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Volkswagen

[Sondage] Quelle Volkswagen avez-vous ? Votez


Invité §VW-434Gv
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Le nouveau Touareg II :

 

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Volkswagen dévoile aujourd'hui en première mondiale le tout nouveau Touareg, la voiture la plus innovante techniquement depuis la naissance de la marque Volkswagen.

 

Avec une gamme de motorisations plus économe de presque 20% et une pléiade de nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite, ce Touareg incarne une vision moderne de cette polyvalence qui plaît tant aux amateurs de SUV.

 

Seul SUV d’origine européenne, le Touareg sera également proposé dans une version hybride. Consommant seulement 8,2 l de carburant, il fait référence parmi les SUV essence adaptés au tout-terrain. Le Touareg Hybride peut fonctionner en mode électrique uniquement, et donc sans émission, jusqu’à 50 km/h. Côté diesel, le Touareg V6 TDI est le plus sobre sur le segment des vrais tout-terrain avec une consommation moyenne de 7,4 l. La version hybride et le V6 TDI sont les SUV essence et diesel les plus économes jamais construits en Europe dans le segment supérieur.

 

 

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Volkswagen rappelle près de 200 000 véhicules au Brésil

 

Volkswagen rappelle près de 200 000 voitures de modèles Novo Gol et Novo Voyage fabriquées au Brésil pour le marché local, le troisième plus important au monde pour le constructeur automobile allemand.

 

"Les arbres de roue arrière ne sont pas suffisamment graissés, ce qui peut entraîner un blocage de roues et dans certains cas extrêmes un détachement", a expliqué Volkswagen.

 

Le rappel ne porte pas sur les véhicules fabriqués après juillet 2009.

 

 

 

 

 

 

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Après, pour les "Barbie", Volkswagen a pensé à elles : :p

 

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Pour les enfants de "Barbie", là aussi VW a pensé à eux avec ce superbe siège auto :

 

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Nouvelle série « très » limitée Tiguan Track & Avenue

(Communiqué)16/02/2010

 

Le Tiguan Track & Avenue se distingue par son exclusivité en termes d'équipements et de design.

 

Positionné résolument haut de gamme, cette série limitée conserve son côté off-road grâce à sa face avant avec un angle de 28°, héritée du modèle Track & Field, agrémentée de boucliers de protection en acier inoxydable.

 

La silhouette de cette nouvelle série se caractérise également par un châssis sport, des jantes bi-ton de 19 pouces ainsi que des protections de bas de caisse chromées. Le Track&Avenue est uniquement disponible en peinture blanche nacrée exclusive « Blanc Oryx ».

 

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Dans l’habitacle, les sièges adoptent une sellerie cuir exclusive « Heavy Waxy » de couleur brune avec surpiqûres spécifiques.

 

Un grand soin a également été apporté au confort. Le Tiguan Track & Avenue reprend les équipements de série de la finition Carat auquel il ajoute :

 

- le Pack Techno Dynaudio : système de radionavigation RNS 510 Dynaudio de 300 W avec 8 hautparleurs, fonction Rear Assist (Caméra de recul) et projecteurs bi-xénons directionnels

 

- la prise Média-In : interface multimédia USB dans l'accoudoir central avant pour lecteur MP3 ou clé USB

 

Cette série limitée à 180 exemplaires est uniquement disponible en version 4Motion TDI 140 Tiptronic. Le Tiguan Track & Avenue est proposé au prix client TTC de 40 860 euros, soit un avantage client de 3 445 euros.

 

 

 

 

 

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Invité §Don545qy

 

 

Je le trouve très beau :love:

 

Tu y est aller ?

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-Pseudo: Médo02

-Age: 18 ans

-Sexe: M

------------------------

-Modèle de votre voiture: Polo 1.4 essence '97 "base" 3 portes

-Année: 1997

-Kilomètre: 100 000 kms en ce moment

-Options: Direction Assistée, Airbags (X2), Vitres électriques, Autoradio CD non d'origine

-Modif prévu: rien de spécial, éventuellement changement de l'autoradio (EDIT: fait aujourd'hui même! :) )

 

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Et d'autres photos en miniatures, cliquez dessus pour les afficher en grandes:

 

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Voila! ;)

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Invité §Mar180bI

La Polo 6R GTI pointe son nez !

