Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Le 24/09/2021 à 13:20, Invité Nonno01 a dit :

 

Le configurateur propose pour la Trail des jantes 16 pouces noir brillant pour 30€/mois, pour Nicolas c’était à confirmer et ça ne figure pas sur la documentation remise.

Bonsoir,

sur quel site trouve t'on le configurateur Yaris Cross ?

Il n'est pas disponible sur les sites Toyota France , en tout cas je ne l'ai pas trouvé .

Merci😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jle06 a dit :

Bonsoir,

sur quel site trouve t'on le configurateur Yaris Cross ?

Il n'est pas disponible sur les sites Toyota France , en tout cas je ne l'ai pas trouvé .

Merci😊

moi ça marche

https://www.toyota.fr/new-cars/yaris-cross/configurateur?path=engine/5c933238-df10-41c5-b921-a2e4d25ef931/c70cc3f3-e236-4764-98a5-9909bda6de1a/02f6f6c2-aa8a-440a-81b1-6d13a3097a99&c=22cef037-2a51-448d-9646-44c8c2e33712

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

Ce qui m'a étonné c'est que ces jantes 16 pouces noir brillant sont proposées aussi en accessoire sur la version Première.

Au prix de 1156€, ça pique un peu (300€ sur un Puma pour passer en 17 pouces au lieu de 18 pouces), pour nous c'est un critère de choix.

 

Du coup je commence à trouver la Première plus attractive :

Couleur Or Pur qui sort du noir blanc gris bronze et qui présente un avantage pour la sécurité, on voit la voiture de loin.

Prix élevé mais elle en offre beaucoup en plus par rapport à la Trail

Transmission AWD-i 

Sellerie cuir noir avec surpiqûres jaunes

Toit panoramique

Hayon électrique avec ouverture au pied 

Système audio JBL

Système de navigation Toyota Touch and go

Système de stationnement semi autonome avec écran 8 pouces et caméra 360°

Système de reconnaissance vocale

Vision panoramique 360°

Lignes de guidage dynamique (caméra de recul avec lignes de guidage)

Système Wifi

 

Le cuir des sièges donne une impression de qualité et de confort par comparaison à ceux de notre MX5 Dynamique, Nonna qui aime la couleur Or Pur a reconnu ce point et serait prête à passer au cuir

 

Reste à faire un essai en conditions routières, 80, 110 et moyenne montagne, j'ai compris l'approche du HSD, et je suis demandeur d'une conduite apaisée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage en concession Toyota j'ai refait le test de la portière sur YC en comparant au CHR... en effet, ya pas photo... le YC fait un peu plus cheap. Le bruit est moins "mat"... plus PSA 😃

Bon TF1 a un peu exagéré quand même mais c'est vrai que c'est moins bien que d'habitude.

Le chr lui est très bien, Corolla aussi

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, luludecastel a dit :

bonjour

quelqu'un a t il déjà réceptionné une commande de la "yaris cross". j'ai commandé le modèle " collection" le 29 juin 2021 et à ce jour toujours pas de nouvelle.

cordialement

Tu avais une livraison planifiée pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luludecastel a dit :

bonsoir 

livraison entre le 15 octobre et le 15 novembre 2021.

Peut on suivre l'avancement de la commande chez Toyota ?

cordialement

Le mieux est de demander directement à ton concessionnaire... mais vu les délais c'est pas vraiment étonnant que tu n'ai pas encore d'information. Si tu peux avoir un suivi actuellement c'est pas ton concessionnaire qui peut te dire où en est la fabrication et le transport de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, luludecastel a dit :

bonjour

quelqu'un a t il déjà réceptionné une commande de la "yaris cross". j'ai commandé le modèle " collection" le 29 juin 2021 et à ce jour toujours pas de nouvelle.

cordialement

Commande le 29 mai, livraison prévue entre le 1er et le 30 octobre. La semaine dernière le commercial m'a dit que la livraison devrait avoir lieu vers la fin octobre et que le retard concernait les véhicules commandés à partir du mois de juin. Comme toujours information à prendre avec réserve...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

Normalement on peut suivre sa voiture depuis la commande, jusqu'a la livraison.....après c'est pas toujours hyper précis, mais tu dois savoir quand elle est produite et quand elle quitte l'usine au moins.

