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Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
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Le 18/05/2023 à 19:00, Lounge61 a dit :

Beaucoup de Tamalous apprécient le YAris Cross car il est facile de "monter" dedans ...nombreux ont également les moyens d'investir dans ce genre de véhicule ... qui plus est s'ils tombent sur un commercial pointu et suffisamment persuasif ....la catégorie des séniors est très recherchée actuellement :jap:

Après , pour qui veut une voiture un peu haute et une boite automatique , le Yaris cross reste a un prix inférieur a la concurrence.....

un captur TCE90 Boite méca c'est 25000€...Il n'y a pas que Toy qui a augmenter les prix

Modifié par dingdongtoy
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Le 18/05/2023 à 19:37, dingdongtoy a dit :

le Yaris cross reste a un prix inférieur a la concurrence.....

un captur TCE90 Boite méca c'est 25000€..

 

 

J'ai fait deux configurations sur Ma Toyota, ils me sortent la Yaris Cross GR Sport à 30,000 €! Et encore, le "prix barré" était de de 32,000!

 

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L'entrée de gamme est de 27,000 €, ramenés à 24400 pour des rasions marketing. 

 

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Il est vrai que l'entrée de gamme Captur hybride (comparons ce qui est comparable) chez Renault est 5,000 € plus chère:

 

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Et c'est clairement trop cher! :pfff: 

 

 

 

EDIT: J'ai regardé pour un Hybride en équipement équivalent à "GR Sport" (leur RS-Line ne sort qu'avec le 160 ch Plug In) et j'ai dû ajouter 770 € pour le bicolor avec toit noir comme la GR Sport:

 

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Ils sont devenus fous chez Renault. Il y a 30 ch de plus, d'accord, mais ça n'a pas la réputation de solidité et longévité Toyota et pour 34200€, tu as encore un équipement inférieur à chez Toy:

 

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image.png.e020c3b804652f3e1a6d807ec9cb5d92.png

 

 

Bref, pour avoir l'équivalent d'une Yaris Cross GR Sport, il faut payer 35,470 €! 

 

Est-ce que chez Renault on peut négocier 8,000 € de remise? Parce que je suis sûr que ma concession lâchera une Yaris Cross GR Sport pour moins de 29,000 € pour moi. 

Modifié par WildBoar
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Le 19/05/2023 à 09:18, WildBoar a dit :

C'est pour ça que j'ai regardé le 145 ch de chez Renault. :bah: 

 

Toyota va obligatoirement proposer un moteur plus puissant pour le Yaris cross , il faut patienter . La calandre  n’ est pas très réussie sur ce véhicule , autant attendre le restylage .

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Perso, je trouve la calandre moche. Et il parait qu'il y ait des doutes sur la possibilité d'un moteur plus puissant. 

 

J'attendrai, hein. Ou je garde le C-HR. :D 

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Le 19/05/2023 à 10:16, Nounours76 a dit :

 

Toyota va obligatoirement proposer un moteur plus puissant pour le Yaris cross , il faut patienter . La calandre  n’ est pas très réussie sur ce véhicule , autant attendre le restylage .

Salut , peut être 15ch de plus avec la transmission en version V , actuellement nous en somme a la IV sauf sur les Corolla 140H...

La calandre , ça ne me gêne pas , mais après , c'est comme le CH-r , ou la prius , il faut aimer ce style différent des autre ....

 

Mais clairement que se soit le Yaris Cross ou le capture , les prix sont delirant...

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Le 19/05/2023 à 11:18, dingdongtoy a dit :

Salut , peut être 15ch de plus avec la transmission en version V , actuellement nous en somme a la IV sauf sur les Corolla 140H...

La calandre , ça ne me gêne pas , mais après , c'est comme le CH-r , ou la prius , il faut aimer ce style différent des autre ....

 

Mais clairement que se soit le Yaris Cross ou le capture , les prix sont delirant...

 

Et ces augmentations délirantes touchent toutes les marques . C’ est peut-être voulu , pour que les prix des thermiques ou des hybrides se rapprochent des tarifs hallucinants des électriques ?

 

J’ achète Japonais pour la fiabilité de leurs véhicules et je roule peu , je vais donc garder ma voiture 5 ou 10 ans de + . 

