Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Sondage] Quelle Volkswagen avez-vous ? Votez


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §yos263TU

 

 

 

Ci dessous, voilà un courrier type pour une demande de prise en charge totale (ou partielle) de votre réparation au sein du constructeur.

 

 

Mr [nom] [prénom]

[Adresse]

[ville] 

Tel : [N°]

Port : [n°]

 

 

Volkswagen France S.A.

Services relations clientèle

11 av boursonne

BP67

02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

 

[Date ], [ville]

 

Objet: Demande de prise en charge

 

 

Madame, monsieur du service relations clientèle,

 

 

Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

 

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

 

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]

N° d'immatriculation : 1000 OM 13

N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523

Type mine : MVW55H4WB955

Puissance fiscale : 08 cv

Date de mise en circulation : 02 janvier 2006

 

 

Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.

 

 

Il vient d'être victime d’une avarie.

 

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]

 

 

Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.

 

 

La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :

 

 

Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

 

ex :

15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]

29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]

44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]

.....

 

 

ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.

 

 

Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

 

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, à titre commercial et exceptionnel.

 

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.

 

 

 

En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).

 

 

(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.

 

 

Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.

 

 

[Nom][Prénom]

[signature]

 

 

En espérant que cela puisse vous aider.

 

 

 

 

 

Ton exemple de courrier me semble très intéressant. Pense tu que je peux m'en servir pour un souflet de cardan percé et un court circuit de clignotant avant gauche pour mon Caddy, qui totalisait respectivement environ 70000 et 73000km... Photos sur le forum officiel du Caddy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Vu l'âge de ton Caddy, si j'étais à ta place, je le ferais, .... après tout, tu n'as rien à perdre.

 

 

Sincèrement, entre nous, je pense que si pour le soufflet on ne te propose même pas une petite participation, cela me semble normal .... car c'est sans doute du à toi si à ce kilométrage-là, le soufflet est percé. Tu as du toucher quelque chose avec.

 

 

Par contre, pour le court-circuit, il me semble normal que tu es une participation du constructeur ... un court-circuit si l'électricité est d'origine ne doit pas se produire .... qui plus est lorsque le véhicule est aussi récent que le tien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le conseil de Volkswagen approuverait les contrats Porsche

 

Le conseil de surveillance de Volkswagen doit approuver jeudi des contrats rédigés en vue d'une fusion avec Porsche SE et de l'acquisition partielle de la division voitures de sport de ce dernier, ont déclaré lundi à Reuters des sources proches du dossier.

 

 

Trois personnes ayant une connaissance directe des discussions ont dit que le conseil de Volkswagen parapherait les documents, lesquels comporteraient plusieurs milliers de pages.

 

Les deux familles contrôlant Porsche signeraient à leur tour vendredi.

 

Volkswagen n'était pas joignable dans l'immédiat. Un porte-parole de Porsche s'est contenté de dire que le conseil de surveillance tiendrait une réunion extraordinaire vendredi.

 

Ployant sous le poids de sa dette, alors même que le marché automobile chutait, Porsche a renoncé cette année à prendre le contrôle de Volkswagen et a dû accepter une OPA à rebours, dont la première étape verrait Volkswagen prendre une participation minoritaire dans la division de voitures de sport Porsche AG.

 

Une fusion totale interviendrait en principe en 2011 et les familles propriétaires de Porsche deviendraient le principal actionnaire de la nouvelle entité, avant le Land de Basse-Saxe et le Qatar.

Reuters

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le Terminal Audi avance petit à petit ... mais sûrement :

 

Après avoir peint deux côtés, première mise en scène pour voir si l'échelle est bien respectée.

 

IMG_8151.jpg.169328ce800f441fc80a9184413f4720.jpg

 

IMG_8152.jpg.723b5068bc321e0d559e40d37454d927.jpg

 

 

 

Bon, vu que j'ai accaparé la table de la salle à manger depuis quelques jours et surtout que j'en ai besoin demain, j'ai obligation de déménager :D

 

 

D'où un petit essai dans la vitrine.

