emmanuel55 253 Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Je viens de voir qu'il n'y avait pas jusque là de topic officiel consacré à a Toyota AYGO (phase un). 1/ Présentation : L'AYGO est une minicitadine développée en collaboration avec PSA. L’AYGO 1 a été commercialisée de 2005 à 2014. La décision de produire ces voitures d'entrée de gamme a été prise le 12 juillet 2001, lorsque les présidents de TOYOTA et de PSA, ont décidé de produire une petite voiture en commun pour en partager les coûts de développement et lui garantir des tarifs à partir de 8500 euros. Les CITROËN C1, PEUGEOT 107 et TOYOTA AYGO sont construites dans l'usine de TPCA, commune à PSA et TOYOTA, à KOLIN en République Tchèque. Ces trois véhicules ont été présentés en première mondiale au salon de Genève et lancés en série le 28 février 2005. L'AYGO se démarque de ses cousines C1 et 107 par ses feux avant, sa calandre aérée et sa partie arrière, notamment les feux qui lui sont spécifiques. Ses dimensions sont : 3,41 m de long pour 1,62 m de large et 1,47 m de haut. L'AYGO a été commercialisée en FRANCE le 20 juin 2005 et a été restylée en décembre 2008. Lors du premier restylage, elle a reçu des modifications plus visibles sur la plupart des éléments de carrosserie. Elle est celle ayant le plus profité des changements esthétiques, et elle semble être la plus « rajeunie » des trois modèles. Après un second restylage, en 2012, l’AYGO conserve une nouvelle calandre inspirée des YARIS, AVENSIS restylée et VERSO-S à deux bouches latérales, mais aussi de nouveaux boucliers à diodes Les moteurs proposés sont : - le bloc 1 litre essence 3 cylindres d'origine DAIHATSU ; - le 1,4 litre Diesel 4 cylindres HDi, d'origine PSA. Ce moteur n'est plus proposé depuis 2011. Le moteur essence, qui profite de l'expertise de TOYOTA, est muni d'un système VVT-i de calage variable de la distribution en continu, géré par informatique (en fonction de l'accélération, de la charge, ...). Ci dessous : photo du tableau de bord 2/ Conseil d'achat en occasion : S'agissant d'une petite voiture à vocation urbaine, la version diesel ne présente que peu d’intérêt, d'autant que la version essence est relativement sobre. Si le choix d'une version essence est recommandée, il convient de porter une attention particulière sur 3 points : - embrayage (concerne surtout les premières années de fabrication, avant que TOYOTA n'adopte une version renforcée vers 2010) - pompe à eau - étanchéité du coffre (concerne les versions essence et diesel bien sur) 3/ Bilan fiabilité : Il semble plutôt bon a priori. Il n'est pas rare de croiser des exemplaires avec des kilométrages approchant les 200000km. Ce sujet a été abordé ici : Bilan fiabilité triplette C1/107/AYGO Ci dessous un extrait de l'AUTOMOBILE MAGAZINE (Occasion mag) du 1er trimestre 2015 : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Je ne vais pas faire un topic de présentation, car ce n'est pas ma voiture, mais je vais présenter ici rapidement l'AYGO de mon père achetée vendredi. Il s'est agi de remplacer sa valeureuse 206 HDi qui avait 292000 km et dont les injecteurs commencent à déconner. Plutôt que d'investir à perte dans la 206, le choix a été fait d'acheter une nouvelle auto. Etant assez content de ma C1, Topic de ma C1 Airscape mais mon père n'ayant pas le budget suffisant pour une triplette phase2, il s'est naturellement tourné vers une phase 1, pas trop âgée quand même. Dans mes recherches, j'ai vu pas mal de poubelles et des autos sans historique que refourguent des faux particuliers au prétexte de "j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois et (au choix) j'ai une voiture de fonction maintenant, c'est pour ma femme qui ne l'aime pas, c'est pour ma fille qui finalement n'a pas eu son permis ..." Finalement, j'ai trouvé une TOYOTA Aygo sur la Centrale : - Voiture de particulier, achetée neuve en 2011 et avec un entretien full Toyota annuel (factures à l'appui) - Finition "connect", soit avec Clim, GPS et Bluetooth. - Elle a 114800 km, un CT Vierge - L'intérieur est propre aussi à l'exception d'un léger enfoncement du bas de caisse côté passager. Du coup, je la négocie un peu pour la toucher à 4500€ et l'affaire est faite - En prime, la vendeuse me file deux pneus hiver. Je suis allé la chercher vendredi et je l'ai ramené chez moi à Paris (60km). Pas de surprise c'est le même univers que ma C1. Samedi matin, je la prends pour la descendre en Auvergne : 400 km Au départ de chez moi : Le plein à la station au départ : Sur la trajet : le cap des 115000 km de franchi Une pause pour le petit 3 cylindres : Et l'arrivée : Je suis allé refaire le plein : comme pour ma C1, j'ai fait 5l/100. C'est hyper sobre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 Samedi, je suis allé laver la TOYOTA : extérieur et un coup d'aspi à l'intérieur Elle a voyagé jusque dans le midi pendant ces 15 jours et voilà le compteur avec 2000 km de plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuhutay 0 Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Très belle auto, très bon choix. Si je peux me permettre, il s'agit il me semble d'une Aygo I phase 2. J'ai fait cette image : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Merci pour ces précisions 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo37 6 Posté(e) le 29 septembre 2019 Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Aussi sympa que ta C1, je vais suivre J'avais essayé une Aygo automatique de cette génération, j'en garde un bon souvenir, si ce n'est que des passages de rapport un peu