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Le 19/05/2023 à 13:30, Nounours76 a dit :

 

Et ces augmentations délirantes touchent toutes les marques . C’ est peut-être voulu , pour que les prix des thermiques ou des hybrides se rapprochent des tarifs hallucinants des électriques ?

 

J’ achète Japonais pour la fiabilité de leurs véhicules et je roule peu , je vais donc garder ma voiture 5 ou 10 ans de + . 

en fait les augmentations ont suivi , tout a pris le même %.... d’augmentation......

l'offre et la demande , peu de vehicule d'occasion , des délais volontairement long sur le neuf .....

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Le 18/05/2023 à 09:34, WildBoar a dit :

Salut,

 

je passe de temps à autres, histoire de me tenir au courant de l'évolution. Je suis très satisfait de mon C-HR, mais nous n'arrivons pas à décider quel modèle va lui succéder. Corolla TS? Si on ne garde qu'une voiture, peut être. Yaris? Si on garde la Clio Break de madame. A moins qu'on garde le C-HR. :voyons: 

 

Bref, on a encore le temps (prochaine échéance août 2024) mais souvent, je me demande si la Yaris Cross ne serait pas une bonne solution. Mais pas avec ce moteur. Donc, de temps à autres je répète ma question ... :D ...

 

... quelqu'un aurait-il entendu des rumeurs sur l'installation d'un moteur plus puissant dans la Yaris Cross? Au moins en finition GR "Sport"? 

 

Un insider, peut être ... @toyman

On parle d'un 130cv dans la Yaris

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Le 20/05/2023 à 21:25, WildBoar a dit :

130 ch sortis du 3 cylindres 1.5 ou d'une manipulation électronique? 

Salut , non comme pour la Corolla, une batterie et une transmission qui permette de donner plus de puissance en électrique , de 25ch tu passe a 45 ch dispo en électrique pour la Corolla par exemple et donc 35 ch en elec pour le Yaris cross...

la limite à toujours été la batterie ..

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Je suis trop vieux jeu.

 

Malgré l'excellent 3-cylindres que j'ai eu sur mon Puma (155 ch pour 1 litre en MHEV!), je reste sur l'adage Nothing beats cubic inches. :D 

 

Le deux litres de mon C-HR me rassure. 

 

Encore plus depuis que j'ai lu de nombreux commentaires sur le sujet de l'Arkana HEV où des membres racontent qu'avec une batterie vide (comment ils font ça?), ils se retrouvent avec un moteur de seulement 1.6 l et 90 ch atmosphériques. Ce qui n'est pas grand chose pour faire avancer 1.6 tonnes. :cry: 

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Le 21/05/2023 à 11:41, WildBoar a dit :

Je suis trop vieux jeu.

 

Malgré l'excellent 3-cylindres que j'ai eu sur mon Puma (155 ch pour 1 litre en MHEV!), je reste sur l'adage Nothing beats cubic inches. :D 

 

Le deux litres de mon C-HR me rassure. 

 

Encore plus depuis que j'ai lu de nombreux commentaires sur le sujet de l'Arkana HEV où des membres racontent qu'avec une batterie vide (comment ils font ça?), ils se retrouvent avec un moteur de seulement 1.6 l et 90 ch atmosphériques. Ce qui n'est pas grand chose pour faire avancer 1.6 tonnes. :cry: 

pour la batterie vide , j'ai essayer sur la Corolla et je n'y suis jamais arriver , les systeme 48V comme l'arkana on leur limite..

 

Après , de par mon métier , en dessous de 6cylindre et de 7L c'est pas un moteur..

.

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Le 21/05/2023 à 11:51, dingdongtoy a dit :

les systeme 48V comme l'arkana on leur limite.

On parle bien du full hybrid à 145 ch, non? 

 

 

 

Le 21/05/2023 à 11:51, dingdongtoy a dit :

en dessous de 6cylindre et de 7L c'est pas un moteur

 

Petit joueur! :w: 

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14 cylindres, 25 480 cm3 , 108 000 ch ... à 120 rpm.  :buzz: 

 

Consommation de ~45 000 litres / 100 km.   :o 

 

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Le 21/05/2023 à 12:08, WildBoar a dit :

On parle bien du full hybrid à 145 ch, non? 

 

autant pour moi , c'est bien de la moyenne tension a 230V ...

