Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Cette loi est complètement débile, apparemment il faut ces équipements mêmes les jours où il n’y a pas de neige. J’habite dans un département de montagne donc je suis concerné, mais en plaine, depuis environ 10 ans j’ai dû rouler avec de la neige environ 20 kilomètres. Enfin il faut savoir que les pneus hivers ne sont efficace que si la température est en dessous de 7 degrés au dessus des pneus été en bon état sont bien plus sécurisant quand il pleut par exemple. J’ai des pneus hiver pour mon autre voiture il sont usés au tiers, je ne l’est montent plus, les pneus été sont bien plus efficace quand il n’y a pas de neige, c’est à dire dans 99,99 % des cas. Si cette hiver il y a un peu de neige et bien je resterai chez moi. Mais si ma commune est les communes qui sont sur mes trajets habituels  (63 et 03) sont concernés par la loi montagnes je vais être obligé d’acheter des chaînes pour la Yaris 4 alors que je ne vais jamais m’en servir. Cette loi est inutile pour les gens comme moi qui ne vont pas au sport d’hiver. Par contre que les équipements hiver soit obligatoire que les jours où il y a de neiges sur la route, même dans les régions qui ne sont pas en zone montagne là je suis d’accord. Car souvent les problèmes de circulation quand il neige, c’est justement dans les régions où il n’y a pas de neige d’habitude et là ça ne vas rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon département est également concerné,mais le % de routes montagneuses y est infime,je suppose que le préfet prendra des arrêtés concernant les secteurs montagneux,à voir en temps utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Salut ce sera par département , et ça fera du bien , Ras le bol de passer des heures sur la route a cause d'abrutis qui achète des quattro ou autre a 50000€ mais trouve les pneus neige ou 4 saison trop chère....

 

https://www.autonews.fr/pratique/pneus-hiver-obligatoire-en-2021-quels-sont-les-departements-concernes-92974

Si tu avais lu le lien que j'ai mis, tu aurais vu que les préfets feront la liste des communes concernées, il n'est pas impossible qu'ils rendent les équipements obligatoires dans toutes les communes de leur département mais ça m'étonnerait fortement.

Donc ceux qui habitent en plaine n'ont peut-être pas trop de souci à se faire.

 

Malheureusement je ne suis pas sûr que ça résolve le problème de ceux qui bloquent la route vu qu'il suffira d'avoir des chaussettes dans le coffre...

 

Pour l'intérêt des pneus hiver (et non "neige"), c'est important par basse température donc assez souvent dans le quart nord-est et dans les Alpes. Et quand on investit dans un 2ème jeu de jantes, on peut avoir des tailles plus petites que les pneus été donc plus de sécurité sous la pluie. Sur ma voiture j'ai les mêmes dimensions en été et en hiver mais j'ai eu la surprise de faire glisser plus facilement le cul sous la pluie en pneus été qu'en pneus hiver (et dernièrement j'ai eu pas mal l'occasion de tester 😭 )

 

Moi je ne me pose pas la question, je ne veux pas avoir de mauvaises surprise, ma vie et celle de ma famille vaut plus que les quelques euros de surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques euros ? Si tu Hachette des roues complètes ça doit chiffrer dans les 800 € sans compter qu’il faut faire calibrer  les valves et ça 2 fois par ans donc moi ça seras des chaussettes. Pas évident de trouver des pneus hiver une taille en dessous par contre on peut aussi mettre un indice de vitesse plus bas. Je suis d’accord des pneus plus étroits c’est plus efficace pour la neige et la pluie c’est pour ça que j’ai des 15 pouces. Par contre les pneus d’origine de la Yaris en 15 pouce c’est des savonnettes. Aujourd’hui j’ai plusieurs fois déclenché l’anti patinage, même si j’étais en mode sport, c’est pas comme si la Yaris avait 200 ch. mais avec des bons pneus été en hiver quand il pleut et au dessus de 7 degrés je me sens plus en sécurité avec des pneus été. Pour moi cette loi c’est pas pour la sécurité, c’est juste pour faire vendre des pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ericlemotard a dit :

