots et le 4907

pour ce qui est de mes pneu arrière, ils sont encore en très bon états il non pas atteint les 50% d'usure.

sinon que ferai tu as ma place je retente en michelin ou j'essaye les pirelli p7 pour comparer (sur 123pneu les p7 sont bien coté)

 

 

a ta place, je retenterai avec un nouveau train de michelin Primacy HP au cas où le problème vienne de ton train actuel sinon j'ai un gros penchant pour le Dunlop SP SPORT 01 225/45 R17 91W avec protège-jante qui a un excellent rapport qualité prix et une bande de roulement digne de ce nom comparé au Pirelli qui plus est, est assez bruyant selon mes sources.

 

C'est toi qui choisi mon amis, je ne veux pas t'influencer car si après coup tu n'est pas satisfais, tu m'en voudra :p:p:p:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r2l014Zx

Bonjour,

Je possède une kia ceed sw 1.6 pack sport depuis 03/2008 et je totalise 25 000kms :??: et je prend peur car mais pneu avant sont déja mort je n'est pas une conduite sportive mais g énormement de rond point sur mon trajet du boulot. pour info se sont des michelin primacy hp (je me doute bien que vous avez les même mais c'est juste au cas ou) et j'hésite a remonter les même ou a tenter les pirelli p7 car g trouvé une bonne promo.

1) est ce deja arrivé a quelqu'un de changer les pneu si tot?

2) est ce que quelqu'un a une éxpèrience des pirelli p7?

3) que pensez vous de tout ca?

 

P.S: je vous met une ptite photo de ma voiture

 

merci d'avance et bonne année a toushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665681/DSCF2738.jpg

 

 

C'est la couleur que je voulais pour mon Cee'd SW... tu as fait surteinter tes vitres avant aussi? C'est bien une finition Sport (je pense que oui vu la dimension de tes pneus)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri605Ga

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année !!

Pour l'usure des pneus il faut savoir que cela est fonction du type de gomme (les michelins sont plutôt tendres c'est ce qui fait leur bonne tenue de route), du couple du véhicule (et la Ceed en a ;) ) et du type de conduite du véhicule ... pour ma part, avec mon ancienne Fabia tdi 100 montée en michelin 195/50 R15 (donc aussi des pneus taille basse, ça aussi ça joue pas mal vu la moindre épaisseur des pneus par rapport à l'heure diamètre) je réussissais à faire à peine 40 000 kms avec le train avant et d'après mon garagiste c'était déjà un exploit (j'étais sur la corde à ce moment là !!) ...

Donc je trouve pas ça anormal ... faut juste savoir que les pneus taille basse ont pas la même durée de vie que les pneus "normaux" ... enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi :D

P'tite question pour moi aussi ... quand je ferme ma Ceed SW avec la télécommande je n'ai aucune signalisation de la fermeture (genre clignotement des clignotants) alors que je l'ai à l'ouverture ... qu'en est-il pour vous ? Pensez-vous que cela soit programmable chez nos concessionnaires ?

Schuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année !!

Pour l'usure des pneus il faut savoir que cela est fonction du type de gomme (les michelins sont plutôt tendres c'est ce qui fait leur bonne tenue de route), du couple du véhicule (et la Ceed en a ;) ) et du type de conduite du véhicule ... pour ma part, avec mon ancienne Fabia tdi 100 montée en michelin 195/50 R15 (donc aussi des pneus taille basse, ça aussi ça joue pas mal vu la moindre épaisseur des pneus par rapport à l'heure diamètre) je réussissais à faire à peine 40 000 kms avec le train avant et d'après mon garagiste c'était déjà un exploit (j'étais sur la corde à ce moment là !!) ...

Donc je trouve pas ça anormal ... fuat juste savoir que les pneus taille basse ont pas la même durée de vie que les pneus "noramaux" ... enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi :D

P'tite question pour moi aussi ... quand je ferme ma Cedd SW avec la télécommande je n'ai aucune signalisation de la fermeture (genre clignotement des clignotants) alors que je l'ai à l'ouverture ... qu'en est-il pour vous ? Pensez-vous que cela soit programmable chez nos concessionnaires ?

Schuss

 

Salut,

A la fermeture et à l'ouverture des portes les clignotants se mettent en route.( enfin sur la pro.)Je pense qu'il en est de mêmme dans toutes la gamme cee'd.Il faut que tu vois avec ton garage pour voir le probléme.

Pour ce qui est des pneus les miens ont 25000km et je pense pouvoir en faire encore 5 à 7000. :??:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pareil pour moi, clignotement rapide à l'ouverture, un seul à la fermeture.

Peut-être est-ce le fusible, mais cela me semble douteux.

 

J'en suis à 20.000 km avec ma SW 115, je pense aller jusqu'aux 40.000 facile pour les pneus.

Avec mon Picasso, je les changeais vers 40.000, ils avaient l'air impeccable (michelin) mais quand ça glisse sur la route, cela commençait à devenir du sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

:??: C'est quand même étonnant, surtout à 20000km, fais tu beaucoup de petites routes?

D'aprés les photos les pneus semblent satisfaisant et tu peux faire encore 10000Km facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann102TA

bonsoir

pour se qui est de l'usure des pneus

pour ma part j'ai déja fait 42000 et je pense aller

a 50000km , se qui est très resonable

A+Annibal69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

:??: C'est quand même étonnant, surtout à 20000km, fais tu beaucoup de petites routes?

D'aprés les photos les pneus semblent satisfaisant et tu peux faire encore 10000Km facile.

