Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Du coup, je suis perplexe, la DS-X existe vraiment? ça n'était pas un nom donné par les journalistes au concept de SUV DS, mais au final la voiture s'est appelé DS6 WR?

 

Pour en revenir à mes boules ( :D ), verdict tout à l'heure, je récupère ma belle avant 18h...

 

Au passage, la C3 HDi 70, décrite souvent comme un veau infâme, s'en sort pas si mal sur route. La mienne (véhicule de courtoisie) à 271000 km, et est encore toute fringante!

J'étais justement en train de me dire la même chose.

 

Sur la C3 II, même à 2, il se déplace sans soucis. Les accélérations sont quelconques mais les reprises m'ont étonné. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Figure que toi que j'ai lu un truc sur l'écriture. Comme pour la DS 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Salut Fab

 

Chez Pigeot.

 

Comme Rico3 a fait cela en partant d'une 308-I, ou c etait RedRabbit ou Leduc81 me souviens plus.

et vu que 5008 = 308, j ai regardé, mesuré le range lunette de 5008, comparer avec poignée C5, puis j ai commandé un range lunette de 5008, j aueai pu passer par Citroën, car 5008=C4 Picasso, mais j ai préféré "assurer" le coup, le rendu n est pas sublime, mais ça fonctionne très bien, rien qu'hier, j'ai zapé 3 ou 4 fois ... orages obligent, suivis de rayons de soleil ...

 

 

C'était moi ! ;)

 

Par contre c'est pas adaptable sur 508 ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délesté de 913€ :cry: , j'ai récupéré ma C5 au garage hier.

 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir conduit la C3 pendant 2 jours, mais son comportement m'a paru transfiguré : peu de roulis, presque plus de tangage, direction moins lourde,... Les sphères (à l'avant en tout cas) sont bien neuves, j'ai tout de même vérifié.

 

Après discussion avec le chef d'atelier, il se trouve qu'une demande de participation financière à Citroën n'aurait que très très peu de chances d'aboutir, les sphères étant au même titre que les amortisseurs des pièces d'usure, dont la durée de vie est très dépendante de l'utilisation qui en est faite. Difficile de prouver que je ne fait jamais de "chemin", et en plus je l'ai acheté d'occase... Bref...

 

Geste "généreux", 10% de remise m'ont été accordés sur les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 4 sphères? :blague:

 

 

396€ pour les 4 sphères (avec 10% de remise lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif ) + 164€ de M.O (HT)

 

Forfait vidange à 68€ TTC + remplacement de 2 filtres (39€ + 24€ de M.O. HT)

 

Les mesquins m'ont facturés 15€ HT pour un essai (le mec est rentré chez lui avec le soir, quoi...), 0,75€ pour le liquide de refroidissement, et 2,58€ pour du lave-glace (alors que j'avais fait le plein y'a 15 jours!).

 

Au final, facture de 913€ TTC pour ma pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

396€ pour les 4 sphères (avec 10% de remise lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif ) + 164€ de M.O (HT) Forfait vidange à 68€ TTC + remplacement de 2 filtres (39€ + 24€ de M.O. HT) Les mesquins m'ont facturés 15€ HT pour un essai (le mec est rentré chez lui avec le soir, quoi...), 0,75€ pour le liquide de refroidissement, et 2,58€ pour du lave-glace (alors que j'avais fait le plein y'a 15 jours!). Au final, facture de 913€ TTC pour ma pomme.

 

 

Et le carburant utilisé pour l'essai, ils te le remboursent ? C'est le genre de trucs qui m'agacent aussi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le carburant utilisé pour l'essai, ils te le remboursent ? C'est le genre de trucs qui m'agacent aussi... :roll:

 

Bon, ils m'ont gracieusement prêté une C3 pour 2 jours (jauge sur la réserve, j'ai mis 8,50€ de GO dedans et l'ai rendue sur la réserve)...

 

Après, chez Ford c'était pareil, et ils louaient en plus les véhicules de courtoisie 30€ la journée! Bon, c'était pas des vieilles Fiesta en fin de course, mais bon... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en serais bien passé!

 

Le même jour, le couvreur qui passe pour nous amener sa facture de 3150€ (déjà 2000 et quelques de payés, ouf!)...

 

J'ai dit à ma femme qu'on attendrait septembre pour son nouveau dressing! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en serais bien passé!

