Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Ô p'tain, effectivement .. que des couleurs bien triste ... n'ayant pas eu réponse de mon CC, j'ai bien peur que mon C5 ne soit pas sorti des chaînes et donc que je ne le reçoive jamais ... je monte la probabilité à 80% ... :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes marrant les loulous ,,,

 

Comparer le HDi160 bva6, alors que ces jours sont compté ... le HDi200 émet moins de CO2 et ne se paie un malus "que" de 200 balles ...

 

Ensuite, je suis d'accord sur le fait qu'un mazout consommera toujours (beaucoup) moins qu'un essence encore plus quand on appuie ... y'a qu'à voir sur mon trajet quotidien de 180 bornes, elles sont très très rare les essences à me suivre ... pourquoi :??: car quand je cracache, je bouffe 6.2* (*et encore ça doit faire 4 ans que j'ai pas bouffé autant ... 5.8 max ... ) eux doivent êtres entre 9 et 13 litres ... là est toute la différence ...

 

Enfin, le mazout, ça enroule, de 1'500 à 2'900 pas besoin de pousser plus haut les rapports, cela ne sert pas à grand chose et encore une fois, en utilisant mes chaudières comme cela, il n'y a guère que des excités en Audi TT ou Voiture Tiouning qui vont pousser, honte de se faire "larguer" par un mazout ... puis au bout de quoi, 500 mètres, comme par hasard, les couillons vont se refoutre dans les limites légales inférieures ...et me casser les bonbons, moi qui roule aux limites légales supérieures (tolérance, touSSa :cyp: )

 

Donc les gars qui nous les brisent avec l'essence c'est mieux, ça pousse, c'est jouissif de se taper un 5'000 tours ... ça me fait bien marrer, car en général,après un coup d'accélérateur de 500 mètres, le gars il plante ses freins ... [:xsaravintage7:7] c'est un signe écolo ça :??:

 

Y'a p't'être 3 ou 4 semaines, j'ai suivi un gonze en Ferrouze, j'étais mort de rire, conduite de gros con, autoroute chargée, moi je cruise peinard, entre -10 et +15, et le couillon qui se tape une bourreà +40 sur quoi ... 200 mètres :buzz: ... à l'arrivée, au bout de 40 bornes d'autoroute, le gonze était à mon niveau, avec sa conduite "àlàcon" il a du bouffer 18 litres quand moi j'ai siroté 5.5 :lol: alors que si il avait suivi le flux il aurait p'être bouffé que 10-12 litres ... conduite qui sert strictement à rien !! Sauf à se la peter :sol: ...

 

Pour moi définitivement, même à 13MKm par an, un mazout peut être rentable, même pour 5MKm par an, y'a qu'à voir les remises sur les HDi et celles sur VTi/THP ... sans parler d'une éventuelle reprise au bout de 2 ou 5 ans :cyp:

 

Non définitivement non, le choix de l'Essence se fera uniquement par goûts, et si les trajets riquiquis risquent réellement de faire vieillir un mazout prématurément ...

 

Bon, pour la petite histoire, demande d'infos pour mon C5, avant hier, toujours pas de réponse :cyp: j'pense qu'ils sont vraiment dans la merde ... et je dirais y'a 20% d echances pour que je ne la reçoives jamais cette C5 Rouge Sanguine, et y sont pas intérêt de me la livrer de force en gris, blanc ou noire, car ils se la garderont :o

 

Prends donc un mazout FAP pour faire 5000Km de petits trajets à froid en ville et vient me voir dans 2 ou 3 ans quand t'auras cramé turbo fap et autre merdouilles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

Y'a p't'être 3 ou 4 semaines, j'ai suivi un gonze en Ferrouze, j'étais mort de rire, conduite de gros con, autoroute chargée, moi je cruise peinard, entre -10 et +15, et le couillon qui se tape une bourreà +40 sur quoi ... 200 mètres :buzz: ... à l'arrivée, au bout de 40 bornes d'autoroute, le gonze était à mon niveau, avec sa conduite "àlàcon" il a du bouffer 18 litres quand moi j'ai siroté 5.5 :lol: alors que si il avait suivi le flux il aurait p'être bouffé que 10-12 litres ... conduite qui sert strictement à rien !! Sauf à se la peter :sol: ...