Quelques euros ? Si tu Hachette des roues complètes ça doit chiffrer dans les 800 € sans compter qu’il faut faire calibrer  les valves et ça 2 fois par ans donc moi ça seras des chaussettes. Pas évident de trouver des pneus hiver une taille en dessous par contre on peut aussi mettre un indice de vitesse plus bas. Je suis d’accord des pneus plus étroits c’est plus efficace pour la neige et la pluie c’est pour ça que j’ai des 15 pouces. Par contre les pneus d’origine de la Yaris en 15 pouce c’est des savonnettes. Aujourd’hui j’ai plusieurs fois déclenché l’anti patinage, même si j’étais en mode sport, c’est pas comme si la Yaris avait 200 ch. mais avec des bons pneus été en hiver quand il pleut et au dessus de 7 degrés je me sens plus en sécurité avec des pneus été. Pour moi cette loi c’est pas pour la sécurité, c’est juste pour faire vendre des pneus hiver.

Si encore tout les gens qui son comme toi restais chez eux au moindre flocon ce serais parfait .

Pourquoi acheter des chaine , la loi c'est pneus hiver/ 4 saisons ou chaines / chaussettes.....

J’espère que l'hiver prochain ça va sévir comme il se doit , car les mec qui avance pas au plat sur 1 cm de neige ça commence à être vraiment emmerdant...

Par contre maintenant , les assurance aurons le droit de refuser de te couvrir en cas de carton sur la neige sans équipement...

A notre époque il existe de très bon 4 saisons et pour rouler a 80 ou même a 130 ils font mieux je Job que des pneus été low cost....

Et idem pour les poids lourds...

 

Pour les arrêter ils vont pas s'emmerder , ça va être sois des axe routier sois des départements

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ericlemotard a dit :

Quelques euros ? Si tu Hachette des roues complètes ça doit chiffrer dans les 800 € sans compter qu’il faut faire calibrer  les valves et ça 2 fois par ans donc moi ça seras des chaussettes. Pas évident de trouver des pneus hiver une taille en dessous par contre on peut aussi mettre un indice de vitesse plus bas. Je suis d’accord des pneus plus étroits c’est plus efficace pour la neige et la pluie c’est pour ça que j’ai des 15 pouces. Par contre les pneus d’origine de la Yaris en 15 pouce c’est des savonnettes. Aujourd’hui j’ai plusieurs fois déclenché l’anti patinage, même si j’étais en mode sport, c’est pas comme si la Yaris avait 200 ch. mais avec des bons pneus été en hiver quand il pleut et au dessus de 7 degrés je me sens plus en sécurité avec des pneus été. Pour moi cette loi c’est pas pour la sécurité, c’est juste pour faire vendre des pneus hiver.

4 jantes tôles, 4 pneus hiver et 4 capteurs (si besoin), ça va faire 800€ en effet. Je ne vois pas où tu vas chercher un calibrage annuel.

Mais il ne faut pas oublier que pendant ce temps là tu n’uses pas les pneus été donc le coût des pneus n’est pas à comptabiliser. Le tout pourra être revendu également en même temps que la voiture.  
Et puis bon, 800€ pour être en sécurité par rapport au 20-25.000 que coûte ta voiture, c’est trop en effet.

 

J’aurais souhaité que la loi française fasse comme au Luxembourg Pneus hiver simplement obligatoires en cas de conditions hivernales, donc l’idiot en pneus été qui roule quand il ne devrait, il se prend une amende (et n’est pas indemnisé par l’assurance en cas de carton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, H-M a dit :

4 jantes tôles, 4 pneus hiver et 4 capteurs (si besoin), ça va faire 800€ en effet. Je ne vois pas où tu vas chercher un calibrage annuel.

Mais il ne faut pas oublier que pendant ce temps là tu n’uses pas les pneus été donc le coût des pneus n’est pas à comptabiliser. Le tout pourra être revendu également en même temps que la voiture.  
Et puis bon, 800€ pour être en sécurité par rapport au 20-25.000 que coûte ta voiture, c’est trop en effet.

 

J’aurais souhaité que la loi française fasse comme au Luxembourg Pneus hiver simplement obligatoires en cas de conditions hivernales, donc l’idiot en pneus été qui roule quand il ne devrait, il se prend une amende (et n’est pas indemnisé par l’assurance en cas de carton)

Dans beaucoup d'entreprise les contrat d'assurance exige les pneus hivers.....

Vue le nombre d'accident matériel l'hiver , ça pourrait bien arriver aussi chez les particulier a l'avenir....