 

Au menu, une esthétique très proche de sa grande soeur, la Golf. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur avec des sièges baquets qui reprennent le superbe motif "Interlagos" et le même volant 3 branches que la G VI GTI.

 

Côtés nouveautés, les bouleversements le plus profonds concernent la motorisation qui abandonne l'antique bloc 1.8 turbo à 5 soupapes par cylindres (apparu sur la premmière génération d'Audi TT et sur la Golf 4) trop gourmand au profit du petit 1.4 TSI à double suralimentation (turbo + compresseur) que l'on retrouve aussi sur le coupé Scirocco actuel.

 

Ce dernier est toutefois présenté dans une configuration 180 ch à 6200 tr/min (au lieu de 160 ch pour les Golf et Scirocco) avec un couple maximum constant de 250 Nm compris entre 2000 et 4000 tr/min. Autre nouveauté, il bénéficie du "différentiel" électronique XDS présent sur la GolF VI GTI. Pour rappel, ce dispositif, couplé à l'ESP, se charge de réduire le patinage de la roue intérieure en virage en régulant électroniquement le couple transféré à ladite roue.

Autre grosse nouveauté: la transmission. Cette dernière est confiée à la boite DSG 7 rapports, et fait désormais partie de la dotation standard.

 

Enfin, question chrono, ça devient franchement intéressant: avec un poids contenu à 1184 kg et la vélocité de la transmission DSG, le 0 à 100 km/h est abattu en 6,9s, la vitesse maxi s'établi à 229 km/h.

A noter, le travail effectué sur les rejets polluants et la consommation. Alors que la précédente Cup Edition de puissance similaire affichait un taux de 188g de Co2/km, la nouvelle GTI se contente de 139g/km et de 6.0l/100 km en moyenne (contre 7,9l pour la précendente).

 

Trêve de blabla, place aux images

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Sur cette image on peut distinguer les feux Xénon (optionnels) accompagné des feux de jours à diodes, comme chez Audi. Autre équipement en supplément, le toit ouvrant vitré panoramique qui prolonge le pare-brise jusqu'au niveau des montants de porte.

 

 

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La fameuse boite DSG7 avec ses commandes au volant.

 

 

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Et le châssis sport rabaissé de 15 mm monté avec des jantes de 7x17 chaussée en 215/40.

 

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Avant-première mondiale: la nouvelle Polo GTI est là !

(Communiqué)18/02/2010

 

La Polo GTI est de retour. Un come-back qui se chiffre à 180 ch (132 kW) ! Et cette GTI tient les promesses formulées par les trois lettres légendaires : une maniabilité souveraine, doublée d’une agilité dynamique sans compromis et d’un niveau de sécurité intransigeant. Les équipements high-tech se retrouvent à tous les niveaux de la nouvelle Polo GTI. À l’exemple de la motorisation, puisque cette Polo est emmenée par un nouveau TSI 1,4 l à injection directe et double suralimentation (turbo et compresseur). Le downsizing à son sommet. La puissance du moteur est transmise de série aux roues avant par une boîte DSG 7 rapports. Le blocage de différentiel électronique (XDS) veille à transférer parfaitement le couple moteur à la route jusque dans les virages les plus serrés.

 

Disponible en versions trois et cinq portes, la Polo GTI affiche ainsi une agilité et des performances en rapport avec sa dotation technique. Passant de 0 à 100 km/h en 6,9 s seulement et revendiquant une vitesse maximale de 229 km/h, la Polo sport de 1 184 kg est simultanément la GTI la plus sobre et la plus propre de tous les temps. Il ne consomme que 6,0 litres de carburant aux 100 km en moyenne. Quant aux émissions de CO2, elles se limitent à 139 g/km.