Tu dois avoir un compte my toyota ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité jesslevrai a dit :

Normalement on peut suivre sa voiture depuis la commande, jusqu'a la livraison.....après c'est pas toujours hyper précis, mais tu dois savoir quand elle est produite et quand elle quitte l'usine au moins.

Tu dois avoir un compte my toyota ouvert.

Bonjour  j'ai bien un compte my toyota mais je ne vois pas comment faire pour voir ma commande ?

et sur le bon de commande il n'y a rien de particulier !!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luludecastel a dit :

Bonjour  j'ai bien un compte my toyota mais je ne vois pas comment faire pour voir ma commande ?

et sur le bon de commande il n'y a rien de particulier !!!

cordialement

Contacte ton concessionnaire. C'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

Grand Merci grd-dan, pour cette vidéo qui en dit pas mal sur le confort de roulage.

En milieu urbain à 50 70 c'est très bien.

Les accélérations on les entend, le phénomène est connu et ça ne me gène pas. 

Une fois en vitesse stabilisée je trouve ça correct à 80, 90, 100 (il n'a pas dépassé le 107).

Je vais demander un essai à partir du 12 octobre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, neutral2010 a dit :

De toutes facons les e-cvt des hybrides toyota fonctionnent comme cela. On prend ou pas mais il n'y a pas de choix.

Il on quand même bien travailler le sujet mais malheureusement avec un atmo atkinson pas trop le choix ...

sur plusieurs essaie de E tech ça semble aussi monter dans les tour pourtant c'est pas de la E cvt , mais si tu veux les chevaux pas le choix a moins de mettre des moteur elec plus gros et une batterie plus grosse mais bonjour le poids...

 

Et avec un 1.2 puretech EAT8 ..

 c'est aussi et surtout que sur les boite manuel on choisi les point de passage quite a faire du sous régime...

 

ne pas oublier non plus que le moteur électrique seul ne peut fournir plus de 20 ou 25 KW donc il faut compléter...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà essai fait et un devis après. 1er fois en hybride. 

C est sympa. Rentrer ds la voiture est plus facile que de un Captur. Meilleur visibilité les montants sont inclinés et plus fin.

Les reprises sont suffisantes le frein moteur en enclancha.t le levier sur B et bien.

Confort ok mais tableau de bord pad la joie et bord de portiere ou on met le coude trop dur 

Cela pour le faire mais sur devis des fraises immatriculation de 214 puis forfait gravage 230 et pas une réduction sauf 500e si je prend un crédit de 3000e qui coûte 883 en intérêt et assirance.  Une honte. Donc cela sera un Captur via mandataire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cavalerie92 a dit :

Voilà essai fait et un devis après. 1er fois en hybride. 

C est sympa. Rentrer ds la voiture est plus facile que de un Captur. Meilleur visibilité les montants sont inclinés et plus fin.

Les reprises sont suffisantes le frein moteur en enclancha.t le levier sur B et bien.

Confort ok mais tableau de bord pad la joie et bord de portiere ou on met le coude trop dur 

Cela pour le faire mais sur devis des fraises immatriculation de 214 puis forfait gravage 230 et pas une réduction sauf 500e si je prend un crédit de 3000e qui coûte 883 en intérêt et assirance.  Une honte. Donc cela sera un Captur via mandataire 

Ne pas hésiter a faire plusieurs concession , ou un Yaris cross via mendataire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur une vidéo qui faut juger mais à l'essai... En fonction de sa conduite et de sa propre modulation d'accélération et de sa conduite.

En plus comparer du HSD et de l'hybride rechargeable n'est pas forcément des plus judicieux.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une Corolla  hybride "design" 2019, j'ai commandé la Yaris Cross "collection". Dernièrement  j'ai essayé une Yaris cross design  et une "Première". J'ai constaté une  différence de confort entre les deux Yaris et une grande différence aussi avec la Corolla. De plus La Yaris cross consomme + et réservoir plus petit ? donc autonomie moins importante ,  +de bruit ... suspensions + dures.

Le seul + de la Yaris cross est la position dans le véhicule (surtout les personnes âgées). 

C'est difficile de passer de la Corolla vers la  yaris cross . On verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounours76
Il y a 1 heure, luludecastel a dit :

bonjour

j'ai une Corolla  hybride "design" 2019, j'ai commandé la Yaris Cross "collection". Dernièrement  j'ai essayé une Yaris cross design  et une "Première". J'ai constaté une  différence de confort entre les deux Yaris et une grande différence aussi avec la Corolla. De plus La Yaris cross consomme + et réservoir plus petit ? donc autonomie moins importante ,  +de bruit ... suspensions + dures.