 

 

On ne voit pas bien sur les photos mais j'ai l'impression qu'il est sur les témoins quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Je tiens juste a confirmer les dires de 123pneus.com a savoir que les Pneus Primacy HP ne valent rien sur la neige.. ;););) j'ai pu les essayer ce soir sur plus de 5 cm de neige et dur dur de démarrer gentillement sans faire fonctionner l'anti-patinage qui,parlons-en, est très bizzare de part son fonctionnement et son temps de réaction tres tres lent.

C'est a dire lorsqu'il y a patinage, la traction se fait toujours avec un sans blanc de réduction de couple sans allumage du voyant ESP et celui-ci ne s'allume que lorsque je relâche un peu l'accélérateur et il y a d'énormes accoups même sans toucher l'accélérateur????? sur la clio que je possédais, dès que le patinage était détecté, l'accélération/couple diminuait aussitôt et ce dans un calme et une douceur absolue.

Qu'en penses tu KIAFR? tu crois que la prog de l'anti pat est normale et cette réaction logique?

 

Sur ce bonne soirée et faites attention sur la route avec cette neige verglacée :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Je ne pense pas que ce soit un problème de Primacy HP. En 225 quelque soit la marque ça doit faire pareil. Un pneu été ce n'est pas conçu pour la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Je ne pense pas que ce soit un problème de Primacy HP. En 225 quelque soit la marque ça doit faire pareil. Un pneu été ce n'est pas conçu pour la neige...

 

 

Ok avec toi sur le faite que plus le pneu est large et moindre est l'adhérence...

il ne faut pas demander a un pneu été d'être performant sur neige :non::non::non:

avec mes michelin en 145 sur ma Twingo ça tiens super bien mais bon ce n'est pas le même poids non plus :p:p:p

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig602cN

bonsoir pour répondre a r2lorme oui c bien une finition sport (d'après kia c'été la dernière de France donc celle que plusieurs personne du site par plus haut et qui en trotre ne leur plaisait pas si j'ai bien tout suivi), et oui g fait sur teinté les vitre avant au maximum(d'après glastint) et j'ai également re sur teintés celles de l'arrière car pour moi je trouve le teintage d'origine légé.

 

pui pour répondre a ricofalco je fais 50 kilomètre aller/retour pour aller bosser sur route départementale et je croise pas moins de 26 ronds point par trajet sinon le reste beaucoup d'autoroute et de voie rapide.

 

je vous assure les pneu sont raide le témoin et a fleur des crampons du pneu, d'ailleurs ce soir sa a été la misère sur la neige des que la voiture patinée (c'est a dire a chaque démarrage d'interséction) le voyant de l' esp s'allumé

 

Je croi avoir tout dit sur ceux bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai323gl

Bonjour ,et bonne année

 

Nouveau venu chez les Cee'distes 2500 Km au compteur ,ci joint quelques photos de la voiture

De plus 2 questions sur des problémes sur la voiture

 

1)J' ai quelques fois des a-coups pendant que je roule à l'accélération

2) le clignotant ne revient des fois tout seul

Avez vous ces mêmes problemes

 

je pense le signaler à mon concessionnaire

 

100_4358.jpg.0166c91e80c85d64559a4b4664cc3256.jpg100_4355.jpg.0606e76e2d546beda057985a353dfda8.jpg

 

 

 

salutation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Bonjour et bienvenue ici... Tu verras que beaucoup de monde ici ont connu ces soucis...

Pour les à coups, il faut retourner à ta concession pour refaire la cartographie moteur (possibilité de changement dans la conso après)

Concernant le problème du clignotant, je connais aussi ce problème, mais bon je trouve pas ça gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif saintmartinois13 , concernant les trous à l'accélération pour l'instant je n'ai pas ce problème et pour parler du clignotant, je partage le même avis que gp20, sur ma skoda fabia le clignotant réagissait pareille, est ce que c'est un défaut je ne sait pas à savoir qu'il revient pour des virages supérieures à 90°.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

C'est quand même fou que les concessionnaires Kia continuent à vendre des voitures neuves qui ont ces a-coups... alors qu'ils connaissent le problème, vu qu'ils font la cartographie. Ils pourraient vérifier si la voiture vendue possède la dernière version du logiciel de programmation... Ca éviterait au client de revenir quelques semaines après pour la correction...

Perso, j'ai pas ce souci... En même temps, je l'ai pas achetée en France non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Pour parler du trou à l'accélération, je pense que ce problème se rencontre sur les motorisations de 115 cv et non celles de 90 cv.

Car c'est mon cas et j'ai souvenir d'avoir essayer une voiture de démonstration de 115 cv avec déjà ce problème, avant d'acheter mon véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Je crois que ce souci existe aussi sur le 90cv... en tout cas le vehicule de démo que j'ai essayé avait ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

BONJOUR SUR MON VÉHICULE LE MOTEUR BROUTAIT EN PALIER A 80/90 MAIS JE N AVAIS PAS DE CREUX A L ACCÉLÉRATION DEPUIS LA REPRO TOUT PARAIT CORRECT

N ATTENDEZ PAS TROP POUR LA REPRO .C EST UN PEU TENIR LE CLIENT VENEZ A LA RÉVISION ET ON EST SUR DE VOUS VOIR .POUR LA MIENNE LA REPRO A ETE FAITE A 600 KMS

LES CLIGNOTANTS REVIENNENT MAL PAR CONTRE PEUT ETRE QU AVEC LE TEMPS.........

PS KIA A MELUN/VERT ST DENIS TRES BON SUIVI ET PERSONNEL SYMPA

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Oui je ne comprends pas bien pourquoi vous attendez tous d'aller faire une révision pour demander la réparation d'un problème qui concerne la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...