Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

J'hésite effectivement entre ps3 et primacy3, j'ai un peu peur de la longévité du ps3 versus le p3.

 

Niveau pneu hiver, suis en A4, les prochains seront très certainement des Nokian WR3, comme sur 5008 en octobre, la différence de prix fait bcp, et oui, ce que FH nous ponctionne ne repousse pas tout seul, faut bien adapter son budget, raf si les pneus sont finish (et encore, les finish sont mes amis : Insomnium, Ensiferum, Turisas, Ghost Brigade, et tant d'autres ... ) et pas fabriqués en FR :o

 

Sinon, les chiffres du jour, ce sont 1'214.4 et 69.97

 

Pour en revenir au pneus sport, disons qu'il me reste qqs mois pour retrouver mes 12 points, alors on va pas tenter le Diable en personne que je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ta conduite (et les impôts) je te conseil plutôt le Primacy 3 qui aura une bien meilleur longévité et une plus faible résistance au roulement. Il est aussi plus confortable.

 

Pour les pneus hiver, tu roule beaucoup et les Nokian ne dure pas aussi longtemps que les Michelin, et maintenant il y a l'Alpin 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sorti l'A5 ?

 

De toute façon, ce sera pour cet automne hiver, je remonte en été le we en 8, mais pas déçu des Nokian bien que la neige a ete inexistante a la maison durant cet hiver (1ere neige mi novembre, seconde neige ce lundi lol ...) mais y en avait bien en haut et nous y sommes allés qq fois ...

 

Et le Primacy 4, il sort bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpin 5 sort au début d le automne mais à déjà été présenté. L'Alpin 4 a 4 ans, c'est le cycle classique pour les pneus hiver en ce moment. Tout le monde sort ses nouveauté avec l'UltraGrip 9 qui arrive en même temps que l'Alpin 5, et à l'automne 2013 il y avait déjà les nouveaux Pirelli et Dunlop, Continental à sortie sa nouveauté en 2012. L'Alpin 4 devait renouveler pour rester compétitif. Logique.

 

La Nokian est très bon, sauf pour la longévité ;)

 

La Primacy 3 sera pas remplacé avant minimum 2 ans :lol: , 4 ans si il fait comme le Primacy HP (2006-2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton topic sur l alpin5 ;)

 

Le nokian a fait l hiver sur 5008, je releverai le compteur et photos de l usure, pour moi, ils n ont pas bouger, normalement dans les 12kkm je pense, a confirmer.

 

Il n y a pas encore de tarif et d offre du a5, indisponible.

Pas interdit que les a4 puissent faire une bonne partie du 4ieme hiver ... je controlerai l usure samedi en 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de me rendre compte que les A4 ont plus de 54kkm ... changement dans une semaine ... par les étés.

 

121'118, vidange faite, y a que le filtre a pollen qui est chiant.

Coût, dans les 100 euros dont 50 d huile Total Activa IneoCS5w30, filtre a gasoil Purflux, FCS604, y a pas d autres references sur le marché, et tous les autres en Bosch. Les plaquettes TRW seront montées plus tard, a mon avis pas avant 15 a 20kkm ...

 

c'est reparti pour 30'000 km ...

 

Ai pi bénéficier d'une fosse, ai donc pu voir comment c'etait fabriqué en dessous, et c est tres bien fait :jap:

 

Tout est propre de chez propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt confort n72 ;)

 

Au fait, tu met quoi comme pneus hiver?

 

Pour ma part j'ai des Michelin A3 en neige.

On m'avait lâchement refourgué ces derniers il y a 2 ou 3 ans, alors que les A4 étaient déjà distribués.

M'enfin je n'avais qu'a me renseigner avant, le discount était trop alléchant pour être normal.

http://static.bootic.com/_pictures/1257911/michelin-pilot-alpin-pa3.jpg

 

 

 

 

Eté, ce sont des Michelin PSS.

Vraiment supérieurs au Ps2 et Ps3 précédents.

902_large_image.jpg

 

 

 

PS vs PREMACY.

A priori je conseillerai des PS 2/3/S, la différence de confort devrait être minime surtout avec une C5, mais la sécurité, la tenue, la stabilité supérieures.

