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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Je n ai rien a dire de negatif sur cette c5 niveau service, confort, fiabilité, moteur,... Et image.

Vraiment une auto bien placee...

 

Qq -

Rangemnt

Ergonomie de l electronic embarquee

Et pour pinailler, ameliorer encore le confort acoustique (vent, roulement), avoir plus de reglages de suspension.

 

Ceci dit Audi, g pas eu de pbm non plus ( ms vu le px c presk la moindre d choz ).

 

Mes grosses cata furent (pourtant achetes neuves): 406 hdi90 Lag dti110, Lag dci120, ...et la pire...607 hdi 2.7, c etait malgre tt une auto tres belle, habitable, bien equipee (griffe)..

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Les bruits de roulement c'est dû aux pneus, les Pilot Sport sont certainement plus bruyants que les Premacy, ceux-ci deviennent bruyants aussi en vieillissant, c'est très net quand on change les quatre pneus, c'est silence total.

 

Sinon j'ai eu une Safrane dans les années quatre-vingt dix qui n'était pas fiable dutout, sans avoir des pannes très graves comme j'ai pu avoir sur ma Volvo, mais plein de petits trucs qui te pourrissent la vie...je pense que les constructeurs français ont bien progressé niveau fiabilité, ma C5 c'est zéro panne pour le moment, même la Laguna III est réputé fiable, c'est dire !

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D'ailleurs je profite que ça parle fiabilité... De ce que n'en ai lu à droite à gauche, le v6 en 3l semble fiable. Par contre, le véhicule vieillit-il bien ? Je suis très soigneux, mais avec 50 à 60 000 km par an, elle va forcément prendre des kilomètres assez vite bah.gif.55922aaf7d9140717993f344e65ccf21.gif

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La C5 ne me semble pas vieillir plus vite que les voitures que j'ai pu avoir auparavant...juste un petit bruit dans le tableau de bord mais intermittent et pas très gênant, rien à voir avec mon ex-Volvo où j'avais dû mettre des bouts de caoutchouc un peu partout pour éliminer tous les bruits...

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La C5 ne me semble pas vieillir plus vite que les voitures que j'ai pu avoir auparavant...juste un petit bruit dans le tableau de bord mais intermittent et pas très gênant, rien à voir avec mon ex-Volvo où j'avais dû mettre des bouts de caoutchouc un peu partout pour éliminer tous les bruits...

Ok, bon sachant que je devrais pas dépasser les 200 000 avec, de toutes façons ... rien d'exceptionnel ;)

 

Autre chose : je suis néophyte en suspensions hydro, est-ce qu'il y a une position à privilégier lorsqu'elle est stationnée ? J'ai un voisin qui se met toujours en position basse, moi je reste en position normale ... y a-t-il un intérêt pour le système à être en position basse ? :???:

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Ok, bon sachant que je devrais pas dépasser les 200 000 avec, de toutes façons ... rien d'exceptionnel ;)

 

Autre chose : je suis néophyte en suspensions hydro, est-ce qu'il y a une position à privilégier lorsqu'elle est stationnée ? J'ai un voisin qui se met toujours en position basse, moi je reste en position normale ... y a-t-il un intérêt pour le système à être en position basse ? :???:

 

 

Aucun normalement..

 

Puis bon, si c'est pour salir tout le chassis en cas de pluie, c'est plutôt moyen comme méthode. bah.gif.a26360559210740a85f8ab2a39652dde.gif

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Ok, bon sachant que je devrais pas dépasser les 200 000 avec, de toutes façons ... rien d'exceptionnel ;)

 

Autre chose : je suis néophyte en suspensions hydro, est-ce qu'il y a une position à privilégier lorsqu'elle est stationnée ? J'ai un voisin qui se met toujours en position basse, moi je reste en position normale ... y a-t-il un intérêt pour le système à être en position basse ? :???:

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de stationner en position basse ? :??:

 

Mieux vaut stationner en position mi-haute pour protéger la carrosserie, en plus ça lui donne un look de break allroad... :D

 

 

Sinon je ne sais plus qui conseillait de serrer le frein à main d'arrêter le moteur en position N puis après seulement de passer en position P.

 

J'ai expérimenté, ça me paraît une bonne méthode, il y a moins de contraintes sur la boîte auto, surtout si on stationne en côte ! ;)

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Je ne vois pas l'intérêt de stationner en position basse ? :??:

 

Mieux vaut stationner en position mi-haute pour protéger la carrosserie, en plus ça lui donne un look de break allroad... :D

 

 

Sinon je ne sais plus qui conseillait de serrer le frein à main d'arrêter le moteur en position N puis après seulement de passer en position P.

 

J'ai expérimenté, ça me paraît une bonne méthode, il y a moins de contraintes sur la boîte auto, surtout si on stationne en côte ! ;)

 

 

Ben c'est pour ça que je pose la question, ça aurait pu avoir un intérêt quelconque pour l'auto (question de pression dans le circuit hydro ou autre).

 

En fait, il fait ça juste pour le style sans doute ddr.gif.3a848a709995f5487e68d1066a7aa0fd.gif

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Ok, bon sachant que je devrais pas dépasser les 200 000 avec, de toutes façons ... rien d'exceptionnel ;)

 

Autre chose : je suis néophyte en suspensions hydro, est-ce qu'il y a une position à privilégier lorsqu'elle est stationnée ? J'ai un voisin qui se met toujours en position basse, moi je reste en position normale ... y a-t-il un intérêt pour le système à être en position basse ? :???:

 

Je me rappel des BX qui remontait a chaque démarrage perso :D

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Je me rappel des BX qui remontait a chaque démarrage perso :D

Ben ouais, même les Xantia et XM faut laisser monter :p mais la C5 elle n'est plus "vivante" si on choisi pas volontairement de la mettre en position basse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif elle a beaucoup perdu en virilité. Heureusement qu'il y a un volant bizarre et 50 000 boutons sur le TDB, sinon on se sentait plus chez Citroen :D

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Couleurs C5.

 

Brun nacré

Noir nacré

Beige metal

 

Les votes sont ouverts...

Je vote Brun Naccré avec le Cuir Criollo, je suis curieux de voir ça, et à la revente, ça devrait l'faire ...

 

En second choix Blanc Nacré, je ne connais pas de beige métal ... en neuf ...

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Philippe Varin a confirmé l'attribution d'un nouveau véhicule à la Janais, destiné à remplacer la C5. Lancement prévu en 2016 pour une production en 2017.

http://zest2news.blogspot.sk/

 

Et bien, on va avoir le temps de profiter de la C5 pfff.gif.1aa7f6259e6d9bf3b9d0c252c7762a84.gif

bien.gif.2df733569b8d8a396abf7cf0a17af0ce.gif ... je ne serai alors pas tenté de changer mon paquebot pour le nouveau ... sortie 2017, donc 2018 au mieux, donc 7 ans, donc 300'000 bornes avec la mienne ... le minimum syndical ...

 

Ce we, j'ai pris le volant du DW12ATED ( coucou.gif.7ceefdfe96040e7a96f50bc9cd014b44.gif Oliv' ) du Coupé Paternel, qui affiche ses 321'000 bornes, neuve (presque) comme au premier jour ... là, pas de bol ou plutôt si, sur un parking, un gars reculait et lui a bousillé la porte avant gauche, du coup carrosserie, et elle va avoir le droit à une totale, un rafraîchissement au bout 11 ans ... magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ...

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