Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

Cela je te le confirmerais ... ou pas ... peut être un jour, soit en juillet 2011 ... soit en 2012, et cela bien indépendant de ma volonté

 

T'as pas plus de news que ca ??

Faire un pas en avant pour être sûr de ne pas se tromper cela te semble débile, stupide et puérile :??: ... Moi j'appelle cela la mesure du risque ... j'ai mesuré le risque, j'ai testé, comparé, au passage partagé mes avis, mes expériences avec celles et ceux que cela pouvaient intéresser, et j'ai franchis le pas .... maintenant, la réception n'est pas effective, cela aurait dû l'être hier au plus tard ... les évènements en ont décidés autrement, that's life, je subis donc ce point et comme dis auparavant, cela n'a rien de vital, il y a des choses bien plus graves et pénibles dans la Vie ... ceci étant, si les "on dit" mentionnés sur le topic du 508 (et J'EMMERDE CEUX QUI ME DISENT QUE JE SUIS HS, car il s'agit EXACTEMENT de la même Bagnole) étaient vrais, le fait de devoir patienter un an avant la livraison, oui, j'aurais du mal à l'accepter, ce pourquoi j'étudie dores-et-déjà d'autres pistes ...

 

 

par contre, j'ai faillis péter un plomb quand vous avez saoulé 3 pages avec la musique et enceinte à la maison... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de tous tes messages sur ta vie rendraient ce sujet moins vivant ? Tu as une haute opinion de toi-même !

 

Contrairement à toi, je préfère la qualité (photos de la voiture, nouveautés, essais) à la quantité dont tu nous soules (du genre "j'hésite entre douze modèles dans 32 configurations, les concessionnaires sont pas sympas avec moi, à si il y en a sympa, bah non je vais au mandataire...", et ceux sur au moins une dizaine de pages au bas mots...).

 

Franchement, créé ton propre sujet sur ta vie, tes doutes, tes espérances, éventuellement tes choix... Ça soulagerait pas mal de monde...

Mieux, fais-toi un blog, c'est très facile à tenir...

 

Détends toi heiN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

Ah oui en effet, je ne savais pas que tu roulais autant tous les ans !! alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

Je crois que le Hdi200 consomme comme mon Hdi438 heu Hdi138. Mon ordi de bord donne 5,6-5,7L en moyenne.

 

 

Exemple trouvé ce jour sur planète Citroen :

 

Hier, 23h40 #353

 

Bonjour à tous

De retour de vacances, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir effectué le trajet, soit un peu plus de 1000km, avec un seul plein et une moyenne de 6.2l à l'odb confirmé par la conso réel.

J'ai roulé avec le régul à 135 pour l'allé.

Pour le retour 6.4l/100, sachant que j'ai appuyé un peu plus.

Ca me fait une moyenne sur 9000km de 6.8l/100km

Que du bonheur cette voiture, j'ai pu gouter au confort sur "long" parcours, et je ne parle même pas des reprises qui sont impressionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

NOTA:

[C5T HDI240 BVA 19' MICHELIN]

Je suis à 21.000km, j'estime le changement de mes pneumatiques AVT ds 10.000km gd max.

 

Vous les changez avec quelle freq ?

SVP indiquer si possible la version, la motorisation, le type de boite, jte, marque de pneumatique.

 

 

Sur ma C5 (V5 HDI 240 comme toi, mais en 18"), j'ai à ce jour 51.000 kms et encore les pneus d'origines ... mais j'ai aussi un train de pneus hiver.

 

J'estime que les pneus avant ont environ 35.000 kms et je pense encore faire 10.000 kms environ avec !

 

Les pneus hiver feront encore une ou deux saisons, mais ils auront certainement moins de kms à leur actif, car je change ces derniers plus rapidement, je n'atteint pas les témoins d'usure, car pour qu'un pneu hiver reste efficace, il doit avoir encore des rainures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bah moi aussi, achetée en octobre 2010. Disons qu'en 2009, j'avais un budget pour m'en acheter une neuve et même en V6 HDI mais ... bah voilà, priorité à de nombreux voyages que je n'ai jamais pu faire. Puis très sincerement, me payer une voiture à 40000 euros, cela ne me ressemblait pas, c'est pas moi ! :lol: Donc une C5 quand même parce que je tenais à avoir ma 1ere Citroen. Alors par rapport à toi, bah j'ai le 2,0L HDI mais je n'ai pas la suspension :D Bon, je tenais aux jantes. Donc voilà pour le compromis :

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/148603_462846508700_699398700_5444610_25813_n.jpg

 

:sol:

 

Bah moi je voulais changé pour ne pas avoir de soucis :roll: car pas mal de travaux sur la 406 , mais bon le début en c5 fut laborieux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci étant, si les "on dit" mentionnés sur le topic du 508 (et J'EMMERDE CEUX QUI ME DISENT QUE JE SUIS HS, car il s'agit EXACTEMENT de la même Bagnole) étaient vrais, le fait de devoir patienter un an avant la livraison, oui, j'aurais du mal à l'accepter, ce pourquoi j'étudie dores-et-déjà d'autres pistes ...

