Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Sondage] Quelle Volkswagen avez-vous ? Votez


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gus801se

Qu'est-ce qu'il faut pas voir sur ce forum... Un TDI 150 fait en rélaité 169 CV et a de très bonnes perf...Bien sûre qu'elle atomise les 150 cv de la concurrence mais tiens tête aussi aux 170 facilement....

 

 

Moi je vais porter plainte contre VW, c'est une honte! il nous cache la vérité alors! on nous aurais menti?

 

Ma cox ferais 340cv au lieux de 34cv?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Moi je vais porter plainte contre VW, c'est une honte! il nous cache la vérité alors! on nous aurais menti?

 

Ma cox ferais 340cv au lieux de 34cv?

Tu devrais acheter une Fiat encore!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

VW Touran 2.0 TDI Sportline 160 ch by SMS

 

 

david33_1086816334_vw_touran_sms_1.jpg.5bb3f8b91ebf54ee5243d87be78aadab.jpg

 

 

 

david33_1086816361_vw_touran_sms_2.jpg.e54d9f6688ded5f3bcd273e893c7a7f4.jpg

 

 

 

 

david33_1086816383_vw_touran_sms_3.jpg.ad3f15e64d6f26e3cdc224dbc3ebc59b.jpg

 

 

 

 

david33_1086816406_vw_touran_sms_4.jpg.d112a4e79bf5c3837da7bb4fc997cede.jpg

 

 

 

 

david33_1086816427_vw_touran_sms_5.jpg.b520d165062e14a32489b31cddd1c0db.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

:D

 

Message reçu ! ! !

 

 

A titre d'info:

 

SMS est un préparaeur allemand, qui avant Volkswagen nous porpose le 2.0 TDI en version plus poussée de 160 ch DIn.

 

 

 

 

-->[] :p

[/citation]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Message reçu ! ! !

 

 

A titre d'info:

 

SMS est un préparaeur allemand, qui avant Volkswagen nous porpose le 2.0 TDI en version plus poussée de 160 ch DIn.

 

 

 

 

-->[] :p

 

C'est un peu maigre pour 140 ch d'origine et 156ch "mesurés" :voyons:

 

Mon garage propose une reprog 180 ch pour mon 2.0 TDI, faite par Oettinger... Tentant :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

C'est un peu maigre pour 140 ch d'origine et 156ch "mesurés" :voyons:

 

Mon garage propose une reprog 180 ch pour mon 2.0 TDI, faite par Oettinger... Tentant :lover:

The price please pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Tu devrais acheter une Fiat encore!!!! :lol:

 

Ne t'inquiette pas pour moi, c'est ce que je vais faire encore une fois :)

 

Pis peut-etre une nouvelle VW aussi, une 1303 de 74 en finition big ou city, entierement d'origine avec le 1300cc de 44cv!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
arekbuyuk[/b] a écrit']

La TDI 140 fait en réalité 156 CV!!! C'est le banc d'autoplus quji l'a mesuré, et le TDI 105 fait 117 CV!

:nanana: FAUX et ARCHIFAUX. J'ai déjà expliqué sur ce forum des dizaines de fois pourquoi on ne peut pas comparer les mesures d'Autoplus réalisées sur un banc à rouleaux avec les puissances annonçées par le constructeur et mesurées dans des conditions totalement différentes de températures, de pression atmo, de pression de carburant, d'accessoires, etc.

Et en plus, les mesures constructeurs se font sur des banc moteurs freinés, et jamais sur des bancs à rouleaux ... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

:nanana: FAUX et ARCHIFAUX. J'ai déjà expliqué sur ce forum des dizaines de fois pourquoi on ne peut pas comparer les mesures d'Autoplus réalisées sur un banc à rouleaux avec les puissances annonçées par le constructeur et mesurées dans des conditions totalement différentes de températures, de pression atmo, de pression de carburant, d'accessoires, etc.

Et en plus, les mesures constructeurs se font sur des banc moteurs freinés, et jamais sur des bancs à rouleaux ... :roll:

Oui mais ce qui est amusant de voir c'est les 307 et autre sont en dessous ou égales à la puissance annoncée sur ce bancs, alors que sur ces mêmes bancs les puissances véhicules VAG sont mesurées plus que ce que donne le constructeur!

 

Donc c'est sûre que VAG nous gratifie de quelques chevaux de plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Y'aurais pas une histoire de rapport de boite, de taille de roue, ect...qui rentrais en compte sur un banc a rouleau et qui fausserais les données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Y'aurais pas une histoire de rapport de boite, de taille de roue, ect...qui rentrais en compte sur un banc a rouleau et qui fausserais les données?

 

Non! Le callage des rapports est le même pour toutes les motorisations, et la taille de la roue ne change rien car en 15" c'est du 65 et en 16" du 55 je crois...Donc au total même hauteur de roue et pit être un poids plus importantsur les 16" mais 3 fois rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Non! Le callage des rapports est le même pour toutes les motorisations, et la taille de la roue ne change rien car en 15" c'est du 65 et en 16" du 55 je crois...Donc au total même hauteur de roue et pit être un poids plus importantsur les 16" mais 3 fois rien!!!

 

Je parle pas des Vw mais de TOUTES les voitures, entre la puissance au vilo et les rouleau du banc, il a des intermédiaires comme la boite et les roues (sans prendre en compte la température, la pression atmospherique, ect) qui fausse les données!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Pour moi c'esla cox et les dérivés Air-Cooled...

