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Série 3 / M3

[Présentation] Modif sur E36 320iA de 1993


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

Ce sont tes mains ? :??:

 

 

salut

oui c'est bien mes mains, j'ai quatre doigts à chaque main. la les doigts sont un peu bouzille avec le travail du weeck end.

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Invité §geg036Iy

 

 

c'est des mimines de travailleur.

et oui notre gege bosse comme un fou .

 

 

 

 

salut

merci de suivre mon nouveau topic. donc la bm à l'interieur est revenu comme l'origine, j'attends le volant trois branches cuir bm qui doit arriver cette semaine et la barre anti rapporchement sous le capot moteur.

au faite je te confirme une alfa d'origine elles sont sublimes, je parle en connaissance de cause j'ai eu la meme que la tienne tu es deja au courant. pour ta prochaine une 159 ti serait le top.

mois prochain bas de caisse type m3 en abs. mois de mars pare choc arriere type m3 selon le salaire...

la voiture ne sera pas rabaissee car j'ai pas envie de perdre le pare choc devant la maison.

pour les jantes je les changerai que par des jantes d'occasion 17 pouces de e36 m3 que je trouve tres belle un peu comme la photo de la bm rouge...

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Invité §geg036Iy

 

bonsoir

pare choc en abs comme l'origine.

c'est gentil pour la bm elle est en preparation mais tapageuse. juste le kit carrrosserie m3 sans aileron. plus ameliorations interieurs.

 

 

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Invité §dro858YG

slt c moi sa fait longtemps...!

j'ai vu ton part choc sa fait bien comme sa ...cela fait vraiment plus sport....mais il va pas y avoir un petit problème pour rentré devant cher les parents

car sa fait ba non ?

bisous mag

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Invité §geg036Iy

slt c moi sa fait longtemps...!

j'ai vu ton part choc sa fait bien comme sa ...cela fait vraiment plus sport....mais il va pas y avoir un petit problème pour rentré devant cher les parents

car sa fait ba non ?

bisous mag

 

 

salut petite soeur

normalement en roulant au pas cela passe c'est ce que je fais.

par conte j'ai failli ne plus avoir de porte du tout cote passager avant droit.

la veille j'ai du mal fermer la porte et j'ai pas fait le tour pour verifier.

le lendemain je fais la marche arriere apres je braque sechement pour sortir de l'impasse et la je vois la porte qui s'ouvre toute seule et en meme temps je vois la cloture en beton du voisin, le temps que je reagisse et que je pile sur les freins il devait rester moins de 20 cm. ouf je me suis fait une tres grosse frayeur la voiture n'a rien eu mais cela me servira de lecon, je peux vous garantir que mes portes sont bien fermees maintenant le soir. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif:(

le volant et la barre anti rapprochement fin de semain normalement. je mettrai des photos avant montage, pendant montage et apres montage... :jap:

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bonjour

ce matin apres le boulot je suis alle à mon garage pour mon histoire d'anti brouillard qui marchait pas, c'etait du à l'ampoule qui etait grille, donc maintenant impeccable. je me suis aussi renseigne pourquoi les events de mon pare choc d'origine (machin caoutchouc pour refroidir les freins) n'allait pas sur le nouveau pare choc m3. reponse du vendeur il faut ceux qui sont adaptes au pare choc, ce qui donne 30 euros la piece il en faut deux cela monte la facture à 60 euros.

 

 

Hello Gégé!

 

Es-tu allé en concession BM?

Est-ce bien un parechoc M3 BMW acheté chez BM?

 

 

Parceque concernant tes conduites d'air pour ton parechoc M3, RealOEM les donne pour 21$ pièces,ce qui nous fait du ~14€ la conduite d'air et donc 30€ max les deux !!!

Comment en-es-tu arrivé à 60€? :??::??:

 

Lien RealOEM sur le parechoc M3

 

 

J'ai d'ailleurs eu aussi cette surprise de voir les écopes de frein (ou conduites d'air) de mon parechoc "Style 4 cylindres" d'origine ne pas s'adapter sur mon nouveau parechoc "Style 6 cylindres".