 

Et là grosse surprise ... le Terminal Audi prend bien plus de place que je pensais ... et surtout elle est vraiment bien plus grosse que la concession Volkswagen.

 

 

IMG_8155.jpg.7fe62a94a5940432f746722b354041e8.jpg

 

 

Aux premiers abords, cela a l'air pas trop mal, les dimensions par rapport à l'échelle sont respectées, il reste encore pas mal de chose à faire comme l'entrée du hall d'exposition, les portes de l'atelier, les différents étages, .... bref, tout cela conçu en tenant compte du poids des miniatures, ce qui n'est pas négligeable.

 

IMG_8156.jpg.515c19fd889f5b8d45c708affa2ef83b.jpg

 

Comme vous l'avez vu sur les premiers essais, j'ai l'a aussi monté les étages en me servant de ramequins ...et malgré leur poids respectifs, les miniatures pèsent plus, il a fallu mettre en fond des contre-poids pour ne pas voir les étages piquer du nez sur la face avant.

 

http://img502.imageshack.us/img502/8440/img8158a.jpg

 

Du coup pour faire les essais, j'ai mis quelques nouveautés (celle qui ont les rétros montés d'origine GRRRRR ! ! ! )

 

IMG_8157.jpg.7d9e5fee32a9c6df44489f7c6b1cfb4c.jpg

 

En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela commence à ressembler à quelque chose, même s'il n'y a que 25% du boulot qui est fait :

 

IMG_8159.jpg.4ad3b6496692452fd0a38c64916c0071.jpg

 

 

Pour ce qui est de la concession VW .... tout est à refaire, en bas l'atelier et le hall d'exposition des voitures neuves, au premier, le hall Volkswagen Utilitaires et tout le reste de la surface pour le stockage des VW neuves, au second, la collection de voitures du patron....

 

IMG_8161.jpg.3d9708e73efc9343e4dac147baa5f1ba.jpg

 

 

En tout cas, après avoir tout mis dans les deux concessions, il me reste près d'une trentaine de miniatures que je ne sais pas où caser.... je crois qu'une nouvelle concession VW va voir le jour ... plus vite que prévu :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Je crois qu'il va falloir acheter une plus grande vitrine pour mettre tes belles concessions en valeur. En tout cas c'est un travail impressionant. Bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir acheter une plus grande vitrine pour mettre tes belles concessions en valeur. En tout cas c'est un travail impressionant. Bonne chance pour la suite...

 

 

 

J'émis l'hypothèse au réveil ce matin à madame David33 .... j'ai frisé l'assassinat ! ! ! :cry: .... et croyez-moi, la victime c'est pas madame :ange:

 

 

Tant pis pour elle ... privée de calins :ptdr: ..............................., quoique :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, vous en pensez quoi ce nouveau TERMINAL AUDI ?

 

IMG_8162.jpg.6d5a021b41efa630d0404d59eb46a519.jpg

 

 

D'ici quelques mois, il sera inauguré avec en avant première un nouveau modèle ! ! ! :lover:

 

IMG_8164.jpg.a6134903c7809926e59313dd75859973.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Bonjour,

 

On ressent vraiment la passion dans tes réalisations, superbe travail !!!

 

 

Sinon pour la suite, tu as deux solutions:

 

1) Soit tu déménages pour avoir plus de place ;)

 

2) Soit tu changes de femme :D

 

Après c'est à toi de voir, mais en tous cas félicitations pour ton travail et continue à nous raconter des histoires avec les véhicules du groupe VW_Audi.

 

[:valer:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La Volkswagen Polo élue voiture européenne de l'année 2010

 

La nouvelle Polo de Volkswagen a été désignée voiture européenne de l'année 2010, battant plus de 30 autres modèles pour décrocher une récompense qui tombe pour la première fois depuis 18 ans dans l'escarcelle du constructeur basé à Wolfsburg.