 

Le même jour, le couvreur qui passe pour nous amener sa facture de 3150€ (déjà 2000 et quelques de payés, ouf!)...

 

J'ai dit à ma femme qu'on attendrait septembre pour son nouveau dressing! :D

 

 

Il n'y a plus qu'à investir dans le tube de vaseline qui aider à faire passer tout ça. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délesté de 913€ :cry: , j'ai récupéré ma C5 au garage hier.

 

Perso, "j'adore" les réceptionnistes/chefs d'atelier et mécanos quand ils présentent ce genre de facture, comme celle de 407 euros pour une simple vidange de merde ...

 

C'est normal ... :lol: ... un salaire mensuel de smicards pour 3 pièces qui se courent après ... mais y'a tout le reste à payer aussi ... après faut pas s'étonner que d eplus en plus d egens achètent des Dacia, Hyundaï s'en servent sans rien faire dessus pendant 8 ans, puis les balancent en PALC pour une autre Dacia/Hyundaï ...

 

Moi, c'est réglé, je passe plus par une CC ... lol le truc de changer le liquide de frein tous les 2 ans ... sur la 406, ils ont 13 ans, presque 350'000 kms et la voiture freine toujours aussi bien ...

 

Au passage, toujours pas changé les plaquettes avant de ma C5, à 130'500 passés ... belle performance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, "j'adore" les réceptionnistes/chefs d'atelier et mécanos quand ils présentent ce genre de facture, comme celle de 407 euros pour une simple vidange de merde ...

 

C'est normal ... :lol: ... un salaire mensuel de smicards pour 3 pièces qui se courent après ... mais y'a tout le reste à payer aussi ... après faut pas s'étonner que d eplus en plus d egens achètent des Dacia, Hyundaï s'en servent sans rien faire dessus pendant 8 ans, puis les balancent en PALC pour une autre Dacia/Hyundaï ...

 

Moi, c'est réglé, je passe plus par une CC ... lol le truc de changer le liquide de frein tous les 2 ans ... sur la 406, ils ont 13 ans, presque 350'000 kms et la voiture freine toujours aussi bien ...

 

Au passage, toujours pas changé les plaquettes avant de ma C5, à 130'500 passés ... belle performance :jap:

 

En concession, ça coute super cher l'entretien sur une Hyundai/Kia ...

Donc pour maintenir la garantie de 5 ou 7 ans, ça te coute en réalité un bras, et le comble c'est que depuis 2010, la fiabilité est en chute libre ... donc je doute que ça tienne 8 ans sans rien faire dessus ...

Donc entretien perso ou petit mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession, ça coute super cher l'entretien sur une Hyundai/Kia ...

Donc pour maintenir la garantie de 5 ou 7 ans, ça te coute en réalité un bras, et le comble c'est que depuis 2010, la fiabilité est en chute libre ... donc je doute que ça tienne 8 ans sans rien faire dessus ...

Donc entretien perso ou petit mécano.

Ça te coute toujours moins cher que l'entretien chez PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Ça te coute toujours moins cher que l'entretien chez PSA...

 

 

Ça dépend. Et tu n'es pas obligé de la faire en concession avec une psa contrairement à ta coréenne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme PSA ou n'importe quelle marque auto en France, tu n'as aucune obligation de faire l'entretien chez le constructeur du moment que tu peux prouver avoir respecté la procédure du constructeur.

 

Autant dire qu'un Kia ou un PSA sera aussi réticent à prendre en garantie une voiture qui n'a pas été entièrement entretenu dans le réseau constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ... vu que justice française n'existe pas, va "attaquer" un constructeur au Tribunal, déjà, les temps de procédure de malades ... tous les escrocs (et ils sont malheureusement nombreux en France), se servent de cela ... pourquoi perdre 4kE de frais d'avocats, comment perdre 1£0 jours de congés par an ... pour un préjudice de 2 ou 3kE ... qui ne serait réglé, dans le meilleur des cas que 8 à 10 ans après les faits ...

 

lol quoi ... le Système D, c'est 20 fois mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais vous parler de pneus :) Je sais qu'il y a des experts ici...

 

Mes Michelin Primacy 3 (à l'avant du moins) n'ont plus que quelques kilomètres à faire... Ils sont satisfaisants en tout point, mais je pensais pouvoir faire plus de 20000 km avec, là, à 16000, le témoin d'usure n'est plus qu'à quelques dixièmes de millimètres...