 

En plus de nous assomer avec ta logorhée, tu réussis à être ordurier. Pas mal... :jap:

 

La 508 est bien entendu identique en tous points à la C5 II. D'ailleurs, il est difficile de faire la différence quand on les voit dans un hall Citroën. Mais comme tout le monde sauf toi est abruti, les administrateurs du site ont pris la peine de faire deux topics différents. Heureusement que tu es là pour corriger tout ça et ramener le topic de la 508, qui n'en demandait pas tant, au même niveau que celui-ci. Merci à toi, donc. :jap:

 

Cela c'est bien, on pourra voir une new C5-II ... certains se plaignent ici, mais depuis x temps, il n'y a guère que mes interventions (qui plaisent ou non) pour alimenter ce topic, et quand bien même je discute d'autres autosturs propriétaires et de potentiels prospects (euphémisme volontaire)

 

Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouveau sujet en permanence qu'il faut se sentir obligé d'écrire n'importe quoi pour "faire vivre" le forum...

Maintenant, si tu trouves une majorité de gens pour appuyer ta démarche, et que le modo est d'accord, c'est formidable. Alors si vous voulez (et même si vous ne voulez pas ?), à mon prochain passage, je vous parlerai de la recette de la tarte aux noix. Car cela a un rapport avec la C5. En effet, je trouve qu'un des coloris de la GS (une autre Citroën, très proche techniquement) tirait sur le marron clair.

Ensuite, j'évoquerais brièvement mon expérience du scooter à Paris (car c'est très important de pouvoir comparer la C5 avec un 2 roues, en terme de consommation, d'agrément, et de sécurité. Très important, la sécurité).

Enfin, et si j'en ai le temps, je ferai une légère digression sur le diabète. En effet, trop rouler en C5 peut faire augmenter le taux de glycémie. Surtout si on utilise le porte-gobelet avec du coca.

A ce propos, je m'interroge : savez-vous si le tissu de la C5 résiste bien aux tâches de soda ? Car mon chien, qui par ailleurs souffre d'"incontinence urinaire, a tendance à renverser les canettes. Alors, avec les enfants qui essuient aussi leurs bottes à l'arrière, je ne vous raconte pas la couleur des sièges à l'arrivée. Donc, avant de commander un C5, je préfère être sûr. Enfin, commander un C5, ou un Berlingo, car j'hésite encore, le Berlingo semblant plus adapté aux petits chemins. Or, j'ai oublié de vous dire, j'habite certes en ville (d'où ma question sur le start and stop et la résistance des pare-chocs), mais je vais également souvent à la campagne. Là, c'est la galère avec de trop grosses roues. Surtout si on crève. D'ailleurs, la 2CV de Citroën était bien plus adaptée. Mais le KGB et la CIA, depuis 20 ans, travaillent en silence pour que nous ayons de plus grosses roues. Mais c'est un autre sujet. Enfin, quoi que. Car vous ne m'oterez pas l'idée que l'inventeur du Pantone a été enlevé par les extra-terrestres, qui avaient peur que la consommation de pétrole baisse en Europe. Enfin, peut-on encore parler d'Europe, avec la mondialisation et les chinois ? D'ailleurs, je me demandais au passage combien de pièces de la C5 étaient fabriquées en Chine ? Car c'est un critère de choix très important pour moi. Et si je me rendais compte que Rennes la Jannais importait des pièces asiatiques, il va sans dire que je reconsidèrerais mon choix et étudierais avec soin la Fluence. En même temps, je ne sais pas trop si elle est solide, cette Fluence. C'est comme la Logan de mon cousin : au début, c'est nickel. Et puis, avec le temps...

 

Bref, je vous en reparlerai la prochaine fois.