 

 

Pour comparaison, sa devancière directe en termes de performances, alors dotée d’un moteur turbo 1,8 l de 180 ch, consommait 7,9 l (188 g/km CO2). La nouvelle Polo GTI est donc 25 % plus économe. Le progrès a du bon. La GTI sera par ailleurs la première Polo à être disponible avec des phares bi-xénon à éclairage directionnel, un éclairage diurne et des feux de position à technologie LED et un toit ouvrant panoramique.

 

Moteur TSI : toute la puissance de la suralimentation

 

La tradition des Polo sport haut de gamme a presque 25 ans et remonte à la légendaire Polo Coupé G40 de 1986. Première voiture équipée d’un compresseur G mécanique, la G40 repoussait les limites du comportement dynamique sur ce segment. Son moteur développait 113 ch (83 kW) et propulsait la Polo G40 – aujourd'hui prisée des collectionneurs – à presque 200 km/h. Un peu plus tard, la devancière immédiate de la nouvelle Polo GTI misait pour la première fois sur la technologie turbo. C’était en 2006. La Polo GTI de base développait alors une puissance de 150 ch (110 kW), portée à 180 ch par la légendaire Cup Edition.

 

Retour vers le futur avec la toute nouvelle Polo GTI qui sera livrée fin mai en Allemagne, puis peu à peu en Europe et au Japon. La combinaison de l’injection directe, du compresseur et du turbo sous un même capot va faire fureur sur ce segment. Mais qu’en est-il des performances ? Le moteur quatre cylindres seize soupapes de 180 ch, conforme à la norme Euro 5, développe sa pleine puissance à 6 200 tr/min. Le couple maximum de 250 Nm impressionne également sur un moteur de cette dimension. Il est disponible dès les 2 000 tr/min et se maintient à niveau constant jusqu’à 4 500 tr/min. Ces chiffres montrent à quel point le TSI 1.4 est à l’aise dans les plus hauts régimes et affiche une grande motricité sur la Polo GTI, à qui il apporte une incroyable agilité dans toutes les situations.

 

 

Boîte DSG : efficacité extrême, sportivité extrême

 

La boîte DSG 7 rapports livrée de série influe positivement sur la dynamique. La boîte à double embrayage associe au confort d’une boîte automatique la sportivité et la sobriété d’une commande de boîte manuelle. En plus du mode entièrement automatique, la DSG peut être commandée manuellement, soit au levier de vitesses, positionné sur le couloir Tiptronic, soit au volant via les palettes proposées de série.

 

 

Châssis sport : garde au sol diminuée de 15 mm et pneus 17"

 

L’athlète de la gamme Polo est une voiture sportive et sûre à tous points de vue. Elle le doit notamment à son châssis sport GTI, au système ESP et au différentiel électronique XDS. Le châssis s’appuie sur une architecture de base composée d’un essieu McPherson à l’avant et d’une suspension multibras à l’arrière, le tout avec un réglage particulièrement dynamique. Les amortisseurs, aux caractéristiques plus fermes, s’accompagnent de ressorts adaptés qui abaissent le châssis de 15 mm par rapport aux versions « normales ». Du coup, l’inclinaison de la carrosserie est réduite et le centre de gravité abaissé, ce dont profite le compartiment dynamique en courbe. Le même effet est visé par l’adoption de pneus à taille basse (215/40 R17 87V) sur des jantes en alliage léger « Denver » (7Jx17), dont le dessin à cinq trous, typiquement GTI, est partagé avec la Golf GTI.

 

 

Tout sous contrôle : le couple ESP-XDS donne la direction à suivre

 

Au plan de la sécurité, la Polo GTI est également richement dotée dès sa version de base, à l’image des freins largement dimensionnés ou du contrôle dynamique de trajectoire ESP installé de série. À cela s’ajoutent de nombreux modules électroniques tels que le système antiblocage des roues (ABS), l’aide au démarrage en côte, la régulation d'antipatinage à la traction (ASR), la régulation du couple d'inertie du moteur (MSR) et les blocages de différentiel électroniques (EDS). Sans oublier l’affichage du contrôle de pression des pneus (RKA), également de série.

