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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Une DS6...faudrait déjà que PSA annonce sa sortie officielle...là rien n'est sur...

Elle va faire comme la C6 :bah: ... annoncée en 1998 pour 2000 et sortie finalement 4 années après en 2004 ...

 

Normalement, une personne normalement constituée apprend les leçons de ses erreurs, à priori, cela ne semble pas être le cas chez PCA ...

 

Trente ans, quoi bientôt 40 en fait, qu'ils réitèrent systématiquement les mêmes erreurs stratégiques ... avant ça "allait" car il y avait du "gras", du "volume" ... aujourd'hui beaucoup moins ...

 

Bizarrement, c'est un peu le genre d'errements que j'ai pu connaître dans certaines entreprises françaises ... nos amis canadiens/québécois appellent cela, à juste titre, "du claquage de bretelles", sous entendu, "nous sommes bons, nous sommes les meilleurs, rien ne peut nous arriver, alors, ne cherchons surtout pas à nous améliorer" ... bizarrement, ce genre de réflexions, je ne les ai plus ... depuis que je bosse à l'étranger ... bizarre non :??:

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Invité §thi712AN

et bien d apres ce que j ai pu lire a propos des c5 qu il y avait pas de probleme de turbo et d embrayage,reparation couteuse,bon moi c est une boite auto donc pas d embrayage... mais les turbos ? est ce uniquements les 1.6 qui ont essentiellement les problèmes ou les 2.0 aussi ? et puis pas mal de problèmes électroniques aussi, d ou ma question quels sont les problèmes recurent sur cette voiture et a quoi faut il faire attention ? Et la boite auto 6 rapport est elle fiable ? ou beaucoup de casse connue ? d avance merci de vos reaction

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Invité §Lau620QA

et bien d apres ce que j ai pu lire a propos des c5 qu il y avait pas de probleme de turbo et d embrayage,reparation couteuse,bon moi c est une boite auto donc pas d embrayage... mais les turbos ? est ce uniquements les 1.6 qui ont essentiellement les problèmes ou les 2.0 aussi ? et puis pas mal de problèmes électroniques aussi, d ou ma question quels sont les problèmes recurent sur cette voiture et a quoi faut il faire attention ? Et la boite auto 6 rapport est elle fiable ? ou beaucoup de casse connue ? d avance merci de vos reaction

 

 

Moi j'ai eu une C5 2,0L HDI 138ch de 2008. Je l'ai gardée de 50 000 à 110000 km et je n'ai pas eu de souci, excepté je-ne-sais-plus quel capteur qui me coupait le moteur par précaution. ( niveau d'huile jugé trop bas de façon abusive, je ne sais plus ). Ca avait été pris en charge par la garantie occasion.

 

Donc je n'ai rien eu pour le turbo.

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Invité §thi712AN

ok merci laurent,y a til des proprietaire qui ont depasser les 200000 km ?

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Invité §thi712AN

Au fait laurent ,tu avais une boite auto ou manuelle ? et ta consomation tournais a combien ?

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Invité §Lau620QA

Au fait laurent ,tu avais une boite auto ou manuelle ? et ta consomation tournais a combien ?

 

 

Boite manuelle 6. Sur l'ordinateur de bord, j'étais à 5,7L en moyenne.

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et bien d apres ce que j ai pu lire a propos des c5 qu il y avait pas de probleme de turbo et d embrayage,reparation couteuse,bon moi c est une boite auto donc pas d embrayage... mais les turbos ? est ce uniquements les 1.6 qui ont essentiellement les problèmes ou les 2.0 aussi ? et puis pas mal de problèmes électroniques aussi, d ou ma question quels sont les problèmes recurent sur cette voiture et a quoi faut il faire attention ? Et la boite auto 6 rapport est elle fiable ? ou beaucoup de casse connue ? d avance merci de vos reaction

 

Le turbo c'est seulement le vieux 1,6.

 

Le 2L est fiable, la BVA aussi. Rien de particulier à signaler pour ta C5 ;)

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PSA avait publié son étude pour savoir d'où venait les clients des DS. Et bonne surprise pour eux, ils venaient souvent d'Audi, BMW, Volkswagen, Mercedes. Idem en Chine d'ailleurs pour les débuts de DS.

 

 

Impossible de trouver l'étude dont tu parles, t'aurais un peu plus à nous donner que tes affirmations?