Le poids de l'auto sur le train av devrait justifier cette amélioration; surtout pour Robin qui vie ds les Alpes, des flancs un peu plus rigides ne feront pas de mal a la conduite.

http://www.tallerescesar.com/401-609-thickbox/225-45-zr17-91y-michelin-psport-3.jpg http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTG-ghDKxfkYw03jibORug8zsehEtZp1NnEwmJFyWVT6aFzqvhP

 

 

 

 

Si tu aimes le risque, TRY les Dunlop Sport Maxx en Z.

Sur l'audi 4 ils etaient pas mal en conduite et ils avaient vécues 50mkm, ce qui pour moi est plutôt bien.

images?q=tbn:ANd9GcTK0ACis-9RHsy14JuNnaaqE6yL6fpFh2LtRIr2zensLuba3E0gug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer commande à mon "fournisseur" mardi pour montage samedi, je vais regarder et peut être me laisser tenter, à voir si disponible et la différence de prix.

 

50kkm sur le train avant, c'est très bon surtout en été.

 

Les HP ont tenus 44kkm, là les A4 ont 54 et dureront encore un peu, bien 5kkm à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer commande à mon "fournisseur" mardi pour montage samedi, je vais regarder et peut être me laisser tenter, à voir si disponible et la différence de prix.

 

50kkm sur le train avant, c'est très bon surtout en été.

 

Les HP ont tenus 44kkm, là les A4 ont 54 et dureront encore un peu, bien 5kkm à mon avis.

L'auto était une Quattro, a 50mkm les 4 étaient usés.

 

Alors????

PS S

PS 3

PS 2

PREMACY

SPORT MAXX

AUTRE

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primacy 3 ou Super Sport :

 

http://www.123pneus.ch/cgi-bin/rshop.pl

 

217 CHF contre 207 ... ça peut valoir le coup de tester, après on verra si ils feront 35 ou 50kkm ...

 

Par contre, c'est le train arrière que je dois changer, les avant j'avais déjà changé ... donc soit je croise (et les capteurs seront pas là où ils sont [:xsaravintage7:7] ) soit ...

 

Pour C5-II, je reste franchouillard de chez franchouillard, du moins en été, ce sera Michelin ou Michelin.

Pour l'hiver, ce sera Michelin ou Nokian, rien d'autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaux le coup si tu en met 4, surtout qu'il vaux mieux mettre les neufs à l'arrière.

Perso je prendrais les Primacy 3 pour cette utilisation.

Ou alors je passe sur 4 PS3 ou PSS. Mais c'est plus chère à l'achat et à l’utilisation, et moins confortable. On gagne en tenue de route évidemment.

 

@fabriziod: si on t'a refourgué tes PILOT Alpin 4 il y 2/3 ans c'était, au moins un peu, avant la sortie du Pilot Alpin 4 (à ne pas confondre avec l'Alpin 4 sortie en 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai remarqué aujourd'hui que mes rétros ne se remettent pas en place lorsque je rappelle les réglages mémorisés, est ce normal ? J'ai légèrement abaissé celui de droite pour manoeuvrer, et je pensais qu'il se serait remis à la position d'origine en appuyant sur la touche mémoire, mais il n'a pas bougé, idem avec celui de gauche.

 

Ma C5 est une Exclusive de 2010, avec les rétros électrochromatiques. Il me semble en plus que le rappel des réglages fonctionnait pour les rétros auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0 V6 HDi 240, 2009 240'000 km et 8'900 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Et une rare Carlsson !!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Quelle horreur soit dit en passant :W

 

Une autre V6 240 de 2009 - 235'000 - 6'900

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Et une autre de 2010 - 220'000 - 10'500

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Y aussi un rare Break Sanguine Cuir Matinal ... :miam: ... satané de TOE :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Primacy 3 ou Super Sport :

 

http://www.123pneus.ch/cgi-bin/rshop.pl

 

217 CHF contre 207 ... ça peut valoir le coup de tester, après on verra si ils feront 35 ou 50kkm ...

 

Par contre, c'est le train arrière que je dois changer, les avant j'avais déjà changé ... donc soit je croise (et les capteurs seront pas là où ils sont [:xsaravintage7:7] ) soit ...

 

Pour C5-II, je reste franchouillard de chez franchouillard, du moins en été, ce sera Michelin ou Michelin.