 

Inauguré sur la Golf GTI, le blocage de différentiel électronique XDS complète les fonctionnalités bien connues de l’ESP. Il améliore la tenue de route dans les virages rapides et conserve au véhicule un positionnement « neutre » au bénéfice de la traction puisqu’il empêche la roue intérieure – délestée – de patiner en intervenant de manière ciblée sur le freinage. Embarqué de série sur la Polo GTI, ce système utilise des informations livrées par les capteurs telles que l’angle du volant, le taux de lacet et le régime de rotation des roues. Au bout du compte, la sécurité et le plaisir de conduite s’en ressentent favorablement puisque le XDS apporte à la Polo GTI une maîtrise de la route encore plus grande.

 

 

Équipement GTI : légendaire et sportif

 

 

À l’extérieur comme à l’intérieur, le nouveau fleuron de la gamme Polo ne cache pas son appartenance à la famille GTI et en reprend tous les attributs emblématiques.

 

À l’extérieur, la plus sportive des Polo ne se reconnaît pas seulement aux deux classiques liserés rouges sur la grille de calandre. Elle a également hérité de sa grande sœur, la Golf GTI, la structure en nid-d’abeilles dans la prise d’air du bouclier. Les seuils de porte élargis et le becquet arrière dans la couleur de la carrosserie sont eux aussi typés GTI. D’autres détails extérieurs révèlent la filiation de cette Polo GTI, comme les jantes en alliage léger 17" « Denver », laissant découvrir les étriers de frein rouges, le bouclier arrière au look de diffuseur dans sa partie inférieure et la double sortie d’échappement chromée regroupée à gauche. L’antenne de toit pour la radio, la navigation et le téléphone est elle aussi nouvelle.

 

Deux options inédites sur cette gamme sont proposées sur la nouvelle Polo GTI : le toit panoramique à ouverture électrique qui va jusqu’au niveau des montants médians, ainsi que les phares bi-xénon, entièrement redessinés. Les phares double optiques incluent un éclairage diurne et des feux de position à LED, ainsi que l’éclairage directionnel.

 

À l’intérieur, la Polo de 180 ch reste fidèle à l’esprit GTI. L’ambiance est immédiatement installée par les sièges sport haut de gamme de série, tendus d’un classique tissu à carreaux en hommage à la première GTI des années soixante-dix. La garniture de pavillon, les habillages des montants de toit et les pare-soleil arborent une livrée noire sportive, de même que les caches de la console centrale au fini brillant. La surface noir brillante alterne avec des couleurs et des matières contrastantes, comme les entourages des sorties d’air en chrome mat ou les applications chromées des boutons tournants. Les poignées de porte intérieures reprennent ce look chromé, de même que les boutons du levier de vitesses et du levier de frein à main, la grille de la boîte DSG et les trois branches du volant cuir sport. Quant aux surpiqûres du soufflet de levier de vitesses, de la poignée du levier de frein à main et du volant, elles sont en rouge traditionnel.

 

L’équipement de série très fourni de la nouvelle Polo GTI rappelle que la sportivité n’exclut pas le confort. En plus des fonctionnalités déjà mentionnées, il comprend notamment : des pédales à l’optique aluminium, des lève-vitres électrique à l’avant (version trois portes) et à l’arrière (version cinq portes), des rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, une climatisation, le verrouillage centralisé à télécommande et des phares antibrouillard. Le volant en cuir est doté d’une palette de commandes pour la boîte DSG à gauche et à droite. À cela s’ajoutent bien entendu de nombreuses fonctionnalités de sécurité passive : airbags conducteur et passager, airbags latéraux tête-thorax et prétensionneurs de ceinture à l’avant, mais aussi fixations Isofix sur la banquette arrière pour les sièges enfants compatibles. Cette Volkswagen n’est pas seulement la meilleure Polo GTI et la plus économe de tous les temps, c’est aussi la plus sûre.