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Invité §Lau620QA

Oui, je ne retrouve pas l'article en question. Je n'ai pas cherché beaucoup non plus. Dans cet article de 2012, il y a un discours imprécis au moment de l'apparition du "Club DS privilège" :

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 899836.php

 

"Aujourd'hui, cette ligne de voitures est un formidable outil de conquête pour la marque, explique-t-on chez le constructeur. 60% des acheteurs de DS3 avaient auparavant un véhicule d'une autre marque. C'est la même chose pour la DS4 où un client sur deux était chez un concurrent. Ce club, c'est le petit plus qui n'existe chez aucun constructeur généraliste."

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Oui, je ne retrouve pas l'article en question. Je n'ai pas cherché beaucoup non plus. Dans cet article de 2012, il y a un discours imprécis au moment de l'apparition du "Club DS privilège" :

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 899836.php

 

"Aujourd'hui, cette ligne de voitures est un formidable outil de conquête pour la marque, explique-t-on chez le constructeur. 60% des acheteurs de DS3 avaient auparavant un véhicule d'une autre marque. C'est la même chose pour la DS4 où un client sur deux était chez un concurrent. Ce club, c'est le petit plus qui n'existe chez aucun constructeur généraliste."

 

 

Très intéressant et précis ... :o

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et bien d apres ce que j ai pu lire a propos des c5 qu il y avait pas de probleme de turbo et d embrayage,reparation couteuse,bon moi c est une boite auto donc pas d embrayage... mais les turbos ? est ce uniquements les 1.6 qui ont essentiellement les problèmes ou les 2.0 aussi ? et puis pas mal de problèmes électroniques aussi, d ou ma question quels sont les problèmes recurent sur cette voiture et a quoi faut il faire attention ? Et la boite auto 6 rapport est elle fiable ? ou beaucoup de casse connue ? d avance merci de vos reaction

 

 

La C5 est une voiture parfaitement fiable il n'y a aucun problème particulier, perso je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable, j'approche les cent milles km et je n'ai changé que les lampes de feux diurnes !

 

La bva est fiable, il s'agit d'une boîte japonaise Aisin qui ne pose aucun problème.

 

 

 

ok merci laurent,y a til des proprietaire qui ont depasser les 200000 km ?

 

 

Oui j'ai un client qui est chauffeur de taxi, il a fait 300.000 km avec une C5, il en est à sa deuxième, bientôt la troisième, je l'ai convaincu de passer à la boîte auto !

 

 

 

 

Je me fais la même réflexion, d'ici qu'elle sorte cette DS6 je serais repassé depuis longtemps chez les allemands...

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Pour ma part, ce qui m'a fait craquer c'est son équipement assez complet (manque juste le bluetooth pour moi) avec un beau moteur et un confort royal pour un excellent prix, bref l'occasion en or et je ne regrette absolument pas mon achat (je suis du genre à me lasser très vite mais ça n'est absolument pas le cas avec cette C5). Malheureusement, PSA n'est à ce jour pas capable de me rassurer quant à l'après C5 et ça me dérange...

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Invité §Lau620QA

Pour ma part, ce qui m'a fait craquer c'est son équipement assez complet (manque juste le bluetooth pour moi) avec un beau moteur et un confort royal pour un excellent prix, bref l'occasion en or et je ne regrette absolument pas mon achat (je suis du genre à me lasser très vite mais ça n'est absolument pas le cas avec cette C5). Malheureusement, PSA n'est à ce jour pas capable de me rassurer quant à l'après C5 et ça me dérange...

 

 

Ils vont apparemment profiter du lancement du SUV DS 6WR le 27 septembre en Chine pour faire des annonces sur la DS 6. Bon c'est sûr, elle n'arrive pas dans 6 mois. :D

 

Mais espérons qu'on apprenne des choses. Et notamment sur le marché européen.