 

 

 

 

Le guguss qui se tape une Ferrouze :sol: n'a rien à cirer de sa conso, pour lui les 18 ou 25 l/100 lui paraissent moins que pour toi a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif avec tes 5L, c'est pineute.adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guguss qui se tape une Ferrouze :sol: n'a rien à cirer de sa conso, pour lui les 18 ou 25 l/100 lui paraissent moins que pour toi a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif avec tes 5L, c'est pineute.adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Je sais bien, c'est plus sur sa façon de conduire que je critique, le traffic était important, pas possible de rouler autrement qu'en suivant le flux :bah: ... donc un +40 sur 300 mètres cela ne sert pas à grand chose ... il existe beaucoup de gens à critiquer les gros rouleurs en mazout qui polluent touSSa ... mais en général, ceux là roulent en écolo stäyile, c'est à dire sur le couple, en anticipant le relief, en profitant d el'energie Cinétique etc ...

 

Mais bref, le gars y fait ce qu'il veut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends donc un mazout FAP pour faire 5000Km de petits trajets à froid en ville et vient me voir dans 2 ou 3 ans quand t'auras cramé turbo fap et autre merdouilles... :D

 

Relis bien mon post mon chéri grand dadet ... t'y verras ce que j'ai écris pour les 5'000 annuels ... sous conditions que ce ne soit pas des trajets riquiqui :cyp:

 

Pour moi, je comprends tout à fait le choix SP95/98 au lieu de Mazout, mais faut arrêter de dire que le mazout est moins "rentable" ... car dans 98% des cas, ce n'est pas vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Relis bien mon post mon chéri grand dadet ... t'y verras ce que j'ai écris pour les 5'000 annuels ... sous conditions que ce ne soit pas des trajets riquiqui :cyp:

 

Pour moi, je comprends tout à fait le choix SP95/98 au lieu de Mazout, mais faut arrêter de dire que le mazout est moins "rentable" ... car dans 98% des cas, ce n'est pas vrai :o

 

Pas mieux.

 

Et vu mon véhicule ça va être difficile de me taxer de talibalisme mazout :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien mon post mon chéri grand dadet ... t'y verras ce que j'ai écris pour les 5'000 annuels ... sous conditions que ce ne soit pas des trajets riquiqui :cyp:

 

Pour moi, je comprends tout à fait le choix SP95/98 au lieu de Mazout, mais faut arrêter de dire que le mazout est moins "rentable" ... car dans 98% des cas, ce n'est pas vrai :o

 

Et moi je suis contre la dieselisation à outrance tu peux comprendre ca aussi ? :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Peace and love !

Y en a qui aime le rouge, d'autres le noir ou encore le bleu...

CHACUN ses préférences. Il y a du pour et du contres de part et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis contre la dieselisation à outrance tu peux comprendre ca aussi ? :o

;)

 

 

C'est vrai que la rentabilité n'est pas tj justifiée pour du D. [quoique :D]

 

Pour les moteurs essence sur modèles FR, les THP semblent prometteurs, mais jusqu'a peu, les motoriations E faisaient pale figure face aux D.

 

Ds mon K, j'ai pris le HDI240 parce que c'etait le meilleur choix moteur tte versions D et E confondus.

 

Agrement: TOP

Bruit: Faible

Conso/autonomie: OK

Perf: Tres bien

Revisions: 30mkm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rouge Sanguine a d'ailleurs disparu du configurateur français.

 

Hier ou avant hier il y était encore le rouge sanguine ... pas re-regardé depuis :cyp:

 

Ô p'tain, effectivement .. que des couleurs bien triste ... n'ayant pas eu réponse de mon CC, j'ai bien peur que mon C5 ne soit pas sorti des chaînes et donc que je ne le reçoive jamais ... je monte la probabilité à 80% ... :cry: ...

 

J'espère qu'ils vont le remplacer par le Rouge Babylone, sinon nada, ils se la gardent :bah:

 

Je suis surpris de ne pas être informé, à moins que l'auto soit déjà sur un camion, auquel cas, no soucy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont le remplacer par le Rouge Babylone, sinon nada, ils se la gardent :bah:

 

Je suis surpris de ne pas être informé, à moins que l'auto soit déjà sur un camion, auquel cas, no soucy ...

 

 

Si tu n'es pas informé, c'est que tout va bien!