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/10/volkswagen-polo-bluemotion-12-tdi-_3.jpg

 

Les 59 membres du jury, des journalistes spécialisés dans le secteur automobile originaires de 23 pays européens, ont tous accordé des points au vainqueur, 25 d'entre eux l'ayant placé au premier rang.

 

http://www.auto-evasion.com/publication/photos_actu/VW_Polo_3p_2.jpg

 

 

La Polo a remporté un total de 347 points, soit 10 de plus que le deuxième sur la liste, la Toyota iQ. A la troisième place, on trouve l'Astra fabriquée par Opel.

 

 

 

Viennent ensuite la Citroën C3 Picassa (PSA Peugeot Citroën), la Mercedes-Benz Classe E (Daimler), la Peugeot 3008 (groupe PSA) et la Skoda (groupe Volkswagen) Yeti.

 

"La Polo a convaincu la plupart des jurés en raison de ses équipements sécurité très complets et de sa gamme de moteurs modernes", a déclaré Hakan Matson, président du jury, cité dans un communiqué de Volkswagen.

 

http://img.over-blog.com/595x400/0/48/07/38/Volkswagen/Polo/2009.NM/VW-Polo-2009.GEN.NM_401.POL.H.04.jpg

 

 

 

Depuis son lancement en mai, la nouvelle Polo a totalisé plus de 130 000 commandes.

Reuters

 

 

 

 

 

 

 

Pour rappel, la première VW, voiture de l'année, fut la Golf III en 1992 ! ! ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Le salon de Los Angeles a ouvert ses portes avec une première surprise : la VW Up! Lite Concept plus show car que concept d'ailleurs. Selon ses concepteurs, cette petite citadine de 3.84 m de long, 1.40m de haut et 1.60m de large est la voiture à la consommation la plus faible du monde : 2.44l/100 km sur autoroute (et en ville ?) ce qui permet une autonomie théorique de 800 km avec le réservoir de 20l !

 

Up! Lite Concept est une évolution du concept L1 biplace présenté à Francfort. Cette mouture est hybride et dispose d'un bicylindre 800 cm3 diesel de 51 ch et 120 Nm accouplé à un moteur électrique de 14ch soit 65 ch au total, ainsi que d'un récupérateur d'énergie au freinage. La boîte est une DSG 7 rapports et les rejets CO2 ne dépassent pas 65 gr/km. Up! Lite ne pèse que 695 kg grâce à l'emploi massif d'aluminium pour la structure et du carbone (le toit ne pèse que 3.3 kg, les jantes ont des branches carbone) et offre 4 places et un coffre de 217 à 840 l tout en étant capable d'un 0 à 100 km/h en 12.5s et d'une v-max de 160 km/h.

 

Le style est repris du L1, l'aérodynamique (Cx 0.237) est soignée grâce notamment à une calandre à ouverture automatique et des pneus fins (155/50 R18 sur le concept mais ce sera du 155/60 R16 pour la série).

 

Pour ce concept l'équipement intérieur est copieux (connexion internet, écran tactile, climatisation, navigation ...) , les feux sont à leds et l'électronique de sécurité présente (ESP, 3 caméras, airbags).

 