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Bonjour à tous,

 

Petite question d'ordre technique où électronique!! Depuis deux jours, lorsque je mets le contact, au niveau du compteur ça m'indique "mesure niveau d'huile défaillant". J'ai vérifié le niveau d'huile par sécurité, RAS. Je pense à un soucis de capteur. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

Petite question d'ordre technique où électronique!! Depuis deux jours, lorsque je mets le contact, au niveau du compteur ça m'indique "mesure niveau d'huile défaillant". J'ai vérifié le niveau d'huile par sécurité, RAS. Je pense à un soucis de capteur. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

 

 

Ma mémoire pour ce genre de chose me fait défaut. Mais je crois que c'est ça que j'ai eu : un capteur qui envoyait de mauvaises infos sur mon niveau d'huile. Evidemment, il n'y avait pas de manque d'huile. Mais par précaution, par deux fois, le moteur s'est coupé automatiquement. Heureusement ce fut de nuit en ville, sans personne derrière moi car ça m'a fait tout drôle. Et c'est dangereux.

 

Bref, méfiance. Dans mon cas, ce fût pris par la garantie occasion de la concession.

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Ma mémoire pour ce genre de chose me fait défaut. Mais je crois que c'est ça que j'ai eu : un capteur qui envoyait de mauvaises infos sur mon niveau d'huile. Evidemment, il n'y avait pas de manque d'huile. Mais par précaution, par deux fois, le moteur s'est coupé automatiquement. Heureusement ce fut de nuit en ville, sans personne derrière moi car ça m'a fait tout drôle. Et c'est dangereux.

 

Bref, méfiance. Dans mon cas, ce fût pris par la garantie occasion de la concession.

Mouais, comme je fais aussi de l'autoroute à des heures où ça circule pas mal, pas trop envie de me retrouver voie de gauche avec le moteur qui coupe. Je vais aller voir chez Citron pour résoudre le problème. D'autant que la voiture est encore sous garantie.

Merci de vos réponses

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Où est-ce que je parle de classe E? Avant de parler d'ânerie, il serait peut être temps que tu apprennes à lire, je parle justement de produits français.

 

Il n'y en a pas, donc tu parles de quoi au juste ? De Science-fiction ?

 

Si aujourd'hui, le parc de nos politiciens est composé de 508 et C5 à la place de C6 c'est bel et bien une dégradation de l'image et tout ça pourquoi?

 

Prouve le.

 

Parce qu'il n'y a plus rien de fabriqué en France qui puissent remplacer la C6.

 

Vous êtes plusieurs à répéter la même chose plusieurs fois d'affilés pour en faire une démonstration, ca ne marche pas comme ca.

 

Les voitures person n'ont aucune utilité pour notre classe politique puisqu'ils disposent tous de véhicules avec chauffeur. Je connais personnellement des sénateurs et députés qui n'ont qu'une vieille voiture chez eux mais qui ne l'utilisent jamais. Bref, réfléchis et lis avant de critiquer bêtement.

 

Bref

- ils ont effectivement une voiture

- ils n'achètent pas de voiture récentes

Et on a là donc le début de l'explication des difficultés. Même des gens bourrés de frics n'achètent pas de grosses voitures dans ce pays, car on ne montre pas sa richesse par sa bagnole.

 

Il n'y a qu'a voir les ventes des voitures francaises avec moteurs V6 en France et en Allemagne depuis ces dernières décennies. Le marché francais du HDG est bas et c'est une donnée historique.

 

J'espère pour ton entreprise qu'en plus de ne pas être responsable tu n'es pas ingénieur non plus car ça n'est absolument pas ça le rôle d'un ingénieur. Un ingénieur n'est pas là pour dire que c'est une erreur, il est là pour proposer des solutions à un problème donné, il doit en plus estimer l'impact financier de ses propositions. Bref, pour être ingénieur et avoir plusieurs années d'expériences dans différents projets d'envergure, un ingénieur n'est absolument pas là pour faire bêtement ce qu'on lui dit ou pour jouer l'anarchiste, il est là pour dire ce qui est faisable techniquement et ce qui ne l'est pas tout en gardant à l'esprit l'aspect financier.

 

En quoi c'est différent ?

 

D'ailleurs, concernant la DS5, pour avoir des amis qui travaillent chez Faurecia sur la dite DS5 (et en tant qu'ingénieur de surcroit), je peux te dire qu'ils ont réellement fait l'effort de trouver des solutions pour répondre aux contraintes imposés par PSA. Il me semble que la DS5 est une des voitures les moins cher à produire en terme d'équipement ce qui n'est pas rien.

 

N'ébruite pas trop ce genre d'infos.

C'est peut être une réussite technique, mais il y 99% de chances que ca rime surtout avec boulot fait à l'arrache, la marque de fabrique de PSA des années 2000.