Pour l'hiver, ce sera Michelin ou Nokian, rien d'autres :jap:

 

Attention à l'usure bien plus rapide des PSS vs les premacy

 

Les PSS sont des pneus typés sport / performances et le grip est supérieur à celui des Premacy, mais la contre partie se situe dans la conso, le confort et l'usure.

 

J'ai fait la même expérience en montant des Hankook Ventus EVO1 qui sont les pendant des PSS chez Hankook.

 

En usage courant, tu ne verras pas de différence, si ce n'est un brin de percussions de pneu en plus, mais surtout les Premacy m'ont tenu entre 45 et 50 mkms à l'avant, alors que les Hankook étaient quasi usés quand j'ai vendu la C5 et avaient moins de 25.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50kkm, en les croisant ?

 

Mes Premacy HP ont tenu 44 à l'avant et 63 à l'arrière, le bruit de roulement était devenu insupportable (usures par facettes), du coup, ils seront changés ce samedi, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Citroen repasse la pub pour la C5 Hydractive III+, cette fois en cross tourer.

 

 

Cela fait quelques semaines, toi tu as regardé TF1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50kkm, en les croisant ?

 

Mes Premacy HP ont tenu 44 à l'avant et 63 à l'arrière, le bruit de roulement était devenu insupportable (usures par facettes), du coup, ils seront changés ce samedi, normalement.

Non.

Usure régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Laguna est 23°! Je pensait qu'elle se vendait plus!

 

La C5 fait toujours mieux que la Passat. Peut-être qu'avec l'arrivé des nouveaux moteurs elle fera mieux. Un restylage est prévus d'ailleurs?

 

 

Oui elle était 3e voire 4e pendant des mois. Ils doivent avoir des supers prix en concession à proposer. Comme pour la Megane. Mais ça n'explique pas le recul de la C5. Mais la Renault a eu un vrai restylage, la C5 rien. Alors à un moment, ça se voit dans les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

La Laguna est 23°! Je pensait qu'elle se vendait plus!

 

La C5 fait toujours mieux que la Passat. Peut-être qu'avec l'arrivé des nouveaux moteurs elle fera mieux. Un restylage est prévus d'ailleurs?

 

La Laguna a toujours du succès ... auprès des gestionnaires de flottes entreprises, car elle est bradée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se vend toujours mieux que la DS5...elle va bientôt avoir six ans, cela commence à faire beaucoup...

Oui, mais attention, c'est pas des fleurs que tu lance a la C5 mais une critique sur les faibles ventes de la DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après plusieurs citroën et un passage chez Seat pour une petite Leon TDI CR Linea DSG rouge ! ... j'envisage de revenir à mes premiers amours.

 

Le cahier des charges :

- du coffre ; du volume et on peut tracter

- confortable (un bébé un jour dedans)

- une consommation < 8-9 au quotidien (la leon tourne actuellement dans les 8l en moyenne)

- entre 50/60 km par jour min pour le boulot (et je ne compte pas le reste)

- un truc qui roule (je sors d'un truc de 200cv aux roues avant)

- un truc agréable en route de montagne...

 

Résultat : j'hésitais entre RXH et C5.

Après, un petit affinage en terme de prix, j'aimerai ne pas dépasser 20000€, avec un km < 70000 km.

 

J'en ai trouvé 2/3 en fouillant chez les pro et dans les sites que tout le monde connait.

 

Je me pose la question de faire mon entretien moi-même ; j'ai toujours tout fait sur mes véhicules (auto ; moto) et me suis équipé même électroniquement généralement (vagcom dernièrement).

 

C'est possible sur le V6 HDI 240 de faire son entretien ?

On parle de quel coût ? en le faisant soi-même.

Certains trucs je ferai faire (type boite auto vidange si aussi compliqué qu'une DSG).

Je ne retrouve pas le planning d'entretien clair sur le net et si vous avez des prix (courroie ; freins ; vidange ; vidange boite)...

Niveau fiabilité, des trucs que vous me recommandez de vérifier ?

Je suis toujours inquiet avec toute cette électronique ; l'hydractive ; la boite auto etc.

 

Je partirai plus sur une Exclusive Plus blanc ou noir je pense.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...