 

 

 

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La nouvelle Cross Polo décoiffe dans le segment des compactes

 

(Communiqué)19/02/2010

 

La prochaine génération de la Cross Polo est prête pour de nouvelles aventures. La compacte astucieuse au look tout-terrain robuste fêtera sa première mondiale au salon de l’automobile de Genève. Après la version de base de la Polo présentée en 2009 et la Polo BlueMotion d’une exceptionnelle sobriété (début 2010), la Cross Polo, présentée en même temps que la Polo GTI à Genève, est le quatrième modèle de la gamme renouvelée. Avec son design espiègle et frais, sa palette de coloris et d’équipements distincte, son châssis surélevé (plus 15 mm) et sa facilité d’usage au quotidien, la cinq-portes se présente comme l’un des véhicules les plus originaux de sa catégorie.

 

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Ce touche-à-tout est propulsé par une gamme de motorisations extrêmement économes allant de 70 ch (51 kW) à 105 ch (77 kW), composée de trois moteurs essence et de trois TDI à rampe commune. Deux des six moteurs peuvent être commandés en association avec la boîte DSG 7 rapports utilisée sur la nouvelle Polo GTI.

 

 

Fun et Cross : de la série spéciale à la série tout court

 

La nouvelle Cross Polo poursuit la tradition de ses célèbres devancières, la Polo Fun et sa dérivée, la Cross Polo première génération. Initialement prévu à 5 000 exemplaires, la série spéciale Polo Fun suscita un engouement au-delà de tous les pronostics. Résultat : on passa de la série spéciale à un modèle de série, puis à la version Cross.

 

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L’extérieur : une âme de baroudeur et un esprit « lifestyle »

 

Le caractère sportif et endurant de la Cross Polo (version cinq portes uniquement) se retrouve dans une multitude de détails. On remarque d’emblée la ligne originale du bouclier avant, de couleur anthracite dans sa partie inférieure. Il intègre aux extrémités les phares antibrouillard et accueille en son centre une large prise d’air en nid-d’abeilles de couleur noire, entourée d’une fine baguette chromée. Le bouclier se termine vers le bas par une zone de couleur argentée, rappelant l’apparence d’un dispositif de protection anti-encastrement. La grille de calandre supérieure, avec sa baguette chromée et son logo VW intégré, est empruntée à la Polo classique, de même que les phares à double optique H7 à feux de route de jour (de série).

 

Le profil de la Cross Polo atteste également de ses qualités de baroudeuse. La silhouette est marquée par les passages de roue noirs sportifs et par les seuils de porte du même look. Ces derniers font d’ailleurs visuellement écho au bas des portes. En usage hors piste ou dans la jungle des parkings urbains, ces robustes habillages de plastique protégeront la carrosserie des agressions. La Cross Polo complète son profil par des jantes 17" en alliage léger à cinq branches (type « Budapest ») pour une monte pneumatique 215/40.

 

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Autre trait caractéristique de la Cross Polo : les rampes de pavillon anodisées. Au-delà de l’aspect décoratif, elles permettent également de fixer des coffres de toit et des systèmes d’arrimage pour transporter des charges allant jusqu’à 75 kg. Comme sur l’édition précédente, les rétroviseurs extérieurs sont de couleur argentée pour s’accorder aux barres de pavillon. À l’arrière, la Cross Polo garde son look d’aventurière avec un bouclier en plastique noir résistant dans la partie inférieure. Au centre, la zone peinte de couleur argent évoque un diffuseur.

 

Le style musclé de la Cross Polo est souligné par six couleurs de carrosserie, les teintes « Magma Orange » et « Terra Beige Metallic » étant proposées en exclusivité pour la nouvelle Volkswagen. En résumé, la partie supérieure des boucliers et les poignées (portes et hayon) sont peintes dans la couleur de la carrosserie, tandis que les caches des montants médians et de custode, tout comme les entourages de fenêtre sont en noir brillant.