Après c'est aussi l'un des avantages de la tant critiquer transmission Toyota hybride , c'est que tu peut faire ce que tu veux avec les flux d’énergie indépendamment de la vitesse et donc en profiter pour recharge la batterie a la moindre occasion ....ce que le systeme a crabot E tech ne permet pas totalement ....

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 21/05/2023 à 12:08, WildBoar a dit :

Petit joueur! :w: 

image.thumb.png.e14e033dbb58d72eb233c57a2f219520.png

 

14 cylindres, 25 480 cm3 , 108 000 ch ... à 120 rpm.  :buzz: 

 

Consommation de ~45 000 litres / 100 km.   :o 

 

Il doit être intéressant de bosser la dessus , moi je me limite au V12 de 27L ....meme si j'ai déjà gratter occasionnellement des V16 de  69L de cylindrer , mais pour autant , tant que la voiture est fiable et a du couple en bas (merci les moteur elec) au final , Why not?

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Le 21/05/2023 à 12:36, dingdongtoy a dit :

Il doit être intéressant de bosser la dessus

Il te faudra des cordes et un harnais ... ou des échafaudages tout autour. Et un ascenseur. :w: 

 

J'aime bien les rampes d'inspection au milieu et en haut. 

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Le 21/05/2023 à 15:16, DIDIER 57 a dit :

Pour ceux qui souhaitent jeter un œil sur la Yaris Cross re stylée:  

 

 

A 4m31 de long c'est pas le yaris cross de nos contrées..... une version peut être pour d'autres marchés

 

en hsd 91cv thermique + 80 cv electrique

et 106cv en thermique pur.... cela ressemble à un véhicule pour des marchés pas très demandeur de puissance

Inde ? asie ?

 

edit: c'est la version pour brésil et amérique du sud... on n'aura jamais cette version chez nous 🤣

 

Modifié par neutral2010
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Le 21/05/2023 à 17:18, neutral2010 a dit :

A 4m31 de long c'est pas le yaris cross de nos contrées..... une version peut être pour d'autres marchés

 

en hsd 91cv thermique + 80 cv electrique

et 106cv en thermique pur.... cela ressemble à un véhicule pour des marchés pas très demandeur de puissance

Inde ? asie ?

 

edit: c'est la version pour brésil et amérique du sud... on n'aura jamais cette version chez nous 🤣

 

en meme temps voici la Yaris du Bresil

 

Toyota Yaris 2019 producido en Brasil: Características, versiones y  equipamiento

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Le 21/05/2023 à 17:34, dingdongtoy a dit :

en meme temps voici la Yaris du Bresil

 

Toyota Yaris 2019 producido en Brasil: Características, versiones y  equipamiento

Ben la cela semble au moins le même chassis, que la Yaris précédente... il y a juste une calandre revue et des feux différents. C'est d'ailleurs un classique pour tous les constructeurs ce genre de modification d'un ancien modèle.

Modifié par neutral2010
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1 an et 3 mois, 10700K, DAC, Top 5 YC, Batterie 12V, Conso, Coaching hybride, Agrément moteur, DAB+

 

1 an et 3 mois 10700K toujours aussi satisfait de notre YC, rien à changer à l’avis laissé sur Caradisiac le 11 mars 2023 :


https://www.caradisiac.com/modele--toyota-yaris-cross/avis/

J’ai mis une très bonne note 19,2 (documentée), 13 avis pour une moyenne de 14,7. Donc soit des avis très positifs, soit des avis très négatifs, les notes sont très bonnes ou très mauvaises.
Ça confirme ma théorie, il existe deux catégories d’utilisateurs Toyota, ceux qui veulent en vendre à toute la famille et ceux qui ne veulent plus (ou pas) en entendre parler …

 

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Test DAC (Assistance à la descente)

 

Week end en Haute Loire près du Parc Régional du Pilat, à 1000m d’altitude, l’occasion de tester la DAC de la YC

Chemin d’accès forestier de 800m adapté aux tracteurs, avec une pente moyenne de 5% mais des passages à 10,15%.
Ce chemin que je pratique depuis une quarantaine d’années est régulièrement remis en état il a été refait l’an dernier.

Il reste quand même des rochers affleurant et le réservoir d’essence de la Volvo S40 2L en avait fait les frais dans les années 2000.