 

A dans 5 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:sol:

 

Bah moi je voulais changé pour ne pas avoir de soucis :roll: car pas mal de travaux sur la 406 , mais bon le début en c5 fut laborieux :ddr:

 

 

 

Tu as eu des pépins mécaniques ? Moi un souci avec les feux de croisements. Selon le réparateur de mon garage d'achat, quelqu'un a dû m'enfoncer délicatement l'avant ce qui a déréglé mes feux. Il y'avait du jeu dans mon feu gauche alors ouais, peut etre que c'était ça.

 

Sinon, bah j'adore cette auto. Aucun regret de ne pas avoir pris un moteur plus gros, il est très bien celui là. Maintenant, je ne sais pas combien de temps je la garderai. Avec cette pensée de quitter le diesel, ou à l'allure où le gazole peut monter. S'il atteint les 1,50 - 1,60 euros, peut-être que je suivrais la mode du petit moteur et me prendre une C4 HDI 90 plus tôt que prévu. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as eu des pépins mécaniques ? Moi un souci avec les feux de croisements. Selon le réparateur de mon garage d'achat, quelqu'un a dû m'enfoncer délicatement l'avant ce qui a déréglé mes feux. Il y'avait du jeu dans mon feu gauche alors ouais, peut etre que c'était ça.

 

Sinon, bah j'adore cette auto. Aucun regret de ne pas avoir pris un moteur plus gros, il est très bien celui là. Maintenant, je ne sais pas combien de temps je la garderai. Avec cette pensée de quitter le diesel, ou à l'allure où le gazole peut monter. S'il atteint les 1,50 - 1,60 euros, peut-être que je suivrais la mode du petit moteur et me prendre une C4 HDI 90 plus tôt que prévu. On verra bien.

 

Bah des la deuxième semaine en ma possession j'ai eu un B.S.M et part la suite 2 capteurs de frein et une vanne E.G.R en l'espace de 2 mois legorf.gif.4aff2e30c989c5717ed2f29621db772b.gif , enfin bon pris sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La fameuse vanne EGR qui a bouffé énormément de C4 Picasso et son 110cv hyper répandu. Mais ça, c'est un problème réglé pour de bon ou sa peut revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon031vi

nouveau membre et nouveau venu chez citroen apres 11 ans passé chez audi,livraison prévu de ma c5 vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau membre et nouveau venu chez citroen apres 11 ans passé chez audi,livraison prévu de ma c5 vendredi

 

Bonjour,

 

Bienvenue.

 

Quel modèle, quelle finition, de quand date ta commande, est-ce un VO ou un VN ... bref, tu nous en as trop dit ... ou pas assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon031vi

c5 v6 hdi 240 serie noire neuve commandée mi mars,jpars un peu dans l'inconnu car je connais pas citroen,javais une audi a4 3.0l tdi sline de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 v6 hdi 240 serie noire neuve commandée mi mars,jpars un peu dans l'inconnu car je connais pas citroen,javais une audi a4 3.0l tdi sline de 2006

 

J'espère que tu l'as essayée avant de l'acheter. Car cela devrait te changer assez drastiquement d'une A4 B7 SLine...

J'ai l'impression que c'est une formidable machine au confort impressionnant, mais peut-être offre-t-elle moins de sensations que ton véhicule actuel. Bref, en fonction des goûts, on peut adorer ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de nous assomer avec ta logorhée, tu réussis à être ordurier. Pas mal... :jap:

 

La 508 est bien entendu identique en tous points à la C5 II. D'ailleurs, il est difficile de faire la différence quand on les voit dans un hall Citroën. Mais comme tout le monde sauf toi est abruti, les administrateurs du site ont pris la peine de faire deux topics différents. Heureusement que tu es là pour corriger tout ça et ramener le topic de la 508, qui n'en demandait pas tant, au même niveau que celui-ci. Merci à toi, donc. :jap:

 

Je pense que ce sera ma dernière réponse, et je veux uniquement de l'apaisement ...

 

Mais vu que tu veux, comme toute personne politique, sortir toutes mes "citations" embarrassante ou emmerdantes (c'est selon) de leurs contextes, je te rappelerais juste que:

- 1. Nous parlons de l'indisponibilité actuelle du DW12FC+bva6, moteur qui est commun à la C5-II et à la 508.