Tu vas avoir la seule Rouge SANGUINE en HDI200... L'exclusivité quoi! :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ... c'est pas forcément le Rouge Sanguine qui me tient à coeur, c'est que je ne veux pas d'une couleur tristounette, et il n'y a dorénavant que cela :pfff: ... plus de Bleu Abysse, plus de Rouge Sanguine ... que du Bourrasque que je trouve un poil trop gris, pas assez lumineux, le noir c'est trop salissant, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ton kilo de Rosbeef tu va voir la claque qu'il prendra :W

 

 

Dérogation pour les routiers :bah:

 

 

A bas les camions, tout mettre sur les trains! Hop! On se fera moins chier sur la route en plus... :q

 

 

Personnellement je m'en tape du gaz carbonique (pas toxique), je regarde comme la majorité mon portefeuille. :sol::sol::sol:

Je suis en G-O depuis des lustres, pour rien au monde je ne reviendrai à l'essence, j'en conduis de temps en temps, hélas.

 

 

Vraiment?? La vache, quelle horreur... J'imagine même pas..... Ca doit être une sacrée expérience ça!!!

 

Et moi je suis contre la dieselisation à outrance tu peux comprendre ca aussi ? :o

 

;)

 

 

Non je ne peux pas. Je suis pour la suppression pure et simple du mazout. :o

 

 

 

J'espère qu'ils vont le remplacer par le Rouge Babylone, sinon nada, ils se la gardent :bah:

 

Je suis surpris de ne pas être informé, à moins que l'auto soit déjà sur un camion, auquel cas, no soucy ...

 

 

Toi, tu vas la garder ta rougne!!!! :vert:

 

Mais c'est vrai que ça serait ballot, sérieusement. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vue une c5 restylé équipé en 16" :o , mais ce qui ma le plus marqué ce sont les enjoliveurs afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif , j'en avais pas encore vue des comme ça :non:

 

Ils était +/- noir avec des reflets brillant , quelqu'un à des infos concernant ce modèle 2011 :??: car sa irai bien sur la mienne :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Lueur d'espoir ... :bah: ... su rle Config' DE, le Rouge Sanguine est toujours présent ... est-ce une non màj :??: Ou est-ce que cette couleur est "réservée" pour le marché allemand :??:

 

En tous les Cas, en cas d'abandon du Rouge Sanguine, il serait intéressant de voir ce que pourrait donné le Rouge Babylone sur C5 ... couleur le plus proche du Sanguine ...

 

J-10 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Je suis trop impatient d'avoir la mienne.

Au fait, en cas de non respect de la date de livraison inscrite sur le bon de commande, est-ce un argument (de poids) pour négocier des trucs en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, légalement, même si l'auto correspond point par point à la commande, tu peux refuser et te faire rembourser les sommes déjà versées ... donc le vendeur a tout intérêt à ce qu etu parte avec l'auto neuve, donc offrir des trucs ... par exemple des accessoires, attelage posé, barres de toit, pneus neige ... bon c'est sûr que si tu demandes une baisse de 10% supplémentaire, ce n'est pas sûr que tu obtiennes qq chose ...

 

 

Enfin, si le délai n'est pas respecté, il faut bien vérifier le contrat (moi j'ai pas encore tout regardé) il peut y avoir des clauses, style grève, évènement climatique (le tremblement de terre du Japon peut en être classifié par exemple, ...) qui font que le délai d elivraison peut légalement être augmenter de la durée de l'évènement empâchant au constructeur de fabriquer en temps et en heure ce qu'il t'avais promis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, si les caractéristiques du véhicule livré ne correspond pas à 100% au bon de commande, tu peux refuser la livraison du véhicule ... même si il est livré dans les temps mentionnés sur le contrat de vente

 

Par exemple, tu as commandé le HDi, et on te livre un VTi, ou couleur extérieur, ou une option que tu avais demandé qui n'est pas présente sur le véhicule, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour patienter :p une Gris Thorium :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/404205GTi508GTRCZ5008308C5II01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/404205GTi508GTRCZ5008308C5II02.jpg

 

EDIT:

On sent à peine le Talibanisme du père vers le fiston ... et la fille, c'est à peine mieux :p

 

 

Sympa la petite collection!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vais p'tet troquer ma C5 pour la DS5.

 

 

Je pense déjà que la DS4 va prendre des clients potentiels à la C5 berline. Je pense que le C5 touret par contre tiendra mieux cette concurrence interne 508-DS4-DS5

 

Ceci dit qu'est ce qui t'intéresse dans la DS5? On connait encore peu de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Hier j'ai eu des news de ma C5 Tourer.

Mon concessionnaire m'a dit qu'elle possède un n° châssis (donc qu'elle est sortie de chaîne de production) et qu'elle a été expédiée le 13 avril.

Ca ne devrait donc plus tarder !