7.jpg105..jpg.ffd72d97e2e360c9ed4ef43e8dbaba49.jpg

8.jpg99..jpg.0ebbbe36fe95f360885489eeaeb67b91.jpg

9.jpg99..jpg.05becce9f9a3b68628baeee95dce39fb.jpg

10.jpg107..jpg.f4c45bb419e9ac49445f7f66ec08c954.jpg

11.jpg95..jpg.3c93be2bee976b2be6c9661247eb1d5a.jpg

12.jpg88..jpg.a86fb443b8e5027f4d53871c790ff85a.jpg

13.jpg89..jpg.b6c3be72e5bde5518d786ee007fe0fbe.jpg

14.jpg93..jpg.64447a2338e3c6a0da5efd535f9837ca.jpg

15.jpg88..jpg.db9f5ea44e6f898079527b86b7351206.jpg

16.jpg80..jpg.31da0cf339387b754eb0def061bddd4d.jpg

17.jpg78..jpg.320f6d63d9d3f688b56e45a551e54405.jpg

18.jpg75..jpg.87842c39f6c7e503b51d1fa84a050682.jpg

19.jpg73..jpg.a58efb9918a6071a842a9de114de9e11.jpg

20.jpg74..jpg.876871aad1706445503fa1f5b04f0ab4.jpg

21.jpg64..jpg.00d51d3a7e5aad21ad25233c1f18544f.jpg

22.jpg63..jpg.93b32b0a6d42f45edac1e7a3a32372a5.jpg

23.jpg64..jpg.963419ccb99f880addaa5b0bb469e31c.jpg

24.jpg68..jpg.3ea3513a0be914be33417cd3a0115afd.jpg

25.jpg70..jpg.b188a5bc0fa30f994e0575ca1634abb8.jpg

26.jpg71..jpg.8f5210746371c64099a799b8fba6c44e.jpg

27.jpg72..jpg.187ecd04bbbbc372bbd8cf6dbdb79b5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Voici un résumé de l'historique de la VW Polo depuis son origine.

 

 

 

Volkswagen Polo série 1 de mars 1975 à juin 1979

En 2 et 3 portes

 

david33_1085319423_2.jpg.9e06ddc948cb169009af1c5cc46b4e8f.jpg

 

 

 

 

 

Volkswagen Polo série 1 restylée de juin 1979 à septembre 1981

En 2 et 3 portes

 

david33_1085319411_1.jpg.d9e718b8adcecc51f5972f9f2750af9e.jpg

 

 

 

 

 

Volkswagen Polo série 2 de septembre 1981 à septembre 1990

En 2 et 3 portes et coupé

 

david33_1085319430_3.jpg.3b7b62624c448222eaaa0ba9f2bcab34.jpg

 

david33_1085319439_4.jpg.95ccf5f742b89c03236b3ea9a2021231.jpg

 

 

 

 

 

Volkswagen Polo série 2 restylée de 1990 à septembre 1994

En 3 portes et coupé

 

david33_1085319449_6.jpg.942f31ebb42929d59b19147825eeabcf.jpg

 

 

 

 

 

Volkswagen Polo série 3 de septembre 1994 à août 1999

En 3, 4, 5 portes ou break

 

david33_1085319457_7.jpg.e10239ba588915207fc24daa065659b5.jpg

 

david33_1085319465_8.jpg.fd865526ca42f8e382451a3d4dc09203.jpg

 

david33_1085319473_9.jpg.6499f28c7abc06baf3c245fbc4ce425a.jpg

 

 

 

 

 

Volkswagen Polo série 3 restylée de août 1999 à décembre 2001

En 3, 4, 5 portes ou break

 

david33_1085319497_11.jpg.8b23f903fed64522f58b576d4bb8db3e.jpg

 

david33_1085319489_10.jpg.82a748a7975adce13a5eda445b909e72.jpg

 

david33_1082319309_6.jpg.0d18e56d855e78f8507d76cd14dae634.jpg

 

 

 

 

 

Volkswagen Polo série 4 depuis décembre 2001 à mai 2005

En 3 ou 5 portes et en 4 portes (Sedan)

 

http://www.dinside.no/km_bilde/5/44645.jpg

 

http://www.dinside.no/km_bilde/0/63290.jpg

 

david33_1082319323_7.jpg.9c2f09b4cfde2c76560cf1e348b5ca76.jpg

 

 

 

 

Volkswagen Polo série 4 restylée de mai 2005 à juin 2009

En 3 ou 5 portes, en 4 portes (Sedan) et Cross-Polo

 

http://www.dinside.no/km_bilde/2/191662.jpg

 

http://www.dinside.no/km_bilde/8/2242518.jpg

 

http://www.dinside.no/km_bilde/8/2194668.jpg

 