- 2. Si tu observes plus particulièrement l'Historique des posts du topic officiel de la 508, tu y liras qu'un forumeur, qui est venu PARTAGER une information qu'il a reçue : le CC lui a informé que la 508GT ne serait (Conditionnel) livrable qu'en 2012 à cause de cette bva6 avec calculateur made in Japan, donc mes interventions que toi et Nico206 réfutent depuis quelques jours avaient TOUTE LEGITIMITE à être ET sur le Topic Officiel de la 508 ET sur le Topic Officiel de la C5-II ...j'ai eu la grave erreur (à vos yeux) de reprendre cette information (non vérifiée car au conidtionnel) du topic de la 508 et de la reprendre sur le topic de la C5-II, je ne vois pas où je pourris l'un ou l'autre des topics et mon grand tort aurait également été de partager MON expérience de ce DW12FC sur le topic de la 508 ... en effet, à mes yeux, ce n'est pas parce qu'un forumeur traîne sur le topic de la 508, qu'il traîne forcément sur le topic de la C5-II ... je pense ainsi à JISSE33 qui envisage de remplacer sa Laguna-III-Estate-GT par une 508-SW-GT et je ne le vois jamais sur ce topic de C5-II (peut être en a-t-il marre de lire mes posts lui aussi :p .... )

- 3. Quand je mentionne que la 508 et la C5-II sont les mêmes voitures, je ne penses pas t'apprendre que ces deux autos partagent la même plateforme, les mêmes moteurs et sont en plus assemblées dans la même usine de Rennes, par contre ce ne sont bien évidemment pas les mêmes autos et il est donc normal qu'il y ait DEUX topics Officiels de ces DEUX autos sur Forum-Auto ... c'est encore une fois vouloir me faire passer pour un con ... moi je ne cherche qu'à informer un maximum de personnes qui pourraient être confronté aux mêmes "soucis" que moi ... le reste de savoir si mon post plaît à Mr X ou Mr Y, je m'en contrebalance :jap:

Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouveau sujet en permanence qu'il faut se sentir obligé d'écrire n'importe quoi pour "faire vivre" le forum...

Maintenant, si tu trouves une majorité de gens pour appuyer ta démarche, et que le modo est d'accord, c'est formidable. Alors si vous voulez (et même si vous ne voulez pas ?), à mon prochain passage, je vous parlerai de la recette de la tarte aux noix. Car cela a un rapport avec la C5. En effet, je trouve qu'un des coloris de la GS (une autre Citroën, très proche techniquement) tirait sur le marron clair.

Ensuite, j'évoquerais brièvement mon expérience du scooter à Paris (car c'est très important de pouvoir comparer la C5 avec un 2 roues, en terme de consommation, d'agrément, et de sécurité. Très important, la sécurité).

Enfin, et si j'en ai le temps, je ferai une légère digression sur le diabète. En effet, trop rouler en C5 peut faire augmenter le taux de glycémie. Surtout si on utilise le porte-gobelet avec du coca.

A ce propos, je m'interroge : savez-vous si le tissu de la C5 résiste bien aux tâches de soda ? Car mon chien, qui par ailleurs souffre d'"incontinence urinaire, a tendance à renverser les canettes. Alors, avec les enfants qui essuient aussi leurs bottes à l'arrière, je ne vous raconte pas la couleur des sièges à l'arrivée. Donc, avant de commander un C5, je préfère être sûr. Enfin, commander un C5, ou un Berlingo, car j'hésite encore, le Berlingo semblant plus adapté aux petits chemins. Or, j'ai oublié de vous dire, j'habite certes en ville (d'où ma question sur le start and stop et la résistance des pare-chocs), mais je vais également souvent à la campagne. Là, c'est la galère avec de trop grosses roues. Surtout si on crève. D'ailleurs, la 2CV de Citroën était bien plus adaptée. Mais le KGB et la CIA, depuis 20 ans, travaillent en silence pour que nous ayons de plus grosses roues. Mais c'est un autre sujet. Enfin, quoi que. Car vous ne m'oterez pas l'idée que l'inventeur du Pantone a été enlevé par les extra-terrestres, qui avaient peur que la consommation de pétrole baisse en Europe. Enfin, peut-on encore parler d'Europe, avec la mondialisation et les chinois ? D'ailleurs, je me demandais au passage combien de pièces de la C5 étaient fabriquées en Chine ? Car c'est un critère de choix très important pour moi. Et si je me rendais compte que Rennes la Jannais importait des pièces asiatiques, il va sans dire que je reconsidèrerais mon choix et étudierais avec soin la Fluence. En même temps, je ne sais pas trop si elle est solide, cette Fluence. C'est comme la Logan de mon cousin : au début, c'est nickel. Et puis, avec le temps...

 

Bref, je vous en reparlerai la prochaine fois.

 

A dans 5 minutes !