 

Après renseignements sur RealOEM,j'ai vu que les références diffèraient entre ces deux parechocs pour ce qui est des conduites d'air...Et après les avoir achetées ~7€ pièce en concession BMW,j'ai effectivement constaté qu'elles ont une ouverture plus grandes sur le "Style 6 cylindres" que sur le "Style 4 cylindres"!

J'ai donc pu mettre mes nouvelles conduites d'air sur mon nouveau parechoc "Style 6 cylindres" sans problème!

 

Merci RealOEM! :)

 

@+

 

Vike

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Invité §bmw804Ml

Encore une belle e36 d'origine qui finie en banale ///M :non:

 

 

D'un autre côté, avec ce genre de transformations, les e36 d'origine sont en bonne voie pour devenir des classiques. :D

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Invité §Son171cr

 

Hello Gégé!

 

Es-tu allé en concession BM?

Est-ce bien un parechoc M3 BMW acheté chez BM?

 

 

Parceque concernant tes conduites d'air pour ton parechoc M3, RealOEM les donne pour 21$ pièces,ce qui nous fait du ~14€ la conduite d'air et donc 30€ max les deux !!!

Comment en-es-tu arrivé à 60€? :??::??:

 

Lien RealOEM sur le parechoc M3

 

 

J'ai d'ailleurs eu aussi cette surprise de voir les écopes de frein (ou conduites d'air) de mon parechoc "Style 4 cylindres" d'origine ne pas s'adapter sur mon nouveau parechoc "Style 6 cylindres".

 

Après renseignements sur RealOEM,j'ai vu que les références diffèraient entre ces deux parechocs pour ce qui est des conduites d'air...Et après les avoir achetées ~7€ pièce en concession BMW,j'ai effectivement constaté qu'elles ont une ouverture plus grandes sur le "Style 6 cylindres" que sur le "Style 4 cylindres"!

J'ai donc pu mettre mes nouvelles conduites d'air sur mon nouveau parechoc "Style 6 cylindres" sans problème!

 

Merci RealOEM! :)

 

@+

 

Vike

 

Les prix de realoem et de bmwfans ne sont pas exact :non:

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Les prix de realoem et de bmwfans ne sont pas exact :non:

 

 

A la concession BM-Pozzi à Paris aussi bien qu'à celle de St Georges de Didonne,je vérifiais toujours les prix des pièces que je m'apprêtais à acheter sur RealOEM. (histoire de décider si je prenais en neuf ou occasion telle ou telle pièce)

 

Et une fois sur place,je n'ai jamais eu de surprise,que ce soit pour le prix d'un simple clip jusque pour ma moustache et mes naseaux phase2! :??:

 

@+

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Invité §geg036Iy

simpatoche le nouveau PC avant :miam:

 

avec un peinture comme le reste de la caisse ca sera nickel

 

toujours aussi assidu quand tu travaille sur ta caisse :D

 

 

salut

merci de passer faire un tour sur le nouveau topic de la bm

comme d'habiture pour les travaux je fais pas dans la dentelle. mais la au moins c'est propre.

fin de semaine normalement je recois barre anti rapprochement et le volant trois branches cuir bmw.

le reste comme la calandre complete plus haricot de la phase 2 et retro type M3 manuel (juste pour essayer, donc il y a de grandes chances que j'en prenne d'autres electriques, à voir suivant le prix). donc le topic sera fourni en photos comme d'hab.

 

Au faite on a depasse les 1000 visites pour le topic en question, merci tout le monde...

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Invité §geg036Iy

 

Hello Gégé!

 

Es-tu allé en concession BM?

Est-ce bien un parechoc M3 BMW acheté chez BM?

 

 

Parceque concernant tes conduites d'air pour ton parechoc M3, RealOEM les donne pour 21$ pièces,ce qui nous fait du ~14€ la conduite d'air et donc 30€ max les deux !!!