 

 

L’intérieur : l’esprit d’ouverture

 

L’intérieur soigné de la Cross Polo fait écho au look tout-terrain de l’extérieur. Il y règne une atmosphère jeune et sympathique, dégagée principalement par les tissus bi-tons des sièges sport, de la banquette arrière et des contre-portes. Jusqu’à quatre couleurs de garniture sont disponibles au choix selon la couleur de la carrosserie. Alors que les rebords extérieurs des sièges sont toujours anthracite, les bandes centrales et le milieu des contre-portes sont disponibles en plusieurs couleurs (« Hot Orange », « Orange », « Latte Macchiato » ou « Gris »). Dans la zone de contact avec le dos et les jambes, les tissus (motif « Dimension ») sont revêtus d’une structure réticulaire noire qui les rend encore plus résistants. Le monogramme « Cross Polo » est brodé dans le dossier des sièges avant.

 

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De manière générale, le poste de conduite fait appel à des matières agréables au toucher. À l’exemple du volant, gainé de cuir finement perforé. Quant aux branches du volant, elles reçoivent des applications de chrome mat. Les coutures du volant et de la poignée gainée de cuir du levier de frein à main sont également dans la couleur des garnitures intérieures. Avec sa surface douce et agréable au toucher, le tableau de bord à revêtement slush moulding témoigne à lui seul du haut niveau de finition de la Cross Polo.

 

L’équipement de série de la Cross Polo est fourni. Il comprend notamment à l’intérieur : sièges Sport réglables en hauteur, banquette arrière et dossier rabattables asymétriques, aumônières au dos des sièges avant et tiroirs sous les sièges avant, volant cuir, accoudoir central avant (avec casier de rangement), pédales à l’optique aluminium et applications chromées sur différents boutons et éléments (poignées de porte, entourage des lève-vitres et cadre des sorties d’air). Sont également fournis de série : les rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, les lève-vitres à toutes les fenêtres, l’éclairage du miroir de courtoisie dans les pare-soleil, l’écran multifonctions (MFA) incluant le contrôle de pression des pneus (RKA) et le verrouillage central à télécommande.

 

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Presque tout d’un break : le volume du coffre atteint 952 litres

 

La nouvelle Cross Polo compte au nombre de ses talents l’espace et l’habitabilité de son intérieur. La banquette arrière peut être rabattue de série de manière asymétrique (60/40). Complètement rabattue, elle porte le volume du coffre de 280 à 952 l. Et grâce au double plancher de coffre réglable sur deux hauteurs, il est possible d’obtenir une surface de chargement parfaitement plane sur toute la profondeur. Quatre œillets sont prévus pour pouvoir arrimer les objets transportés et deux crochets sont disposés dans les habillages latéraux pour empêcher les sacs de se renverser.

 

 

Une gamme de motorisations variée : trois moteurs essence, trois diesel et une boîte DSG 7 rapports

 

Les six moteurs de la Cross Polo couvrent une plage de puissance de 70 ch (51 kW) à 105 ch (77 kW). La gamme essence commence à 70 ch avec une cylindrée de 1,2 l et se poursuit par une motorisation 1,4 l de 85 ch (63 kW). Le haut de gamme est le nouveau TSI 1.2 de 105 ch. Capable de propulser la Cross Polo à 100 km/h en 9,9 s départ arrêté et de lui assurer une vitesse de pointe de 188 km/h, ce moteur à injection directe suralimenté se contente pourtant de 5,5 l de carburant (128 g/km CO2). Cerise sur le gâteau : la Polo parvient à ces résultats aussi bien avec la boîte manuelle 6 vitesses de série qu’avec la boîte automatique DSG 7 rapports, disponible en option. La Cross Polo peut également être commandée en version DSG avec un moteur de 85 ch.

 

Équipés de série de filtres à particules, les trois turbodiesel Common Rail à injection directe comptent parmi les moteurs les plus silencieux de leur catégorie. Partageant une cylindrée identique de 1,6 l, ils sont proposés en trois niveaux de puissance : 75 ch (55 kW), 90 ch (66 kW) et 105 ch (77 kW). Les trois variantes revendiquent une consommation moyenne de seulement 4,3 l/100 km et n’émettent que 113 g de CO2 par kilomètre. Le modèle 90 ch peut être commandé en option avec la boîte à double embrayage. Dans ce cas, la consommation est de 4,7 l/100 km. Tous les moteurs équipant la Cross Polo remplissent les critères de la norme Euro 5 sur les rejets polluants.