 

J'apprécie fortement ce passage, il est fort ressemblant effectivement :jap: tu pourras remarquer que je pratique souvent l'ironie lors des échanges avec autrui, et je reconnais volontiers qu'il m'est possible (trop fréquemment :??:) de décrire en détail le film qui m'a fait venir à commander une C5-II ou qui m'a fait hésiter ... quand j'ai mentionné, en réponse à 206_14_16v que j'emmenerais la Zaza à 300'000 kms, c'était bien entendu de l'ironie .... mais si tu sors effectivement mon post de son contexte, effectivement cela devient barbant :jap:

 

Par contre, et contrairement à tes interventions et celles de Nico206 qui viennent dire que vous êtes, comme par hasard, intéressés par les mêmes autos .... je partage moi .... bizarrement aucun de vous n'est passé à l'acte étonnant non :??: alors qu'est-ce qu'il vous faut de plus à vous, hein :??: Vous avez le Configurateur Citroën pour la Motorisation, la BV, la Finition, les Coloris, les Options ... qu'est-ce qui fait donc que vous aussi vous êtes intéressés par C5-II/508/307/5008, et que vous ne passez pas à l'acte :??: Vous avez aussi des interrogations existentielles que vous ne voulez pas partager :??: ... ou vous attendez encore plus de retour de forumeurs :??: Mais lesquels :??:

 

Vos interventions à vous, qu'apportent-elles :??:

 

Je vous le demande, hein, car moi j'y vois rien ...

- 1. Pas de retour d'expérience(s)

- 2. Pas d'avis par rapport à la concurrence

- 3. Pas de questions aux propriétaires et/ou usufruitiers des voitures convoitées ...

 

Nan bizarrement,

- 4. vos interventions sont justes là pour critiquer que n72dw10 vous cassent les couilles avec sa vie (et cela je le conçois), mais je vous le demande, elle est où votre valeur ajoutée sur le topic de la C5-II ou de la 508 :??: ... dès que je lance un débat (e-Stop&Start par exemple) ou parle d'une nouvelle expérience (par exemple l'essai de l'Alhambra II de mon ami), dès que je mentionne l'histoire de ma commande, vous n'êtes là que pour critiquer, c'est quoi votre problème :??: La Jalousie :??: L'envie :??: Le manque de répartie :??: Quand, amicalement entre forumeurs, on se lance des vannes, on se taquine sur ceci ou cela (206_14_16v ne se gêne pas pour me taquiner, dernièrement avec RCZ et je pense bien le lui rendre)

 

Ou croyez-vous qu'un Topic Officiel doive-t-être uniquement une bible pour celui (ou celle) qui serait intéressé(e) par ce modèle dans x temps :??: auquel cas celui-ci ne devrait reprendre que les configurations possibles, avec listing des caractéristiques, des options, ... avec éventuellement photos de voitures glanées ici ou là sur le Net ou dans la rue ... et non pas un échange ... pourquoi pas ... moi j esuis assez pour d'aileurs ... pour chaque modèle avoir systématiquement plusieurs topics:

- 1. Un Topic Officiel du Modèle reprenant ce que je viens de décrire ci-dessus, ce topic sera managé par un Modérateur et uniquement lui (plus suppléant) pour mettre-à-jour au fur et à mesure de la vie de la voiture considérée.

- 2. Un Topic sur les consommations et coûts d'entretien, qui devrait également être managé par un modo

- 3. Un Topic pour les pannes/défaillances/points faibles dudit modèle

- 4. Un Topic de discussions libres mais se rapportant au modèle considéré, où il serait toléré de parler des concurrentes, des avis des uns et des autres, ...

 

 

Quoi je sais pas, je veux bien faire un effort et ne devenir que purement factuel (d'ailleurs, je crois l'avoir toujours été), je veux donc bien ne plus vous raconter ma vie, mes doutes sur mes choix, etc ... je veux bien revenir ici que quand j'aurais reçue cette satanée voiture (en juin 2011 :??: 2012 :??:) avec photos, consommations, coûts des réparations, pannes connues ... je sortirais tout le subjectif de mes posts :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 v6 hdi 240 serie noire neuve commandée mi mars,jpars un peu dans l'inconnu car je connais pas citroen,javais une audi a4 3.0l tdi sline de 2006

 

Re,

 

Une série Noire, donc en Noir Perla Mat et Cuir Intégral Criollo ... joli choix, t'es-tu renseigné auparavant sur cette peinture Noir Mat :??: De son entretien, des Contraintes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

 

 

Tu as eu des pépins mécaniques ? Moi un souci avec les feux de croisements. Selon le réparateur de mon garage d'achat, quelqu'un a dû m'enfoncer délicatement l'avant ce qui a déréglé mes feux. Il y'avait du jeu dans mon feu gauche alors ouais, peut etre que c'était ça.