Le seul + de la Yaris cross est la position dans le véhicule (surtout les personnes âgées). 

C'est difficile de passer de la Corolla vers la  yaris cross . On verra à l'usage.

 

Il faudrait faire les choses dans l' ordre , une voiture est un achat important .

 

Se renseigner , essayer et signer ... où pas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui....mais en juin il n'y avait pas de Yaris Cross dans les concessions même pas en démo et pour avoir les 2000€ de remise il fallait commander avant fin juin. J'ai fait confiance à Toyota et surtout je ne savais pas qu'un moteur 3 cylindres et beaucoup plus bruyant qu'un 4 temps (hélas c'est vrai).

On verra bien (sinon on se tournera vers la renault capture hybride rechargeable dans 3 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le moteur 3 cylindres soit beaucoup plus bruyant qu'un 4 cylindres.
Je pense que le problème vient de d'isolation phonique dans le Cross parce qu'ils voulaient réduire le poids et le coût. J'avais récemment loué une Corolla et la différence est la nuit et le jour vs une Cross.
Vrai également que le système 122HP de la Corolla a un couple plus élevé qui qui aide a maintenir les régimes à un niveau inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grd-dan a dit :

Je ne pense pas que le moteur 3 cylindres soit beaucoup plus bruyant qu'un 4 cylindres.
Je pense que le problème vient de d'isolation phonique dans le Cross parce qu'ils voulaient réduire le poids et le coût. J'avais récemment loué une Corolla et la différence est la nuit et le jour vs une Cross.
Vrai également que le système 122HP de la Corolla a un couple plus élevé qui qui aide a maintenir les régimes à un niveau inférieur.

Salut Sur la corolla ils on aussi travailler la boite a air , le sont est plus étouffer , mais pas sur que sur la Yaris cross il y avait assez de place..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounours76
Il y a 2 heures, luludecastel a dit :

et oui....mais en juin il n'y avait pas de Yaris Cross dans les concessions même pas en démo et pour avoir les 2000€ de remise il fallait commander avant fin juin. J'ai fait confiance à Toyota et surtout je ne savais pas qu'un moteur 3 cylindres et beaucoup plus bruyant qu'un 4 temps (hélas c'est vrai).

On verra bien (sinon on se tournera vers la renault capture hybride rechargeable dans 3 ans )

 L' assise est trop basse dans la Corolla , même avec le réglage de hauteur du siège ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, grd-dan a dit :

Je ne pense pas que le moteur 3 cylindres soit beaucoup plus bruyant qu'un 4 cylindres.
Je pense que le problème vient de d'isolation phonique dans le Cross parce qu'ils voulaient réduire le poids et le coût. J'avais récemment loué une Corolla et la différence est la nuit et le jour vs une Cross.
Vrai également que le système 122HP de la Corolla a un couple plus élevé qui qui aide a maintenir les régimes à un niveau inférieur.

bonjour lorsque je dis que le 3 cylindres sont plus bruyant j'ai comparé voitures a l'arrêt capot ouvert et voiture cote à cote le moteur fait un bruit sec et plus fort que le 4 cylindres.

Pour ce qui est de l' assise de la corolla  j'ai le siège au max (je mesure  1.70 m, pas obese mais 78 ans c'est surtout ça ) et je suis très bas surtout pour sortir .C'est pour ça que j'ai pris un petit SUV comme la Yaris cross.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais fait davantage de route avec.

A bientôt

Modifié par luludecastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, luludecastel a dit :

bonjour lorsque je dis que le 3 cylindres sont plus bruyant j'ai comparé voitures a l'arrêt capot ouvert et voiture cote à cote le moteur fait un bruit sec et plus fort que le 4 cylindres

ou le 3 cylindres a un sons a part et surtout innabituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounours76
Il y a 3 heures, bricem6 a dit :

C'est marrant ce ressenti concernant le bruit d'un moteur car ma femme a acheté récemment une Aygo et je la trouve très silencieuse au point au ralenti que je me demande si le moteur est en marche.

 

C' est sans doute beaucoup moins le cas à 130 sur autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...