 

 

La nouvelle Volkswagen est disponible dès à présent en prévente. La Cross Polo arrivera chez les revendeurs Volkswagen et chez les premiers clients dès la fin mai.

 

Le lancement dans le reste de l’Europe et au Japon interviendra dans la foulée.

 

 

 

 

 

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News Groupe Volkswagen :

 

La concession Adonis Automobile qui distribuait les marques du groupe Volkswagen à Langon (33) a été placée en liquidation judiciaire. Les locaux et la marque Seat ont été repris par le groupe Pigeon qui va y installer les marque Opel et Kia.

 

Eric Segond ouvre un site Audi à Monaco.

 

 

 

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Les scorpions sont adeptes du nouveau VW Amaroc

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2010/02/Stars_and_Cars_02.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2010/02/Stars_and_Cars_03.jpg

 

 

 

Idem pour kacky Ickx :

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2010/02/Stars_and_Cars_07.jpg

 

 

 

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Invité §Mar180bI

La Passat CC est désormais disponible en 5 places ! Option à 100€.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/01/passat-cc_5places.jpg

¨

Elle me tenterait presque en R-Line !

http://www.lincah.com/wp-content/uploads/2009/12/2010-Volkswagen-Passat-CC-R-Line-Front-Angle-View-588x391.jpg

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Nouveau Sharan 2010 :

 

http://up.autotitre.com/forum/up/351dc010ba.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/f722193287.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/fbea3cdff3.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/b6c658120a.jpg

 

 

 

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Vu sur le topic de la Golf VI R :

 

 

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La lutte contre le réchauffement climatique se fera ainsi pour le groupe Volkswagen A.G. :

 

En mars dernier, lors de l'inauguration du salon de Genève, Martin Winterkorn, président du directoire de VW affirmait que la voiture électrique ne serait pas pour demain.

 

Cette année, Martin Winterkorn annonce clairement la sortie de trois modèles 100% électrique pour 2013.

 

Le plus surprenant, il affirme que le groupe Volkswagen A.G. va tester dès 2011, une flotte de 500 Volkswagen Golf VI 100% électrique.

 

Un plan très ambitieux a été présenté la veille des journées presse du salon de l’auto au réseau.

 

 

 

Ce plan est composé de deux thèmes majeurs.

 

Des autos hybrides :

 

Volkswagen Touareg II et Audi Q5 en 2010,

Porsche 918 spyder en 2011

Volkswagen Jetta VI et Volkswagen Passat en 2012

 

Des autos 100% électriques :

 

Volkswagen Up, Volkswagen Golf VII et Volkswagen Jetta VI dès 2013.

 

 

 

Martin Winterkorn est très optimiste et sur de lui. Il affirme que le groupe Volkswagen AG a sorti la technologie hybride de sa niche qu'il sera le premier groupe automobile à faire une voiture électrique pour tous en grande série ! ! !

 

 

Selon lui, l’ambition du groupe paraît raisonnable avec en 2018 un objectif de 3% de ses livraisons annuelles avec des véhicules électriques. A cette date, le groupe VW se voit N°1 mondial avec plus de 8 millions de véhicules vendus par an (objectif à moyen terme annoncé par Volkswagen A.G.).... ce qui fera tout de même au moins 240 000 voitures électriques par an. :D

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §yos263TU

Ce que j'aime avec les dernières productions VW (VP et VU), c'est ce retour au classicisme, qui fait que les voitures ne se démodent pas au bout de 3 ans, notamment le nouveau visuel avant très linéaire et sans fioiture. C'est sans doute peu voire pas du tout fantaisiste du tout, mais c'est simplement beau et efficace.

Une POLO, ou un SHARAN, ou encore une CARAVELLE, sont de très beaux véhicules, chacun dans sa catégorie...

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Invité §mer411yD

Cela manque de filles ici!