 

Sur Allopneus, il existe maintenant un label "km+" qui indique un pneu à forte résistance à l'usure. Parmi ces pneus, nous avons le KLEBER DYNAXER HP3 225/55R17 101 W http://www.allopneus.com/KLEBER-DYNAXER-HP3-225-55r17-101-w-53157.html

 

Qu'en pensez vous pour remplacer les Primacy 3 à l'avant? (Ou alors je fais mettre les Primacy 3 de derrière à l'avant, et les Kleber a l'arrière).

 

Ils ont en plus l'avantage d'être 20€ moins chers que les Michelin... alors que ce sont en fait des 'anciens' Michelin rebadgés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pneus ne sont pas des Michelin rebadgés et ils sont à fuir, même les chinois font mieux! Je crois que Michelin a amélioré la longévité du Primacy 3 depuis les premiers.

 

Sinon va plutôt voir du côté des PremiumContact 5, BluResponse, EfficientGrip Performance, Nokian Line…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pneus ne sont pas des Michelin rebadgés et ils sont à fuir, même les chinois font mieux! Je crois que Michelin a amélioré la longévité du Primacy 3 depuis les premiers.

 

Sinon va plutôt voir du côté des PremiumContact 5, BluResponse, EfficientGrip Performance, Nokian Line…

 

- Les Continental sont chers (145€ sur Allopneus) et sans label "km+". Pour 5€ de plus, il y a des EcoContact 5 aussi,avec ce label.

- Les BluResponse n'existent pas en 225/55 R17. Chez Dunlop, il y a les SP SPORT 01 et les SPORT MAXX RT

- Les EfficientGrip sont dispos, à 131,50€ soit 7€ de moins seulement que les Michelins. Si la longévité suit, alors OK. Les EfficientGrip Performance sont un peu plus chers. Quelle différence?

- Les Nokian Z-line sont 110€, mais n'ont pas le label "km+"...

 

En marques "connues" il y a aussi les Bridgestone Turanza, aussi chers que les Michelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PremiumContact 5 n'est pas moins bon que le Kléber en usure, voir même meilleur, et il est supérieur à l'EcoContact que je déconseil.

 

L'EfficientGrip Performance remplace l'EfficientGrip qui est un vieux modèle.

 

Le zLine est un sport, je pensais au Line mais il est peut-être pas dispo dans ta dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je partirais donc plutôt sur l'EfficientGrip Performance, en espérant que la longévité soit au RDV...

 

Après avoir lu les tests (ADAC et TCS), il semble que Vredestein fasse aussi de bons pneus en termes d'usure, mais malheureusement pas de "Ultrac Vorti" pour la C5, les indices de charge et vitesse ne vont pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s,

 

Si certains se souviennent un peu ... que le temps passe vite ... page 285 et suivantes de ce même topic ... réception et prséentation de "mon" paquebot ...

 

 

Merci ;)

 

Le DW12CDTED5 (DW12C ou DW12FC, toujours pas compris ...), voici sa gueule

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240056.jpg

Toujours le même, mais de travers

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240058.jpg

Hommage à la C5-II de Vinsouille, mode 4*4 Inside !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240054.jpg

 

 

Suite ...

 

Le Caisson de Basse du Système Hi-Fi, j'ai mis un moment pour le trouver ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240051.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240028.jpg

Les Jantes Atlantiques, jantes connues de tou(te)s ici, à noter que malgré le prix, il n'y a pas de boulons antivol, choses bien entendu déjà posées depuis mon arrivée at home ... mais c'est impressionnant de mesquinerie de la part de Citroën !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240035.jpg

 

Le Compteur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240019.jpg

Bis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240020.jpg

 

:coucou:

 

Le compteur indique déjà un peu plus de 600 bornes ...

 

Du pur bonheur cette caisse ... la Xsara était déjà hyper confortable par rapport à toute la concurrence, la C5-II hydro place la barre vâchement haut, à des sommets inatteignables, ni par une 3 E90, ni une A4 B8 ni une 5F10 (pas essayé mais bon :lol: un peu de talibanismene ne fait pas mal), ni une A6-III .... les autres voitures, c'est vraiment de la merde en barre par rapport à cette somptuese C5-II :o qui ne sacrifie pas le confort sur des qualités routières dignes ....