 

 

 

Volkswagen Polo série 5 depuis juin 2009 à nos jours

En 3 ou 5 portes, bientôt en sedan, en cabriolet et minispace

 

http://img.over-blog.com/595x400/0/48/07/38/Volkswagen/Polo/2009.NM/VW-Polo-2009.GEN.NM_401.POL.H.04.jpg

 

http://www.auto-evasion.com/publication/photos_actu/VW_Polo_3p_2.jpg

 

 

 

 

 

Avec cela, vous êtes "ultra" calés en VW Polo.

 

Maintenant vous n'avez plus droit à l'erreur ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

A noter qu'on appelle moins facilement les Polo en Polo 1, Polo 4 etc..

 

Mais plus par leur code chassis, ce qui nous donne, dans l'ordre de production et par paire premier modèle/facelift, Polo 86/86F, Polo 86C/2F, Polo 6N/6N2, Polo 9N/9N3, Polo 6R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776Nj

bonjour,

je suis intéressé par une bora break 115cv de 11/2001(mill.2002?), 180 000km , j'ai beaucoup lu sur le manque de fiabilité de ce tdi mais aussi sur un gain de fiabilité après 2000...

pouvez vous me renseigner sur ce gain de fiabilité?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais à quelle occasion ont-été prise ces photos ? C'est récent ?

 

Pour une éventuelle sortie, je crois que c'est mort, le concept a plus de 10 ans maintenant. Mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir développer une telle voiture pour presque rien.Il n'en reste qu'un record.

 

C'était aussi un moyen de promouvoir la phaeton et le W12 qui lui était associé.

 

Edit: ça a l'air récent, y'a de la passat CC en arrière plan. C'est curieux qu'il ressorte ce proto ?! En tout cas, il n'a pas pris une ride ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une Bora TDI 115 en break, (il faut revenir en arrière pour la trouver sur le forum :D ) en tout cas, même si j'ai continué à acheter d'autres VW derrière, c'est pas cette Bora qui m'a incité à rester fidèle à la marque.

 

Prends une TDI 100 ou un TDI 130, tu auras autant de plaisir avec en prime une bien meilleure fiabilité et tout cela pour le même prix.

 

Pour info, la Bora que l'on te propose est un millésime 2001.

 

 

Pourquoi, tu ne prends pas une Golf IV TDI 100 break d'occasion , c'est pareil que la Bora, cela se revend nettement mieux.

 

 

Je t'en connais une.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nouveau Tiguan Track & Avenue

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2009/12/VW%20Tiguan_Sondermodell_02.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2009/12/VW%20Tiguan_Sondermodell_03.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2009/12/VW%20Tiguan_Sondermodell_04.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2009/12/VW%20Tiguan_Sondermodell_01.jpg

 

Jantes 19 pouces et intérieur cossu spécifique

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nuevo Gol "2009"

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406621_4dc6ece5bc.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406619_c38382df44.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406618_6a7388f1a7.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406617_0220aa0038.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406609_95466dd96d.jpg

 

http://www.autobild.de/ir_img/70406608_8489014e71.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406607_7346045407.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La VW Golf 1 GTD (1ère Turbo diesel dans la catégorie des compactes). Une star est née et d'emblée dont la carrière restera courte (même pas trois ans ! ! !) de ce fait, à peine née que tout le monse sait qu'elle allait devenir un collector ! ! ! :lover:

 

 

33_David_Golf1.2.jpg1..jpg.50fb5baebe555fa016fefa235729ede6.jpg

 

De nos jours, la GTD est encore plus recherchée que la GTI et les prix commencent à s'en ressentir pour les versions en bon état qui ont moins de 200000 bornes ! ! !