 

-Pseudo: Mercred56

-Age: 21

-Sexe: F

------------------------

-Modèle de votre voiture: Golf III GT TDI 90

-Année: 1993

-Kilomètre: 296 000

-Options: Pack Limited Edition, vitres electriques AV/AR, jantes alu...

-Modif prévu:

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Invité §Mar180bI

C'était le moment pour le Sharan, après 15 ans !

 

L'ancien était tout de même un très bon monospace, j'en ai eu un 2.0 115ch et un V6 2.8 204ch !

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Invité §tig070zu

-Pseudo: tigrou_26

-Age: 27

-Sexe: M

------------------------

-Modèle de votre voiture: Golf 6 5P TDI110 Trendline noir uni

-Année: 02/2009

-Kilomètre: 11000

-Options: pack access (jantes atlanta) + vitres elec arrières

-Modif prévu: radar de recul arrière + tapis de sol déjà installés

 

Place aux photos:

 

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Invité §gus033vy

-Pseudo:gusifer

-Age:42

-Sexe:M

------------------------

-Modèle de votre voiture: multivan confort 174

-Année:2003

-Kilomètre:183000

-Options:jantes 19' complement injection

-Modif prévu: surbaissé , prog moteur

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Nouvelle VW Golf VI R (265 ch)

 

 

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A l'occasion de la conférence annuelle de VAG à l'attention des medias et des investisseurs, voici "quelques" chiffres, les différents lieux de production, des photos d'usines, et un aperçu de la gamme mondiale (au 31 décembre 2009).

 

http://www.vw-antares.net/images/stories/news2010/navigator2010/DB2010AL00428_medium.jpg

 

Lien : http://www.vw-antares.net/content/view/162/2/

 

Chaine de production de la Golf VI (entre autres) à Wolfsburg

(tiré de http://www.vw-antares.net/content/view/162/2/1/2/ )

 

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Invité §Mar180bI

 

Nouvelle VW Golf VI R (265 ch)

 

 

C'est la Scirocco R qui développe 265ch, la Golf R en fait 270 :jap:

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Invité §joe851aQ

 

Alors bon anniversaire à cette belle auto qui m'a l'air parfaitement "propre". :love:

 

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Bon, j'ai peut-être trouvé la remplaçante de la Golf.

 

En effet, puisque je suis entièrement satisfait de ma Golf, pourquoi pas reprendre une VW. J'en ai deux en vue :

 

 

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Une New Beetle Carat TDI 105 ch de 2003 avec 60000 bornes à 10500 euros qu'un ami vend,

 

ou alors,

 

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j'ai un collègue de boulot qui vend une New Beetle Cabriolet 1.6 Carat de 2003 avec 120000 bornes pour 9500 euros.

 

A voir, sinon, une personne de ma famille me propose une Mini One Pack D de 2003 qui 90000 bornes.

 

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j'hésite

 

 

 

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Invité §Mar180bI

Question à 2 sous : pourquoi est-tu obligé de changer tout le temps de voiture ?

 

En grand passioné de voitures, ça devrait se compter en années :voyons:

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Question à 2 sous : pourquoi est-tu obligé de changer tout le temps de voiture ?

 

En grand passioné de voitures, ça devrait se compter en années :voyons:

 

 

 

j'aime mes autos le temps des premières semaines, après, je me lasse assez vite.... c'est pas pour cela que je les entretiens pas ou les bichonnes pas, voir même je leur fais une petite cure de beauté pour ne pas dire de jeunesse ... après, faut tourner la page.

 

Certains, comme la Golf GLi, la Golf V5, ma première Golf III GL TDI Spécial, mon premier touran, je l'ai gardé nettement plus d'un, allant même jusqu'à 4 ans pour la V5 .... mais bon, il faut que cela se renouvelle ... j'aime le changement :p

 

 

D'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé cette petite bête qui me tente bien

 

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La nostalgie du V5 :lover: avec un petit 170 ch sous le capot :p

 

 

j'attaque les négos ... on verra bien :ange:

 

 

 

 

 

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