 

Donc, niveau bilan, que dire, je roule plus cool, quoi moins stressé, moins le couteau entre les dents. Ce matin, j'ai doublé une file de 3-4 bagnoles, le coude sur la portière en pas deux secondes, là où avec la Xsara, j'en doublais maxi deux, le couteau entre les dents et à fond avec du Judas Priest pleins les bananes !!

 

Sécurisant.

Appréciable.

 

Niveau conso, l'OdB, parti de 30.0l/100km lors de la réception est vite descendu vers 9.0, maintenant l'OdB indique 6.8 .... après avoir été à 6.7 si j'avais pas traîné dans des bouchons "àlacon", ce serait ce soir 6.7 voir 6.6 ... à priori y'a eu un gros carton à Amphion-les-Bains (on rigole pas du nom du bled) plus les touristes qui sont (déjà) là :pfff: ....

 

J'ai toujours pas trouvé comment ré-initialiser l'OdB pour les consos.

Toujours pas compris non plus comment initialiser la mémorisation des réglages du siège conducteur.

 

Le GPS, je le connais, le même que sur 5008, mais je ne retrouve plus l'endroit où l'on dit à la pétasse de fermer sa (trop grande) gueule, j'avais mis un moment pour trouver sur le 5008, je vais sortir la doc' du 5008, car là, en DE, c'est moins facile qu'en IT (et pourtant il fût un temps où à l'école j'eusse appris le deutsch et pas le rital :lol: )

 

Le parebrise est déjà tout cracra.

 

Juste peut être un soucis, sous certains mouvements, j'entends un claquement au niveau du volant (colonne de direction :?? :) pas encore réussi à comprendre d'où cela venait exactement ...et quand/comment/pourquoi

 

Le Toit Ouvrant très agréable, mais ce soir, 34°C, je l'ai refermé, surtout dans les bouchons :pfff: pour polluer avec la Clim' très agréable ...

 

Qualités routières de tout premier ordre, et contrairement à certains dires, ce n'est pas aussi pateau (ortho :?? :) que cela, le couple aidant à pousser le machin ... j'ai poussé qu'une fois vers 3'600 tr.mn-1, les 3/4 du temps, je suis entre 1'500 et 2'200 :lol: voir 3'000 et ça dépote pas mal .... on va rôder le truc bien gentillement, puis après on verra ... :cyp:

 

Pour l'heure, je suis resté en "suspension normal", pas encore essayé le mode "sport", je préfère tester encore un peu la suspension normale en faisant des bornes, pour réellement voir la différence lors du passage en "mode sport" ...

 

Bref du bonheur pur ...

 

Me reste plus qu'à trouver 4 JA en 17" pour y coller 4 Michelin avant octobre, et hop parfait .... tiens en parlant de JA de C5-II, Vince, la tienne part à la benne, t'as moyen de monnayer :W

 

:coucou:

 

Voici quelques clichés, vu que c'est si gentillement demandé :q

 

5008 en arrière plan, vue plongeante

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ne039b.jpg

De plus près:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine040.jpg

Les Fesses :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine042.jpg

Le Xénon Droit:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine045.jpg

L'antenne de Toit :??: avec les jolis chevaux dans le champ d'en face :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine053.jpg

Autre vue de l'antenne de Toit:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine054.jpg

La Poignée chromée (arrière droite pour ceux qui n'auraient pas reconnu ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine055.jpg

Et enfin, le Bas de Caisse en plastique noir, je ne me souviens pas avoir vu d eC5-II Exclusive ainsi :0

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine056.jpg

 

 

Cela fait donc un (tout) petit peu plus de 3 ans que j'ai acquis cette Citroën C5, modèle X7 alias C5-II-2, l'heure d'un premier vrai bilan a donc sonné :o

 

Constat entretien et consommation :

- L'auto a donc eu, pile poil, 132'000 km lors de ce passage à 36 mois révolus ... soit pile poil (quel hasard !!) une moyenne annuelle de 44'000 km.