Comment en-es-tu arrivé à 60€? :??::??:

 

Lien RealOEM sur le parechoc M3

 

 

J'ai d'ailleurs eu aussi cette surprise de voir les écopes de frein (ou conduites d'air) de mon parechoc "Style 4 cylindres" d'origine ne pas s'adapter sur mon nouveau parechoc "Style 6 cylindres".

 

Après renseignements sur RealOEM,j'ai vu que les références diffèraient entre ces deux parechocs pour ce qui est des conduites d'air...Et après les avoir achetées ~7€ pièce en concession BMW,j'ai effectivement constaté qu'elles ont une ouverture plus grandes sur le "Style 6 cylindres" que sur le "Style 4 cylindres"!

J'ai donc pu mettre mes nouvelles conduites d'air sur mon nouveau parechoc "Style 6 cylindres" sans problème!

 

Merci RealOEM! :)

 

@+

 

Vike

 

 

salut

le garage ou je fais entretenir la bm est un garage specialise en bm et voiture de luxe. mais ce n'est pas un garage bm. comme j'emmene la voiture dans la grosse concession bm sur angers jeudi (ils vont mettre la bm sur valise et diagnostic pour mon histoire de compteur qui deconne : prix selon intervention entre 70 et 100 euros maxis) je leur demanderai à l'occasion le prix des pieces (les events de pare choc si je me trompe pas), je confirme il m'a bien dit 30 euros pieces pour un bout de plastoque je trouvais que cela faisait un peu cher.

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Invité §geg036Iy

Hello Gégé!

 

Es-tu allé en concession BM?

Est-ce bien un parechoc M3 BMW acheté chez BM?

 

pare choc achete sur le site de prestij'auto.

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Invité §dro858YG

 

salut petite soeur

normalement en roulant au pas cela passe c'est ce que je fais.

par conte j'ai failli ne plus avoir de porte du tout cote passager avant droit.

la veille j'ai du mal fermer la porte et j'ai pas fait le tour pour verifier.

le lendemain je fais la marche arriere apres je braque sechement pour sortir de l'impasse et la je vois la porte qui s'ouvre toute seule et en meme temps je vois la cloture en beton du voisin, le temps que je reagisse et que je pile sur les freins il devait rester moins de 20 cm. ouf je me suis fait une tres grosse frayeur la voiture n'a rien eu mais cela me servira de lecon, je peux vous garantir que mes portes sont bien fermees maintenant le soir. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif:(

le volant et la barre anti rapprochement fin de semain normalement. je mettrai des photos avant montage, pendant montage et apres montage... :jap:

 

 

 

ho ! quel tète en l'air tu fait !!!!enfin il ni a rien eu heureusement tu a eu de la chance encore sur se cou la !

a samedi bisous grand frère

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Invité §geg036Iy

bon j'ai recu la barre anti rapprochement elle est nichel cela doit etre de l'alu je la trouve legere.

 

j'ai commande les cerclages chromes pour les compteur je les recevrai la semaine prochaine, l'autre j'attens encore son mail de confirmation. le volant devrait arriver vendredi si je me trompe pas...

 

une petite photo de l'objet :

DSC_4611.jpg.a971ec4b307f590469b9cffff6a875d3.jpg

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Invité §20c162gb

bon j'ai recu la barre anti rapprochement elle est nichel cela doit etre de l'alu je la trouve legere.

 

j'ai commande les cerclages chromes pour les compteur je les recevrai la semaine prochaine, l'autre j'attens encore son mail de confirmation. le volant devrait arriver vendredi si je me trompe pas...

