Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Quoi que XF, c'est 4m97, ça va encore ... comparer aux quoi 4m80 ou 83 de la C5 ... j'ai l'avantage que cela tienne dans mon sous-sol et aussi celui du boulot ...

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/actualites/scoops/jaguar/jaguar_xe5/2135851-1-fre-FR/jaguar_xe_reference.jpg

 

niko0710.gif.9302f7e5e4622ae946cd3132562b7aca.gif

 

Elle me fait un peu le même effet que la C5 à sa sortie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

C'est le soucis de la XF ... mais cela sera certainement le soucis de la XE ... 4m70 mais probablement une habitabilité de BMW Série 3 des années 1990 ... structure en aluminium ... donc section plus grosse, donc plus de place, donc moins d'habitabilité ... bref, je piaffe d'impatience mais on verra bien ... le soufflé risque aussi de retomber ...

 

Je ne suis pas un anti-allemand primaire non plus, ce que je déteste par dessus tout, ce sont les clichés ... par rapport à leur supériorité ... l'énorme avantage des voitures allemandes, c'est le choix ... en tout ... quand les modèles français sont hyper restrictifs ...

 

Ensuite, même si je comprends ton raisonnement, j'avoue ne pas être pareil ... 100'000 kms, c'est que dalle (ma C5 vient de passer les 133'000, et le 5008 a presque 128'000).

 

Le problème de pannes et/ou de coûts d'entretien ne se tient pas entièrement ... car l'amortissement financier est alors beaucoup plus faible et compense les éventuels frais supplémentaires et/ou non "normaux" ... Dans ma famille, nous avons été habitué à rouler Peugeot-Citroën, non pas par chauvinisme, mais par adéquation avec nos Cahiers de Charges, et sommes habitués à conserver les auto ... longtemps ... résultat, ces autos sont toujours capables d'engranger des kilomètrages importants pour très peu de pannes (505 à 400kkm, 505 à 408kkm, 605 à 345kkm, 406 à 350kkm actuellement, 504 à 350, 205 à 285 (en retraite roule quasi plus), Xsara à 226kkm, ... ) et en fait, c'est là qu'une bagnole coûte moins cher ...

 

Le Coupé 406, mon père l'a acheté neuf, en 2001 à quoi 240KFF, soit 34 ou 35kE ... coût hors revente par km parcouru ... ben 35'000/350'000 = 0,10 Euro du km ... la revendre à 100'000 :??: (35-17.5 : à moitié prix pour faciliter, mais même pas dit que ça se vende à ce prix à 100kkm) donne un ... = 0.175E/km ...

 

Après chacun fait comme il veut, et je comprend que garder la même voiture 400'000 km ou 15 ans puisse ne pas satisfaire tout le monde (envie de changement, touSSa) ... et c'est clair que passer 100'000 et 5 ans, qui plus est aujourd'hui où des gens achètent des Diesel pour faire 10kkm par an, génèrera une belle perte financière ...

 

 

Plus précieux que l'argent il a ....le temps, je n'ai pas le temps d'aller faire changer une batterie quatre pneus etc, j'ai un suintement sur la sphère avant droite, autant d'emmerdes en perspective et du temps et de l’énergie de perdus...garder sa voiture longtemps c'est bon pour les retraités qui n'ont que ça à faire pas pour moi !

 

 

Quoi que XF, c'est 4m97, ça va encore ... comparer aux quoi 4m80 ou 83 de la C5 ... j'ai l'avantage que cela tienne dans mon sous-sol et aussi celui du boulot ...

 

 

4.97 m c'est terriblement long c'est 14 cm de plus qu'une C5 Tourer ou 20 cm de plus que la nouvelle Passat....pas mal cette dernière d'ailleurs pourquoi Citroën nous sort t'il pas quelque chose de comparable, quel gâchis.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi...sobre élégant ne se démodera pas et promis certainement à un bon succès planétaire, les recettes de la réussite sont pourtant simples...et quand on achète une Passat il n'y a pas de question à se poser, il y aura forcement un nouveau modèles pour la remplacer, ce n'est pas comme chez qui vous savez... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

 

Moi aussi...sobre élégant ne se démodera pas et promis certainement à un bon succès planétaire, les recettes de la réussite sont pourtant simples...et quand on achète une Passat il n'y a pas de question à se poser, il y aura forcement un nouveau modèles pour la remplacer, ce n'est pas comme chez qui vous savez... :lol:

 

Hum... pas fan de cette Passat. Pas déplaisante à l'oeil, mais (à mon sens) dénuée de charme... Surtout en grise : c'est sérieux, c'est... triste :(

 

Une automobile, ce n'est pas seulement aller d'un point A à un point B, peu consommer et veiller à une valeur de revente correcte, c'est aussi de l'émotion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement cette nouvelle Passat je la trouve un peu moins fade que les précédentes...quoi qu'on en pense elle est bien équilibrée, je n'en dirai pas autant de la 508 restylée, beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'aime bien la new Passat. J'en ai eu une avant la C5 berline je penche plus vers celle ci pour renouveller ma C5 dans un an que vers une 508 ou j'ai vraiment du mal ...