 

Au final je roule en pneus neige tout l'année et par mes route de campagne ça fait très bien le boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des chaînes plutôt que des pneus hiver ? Parce que c’est 10 fois moins chère, c’est juste pour ne pas prendre de pv. Avec le réchauffement climatique il y a de moins en de neige chez moi en plaine, des fois même il ne fait dans la journée pas plus froid  qu’en ce moment. Donc pour le peu de kilomètres que je vais faire en zone montagne ça sera suffisant. Au cour des 10 dernières années ça a dû arriver une fois de trouver de la neige dans la partie la plus haute de mon trajet habituel et bien pendant 5 kilomètres j’ai adapté ma vitesse. Après il y a aussi la solution de prendre l’autoroute en cas d’urgence si je suis obligé de faire ce trajet. Dans ce cas là pas besoin d’équipement hiver le détour que fait faire l’autoroute ne passe pas en zone montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ericlemotard a dit :

Pourquoi des chaînes plutôt que des pneus hiver ? Parce que c’est 10 fois moins chère, c’est juste pour ne pas prendre de pv. Avec le réchauffement climatique il y a de moins en de neige chez moi en plaine, des fois même il ne fait dans la journée pas plus froid  qu’en ce moment. Donc pour le peu de kilomètres que je vais faire en zone montagne ça sera suffisant. Au cour des 10 dernières années ça a dû arriver une fois de trouver de la neige dans la partie la plus haute de mon trajet habituel et bien pendant 5 kilomètres j’ai adapté ma vitesse. Après il y a aussi la solution de prendre l’autoroute en cas d’urgence si je suis obligé de faire ce trajet. Dans ce cas là pas besoin d’équipement hiver le détour que fait faire l’autoroute ne passe pas en zone montagne.

Donc t'es en train de faire tout un foin alors que tu ne seras pas concerné par l'obligation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 11:42, H-M a dit :

Si tu avais lu le lien que j'ai mis, tu aurais vu que les préfets feront la liste des communes concernées, il n'est pas impossible qu'ils rendent les équipements obligatoires dans toutes les communes de leur département mais ça m'étonnerait fortement.

Donc ceux qui habitent en plaine n'ont peut-être pas trop de souci à se faire.

 

Les routes soumises à ces obligations seront par ailleurs spécifiquement désignées par de nouveau panneaux, B58 et B59 pour la fin de zone, donc facilement identifiables.

 

S1-pneus-hiver-obligatoires-un-nouveau-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ericlemotard a dit :

A H-M si je suis concerné sur mon trajet habituel il y a des communes où il faut des équipements hiver. Et je ne fais pas tous un foin comme vous dites. Je ne savais pour les nouveaux panneaux merci Fred. 

Le préfet de ton département a déjà publié la liste des communes?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai trouver sur le site des préfectures la carte avec les communes concernés pour le 63 et 03 et il y a environ 30 km où il faut les équipements hiver sur les 75 du trajet. Mais s’il doit y avoir des panneaux dédiés ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le journal la Voix du Nord, Toyota Onnaing devait reprendre la production de Yaris ce lundi 23 août après la traditionnelle coupure estivale. Mais, faute de semi-conducteurs, l’activité ne reprendra que le 6 septembre. Cela ne concerne que les employés directement attachés à la production. La direction de Toyota évoque une rupture d’approvisionnement de semi-conducteurs liée à la crise du Covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité jesslevrai a dit :

C'est pas parce que des essais presses sont organisés en belgique que les véhicules d'essais ne sont pas dispo en France... les garages viennent juste de recevoir les premiers véhicules après réouverture de l'usine et il faut immatriculer les véhicules avant de les passer en essai. Rien à voir avec les tests presse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai
Il y a 14 heures, neutral2010 a dit :

C'est pas parce que des essais presses sont organisés en belgique que les véhicules d'essais ne sont pas dispo en France... les garages viennent juste de recevoir les premiers véhicules après réouverture de l'usine et il faut immatriculer les véhicules avant de les passer en essai. Rien à voir avec les tests presse.....

Euh c'est à mon avis des véhicules produits avant la fermeture....l'usine est actuellement au chomage suite au manque de semi conducteurs qui à mon avis touche tous les modlèles.