 

33_David_Golf1.4.jpg.e82cca1f13f4ca790b316caffe562baf.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lover:

 

http://www.autobild.de/ir_img/70406630_4d795a40db.jpg

 

Sympa, cette Chariotte R :love:

 

 

 

 

 

 

Après, si vous êtes comme moi, que les finances ne suivent pas pour s'acheter ce petit bolide bleu qui vous plaît tant, il vous reste l'achat d'une VW d'occasion (chose que j'ai faite) ou alors de vous tourner vers une VW low coast ... comme ce nouveau Pick-up VW .....

 

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406583_38299af777.jpg

 

 

.... malheureusement pour vous, Volkswagen A.G. n'a pas encore décidé de l'importé en Europe :voyons:

 

Y'a des moments, je me demande à quoi cela sert d'avoir des ingénieurs ou des grands instruits sortant des grandes écoles de commerce dans des services de Marketing, quand je vois qu'ils sont même pas capable de voir les réels besoins des clients VW ! ! !

 

 

On leur demande pas de sortir la Gol en Europe, on leur demande un minispace, un tout petit cabriolet t un pick-up pour les entrepreneurs.

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406584_6a1914fe85.jpg

 

 

 

 

 

Le pire, c'est que VW dispose maintenant de trois Pick-up dans sa gamme dont voici deux modèles que je ne vous ai pas encore présenté :

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406592_ada7d8109e.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70266746_8c38e92931.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70266748_b15630728d.jpg

 

 

 

 

Idem pour un petit break concurrent des Clio Estate ou 207 SW :

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406589_44cbb3e6ce.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406591_011db9a4e6.jpg

 

 

 

Je ne parle même pas de la nouvelle Fox qui existe en 3 ou 5 portes et même en Cross-fox et qui dans sa version relookée n'existera jamais en Europe.

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406585_1069eff2cb.jpg

 

http://www.autobild.de/ir_img/70406586_7a98974002.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406587_6aea9ac60b.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406588_a115ee22ea.jpg

 

 

 

 

 

 

Bon, je ne vous parle pas de la City Golf "2009" produite en Argentine ....

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406596_7f2388ca6c.jpg

 

.... qui fait un malheur là-bas et dans de nombreux autres pays :

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406593_10660a39fa.jpg

 

Avouez qu'elle est pas mal en GTi ....

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406594_325a69d47e.jpg

 

.... je vous rassure de suite, si vous trouvez qu'elle a des airs de Golf IV ....

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406595_135c0bd961.jpg

 

....n'allez pas voir l'ophtalmo, c'est normal .... c'est une Golf IV restylée :ange:

 

 

 

 

 

 

Idem pour la Bora, elle a eu droit dans certains pays à un réussi restylage qui la rajeunit sacrément :voyons:

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406597_287f912e7d.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406599_08d96ce592.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406598_c9bac4297a.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La nouvelle Bora Chinoise "2009"

 

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406641_32956e323f.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406642_b8d2f492eb.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406643_530e499305.jpg

 

 

 

 

Elle a été présenté en même temps que la nouvelle VW Lavida qui n'est autre qu'une "Nouvelle Bora chinoise" esthétiquement plus statutaire :

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406644_1637456d0f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu puisque l'on parle de modèles Volkswagen non commercialisés en France voir même en Europe, tout le monde sait que le Sharan qui va fêter sa 14 année n'a toujours pas de remplaçant, alors que depuis deux ans, en accord avec Chrysler, Volkswagen conçoit un grand monospace vendu dans de nombreux pays (Etats Unis, canada, argentine, iran, Corée, Chine, Japon, Irak, Afrique du Sud, Bresil, Guatémala, ....etc...) : Il s'appelle le Routan

 

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406645_3c1bfe11c1.jpg

 

 

J'ai eu la chance d'en voir un, immatriculé aux Etats-unis, en Suisse. En regardant de près, on voit que la finition est approximative, que la qualité de présentation n'est pas dans les standards européens, ... c'est sans doute pour cela que Volkswagen A.G. ne le commercialise pas en Europe :

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406646_75b69c1fad.jpg

 

 

Par ailleurs son nom, .... est un peu déroutant ! ! ! :ptdr:

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406647_143776f27c.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Salut Worldcars.