 

Preuve qu'il est possible de proposer un système hydro apportant plus de confort que la suspension traditionnelle et peut être même que ça pourrait être produit à moindre coût que la suspension traditionnelle, bref c'est le genre de chose que PSA aurait dû demander aux ingénieurs, au lieu de ça c'est Dong Feng qui va le faire.

Je vais être extrêmement modeste sur la question de l'hydrau puisque je suis un ignare complet sur la question, aussi bien au niveau technique qu'indus.

Ce que je vois clairement, c'est que les précédents dirigeants n'ont fait aucun effort pour mettre cette techno en avant et à l'heure actuelle, ca risque de se traduire par son abandon pur et simple.

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Apres en terme de finition, les françaises ont encore beaucoup de chemin a faire même si ca va déjà mieux.

Fermer vos porte de C5 et toucher la poigné de porte et après faite de même pour une A4, A6, ect.... et ont en reparle.

Ca fait 30 ans qu'on lit cet argument, il est complètement démodé.

Par contre, les comparaisons continus de la C5 et 508 aux A6 et Classe E, j'avoue que je savoure ça. :jap:

 

La différence est notable entre une Golf et un C3 Picasso par exemple.

Voir plus haut. :jap:

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Ca fait 30 ans qu'on lit cet argument, il est complètement démodé.

Par contre, les comparaisons continus de la C5 et 508 aux A6 et Classe E, j'avoue que je savoure ça. :jap:

 

Voir plus haut. :jap:

 

 

Il faut reconnaitre que les françaises ont fait beaucoup de progrès en finition mais ca reste encore un ton en dessous.

Les C5 et 508 sont des berlines de constructeurs généralistes donc les comparer à des Classe E, A6, Série 5 n'est pas objectif. De plus les tarifs ne sont pas du tout les mêmes.

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Invité §Pas668Ez

Il n'y en a pas, donc tu parles de quoi au juste ? De Science-fiction ?

 

 

Prouve le.

 

 

Vous êtes plusieurs à répéter la même chose plusieurs fois d'affilés pour en faire une démonstration, ca ne marche pas comme ca.

 

 

Bref

- ils ont effectivement une voiture

- ils n'achètent pas de voiture récentes

Et on a là donc le début de l'explication des difficultés. Même des gens bourrés de frics n'achètent pas de grosses voitures dans ce pays, car on ne montre pas sa richesse par sa bagnole.

 

Il n'y a qu'a voir les ventes des voitures francaises avec moteurs V6 en France et en Allemagne depuis ces dernières décennies. Le marché francais du HDG est bas et c'est une donnée historique.

 

 

En quoi c'est différent ?

 

 

N'ébruite pas trop ce genre d'infos.

C'est peut être une réussite technique, mais il y 99% de chances que ca rime surtout avec boulot fait à l'arrache, la marque de fabrique de PSA des années 2000.

 

Je vais être extrêmement modeste sur la question de l'hydrau puisque je suis un ignare complet sur la question, aussi bien au niveau technique qu'indus.

Ce que je vois clairement, c'est que les précédents dirigeants n'ont fait aucun effort pour mettre cette techno en avant et à l'heure actuelle, ca risque de se traduire par son abandon pur et simple.

 

le v6 est totalement inexistant dans les marques françaises uniquement et même quand ils commercialisent leur modèles à l'étranger.

Chez les premiums allemands, anglais, italien et quelques japonais, ça va de la citadine à la routière de luxe en passant par le SUV et 4x4 et on vous propose toutes sortes de motorisations.

 

Dans la citadine : tu n'as pas de V6 et c'est normale car il n'y a pas de clientèle.

Dans le SUV : ça dépends lequel, le v6 a une clientèle.

Dans le 4x4 : ça arrive souvent, il y a une clientèle.

Dans une routière : Idem, il y a une clientèle.

Cette clientèle se trouve à Paris, sur la Côte d'Azur, dans le Sud Ouest, la Bretagne, et en Bourgogne (viticulteurs et patrons), les foyers ou on consomme du luxe. Dans le Cantal ca m'étonnerait, on ne doit connaître que les 2CV là bas :lol: .

 

Une A6 se vends quasiment tout le temps en V6 diesel (2.7 ou 3.0 TDI et parfois en 2.0 TDI pour les entreprises), idem pour Q7, pour A7 et la limousine de luxe A8.