 

 

Tien justement je me disais la même chose... :D

 

Bonjour,

 

Est il possible de mettre un vérin de capot moteur plutôt que la tige indigne a ce niveau de gamme et de finition?

 

 

Les éternelles mesquineries PSA, un peu comme bouchon de réservoir à clef... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'aime bien la new Passat. J'en ai eu une avant la C5 berline je penche plus vers celle ci pour renouveller ma C5 dans un an que vers une 508 ou j'ai vraiment du mal ...

Je peux comprendre ... là, ce matin, regarde un peu les 4*4 (pour le 5008), Grand Cherokee, X3/X5 ou RRS ... reste à voir le Jag' ... ou Q5 ...

 

Chez les FR, l'offre est d'une pauvreté affligeante, ça me désole ... :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il y a des vérins sur Passat, et peut-être même sur 508 ;)

J'dis ça j'dis rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchon sans clé sur c4 II, Picasso également :) perso je m'en fou je préfère une clés pour pas le faire siphonner quand je vais en Espagne :W

Même sans la clef le réservoir est verrouillé hein. :o VIA la fermeture centralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Bah justement cette nouvelle Passat je la trouve un peu moins fade que les précédentes...quoi qu'on en pense elle est bien équilibrée, je n'en dirai pas autant de la 508 restylée, beurk !

 

 

+1 : la 508 restylée est à mon sens d'une grande fadeur. Pas laide, non, mais pas belle non plus. :jap:

 

Bref, quand la C5 tirera sa révérence... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...sobre élégant ne se démodera pas et promis certainement à un bon succès planétaire, les recettes de la réussite sont pourtant simples...et quand on achète une Passat il n'y a pas de question à se poser, il y aura forcement un nouveau modèles pour la remplacer, ce n'est pas comme chez qui vous savez... :lol:

Mouais, mouais. Triste à pleurer quand même.

Et encore une fois, sobre est à la limite de fadeur.

 

+1 : la 508 restylée est à mon sens d'une grande fadeur. Pas laide, non, mais pas belle non plus. :jap:

 

Bref, quand la C5 tirera sa révérence... :pfff:

C'est officiel qu'il n'y aura pas de C5 III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Effectivement c'est un fait, le programme de remplacement de la C5 a été reporté au bas mot rien avant 2017-2018 !

 

Par contre côté Français, la remplaçante de la Laguna 3 promet : amortissement piloté, 4 roues directrices, moteurs diesel bi-turbo et boite double embrayage 7 rapports, on la tient la remplaçante de la C5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la clé sur le bouchon de réservoir, ça ne m'emmerde pas, et je fais un plein par semaine ...

 

De plus en plus de constructeur reviennent d'ailleurs à la clé, car des bobets laissaient les clés sur le contact, résultat, une fois le plein effectué, ciao, plus de bagnole :W ...

 

Sur ma 2cv6 Fourgonnette, sur le campus de Grenoble, des fils de putes n'ont pas réussi à ouvrir le bouchon de réservoir (tu parles 29 litres maximum), ben ces enculés, ils sont passés sous la voiture, puis ont coupé la durite ... réservoir vide, ils ont du récupérer que quelques litres car le goudron était bien amoché par le pétrole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mouais. Triste à pleurer quand même.

Et encore une fois, sobre est à la limite de fadeur.

 

 

 

Ouvres un peu les yeux, tu te laisses influencer par des préjugés, elle est très belle cette Passat beaucoup plus réussie que la 508 restylée !

 

Effectivement c'est un fait, le programme de remplacement de la C5 a été reporté au bas mot rien avant 2017-2018 !

 

Par contre côté Français, la remplaçante de la Laguna 3 promet : amortissement piloté, 4 roues directrices, moteurs diesel bi-turbo et boite double embrayage 7 rapports, on la tient la remplaçante de la C5 :D

 

Oui c'est ce que je me dis aussi mais Renault ça m'a laissé de tel mauvais souvenirs, et puis se retaper le réseau Renault, non merci plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...