Juste un petit correctif concernant la Golf IV vendue au brésil, c'est une GT avec un 2.0 de 115CH (le même que sur le T5).

 

e_lightbox_golf_09.jpg.e3271bbc062c0a27e3c259f7f9ab54af.jpg

 

e_lightbox_golf_10.jpg.6e08d30e9c8428fa995d80472c1df409.jpg

 

e_lightbox_golf_11.jpg.559cc950dac577ecd5e5700463cf44ef.jpg

 

 

Par contre, il y a bien une GTI au Pérou sur base Golf V cette fois.

 

 

gti_01.jpg.9948f920edfc1a389796a54ccd3cd203.jpg

 

gti_04.jpg.b797da97aa0c45597c6e987bcbe63421.jpg

 

 

Je me passionne moi aussi pour les VW du monde entier et leurs modèles spécifiques à certains marchés. C'est un des rares constructeurs à user de cette politique de véhicule spécifique suivant le pays, même si certains autres s'y sont mis. Mais peu développent des modèles 100% inédits comme les New Bora ou Lavida en Chine, la Gol, la Voyage, la Saveiro et l'Amarok en Amérique latine ou les futures berlines VW spécifiques au marche US. Sans compter les VW basées sur des Skoda Superb Mk1 à peine reconnaissable rebaptisées Passat Lingyu en Chine, dont voici deux photos:

 

0001.jpg.45b9c7f382d9c7c3ef4bed406c38a773.jpg

 

0003.jpg.8003c433c7fd069b874ee7888bab8dd5.jpg

 

 

ou le Tiguan restylé fabriqué en Chine et qui n'a pas l'air pressé de venir chez nous:

 

big_Volkswagen_Tiguan_2010_Guangzhou_2009_03.jpg.c19dc0fc2546676e2ceb43a008f34f1e.jpg

 

big_Volkswagen_Tiguan_2010_Guangzhou_2009_09.jpg.39f59f53fe8895768d22cf8c59195243.jpg

 

 

 

Bref, il y en a pour tous les gouts...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ventes mondiales du groupe VW en hausse de 19% en novembre, +73% en Chine

 

Le groupe Volkswagen annonce une croissance de ses ventes mondiales de 19% au mois de novembre, la plus forte hausse depuis le début de l'année avec 531 300 unités. La Chine représente le quart de ses volumes en novembre.

 

Le groupe Volkswagen sera l'un des rares constructeurs à pouvoir afficher une croissance de ses volumes de ventes en 2009. Avec 5,85 millions de véhicules vendus dans le monde à fin novembre (contre 5,73 millions sur 11 mois 2008) ses ventes progressent de 2%.

En novembre, elles ont augmenté de 19,1% avec 531 300 véhicules (contre 446 000 en novembre 2008) grâce à une croissance de ses quatre principales marques : Volkswagen VP à +25,8% (334 500 unités), Audi à +8,9% (82 760 unités), Skoda à +26% (55 500 unités) et Seat à +8% (27 900 unités).

 

Les performances en Chine et en Allemagne expliquent l'essentiel de cette croissance.

Ainsi, en novembre, la Chine représente 25% des volumes du groupe avec 133 700 unités à +72,9% (contre 77 300 en novembre 2008), elle est désormais son premier marché devant l'Allemagne où les ventes ont atteint 102 000 unités à +18,6% pour atteindre (contre 86 000 en 2008).

En novembre la marque Volkswagen a vendu pratiquement deux fois plus de voitures en Chine (105 900 véhicules à +63,1%) qu'en Allemagne (55 200 unités à +30,2%).