 

une petite photo de l'objet :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_4611.jpg

 

Ca sert à quoi une bar sur une 320i berline automatique et suspates d'origine ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §geg036Iy

Ca sert à quoi une bar sur une 320i berline automatique et suspates d'origine ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

salut

je te redirai ca apres installation et teste sur route de campagne pour voir la reaction, ou son comportement.

en plus cela fait beau quand tu ouvres le capot du moteur. :p

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Invité §20c162gb

 

salut

je te redirai ca apres installation et teste sur route de campagne pour voir la reaction, ou son comportement.

en plus cela fait beau kéké quand tu ouvres le capot du moteur. :p

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Perso je préfère bien voir le 6L, tout beau arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Là il sera barré visuellement par un machin tout brillant :o

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Invité §geg036Iy

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Perso je préfère bien voir le 6L, tout beau arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Là il sera barré visuellement par un machin tout brillant :o

 

 

salut

tiens je vais te raconter une petite histoire au sujet de la bm.

cet ete j'ai failli acheter une bm e36 325i tout cuir interieur (elle avait pris feu à l'arriere), j'aurai du l'avoir pour meme pas 700 euros. dessus je voulais recuperer tout l'interieur et le moteur car le pont sur la 320i est meilleur. mais je suis tombe sur le pere qui m'a dit qu'il fallait que je me calme un peu sur les modifs. donc tu vois, quand je dis que je m'occupe un peu pour l'instant en attendant de passer au gros oeuvre. je suis patient. la bm niveau carrosserie est en bon etat pas rouille.

 

c'est marrant quand tu ouvres un moteur de compet (genre petite 205 gti, golf gti, renault gt turbo) y a souvent des barre anti rapprochement elles ne sont pas forcement la pour faire beau elle doit avoir son utilite.

 

cela fait pas forcement keke. le principal c'est que cela me plaise non. on verra quand meme le L6 car on peut pas le cacher il se voit quand tu ouvres le moteur.

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Invité §bmw804Ml

 

salut

tiens je vais te raconter une petite histoire au sujet de la bm.

cet ete j'ai failli acheter une bm e36 325i tout cuir interieur (elle avait pris feu à l'arriere), j'aurai du l'avoir pour meme pas 700 euros. dessus je voulais recuperer tout l'interieur et le moteur car le pont sur la 320i est meilleur. mais je suis tombe sur le pere qui m'a dit qu'il fallait que je me calme un peu sur les modifs. donc tu vois, quand je dis que je m'occupe un peu pour l'instant en attendant de passer au gros oeuvre. je suis patient. la bm niveau carrosserie est en bon etat pas rouille.

 

c'est marrant quand tu ouvres un moteur de compet (genre petite 205 gti, golf gti, renault gt turbo) y a souvent des barre anti rapprochement elles ne sont pas forcement la pour faire beau elle doit avoir son utilite.

 

cela fait pas forcement keke. le principal c'est que cela me plaise non. on verra quand meme le L6 car on peut pas le cacher il se voit quand tu ouvres le moteur.

 

 

Avec les suspensions en chewing-gum d'origine dans ton cas, l'utilité de la barre anti-rapprochement est sans doute bien discutable...

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Invité §geg036Iy

bon ce soir la bm va au garage pour l'histoire de compteur qui deconne, c'est vraiment bizarre.

hier matin il pleuvait dure, quand mon compteur se coupait cela arretait en meme temps les essuie glaces. je pense à un probleme de masse ou un relais qui deconne.

vous en pensez quoi. car la ils vont mettre la bm sur valise diagnostic (100 euros quand meme, pour un petit branchement), j'espere au moins qu'ils vont trouver mon probleme et qu'ils vont pas me proposer un echange de mon compteur pour avoir le meme probleme...

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Hello Gégé,

 

Pour ce genre de souci électronique tortueux,si sur F.A. personne ne trouve de soluce,DarkGyver pourra t'aider sur Techniconnexion.J'y ai vu des résolutions de problème sur e36 qui étaient pourtant à priori insolubles! :lol:

 

 

salut

le garage ou je fais entretenir la bm est un garage specialise en bm et voiture de luxe. mais ce n'est pas un garage bm. comme j'emmene la voiture dans la grosse concession bm sur angers jeudi (ils vont mettre la bm sur valise et diagnostic pour mon histoire de compteur qui deconne : prix selon intervention entre 70 et 100 euros maxis) je leur demanderai à l'occasion le prix des pieces (les events de pare choc si je me trompe pas), je confirme il m'a bien dit 30 euros pieces pour un bout de plastoque je trouvais que cela faisait un peu cher.