lent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 3 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Mon père a bien roulé avec l'AYGO, elle a passé les 120000 kms Soit à peu plus de 5000 km en moins de deux mois. Il va falloir que je songe à la vidange : quelqu'un sait ce qu'on y met comme viscosité dedans et combien contient le carter d'huile ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 4 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Salut En contrôlant le niveau d'huile sur l'AYGO de mon père, j'ai découvert qu'elle était au mini. C'est connu pour bouffer de l'huile ces moteurs là ? C'est d'autant plus surprenant que ma C1 n'en mange pas. L'AYGO a 3 fois plus de kilomètres, mais quand même, à 120000 kms Est ce que l'usage autoroutier peut jouer ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Hier, vidange de l'AYGO. L'huile était quand même noire. Comme quoi la préco à 15000 km me semble un peu optimiste pour ce type de petit moteur. Je vais la passer comme les autres voitures de mon cheptel à une vidange à 10000km max. En regardant le manuel, TOYOTA explique qu'elle peut bouffer un peu d'huile quand on fait de l'autoroute. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Je regarde les pneus pour monter l'AYGO en pneus 4 saisons. Par contre, je me demande si je ne me plante pas dans les tailles car sur tous les sites la taille indicative est 155/65R14 Il va falloir que je vérifie cela car j'étais convaincu qu'elle est montée en 165/65R14 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 15 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 J'ai buggé, elle est bien en 155/65/14 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 15 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 J'ai commandé les pneus de l'AYGO J'ai pris des GOODYEAR Vector 4S. Avec un code promo trouvé sur le net, cela met les pneus à 39,34€ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 J'ai reçu les pneus Jeudi et ils ont été montés samedi. Avec 40€ pour la pause, cela revient à moins de 200€. Les pneus sont en DOT4519 A voir ce que ca donne maintenant les 4 S 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 25 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 9 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 A priori les défauts de jeunesse ont été corrigés avec le temps 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 27 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Disques et plaquettes faites sur l'AYGO : 140 € avec la MO C'est pas cher à entretenir une AYGO 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stratos 0 Posté(e) le 31 décembre 2019 Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Salut, Une petite question aux possesseurs d'Aygo. On a acheté d'occasion une Aygo 2 phase 1 de 2018 pour ma femme. J'ai acheté des clefs USB pour lui mettre ses CD dessus, et elles ne sont pas reconnues. J'ai regardé sur le manuel et les clefs sont bien en FAT 32 et dans le doute j'ai essayé une 16Go et une 8Go. Qu'est ce que j'ai manqué ? Ceci étant il faut que je prenne rendez-vous chez Toyota fin janvier pour la "révision" du mois/des 1500 km donc je leur en parlerai. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 20 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2020 La C1 avec sa cousine à côté : la Toyota de mon père. Elle a 40600 km soit 600 km fait depuis le début de l'année. Elle va aller en révision à la fin du mois La TOYOTA aussi, elle vient de passer les 132000 kms 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOYOT29 0 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Bonjour, pour ceux que ça intéresse, voici ci-joint la brochure des accessoires de l'AYGO disponibles en France. lien : http://docs.adshosting.fr/toyota/a_aygo.pdf TOYOT29 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yancey 0 Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Merci pour tout ces bons renseignements! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yancey 0 Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Merci pour l'ouverture de ce sujet concernant l'Aygo 1... Je viens de faire l'acquisition pour mon usage personnel d'une phase 2 de juin 2009 78.000 kms boîte MMT embrayage récent cause handicap cheville gauche et je découvre jour aprés jour cette petite auto attachante et pratique . Bonne route à tous! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Une photo de la belle ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Ce weekend, j'ai- porté l'AYGO au garage pour la vidange + filtres + bougies. Ce qui est étonnant c'est qu'elle consomme un peu d'huile, mais les bougies n'étaient pas particulièrement noires ou usées. Quoi qu'il en soit la vidange des 141000 est faite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Question : sur l'AYGO, l'aiguille d'essence reste bloquée en haut. Des idées d'où cela peut venir ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février (modifié) Pour l'AYGO, c'était bien la jauge qui a été changée. Coût de la pièce et de la MO, un peu moins de 250€ Au moins ca (re)marche à présent Modifié le 8 février par emmanuel55 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 253 Posté(e) le 6 avril Auteur Partager Posté(e) le 6 avril (modifié) CT de l'AYGO ce jour Elle a passé les 145000 km et RAS sinon un début de bruit de roulement à surveiller C'est vraiment une chouette petite auto, même si je lui reproche une légère conso d'huile Modifié le 6 avril par emmanuel55 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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