 

Pour autant, Volkswagen n’échappe pas aux difficultés sur certaines zones et ses ventes en Europe Centrale et Orientale ont chuté de 21,4% pour atteindre 31 300 véhicules (contre 39 800).

 

"Nous avons dépassé nos prévisions pour l’année. C’est la preuve que notre groupe de marques est sur la bonne voie avec sa gamme de véhicules plus respectueux de l’environnement et qui répond aux attentes spécifiques des marchés", a expliqué Detlef Wittig, vice-président directeur et responsable des ventes et du marketing du groupe (il sera remplacé à cette responsabilité le 1er janvier par Christian Klingler).

 

Le groupe reste prudent, ne voit pas de signe de reprise du marché automobile mondial et s’attend à une année 2010 "extrêmement difficile". "Si l’on s’attend à ce que la tendance à la hausse se poursuive en Chine, le marché devrait notamment connaître une forte baisse en Europe. Il est encore trop tôt pour se réjouir de la reprise."

Florence Lagarde

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Worldcars.

Juste un petit correctif concernant la Golf IV vendue au brésil, c'est une GT avec un 2.0 de 115CH (le même que sur le T5).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/e_lightbox_golf_09.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/e_lightbox_golf_10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/e_lightbox_golf_11.jpg

 

.... A+

 

 

 

Tu as tout à fait raison, c'est mon coeur qui adore la GTi qui m'a fait écrire automatiquement ces trois lettres magiques. La VW Golf IV "made in Bresil" n'existe pas en GTI et la GT que tu cites dispose du moteur de la VW Golf III GTI, comme quoi, les vieux moteurs ont la vie dure ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Audi et Volkswagen récompensés pour sa publicité

 

C'est le spot Audi mettant en scène un skieur dans les rues de San Francisco qui a remporté le grand prix du Festival international du film publicitaire automobile

 

Pour sa 18e édition, le Festival international du film publicitaire automobile, qui se déroule chaque année à Clermont-Ferrand, a décerné son grand prix au nouveau spot publicitaire "Urban Carving" pour Audi, qui met en scène un skieur réalisant un slalom géant au travers des rues de San Francisco (http://www.youtube.com/watch?v=MwHpBzrTXzw).

 

L’agence Kampertrautmann (Hambourg) qui présentait pour la première fois l’une de ses créations, remporte également avec ce spot le prix de la Création Européenne. L’agence, qui travaille depuis 4 ans pour Audi AG, vient d’être sélectionnée pour une campagne internationale visant à promouvoir les pièces d’origine du constructeur en 2010.

 

 

L’année dernière, le grand prix avait été décerné au film "Dancing Robot", de l’agence Amsterdam Worldwide (Pays Bas) pour Chevrolet, un film qui fait un clin d'oeil appuyé au célèbre robot fétiche de Citroën (http://www.youtube.com/watch?v=k0QoeG8qlWU).

 

Au total, les 18 membres du jury ont visionné cette année 135 films de 21 constructeurs et de 37 agences de communication. Au final, trois constructeurs, Audi, Renault et Volkswagen, raflent la mise en se partageant l’ensemble des prix.

 

L’agence Ogilvy Cape Town (Afrique du Sud) remporte le Marcus de la Création Internationale avec le très joli film "Dream" réalisé pour la Volkswagen Golf GTI (http://www.youtube.com/watch?v=QpYU9aNtr3w).

 

Agence V reçoit deux prix, celui des internautes pour le spot mettant en scène des traders repentants pour Volkswagen (

), et un prix spécial pour son film "Le cri" pour Volkswagen Touran (
).

X.C.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

 

Je peux jouer :ange:

 

 

 

 

 

ancienne VW Gol ou Parati ou Saveiro

 

VW Passat Passat Lingyu chinoise

 

 

 

 

 

 

Exact, toujours incollable Worldcars!!!

Pour la Gol, c'était (relativement) facile. Pour la Passat Lingyu en revanche, c'était franchement pas évident. Bravo mais il n'y a rien à gagner :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...