 

Sinon, bah j'adore cette auto. Aucun regret de ne pas avoir pris un moteur plus gros, il est très bien celui là. Maintenant, je ne sais pas combien de temps je la garderai. Avec cette pensée de quitter le diesel, ou à l'allure où le gazole peut monter. S'il atteint les 1,50 - 1,60 euros, peut-être que je suivrais la mode du petit moteur et me prendre une C4 HDI 90 plus tôt que prévu. On verra bien.

 

 

 

1,31€ à Auchan Vélizy hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau membre et nouveau venu chez citroen apres 11 ans passé chez audi,livraison prévu de ma c5 vendredi

 

c5 v6 hdi 240 serie noire neuve commandée mi mars,jpars un peu dans l'inconnu car je connais pas citroen,javais une audi a4 3.0l tdi sline de 2006

 

Bienvenue , superbe configuration bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif , vivement les photos mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon031vi

Re,

 

Une série Noire, donc en Noir Perla Mat et Cuir Intégral Criollo ... joli choix, t'es-tu renseigné auparavant sur cette peinture Noir Mat :??: De son entretien, des Contraintes, ...

 

oui et non,on m'a dit ke ct plutot fragile mais bon plus exclusif donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

STP utilise le je plutot que le 'on'.

Perso, je trouve cela plutot sympa et pas polluant du tout.

 

Une C5 a été commandée, après bien des doutes et des comparaisons (marques, mod, moteurs, confort,tech, $$, essais, cc, etc).

Actuellement l'information sur les pbms des delais est relayée en 'real time' par son exp aussi (comment se comportera le mandataire?), ainsi qu'un plan de retrait eventuel est en cours d'étude...

Donc interessant et utile.

 

C cool pour moi, et je trouve cela est bienvenu sur ce site de C5 topic officiel.

 

 

+1. :jap:

 

 

Et pour revenir au sujet de la C5-II, je voudrais juste émettre un petit bémol à ta perception de la bva et de la mienne, je ne considère pas que celle de la C5-II est exceptionnelle, juste que je m'attendais à bien pire, en fait, c'est juste correct ... mais j'ai décidé de franchir le pas et ne manquerais pas, un jour peut être, de vous donner mon feed-back sur le sujet ...

 

 

C'est surtout que pas tellement le choix, si tu veux des watts, ben c'est BVA obligatoire......

 

 

 

Je reconnais que je fais confiance aux avis du forum. Je serais tout à fait capable d'acheter une auto qui me plait sans essayer la motorisation et la boite auto si les avis sont bons. J'aurais donc été tout à fait capable de m'acheter le V6 HDI ou le HDI 200 SANS l'essayer. Ou en essayant la 140 comme je l'ai fait en septembre 2010.

 

 

Je n'ai essayé ni la 406 ni la Lag avant des les acheter....... Trop rares!

 

Détends toi le sgeg heiN....

 

 

:cyp:

 

 

Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouveau sujet en permanence qu'il faut se sentir obligé d'écrire n'importe quoi pour "faire vivre" le forum...

Maintenant, si tu trouves une majorité de gens pour appuyer ta démarche, et que le modo est d'accord, c'est formidable. Alors si vous voulez (et même si vous ne voulez pas ?), à mon prochain passage, je vous parlerai de la recette de la tarte aux noix. Car cela a un rapport avec la C5. En effet, je trouve qu'un des coloris de la GS (une autre Citroën, très proche techniquement) tirait sur le marron clair.

Ensuite, j'évoquerais brièvement mon expérience du scooter à Paris (car c'est très important de pouvoir comparer la C5 avec un 2 roues, en terme de consommation, d'agrément, et de sécurité. Très important, la sécurité).

Enfin, et si j'en ai le temps, je ferai une légère digression sur le diabète. En effet, trop rouler en C5 peut faire augmenter le taux de glycémie. Surtout si on utilise le porte-gobelet avec du coca.