- Entretien tous les 30'000 kms, coût de 350 & 386 euros pour les deux premières, car sous garantie, puis les deux suivantes à peu près 100 euros (do it yourself)

- Changement de plaquettes de freins arrières à 092'000 km

- Toujours pas de changement des plaquettes avant, mais je pense le faire durant mes congés ... j'ai déjà acheté les plaquettes, lors de l'achat des filtres pour la vidange des 120'000 kms

- Disques de freins, arrières comme avants, sphères, FAP, ... d'origine, rien changé d'autre

- Pneus :

-- les 4 été, des Michelin Primacy HP 245/45/18-100W sont raides, à l'avant vers 43'000 kms et à l'arrière dans les 65 ou 70'000 kms, les Primacy 3 du train avant finiront (peut être) cette saison, les arrières datent de ce printemps et ont donc +/- 15'000 km

-- les 4 hivers, des Michelin Alpin 4, en 225/55/17-101V ont donc déjà fait 3 hivers et commenceront le 4ième, je risque d'ailleurs certainement de les permuter AV => AR et AR => AV et changer les 4 d'un coup d'un seul, probablement par des NOKIAN WRA3 ... bcp moins cher et qui nous satisfont sur le train avant du 5008 depuis cet hiver (avec certes très peu de neige)

- Au niveau consommation en Gasoil, cela occile entre 5.9 et 6.2 depuis des dizaines de milliers de kilomètres, cela se stabilise à 6.0 ... un sans faute pour une bagnole de une tonne sept cents, un moteur de 204cv, 450Nm accouplé à une boîte de vitesses automatiques à six rapports ...

- Aucune consommation d'huile moteur ... j'ai fait un et un seul appoint, vers 15'000 km en rajoutant quoi ... 20 ml ... après rien entre chaque vidange ... balais d'essuie glace d'origine ...

- Pas (encore) d evidange de bva ... il faut avant tout que je trouve quelqu'un de compétent ... je commence à envisager la piste Jaguar, car les XF-I-1 ont aussi une BVA6 de marque Aisin ... mais rien de concret pour l'instant, au passage, aucun signe de faiblesse, de patinage ou autre ... en théorie, la bva est censée être graissée à vie ... mais bon ...

 

Point de situation "à conduire", "à vivre" :

- Excellence du confort, un poil mieux en 17" (hiver) qu'en 18" (été)

- Excellent moteur, bien coupleux, qui relance "ce qu'il faut", quand on souhaite rouler "un peu fort" il suffit de sélectionner le mode "manuel" de la BVA6 Aisin ... car on change quand on veut, où on veut, comme on veut. Chronos très honnêtes (même si je n'ai jamais eu un chronomètre :W )

- Habitabilité correct, pour moi, c'est largement suffisant, mais il est vrai que je suis toujours à l'avant ... espace aux jambes encore suffisants pour mes enfants, mais qui risque de devenir limite (fiston 11 ans = 1m55)

- Volume du coffre correct, mais les contours sont moyens bof ... il est vrai qu'il existe le Tourer, mais vu que ce dernier n'offrira jamais la possibilité d'avoir un Toit Ouvrant Electrique ... :bah: ...

- En conduite "musclée", en montagne, ça roule très bien, il y a juste le gabarit qui rappelle un peu à l'ordre, ce n'est pas les 3m70 de long ni les 1mxx de large d'une 205 GTi (ou Sacré Numéro Turbo D :cyp: ), mais ça tient très très bien ... position "sport" de l'hydropneumatique bien entendue.

 

Point de situation fiabilité :

- Rien à redire, juste eu un échange de volant/direction car celui-ci claquait, dès le premier kilomètre ... :bah: ... mais que faisaient les contrôleurs :??: ils essayaient l'option Hifi du NaviDrive3D :??:? :W

- C'est tout ... ah ... si ... pour le pointilleux Jean-Michel, alias 206_14_16v, effectivement j'ai eu le droit à quelques reboot du NG4 ... qui est à jour (dernière version du FirmWare)

 

Point de situation statique :

- Toujours aussi content du Rouge Sanguine, toujours aussi brilliant, beau, vivant. Une seule petite rayure de 2 cms sur l'Aile arrière Gauche ... de ma faute en plus ... :pfff: ... en décharegant les poteaux de ma clôture ... :pfff: ...

- Sièges mi-cuir ... je viens tout juste de les "entretenir" ... au lait Mixa bébé ... cela leur a redonné de l'élasticité (quelques toutes petites craquelures au niveau de l'assise, cers les différentes formes, près de la boucle de la ceinture de sécurité

 

Conclusion :

- Une excellente routière, que je recommande très vivement ... mais en jolis coloris ... qui malheureusement n'existent plus ... ce Rouge Sanguine (aussi appelé Rouge Erythrée) ... le Bleu Abysse ... reste le Blanc Nacré et le Bourrasque un poil trop gris, le reste est d'une banalité ... :bah: ...