 

 

Ben moi perso,j'avais un certain à priori sur les pièces BMW achetées en concession BMW quant à leur prix exorbitants...

 

Mais excepté la poignée de coffre couleur carrosserie (~120€...Archi abusé) et les phares anti-brouillards,le reste des pièces est plutôt raisonnable. :o

Perso,je préfère,tant que je le peux,acheter en neuf chez BMW avec références et indications de prix à l'appui plutôt que de me risquer avec du neuf adaptable...Dont j'ai entendu et vu de bien vilaines choses,surtout pour le montage (rebords qui ne joignent pas,visserie incompatible avec celle du véhicule...) :pfff:

 

@+

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Invité §fab431ER

Ca sert à quoi une bar sur une 320i berline automatique et suspates d'origine ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

strictement à rien :jap:

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Invité §geg036Iy

Hello Gégé,

 

Pour ce genre de souci électronique tortueux,si sur F.A. personne ne trouve de soluce,DarkGyver pourra t'aider sur Techniconnexion.J'y ai vu des résolutions de problème sur e36 qui étaient pourtant à priori insolubles! :lol:

 

 

 

 

Ben moi perso,j'avais un certain à priori sur les pièces BMW achetées en concession BMW quant à leur prix exorbitants...

 

Mais excepté la poignée de coffre couleur carrosserie (~120€...Archi abusé) et les phares anti-brouillards,le reste des pièces est plutôt raisonnable. :o

Perso,je préfère,tant que je le peux,acheter en neuf chez BMW avec références et indications de prix à l'appui plutôt que de me risquer avec du neuf adaptable...Dont j'ai entendu et vu de bien vilaines choses,surtout pour le montage (rebords qui ne joignent pas,visserie incompatible avec celle du véhicule...) :pfff:

 

@+

 

 

salut

je me suis renseigne à la grosse concession bm sur angers, pour connaitre le prix des pieces pour refroidir les freins (la prise d'air), la paire 33 € ttc. j'attends demain le prix des seuils de portes chrome marque bmw.

j'ai explique mon probleme de compteur qui se coupe et eteind mes essuie glace. le mecano pense comme moi probleme de masse ou de relais. on va voir tout ce qu'il va cracher comme code erreur la valise diagnostic. je sents que la carte bleue elle va douiller.

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Invité §geg036Iy

je viens juste de commander par un particulier des retros electriques type M3, je les recevrai la semaine prochaine si tout se passe bien. pour la calandre la personne est revenu de mission aujourd'hui donc pareil j'aurai les pieces semaine prochaine.

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Invité §geg036Iy

je viens juste de commander par un particulier des retros electriques type M3, je les recevrai la semaine prochaine si tout se passe bien. pour la calandre la personne est revenu de mission aujourd'hui donc pareil j'aurai les pieces semaine prochaine.

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Invité §geg036Iy

Elle devrait avoir de la geule apres une fois le Kit M en place, leger rabaissement ( ptetre que des ressort M font l'affaire )

 

celle a mon reuf ressemble a ca ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401722/Photo BM modif.jpg

 

 

Salut

sympa la photo.

par contre les modifs vont etre repousser d'un mois sauf si salaire superieur à la normale. la cause changement de combine d'instrumentation, prix 700 euros oups (je peux payer en 4 fois, mais cela fait mal au porte monnaie).

 

aujourd'hui j'ai recu le volant cuir, un peu use mais avec un bon entretien il devrait retrouver son brillant.

place aux photos il sera monte dans la voiture dimanche. anniversaire du cher papa demain.

DSC_4613.jpg.e307c5127ef9dbdd961ced4864f68a51.jpg

 

DSC_4614.jpg.9ac34c5a182ad3dff27f826ec83cfeb3.jpg

 

DSC_4615.jpg.d1377cf345bb641d96945980ce744cc3.jpg

 

j'aurai voulu savoir pour remettre le cache dessus je recupere la visserie de celui que j'ai ou quoi j'ai un doute.