J'ai une "Super" de '74 c'est à dire Cox 1303 :bien:

 

thomas83_1086894049_split.jpg.c47b42e4a61ad69ca9603495251757d0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
arekbuyuk[/b] a écrit']

Oui mais ce qui est amusant de voir c'est les 307 et autre sont en dessous ou égales à la puissance annoncée sur ce bancs, alors que sur ces mêmes bancs les puissances véhicules VAG sont mesurées plus que ce que donne le constructeur!

 

Donc c'est sûre que VAG nous gratifie de quelques chevaux de plus!!!

Non.

Ca prouve tout au plus que les essayeurs d'Auroplus ne savent pas lire une documentation technique en allemand (qui explique dans quelles conditions sont faits les essais de puissance dans le groupe VAG). ;)

 

C'est marrant, parce que dans les canards anglais, hollandais ou allemands, les puissances mesurées sont quasi identiques aux puissances indiquées par les constructeurs (à +/- 10%). Alors qui croire ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Ca prouve tout au plus que les essayeurs d'Auroplus ne savent pas lire une documentation technique en allemand (qui explique dans quelles conditions sont faits les essais de puissance dans le groupe VAG). ;)

 

C'est marrant, parce que dans les canards anglais, hollandais ou allemands, les puissances mesurées sont quasi identiques aux puissances indiquées par les constructeurs (à +/- 10%). Alors qui croire ? :p

Un autre point quand meme...

 

Si le journaliste lit, pour un HDI 110 par exemple, une valeur de 105 ch, et pour un TDI 110 une valeur de 120 ch (je dis ça au pif), dans l'absolu on peut quand meme en déduire que le TDI est plus puissant que le HDI, de 15 ch 'environ' (puisque le banc corrige certaines valeurs)

 

Ca se tient, non ? :voyons:

Puisque les mesures sont faites de la meme façon...

 

Apres, que le HDI fasse en réalité 100 ch et le TDI 115, ou le HDI 110 et le TDI 125, l'écart restera le meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Que les golfs fassent 150 ou 173 poney , elles restent tenu en respect par ma pitite citron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les golfs fassent 150 ou 173 poney , elles restent tenu en respect par ma pitite citron :D

C'est bien... Mais il faut que tu nous la ressortes à chaque fois ? :roll:

 

PS : et une TDI 150, j'ai des doutes quand meme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Eldrad[/b] a écrit']

Et que penses tu de mon hypothèse ? :D

Lien ? :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Rhooo c'est pour taquiner :ange:

 

Ps: si si la tdi 150 c'est la meme sanction :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

A en croire le cumulo nimbus noir qu'il toussait , je pense que oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Eldrad[/b] a écrit']

Si le journaliste lit, pour un HDI 110 par exemple, une valeur de 105 ch, et pour un TDI 110 une valeur de 120 ch (je dis ça au pif), dans l'absolu on peut quand meme en déduire que le TDI est plus puissant que le HDI, de 15 ch 'environ' (puisque le banc corrige certaines valeurs)

 

Ca se tient, non ? :voyons:

Puisque les mesures sont faites de la meme façon...

 

Apres, que le HDI fasse en réalité 100 ch et le TDI 115, ou le HDI 110 et le TDI 125, l'écart restera le meme...

Désolé, c'est vendredi et je suis un peu fatigué ... :oops:

 

En fait, il faudrait théoriquement re-étalonner le banc à rouleaux entre chaque mesure sur des véhicules différents. En effet, le banc à rouleaux intègre dans ses calculs l'inertie du banc et de la chaine cinématique du véhicule. Or cette dernière varie d'un véhicule à l'autre en fonction des frottements et des masses en mouvement.

Suis pas sûr que les journaleux pensent à ce "détail" lors des passages au banc à rouleaux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire le cumulo nimbus noir qu'il toussait , je pense que oui :D

On peut lacher un beau nuage de fumer en poussant à plus de 4500 sur un TDI, chose qui ne sert à rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est vendredi et je suis un peu fatigué ... :oops:

 

En fait, il faudrait théoriquement re-étalonner le banc à rouleaux entre chaque mesure sur des véhicules différents. En effet, le banc à rouleaux intègre dans ses calculs l'inertie du banc et de la chaine cinématique du véhicule. Or cette dernière varie d'un véhicule à l'autre en fonction des frottements et des masses en mouvement.

Suis pas sûr que les journaleux pensent à ce "détail" lors des passages au banc à rouleaux ...

Ok du coup on peut émettre des doutes là aussi :jap:

 

Mais je pense qu'on peut quand meme en déduire certaines vérités, quand un TDI affiche 15 ch de plus qu'un HDI sur le meme banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Tient j'ai roulé un peu dans une golf IV 130 :)

C'est marrant comme caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai roulé un peu dans une golf IV 130 :)

C'est marrant comme caisse !

Oui, avec le turbo "ON/OFF" :W

 

C'est juste un peu agaçant en usage quotidien, mais quand on veut rigoler un peu, c'est toujours sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

bah ouais ca arrache un peu sur 1000 tours :bah:

Je trouve pas ca super confortable en ville mais bon...Apparement c'est le must du plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...