A ce propos, je m'interroge : savez-vous si le tissu de la C5 résiste bien aux tâches de soda ? Car mon chien, qui par ailleurs souffre d'"incontinence urinaire, a tendance à renverser les canettes. Alors, avec les enfants qui essuient aussi leurs bottes à l'arrière, je ne vous raconte pas la couleur des sièges à l'arrivée. Donc, avant de commander un C5, je préfère être sûr. Enfin, commander un C5, ou un Berlingo, car j'hésite encore, le Berlingo semblant plus adapté aux petits chemins. Or, j'ai oublié de vous dire, j'habite certes en ville (d'où ma question sur le start and stop et la résistance des pare-chocs), mais je vais également souvent à la campagne. Là, c'est la galère avec de trop grosses roues. Surtout si on crève. D'ailleurs, la 2CV de Citroën était bien plus adaptée. Mais le KGB et la CIA, depuis 20 ans, travaillent en silence pour que nous ayons de plus grosses roues. Mais c'est un autre sujet. Enfin, quoi que. Car vous ne m'oterez pas l'idée que l'inventeur du Pantone a été enlevé par les extra-terrestres, qui avaient peur que la consommation de pétrole baisse en Europe. Enfin, peut-on encore parler d'Europe, avec la mondialisation et les chinois ? D'ailleurs, je me demandais au passage combien de pièces de la C5 étaient fabriquées en Chine ? Car c'est un critère de choix très important pour moi. Et si je me rendais compte que Rennes la Jannais importait des pièces asiatiques, il va sans dire que je reconsidèrerais mon choix et étudierais avec soin la Fluence. En même temps, je ne sais pas trop si elle est solide, cette Fluence. C'est comme la Logan de mon cousin : au début, c'est nickel. Et puis, avec le temps...

 

Bref, je vous en reparlerai la prochaine fois.

 

A dans 5 minutes !

 

 

Tu vois que quand tu veux tu peux avoir de l'humour..... :cyp:

 

Je pense que ce sera ma dernière réponse, et je veux uniquement de l'apaisement ...

 

 

Quoi je sais pas, je veux bien faire un effort et ne devenir que purement factuel (d'ailleurs, je crois l'avoir toujours été), je veux donc bien ne plus vous raconter ma vie, mes doutes sur mes choix, etc ... je veux bien revenir ici que quand j'aurais reçue cette satanée voiture (en juin 2011 :??: 2012 :??:) avec photos, consommations, coûts des réparations, pannes connues ... je sortirais tout le subjectif de mes posts :oui: :oui:

 

 

P'tain ça va devenir grave chiant............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

c5 v6 hdi 240 serie noire neuve commandée mi mars,jpars un peu dans l'inconnu car je connais pas citroen,javais une audi a4 3.0l tdi sline de 2006

 

 

Pourquoi ce changement de marque soudain, l'image d'Audi te plait moins, ou un envie de changement ? ( ou une vraie attirance pour Citroen ces derniers temps ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

 

Pourquoi ce changement de marque soudain, l'image d'Audi te plait moins, ou un envie de changement ? ( ou une vraie attirance pour Citroen ces derniers temps ? )

 

 

Je pense que Audi fait trop neuf-trois maintenant. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ce changement de marque soudain, l'image d'Audi te plait moins, ou un envie de changement ? ( ou une vraie attirance pour Citroen ces derniers temps ? )

 

 

Bah moi après avoir eu une S3 j'ai bien pris une C5 car l'A4 (B8) me plaisait moins esthétiquement que la C5 II et que 8 000 € d'écart pour un équipement équivalent ne me parait pas du tout justifier pour l'Audi (la finition de la C5 est trés bonne), le confort supérieur, la taille aussi. En fait il aurait fallu une A6 pour vraiment me faire passer chez Audi mais à quel prix :eek:

 

Je reviendrais peut être à Audi plus tard, mais en occasion récente, en neuf c'est du vol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après la tempête et les explications, le calme revient ...:bien: ... moi le 1er.

 

Donc je ne vais pas raconter ma vie :ange: .... juste que j'émets quelques doutes sur l'intervention de ce "nouveau" membre ...

 

En effet, monsieur est inscrit depuis l'automne 2009 et n'a que "4" posts, dont 3 sur Citroën et 1 sur Moto ... en plus au vue de la réception quasi immédiate d'une auto qui n'est disponible sur le configurateur de Citroën que depuis 3 ou 4 semaines ... moi j'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'un fake d'un multi ... j'espère me tromper et j'attends donc avec grande impatience le CR et quelques photos de l'auto demain, vendredi :o ... auquel cas je présenterais mes plus plates excuses en public à cet heureux forumeur et propriétaire d'une C5-II-2 3.0HDi240 Série Noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La DS3 Serie noire, il communique sur 750 exemplaires, n'ont ils pas fait de même pour la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon031vi

Salut à tous,

 

Après la tempête et les explications, le calme revient ...:bien: ... moi le 1er.