Du coup la garde au sol était un critère de choix pour la Yaris Cross, avec 170 mm elle est plus importante que celle de la S40 133 mm, de la Golf Plus 140 mm, ou de la Jazz 137 mm, Puma 140 à 166 à vide, MX5 ND 149 mm (étonnant plus que la Golf Plus !), mais elle n'est jamais passée là !

On pratique ce chemin en été, tous nos véhicules sont toujours passés sans problème, (sauf la S40), en hiver il faut être équipé comme mon beau frère, (Cherokee, Jimny, Duster).

La veille j’ai consulté la documentation pour me familiariser avec la DAC.

On ne peut pas faire plus simple :

En position D, appui sur le bouton de commande DAC, un témoin s’allume

Il suffit ensuite de contrôler la trajectoire avec le volant, la YC avance à 5 kmh (j’ai constaté 6kmh dans les passages très pentus).

Dispositif très confortable qui facilite et sécurise la descente, vraiment très bien.

Au retour vu l’état du chemin, j’ai fait la montée en 2WD très facilement sans recourir à AWDi.

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Modifié par Nonno01
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Le 28/05/2023 à 20:58, kerjom a dit :

Ah ce post va intéresser un certain @dingdongtoy 😅

Trop petite pour lui mais je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie lol

 

je pense que plus jeunes j'ai deja prit se chemin mais avec d'autre type de 4X4....attention quand même le PR du Pilat est maintenant très surveiller et la circulation hors route y est reglementer

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Le 28/05/2023 à 21:01, dingdongtoy a dit :

je pense que plus jeunes j'ai deja prit se chemin mais avec d'autre type de 4X4....attention quand même le PR du Pilat est maintenant très surveiller et la circulation hors route y est reglementer

Tu le reprendras bientôt en Corolla Cross 😉 ou avec le nouveau CHR qui sait 

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Le 28/05/2023 à 21:04, kerjom a dit :

Tu le reprendras bientôt en Corolla Cross 😉 ou avec le nouveau CHR qui sait 

j'avais un vrais 4X4 dont je me moquais de l’extérieur......sinon peut etre en eclipse cross..mais il consomme pas mal batterie vide

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Le 28/05/2023 à 21:06, dingdongtoy a dit :

j'avais un vrais 4X4 dont je me moquais de l’extérieur......sinon peut etre en eclipse cross..mais il consomme pas mal batterie vide

C'est le problème de PHEV comme déjà discuté 😉 

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Le 28/05/2023 à 21:14, kerjom a dit :

C'est le problème de PHEV comme déjà discuté 😉 

pas forcement , le Rav4 se contient très bien même batterie vide...mitsu a une bonne technologie , pas très chère , mais moin optimiser.......

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Le 28/05/2023 à 21:18, dingdongtoy a dit :

pas forcement , le Rav4 se contient très bien même batterie vide...mitsu a une bonne technologie , pas très chère , mais moin optimiser.......

Il faudra faire ton choix 😉 

Couverture de concession mitsu pas très présente niveau nationale

 

Il est quand même pas mal ce RAV 4, moi qui ne suit pas fan de SUV, 4x4 je le trouve réussi.

Je pensais qu'il était que hybride, mais non je viens de voir qu'il était PHEV effectivement

Modifié par kerjom
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Le 28/05/2023 à 21:26, kerjom a dit :

Il faudra faire ton choix 😉 

Couverture de concession mitsu pas très présente niveau nationale

Le RAV 4 ne se fait plus qu'en hybride non ? 

Je viens d'aller sur le site Toyota

Il est quand même pas mal ce RAV 4, moi qui ne suit pas fan de SUV, 4x4 je le trouve réussi.

Pour Mitsu et honda , c'est le probleme par chez moi , il faut faire 1h de route.....

le Rav4 se fait en PHEV et en hybrid simple .....Me Yaris cross , hormi la place ferait largement le boulot...âpres il reste la solution du coffre de toit ....

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Le coffre de toit pourquoi pas si c'est du ponctuel, sans doute l'utiliseras-tu que pour les vacances donc bon ça se fait.

Certes, sur consommation mais si c'est rare après why not

Ton dilemme n'est pas simple de toute façon, tarif, gabarit, AWD ... 

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