Chez Mercedes la plupart des classes S, ML, GL, SLK, CLS, G, SLS, CL : exclusivement en V6 diesel et essence.

Chez BMW : série 7, x4, x5, série 5, x6 : pratiquement exclusivement en V6. Même en France le X4 ne trouve pas beaucoup de clients en 4 cylindres diesel.

 

Ca dépend surtout du segment ! et certains préfèrent une voiture de gamme inférieure avec le maximum d'options. Le GLA à 58.000 € (idem, faut en vouloir).

 

 

La catégorie luxe-premium se vends largement plus qu'il y a 15-20 ans y compris en France (la démographie est plus forte donc forcément plus de riches et d'aisés qu'avant). Les motorisations V6 se retrouvent marginalisées dans les chiffres de ventes du fait que les constructeurs comme BMW, MERCEDES et AUDI ont ajoutés des modèles d'entrées et moyens de gamme à leur catalogue. Ceci fait baisser la part de marché des fortes cylindrées sans être logiquement moins nombreuses (mais elles se vendent tout de même mieux). J'illustre mon propos : Renault vends une latitude en v6 DCI, elles trouvent 20 clients = toutes les ventes sont en V6 soit 100 % des ventes. Renault ajoute plus tard le 2.0 DCI, elles trouvent 60 clients = la plupart des ventes sont en 2.0 DCI, et on va croire que le V6 a baissé et ce n'est pas le cas. Il représentera alors 25 % des ventes totales du modèles. J'espère avoir bien expliqué :lol: La clientèle V6 n'a pas bougée, elle s'est retrouvée étouffées par l'apport d'une nouvelle clientèle du fait du nouveau segment. Avant avoir un V6, c'était accessible ! la 320I en L6 à l'époque que l'on pouvait acheter avec la plus petite finition à prix très correct. Maintenant ce même L6 sera en 330-335D ou 335 I et vous sera imposé avec la plus haute finition et des options couteuses obligatoires !!! soit une inflation importante !. Minimum 52.000 € la voiture, faut le vouloir ! seul les aisés peuvent le faire et le fond quand ils en ont la possibilité.

 

Quant aux fortunés qui ont de petites voitures, je n'y crois pas trop même si ça existe (certains ne fond qu'économiser toutes leur vie pour vivre dans des taudis...puis c'est l'Etat qui récupère l'argent après le décès :ange: quel gachis). Pour des hommes politiques, c'est logique : ils sont obligés de rouler en Française pour représenter le pays. Si ils ne le font pas, ils risquent leur place en ayant une mauvaise image durant toute leur carrière. De plus ces gens là, on une voiture avec chauffeur et ne sont quasiment jamais chez eux.

 

Les vrais riches (millionnaires) vivent à l'étranger les 3/4 du temps même si ils sont Français d'origine.

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Il faut reconnaitre que les françaises ont fait beaucoup de progrès en finition mais ca reste encore un ton en dessous.

Les C5 et 508 sont des berlines de constructeurs généralistes donc les comparer à des Classe E, A6, Série 5 n'est pas objectif. De plus les tarifs ne sont pas du tout les mêmes.

Moi, je veux bien, mais on parle de quoi au juste ?

Les premieres BMW X5 ont eu un TdB degeulasse, bref, ca depend largement de quels modeles sont consideres.

On est sur le topic C5, parlont de la C5 pour le cote francais, et en face on a quoi ?

Oui, elle reste derriere la finition d'une A4/A5, mais pas vraiment le meme prix. si on parle de Mondeo ou Passat, il n'y a pas a rougir.

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le v6 est totalement inexistant dans les marques françaises uniquement et même quand ils commercialisent leur modèles à l'étranger.

Toi t'es pas souvent passe en Allemagne alors.

Bref, c'est faux et archi faux.

 

La catégorie luxe-premium se vends largement plus qu'il y a 15-20 ans y compris en France

 

Pas grand chose +x%, ca risque de faire pas grand chose au final.

C'etait sur FA il y a une dizaine d'annees, une compraison de Porsche, ils vendaient plus de voitures dans la ville de Shangai que dans toute la France.

Je te parle de phenomene sociologique profondement ancre dans la psyche francaise depuis des siecles (culture chretienne par rapport a l'argent etc), il va falloir me sortir du lourd pour me contredire.