 

Donc je ne vais pas raconter ma vie :ange: .... juste que j'émets quelques doutes sur l'intervention de ce "nouveau" membre ...

 

En effet, monsieur est inscrit depuis l'automne 2009 et n'a que "4" posts, dont 3 sur Citroën et 1 sur Moto ... en plus au vue de la réception quasi immédiate d'une auto qui n'est disponible sur le configurateur de Citroën que depuis 3 ou 4 semaines ... moi j'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'un fake d'un multi ... j'espère me tromper et j'attends donc avec grande impatience le CR et quelques photos de l'auto demain, vendredi :o ... auquel cas je présenterais mes plus plates excuses en public à cet heureux forumeur et propriétaire d'une C5-II-2 3.0HDi240 Série Noire ;)

 

ecoute mon vieux,je te posterai des photos de mes vehicules si ca peut te faire plaisir y compris de la serie noire qd jaurais un moment meme si jai aucun compte à rendre vois tu et je vois pas l'interet de raconter des mensonges et en ce qui concerne la série noire,ma concession en a déja livrer une début avril et l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

[...]Il y a BlackMail qui est venu quémander des informations, qui nous a raconté sa vie, ses goûts et a fait son choix

Et puis c'est à peu près tout ... certains croient que le topic va révéler des secrets tous les 10 jours ... ils se croient certainement en train de lire Totopaluche ... on parle ici de C5-II, d'actuels propriétaires (ou usufruitiers) de futurs propriétaires et de potentiels prospects (euphémisme volontaire)

 

N'abusons pas :)

 

Alàlà, merci à BlackMail de redonner vie à ce topic qui depuis x pages ne voit intervenir (presque) que ce gros emmerdeur de n72dw10 ... normal, les forumeurs qui viennent ici ont soit déjà leur C5-II, soit n'en veulent tout simplement pas (et c'est leurs choix, leurs droits) et d'autres qui veulent tout simplement partager sur cette voiture ... et parmi tous ces gens, y'en a un, un peu (beaucoup) râleur, calculateur, réfléchis, n72dw10 qui attend impatiemment son tour de recéptionner la sienne ... ben voilà, ce n'est pas fait, je me suis contenter d'en informer quelques uns, mais cela semble faire chier d'autres ...

 

J'ai la pression ! :sol:

D'ailleurs, certaines personnes veulent-elles des photos précises de pièces, compartiments ou autres ?

Pour rappel, ma C5 II est un Tourer 2.0 HDI 160 ch Exclusive Gris Thorium avec JA 17" Ionienne. Sans GPS, sans HiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute mon vieux,je te posterai des photos de mes vehicules si ca peut te faire plaisir y compris de la serie noire qd jaurais un moment meme si jai aucun compte à rendre vois tu et je vois pas l'interet de raconter des mensonges et en ce qui concerne la série noire,ma concession en a déja livrer une début avril et l

 

Faut pas s'énerver ;)

 

quelle concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon031vi

pas enervé du tout,concession de créteil si monsieur veut se renseigner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abusons pas :)

 

 

J'ai la pression ! :sol:

D'ailleurs, certaines personnes veulent-elles des photos précises de pièces, compartiments ou autres ?

Pour rappel, ma C5 II est un Tourer 2.0 HDI 160 ch Exclusive Gris Thorium avec JA 17" Ionienne. Sans GPS, sans HiFi.

 

Ben déjà, une vue de profil, peu sont les Exclusive Phase 2 avec les JA 17" Ionienne sur FA ... pour le reste, nous te faisons confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Jonale tu me montres ta Serie noire AVANT Taisnej ! De toute façon, il hait les diesels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon031vi

lol ok,jai été la voir a la concess tout a l'heure,elle est plutot sympa mais jdois patienter jusqu'a mardi a cause de l'immat grrrr mais bon ca vaut le coup d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

lol ok,jai été la voir a la concess tout a l'heure,elle est plutot sympa mais jdois patienter jusqu'a mardi a cause de l'immat grrrr mais bon ca vaut le coup d'attendre

 

 

 

Tu te fais du mal alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

C'est quoi les contraintes avec cette peinture ? Et je repose ma question, pourquoi avoir quitté Audi ? Parenthèse ou vraie lassitude de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...