 

 

 

Et enfin ...

 

L'avenir :

- Dès l'achat de cette Citroën C5-II-2 Exclusive, j'envisageas de l'emmener loin ... très loin (le Coupé 406 Pack 2.2 HDi 136 de mon père va sur ses 13 ans et affiche 350'000 sans véritables soucis) ... je pensais "l'user" en daily bien 8 ans voir plutôt 10 ... soit un bon 350 à 400'000 kms ... puis de "conserver" cette auto pour "collection" .. en prenant autre chose (nous allons y revenir sous peu) ... aujourd'hui, tiens, je vais me plaindre :ange: ... ma situation financière a été sacrément amputée par le Gouvernement d enotre pauvre et sombre pays qui fait que je n'ai pas réussi à remettre de côté pour racheter une auto (et par là même donner 20% de TVA donc en contribuant au rythme de vie effréné et sans fond de l'état français tout en ne le ressentant pas puisque je me fais plaisir, alors que là, je paie des impôts et je paies encore des impôts ... c'est tout :bah: ... ) ... Bref donc le changement, ce n'et pas pour maintenant c'est clair, et il est loin d'être impossible que je puisse tout simplement pas payer une autre voiture ("à moins de 30/35kE, t'as rien" :o ) avant effectivement les dix ans de la voiture ... bref ...

- De l'eau aura couler sous les ponts d'ici là ... je peux devenir un "pauvre" clochard et devoir me contenter de rouler en 205 Sacré Numéro de 27 ans et 700'000 kms, comme ma situation peut évoluer, cela s'appelle justement la Vie qui façonne notre histoire personnelle jusqu'au dernier souffle, notre propre mort ...

- Bref (bis), si aujourd'hui, nous étions dans 7 ans et que dame C5 avait ses 400'000 kms ... bin soit je continuerai et viserai les 500 puis 600 puis 700'000 kms ... soit j'acheterai autre chose une Citroën ...

-- Pourquoi :??:

--- Ben l'offre de ce groupe de constructeurs automobile PCA comprenant Peugeot et Citroën n'offre plus grand chose soit d'équivalent, soit d'intéressant ... plus l'option TOE qui va très probablement définitivement disparaître (disponible uniquement sur C5-II et 508 BERLINES !! ) les coloris de carrosseries sont tristes à mourir, les motorisations proposées s'appauvrissent, les carrosseries aussi (plus de Coupé 4 places comme le 406 par exemple, pas de cabriolet 4 places (style A3-III ou A5-I voir de Coccinnelle)

--- Plus un amour de toujours avec d'autres marques, jusqu'alors innaccessibles, dont JAGUAR qui me fait énormément d'oeil depuis quelques années, avec la XF-I-2, bien que le moment venu, nous en serons très certainement à la XF-II voir même XF-III ... j'attends d'ailleurs beaucoup de l'imminente Jaguar XE, qui existera en 4rm, Berline et Break, L4D "puissant", TOE, ...

--- Pour voir, en ce moment, je "regarde" même la BMW Série 4 Coupé (la vraie en deux portes, je ne parle pas de coupé avec les trucs marketing à 4 portes), l'A5-I me fait toujours autant plaisir à voir (et l'A5-II devrait sortir incessamment sous peu) ...

 

En fait, c'est surtout "par défaut" aussi que je "regarde" de ce côté-ci ... en effet, le catalogue FR est tellement pauvre ... si il y avait un Coupé 4 places chez Citroën, en suspensions hydro, pas aussi lourdeau que la Sm, mais tout autant majestueuse ... il lui faudra un TOE ... car point de Cabriolet en Daily pour moi, je vis en zone montagneuse où les averses orageuses sont fréquentes l'été et devoir recapoter sur l'autoroute sur la BAU, pas trop pour moi ...

 

Il faudrait aussi sinon, un Coupé Peugeopt 508 ou 608 digne de ce nom, pas une sombre horreur à la 407 Coupé ... et encore une fois, il faudra un TOE, des coloris Int' 1 Ext' digne de nom, de vrais bleus, un beau Bordeaux, un beau vert (Sorento par exemple) ... pas ces 12 nuances de gris "à-la-con ®"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...