 

Chiffres de ventes Aout 2014

Ventes des véhicules particuliers par mois en France

Bon, elles sont ou toutes ces merveilles roulantes ?

 

Citation :

(la démographie est plus forte donc forcément plus de riches et d'aisés qu'avant).

 

Tu le fais expres ?

C'est quoi le putain de rapport ?

 

PassionLion : je ne sais même pas pourquoi tu essayes encore de lui expliquer le principe même de la logique.

 

Ah mais moi je ne passe pas mon temps a me plaindre que PSa ne propose pas de concurrente aux classe S et A8 :D

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Pas grand chose +x%, ca risque de faire pas grand chose au final.

C'etait sur FA il y a une dizaine d'annees, une compraison de Porsche, ils vendaient plus de voitures dans la ville de Shangai que dans toute la France.

Je te parle de phenomene sociologique profondement ancre dans la psyche francaise depuis des siecles (culture chretienne par rapport a l'argent etc), il va falloir me sortir du lourd pour me contredire.

 

Chiffres de ventes Aout 2014

Ventes des véhicules particuliers par mois en France

Bon, elles sont ou toutes ces merveilles roulantes ?

 

Voici une étude qui montre une augmentation de 6 points de part de marché pour le premium (et un recul de 10 points pour le milieu de gamme) et c'est sur les 20 dernières années, est-ce assez lourd? : file:///D:/Donnees/x2010412/Mes%20documents/Downloads/draft_auto_v3_en.pdf

 

D'autant plus que je ne vois absolument pas ce que ton lien à a voir. Donc désolé de passer mon temps à te contre dire mais apparemment tu apprécies dire des choses sans aucune preuve.

 

 

Edit : pour simplifier la tâche => P. 29 du PDF.

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Moi, je veux bien, mais on parle de quoi au juste ?

Les premieres BMW X5 ont eu un TdB degeulasse, bref, ca depend largement de quels modeles sont consideres.

On est sur le topic C5, parlont de la C5 pour le cote francais, et en face on a quoi ?

Oui, elle reste derriere la finition d'une A4/A5, mais pas vraiment le meme prix. si on parle de Mondeo ou Passat, il n'y a pas a rougir.

 

 

C'est un peu ce que je dis dans mon message...

Constructeur généraliste contre prémium.

La nouvelle Passat va mettre la barre très haute en terme de finition je pense.

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Invité §Lau620QA

 

 

Bref

- ils ont effectivement une voiture

- ils n'achètent pas de voiture récentes

Et on a là donc le début de l'explication des difficultés. Même des gens bourrés de frics n'achètent pas de grosses voitures dans ce pays, car on ne montre pas sa richesse par sa bagnole.

 

Il n'y a qu'a voir les ventes des voitures francaises avec moteurs V6 en France et en Allemagne depuis ces dernières décennies. Le marché francais du HDG est bas et c'est une donnée historique.

 

 

Ca c'est totalement vrai. Montebourg roule en 407 : c'est une auto moderne comparé aux confrères. Cécile Duflot et sa 4L et Twingo 1 ...

 

J'ai croisé Hervé Morin dans un hôtel à Deauville en 2013. Un gars tout à fait sympathique, j'ai joué au tennis avec lui. Mais il roule en C5 1ere génération. Ces hommes politiques n'ont pas ce genre d'achat automobile en tête et c'est pas génial je trouve.

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Invité §Lau620QA

Voici une étude qui montre une augmentation de 6 points de part de marché pour le premium (et un recul de 10 points pour le milieu de gamme) et c'est sur les 20 dernières années, est-ce assez lourd? : file:///D:/Donnees/x2010412/Mes%20documents/Downloads/draft_auto_v3_en.pdf

 

D'autant plus que je ne vois absolument pas ce que ton lien à a voir. Donc désolé de passer mon temps à te contre dire mais apparemment tu apprécies dire des choses sans aucune preuve.

 

 

Edit : pour simplifier la tâche => P. 29 du PDF.

 

 

Parce que le premium ne fait que de baisser en gamme . Ils deviennent comme des généralistes ! Micro citadine Audi, monospace BMW et Mercedes, moteurs de 90-100ch ...

 

 

Rouler en Audi, BMW n'a plus grand chose d'exclusif contrairement au fait de rouler en DS, Volvo, Lexus ou en Land Rover.

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 035810.php

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