Elle doit aller à Marckolsheim (qui est une plate-forme multi-marques) depuis laquelle elle est envoyée vers la concessions de Mulhouse où elle subira les derniers réglages/préparatifs avant de l'envoyer dans la concession de Saint-Louis où je l'ai commandé. Combien de temps pensez-vous que le voyage va durer entre Rennes (à l'ouest) et Marckolsheim (à l'est) ? Mon concessionnaire pense qu'il n'y a pas de problème pour une livraison la semaine prochaine.

Aussi, est-il normal que la concession me demande le chèque avec le solde à régler quand elle arrive à Mulhouse càd avant la remise des clefs ? Il me dit que c'est pour l'immatriculation etc et que le chèque ne sera pas encaissé... Il le sera quand je viendrait chercher le véhicule à Saint-Louis. Je trouve ça bidon car s'il y a un défaut ou autre, le chèque est déjà entre leurs mains ! Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Oui je suis aussi comme ça d'habitude et c'est comme ça que je pensais faire mais si la concession me dit qu'il faut ça pour avoir l'immat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Y a un truc qui plaide pour la DS5 c'est sa compacité.

 

 

 

Est ce toi qui avait une exigence particulière à cause de la place dans le garage ? ( moins de 4m60 oblig je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:coucou:

 

Pour patienter :p une Gris Thorium :W

 

404205GTi508GTRCZ5008308C5II01.jpg.fed710701dcc2f0099d9f15c931e4c71.jpg

 

404205GTi508GTRCZ5008308C5II02.jpg.e16275ba4ed84a6ddeb5b60ba8530679.jpg

 

EDIT:

On sent à peine le Talibanisme du père vers le fiston ... et la fille, c'est à peine mieux :p

 

 

 

J'ai aussi la C5 au 1/43 e achetée aux Champs Élysée :jap: je me suis pris la C3 en bleu Boticelli et peut être plus tard le Tourer ou une Ds3...

 

Je possède une douzaine d'autos car j'avais profité des ventes aux buralistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

Hier j'ai eu des news de ma C5 Tourer.

Mon concessionnaire m'a dit qu'elle possède un n° châssis (donc qu'elle est sortie de chaîne de production) et qu'elle a été expédiée le 13 avril.

Ca ne devrait donc plus tarder !

Elle doit aller à Marckolsheim (qui est une plate-forme multi-marques) depuis laquelle elle est envoyée vers la concessions de Mulhouse où elle subira les derniers réglages/préparatifs avant de l'envoyer dans la concession de Saint-Louis où je l'ai commandé. Combien de temps pensez-vous que le voyage va durer entre Rennes (à l'ouest) et Marckolsheim (à l'est) ? Mon concessionnaire pense qu'il n'y a pas de problème pour une livraison la semaine prochaine.

Aussi, est-il normal que la concession me demande le chèque avec le solde à régler quand elle arrive à Mulhouse càd avant la remise des clefs ? Il me dit que c'est pour l'immatriculation etc et que le chèque ne sera pas encaissé... Il le sera quand je viendrait chercher le véhicule à Saint-Louis. Je trouve ça bidon car s'il y a un défaut ou autre, le chèque est déjà entre leurs mains ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

Tu payes le solde à la remise des clés, je l'ai ainsi toujours fait et ce sans aucun problème, avec les nouvelles immatriculations, ma CG est arrivée par la poste deux jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu des news de ma C5 Tourer.

Mon concessionnaire m'a dit qu'elle possède un n° châssis (donc qu'elle est sortie de chaîne de production) et qu'elle a été expédiée le 13 avril.

Ca ne devrait donc plus tarder !

Elle doit aller à Marckolsheim (qui est une plate-forme multi-marques) depuis laquelle elle est envoyée vers la concessions de Mulhouse où elle subira les derniers réglages/préparatifs avant de l'envoyer dans la concession de Saint-Louis où je l'ai commandé. Combien de temps pensez-vous que le voyage va durer entre Rennes (à l'ouest) et Marckolsheim (à l'est) ? Mon concessionnaire pense qu'il n'y a pas de problème pour une livraison la semaine prochaine.

Aussi, est-il normal que la concession me demande le chèque avec le solde à régler quand elle arrive à Mulhouse càd avant la remise des clefs ? Il me dit que c'est pour l'immatriculation etc et que le chèque ne sera pas encaissé... Il le sera quand je viendrait chercher le véhicule à Saint-Louis. Je trouve ça bidon car s'il y a un défaut ou autre, le chèque est déjà entre leurs mains ! Qu'en pensez-vous ?

 

Arnaque en vue :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...