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Hello,

 

Sympa le volant mais,Gégé,ta BM n'a pas...d'airbag??? :??:

 

en meme temps j'ai pris une photo de mon volant avec mon metre pour voir combien il mesurait en diametre. 38 cms j'espere que le nouveau que je devrais recevoir cette semaine est un peu plus petit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG_0391.jpg

 

 

 

On dirait que sur ton volant d'origine,il n'y en avait pas non plus!? :o

Ca a existé des e36 sans aucun airbag? :??::??:

 

@+

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Invité §geg036Iy

Hello,

 

Sympa le volant mais,Gégé,ta BM n'a pas...d'airbag??? :??:

 

 

 

 

 

On dirait que sur ton volant d'origine,il n'y en avait pas non plus!? :o

Ca a existé des e36 sans aucun airbag? :??::??:

 

@+

 

 

salut

oui ma bm n'a pas d'airbag et le volant que j'ai pris d'occasion n'a pas d'airbag non plus. c'est pour cette raison que cela a ete un peu plus long pour trouver la perle rare et ce modele (les criteres etaient les suivants volant cuir 3 branches bmw sans airbag pas trop abime et moins de 70 euros) je l'ai touche à 60 euros port compris. je mettrai des photos dans la journee du montage de la barre anti rapprochement et montage du volant avec une vue de comparaison entre l'ancien volant et le nouveau. bonne journee à toi...

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Invité §geg036Iy

montage du volant et de la barre anti rapprochement realise en moins d'une heure. donc place aux photos premiere etape la mise en place du nouveau volant.

 

on pose sur un plaid le materiel à installer dans la voiture

DSC_4617.jpg.73b644266d2180e5161ac75bbca0bb03.jpg

 

voici le volant 4 branches d'origine qui sera remplace

DSC_4620.jpg.7ed0fb5c6cbcf8029e10d463bf782992.jpg

 

volant demonte (utiliser une douille de 17 pour enlever la vis centrale du volant)

ne pas oublier de mettre le volant droit c'est plus pratique pour le remontage

DSC_4623.jpg.8a41a797cc0c34a97ed7978bcb09c53c.jpg

 

petite comparaison entre le volant 3 branches et 4 branches

DSC_4630.jpg.ea3d7fc428516c9d71360651d049186b.jpg

 

on pose le nouveau volant on revisse et on sert bien fort

DSC_4641.jpg.fff6ed5fdf4c0b32a04cbc74c071366d.jpg

 

on repositionne le cache centrale s'en oublier de rebrancher le klaxon. ca y est le volant est pose

DSC_4648.jpg.dbde9c5214f541c0d0a348b4e81fb286.jpg

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Invité §geg036Iy

on passe à la deuxieme etape, la mise en place de la barre anti rapprochement.

 

avant la pose de la barre

DSC_4649.jpg.22ff4bd2e75569f6df2dc4cc29d41e30.jpg

 

mise en place d'un cote de la barre, pour les fixations reprendre sur les vis de fixations de la tete d'amortisseur.

DSC_4654.jpg.9725b67e960290845e035f053f93ee27.jpg

 

on visse la deuxieme partie de la barre pour ajuster sur la tete d'amortisseur, quand c'est bien ajuste on serre toute la boulonnerie.

DSC_4656.jpg.d9e7f26910b2e878971a200b5512d4fa.jpg

 

enfin la barre est montee

DSC_4657.jpg.101b39a4f760692e0a141fd72e7f23d1.jpg

 

une vue generale de l'ensemble (pare choc avant et barre anti rapprochement)

DSC_4659.jpg.654505f3802dfd02c3861bea9ddda0c1.jpg

 

Allez une petite derniere

DSC_4662.jpg.a35b7d2421651b35fbf437ab12fcd8f1.jpg

 

Place aux commentaire, vous me dites si cela le fait. je sais je ne verrai pas forcement de difference, mais j'anticipe sur des achats à l'avenir. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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