La belgique c'était uen blague....mais aussi parce que souvent les concessions doivent attendre une date fixée pour démarrer les essais ou présenter la voiture,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité jesslevrai a dit :

Euh c'est à mon avis des véhicules produits avant la fermeture....l'usine est actuellement au chomage suite au manque de semi conducteurs qui à mon avis touche tous les modlèles.

La belgique c'était uen blague....mais aussi parce que souvent les concessions doivent attendre une date fixée pour démarrer les essais ou présenter la voiture,

Pour une partie oui, c'est en effet des véhicules fabriqués déjà fin juillet mais avec des composants définitifs contrairement aux modèles montrés en juin. En plus il faut livrer les papiers administratifs pour la carte grise, papiers qui ont souvent du mal à suivre à la sortie d'un nouveau modèle 😁

En plus avec les homologations WLTP c'est encore plus long pour la paperasse... les assureurs ne connaissent d'ailleurs pas encore le véhicule pour certains d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens d'avoir ce matin le pire accueil en concession Toyota de ma vie !!

J'arrive dans la grande concession 2 véhicules Yaris Cross en expo (trail et première) Les 2 fermés, le commercial nous saute dessus "La présentation officielle c'est le 17 septembre"... d'un air de dire tu as pas le droit de monter dedans "et pour les délais pour une commande à ce jour c'est livraison fin décembre vu qu'il y a eu des pré-commandes"  d'un air de dire tu prends comme ça ou tu peux partir tout de suite...

ben, je suis parti et je suis pas prêt de revenir pour une auto chez eux.... des idiots complets !!!

des idiots de compétitions même... Continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lundi, je suis allé faire l'entretien de mon Aygo. Surprise, 2 Yaris Cross. 

 

A part les passages de roues rectangulaires que je n'ai pas trop aimé mais ce n'est qu'un détail, le reste est pas mal du tout 😍. Elle a l'air bien fini et très bien équipée.

 

J'ai bien aimé l'intérieur et à voir l'ergonomie le jour ou je ferai un essai. 

 

C'est une agréable surprise.

Finalement, elle va rentrer dans ma liste des voitures à étudier quand je regarderai pour changer la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

j'aime bien ce journaliste , c'est l'un des rare a pas dire trop de bêtise lors des essaie et vue son score de conso il semble aussi conduire normalement

mais toujours une "boîte" eCVT ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, titou87 a dit :

mais toujours une "boîte" eCVT ! 

transmission Ecvt serait plus adapter , mais pas de grand discourt sur l'effet mobylette et il sait qu'il y a 2 moteur/générateur...

Après faut pas trop en demander , certain pense même qu'il y a une courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai
Le 25/08/2021 à 08:13, neutral2010 a dit :

 

Bon ben d'aprés les premiers essais, ils aiment le look, la chaine de traction, pas trop critique sur la finition

Reproches: bruit aérodymaques au dessus de 100/120, bruit de roulement (assez récurrent chez toyota) et dureté suspension en 18.

Donc plutôt rester en 17, et aperçu par longtemps sur la corolla que les vitres sont assez minces, un ancien urban cruise était plus silencieux sur autouroutes, donc pense toyota gagne du poids pour la conso mais répercute sur le confort accoustique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité jesslevrai a dit :

Bon ben d'aprés les premiers essais, ils aiment le look, la chaine de traction, pas trop critique sur la finition

Reproches: bruit aérodymaques au dessus de 100/120, bruit de roulement (assez récurrent chez toyota) et dureté suspension en 18.

Donc plutôt rester en 17, et aperçu par longtemps sur la corolla que les vitres sont assez minces, un ancien urban cruise était plus silencieux sur autouroutes, donc pense toyota gagne du poids pour la conso mais répercute sur le confort accoustique

 

Le look c'est très personnel, la chaine de traction est connue et prete le flanc à la critique depuis longtemps déjà après on peut faire avec. La finition pour l'instant semble correcte à voir dans le temps.

Les bruits aéro c'est logique mais 100/120 cela me parait bas quand même comme seuil. Et les bruits de roulement, en effet, c'est du grand classique chez Toyota, quand tu sors d'une allemande cela fait bizarre, après on s'y fait aussi avec le temps. Par contre l'épaisseur des vitrages ca c'est en effet pas top mais cela risque d"être une constante à terme chez tous pour la chasse au gr de co2. Enfin ce qui me gene le plus c'est la grosse tete prise par les commerciaux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...