Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

j’ai une yaris cross pb de batterie déjà 3 fois au bout de 8 jours elle redémarre pas obligé de prendre un booster pour démarrer j’ai eu mon vendeur pour mon mécontentement et sa réponse il faud rouler pratiquement tout les jours ma réponse je savais pas que j’avais acheter un chien que la yc  doit être  promener tout les jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:33, Anth94 a dit :

j’ai une yaris cross pb de batterie déjà 3 fois au bout de 8 jours elle redémarre pas obligé de prendre un booster pour démarrer j’ai eu mon vendeur pour mon mécontentement et sa réponse il faud rouler pratiquement tout les jours ma réponse je savais pas que j’avais acheter un chien que la yc  doit être  promener tout les jours 

Salut , clairement non il ne faut pas rouler tout les jour , mon Auris , ma Corolla et mon Rav4 V on déjà passer 2 a 3 semaine sans rouler et pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:33, Anth94 a dit :

j’ai une yaris cross pb de batterie déjà 3 fois au bout de 8 jours elle redémarre pas obligé de prendre un booster pour démarrer j’ai eu mon vendeur pour mon mécontentement et sa réponse il faud rouler pratiquement tout les jours ma réponse je savais pas que j’avais acheter un chien que la yc  doit être  promener tout les jours 

ah merde, c'est moche, peux tu nous donner environ la T° de stockage de ton véhicule lorsque tu ne roule pas avec, cela est peut-être une des causes du déchargement, mais quoi qu'il en soit est anormal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 12:40, Meteor2 a dit :

ah merde, c'est moche, peux tu nous donner environ la T° de stockage de ton véhicule lorsque tu ne roule pas avec, cela est peut-être une des causes du déchargement, mais quoi qu'il en soit est anormal !!

J’ai le même problème avec ma Yaris, Toyota refuse de reconnaître le problème. Elle tient à peine 4 jours, je suis obligé d’utiliser un booster à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:53, doubleti a dit :

Étrange aucun soucis ... elle reste parfois 8 jours en extérieur par -10 et aucun problème !

Etrange en effet.

J'ai changé à mes frais la batterie de ma Yaris cross collection de mars 2022 qui ne tenait plus la charge le 30 novembre dernier et je constate qu'au démarrage la tension de la batterie est actuellement à 10,4 V ! La concession m'a bien assuré de la plaine charge de la nouvelle batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:30, Chatpouxlies a dit :

Etrange en effet.

J'ai changé à mes frais la batterie de ma Yaris cross collection de mars 2022 qui ne tenait plus la charge le 30 novembre dernier et je constate qu'au démarrage la tension de la batterie est actuellement à 10,4 V ! La concession m'a bien assuré de la plaine charge de la nouvelle batterie .

La mienne est de Mars 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vais installé une rallonge CTEK (chargeur de batterie) direct sur la batterie, pour pour pouvoir maintenir la charge et mesurer directement le comportement de cette batterie, personnellement je trouve la tension basse 12,3V * (prise 4 h après charge complète) 

ma voisine a une YC qui couche dehors, un mois en vacances cet été, elle a démarré du 1er coup et n'a jamais eu de problème.

pour ma YC 2 utilisations boosteur, à part une fois où je n'ai pas d'explication pour la décharge, et l'oublie en feu de position  moi dans la voiture, la mienne a toujours démarré. 

j'utilise un boosteur 4000A , mais que la partie 12V sans boost pour démarrer la YC, je réserve le boost au voiture avec démarreur

* mon "métrix" est étalonné pour le 12V 

Modifié par berhut57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , autant 3 semaine , Ok c'est pas top mais plus ou moin normal , par contre 4 jours....
n’hésiter pas a appeler le CC a chaque fois qu'elle est en panne ou bile l'assistance histoire de les faire bouger ...
sinon on est d'accord que les voiture sont verrouiller et les cle loin de voiture , ou bien en veille ou encore dans un etui anti onde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 17:56, berhut57 a dit :

j'utilise un boosteur 4000A , mais que la partie 12V

Attention quand même au marketing chinois .....
on a de vrai booster au boulot , il font 70Kg et eu sont donner pour 3000A de pointe...

sinon attention avec vos truc car le jour ou ça va cramer un composant.......

vous avez la ref de la batterie d'origine et la marque ?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@ dingdongtoy Un internaute a donné la référence, de mémoire c'est une Yuasa, je regarderai.pour la référence précise 

 

@Laurent je n'ai pas fait de recherches récentes mais au moment de l'achat du chargeur GYS (09/2015) j'avais noté :

Batterie < 10V ==> à changer 

Batterie de 11 à 12,6V à recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 22:05, Nonno01 a dit :

Bonsoir,

 

@ dingdongtoy Un internaute a donné la référence, de mémoire c'est une Yuasa, je regarderai.pour la référence précise 

 

@Laurent je n'ai pas fait de recherches récentes mais au moment de l'achat du chargeur GYS (09/2015) j'avais noté :

Batterie < 10V ==> à changer 

Batterie de 11 à 12,6V à recharger

Yuasa est normalement de tres bonne qualiter (contrairement au Varta) donc plutot un probleme de consommation que de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider :

 

Avec tout ce que j’ai pu lire, la batterie 12V de la YC m’a inquiété, et je l’ai étroitement surveillée au début, maintenant ce n'est plus le cas.

Je partage ici notre environnement et les constats;

 

YC de mars 2022 - 15776K - Pas de panne de batterie 12V

 

Température de stockage

Garée dans un garage isolé et tempéré par une chaudière gaz, où la température ne descend pas en dessous de 10°.

Avec 3 véhicules, nous avons une utilisation peu adaptée de la Yaris Cross,

Les courses en ville avec la Fiesta, là où la YC serait dans son élément, les balades avec la MX5, et la YC pour les longs trajets, principalement pour aller dans les Dombes, toutes les 2 semaines, (50% autoroute dont la pente de Ceignes sur A40 et 50% petites routes des Dombes), plus des trajets pour des visites médicales ou autres pour les enfants.

La pente de Ceignes sur A40, doit être un bon point pour le FAP …

 

Pas d’accord avec : Il faut rouler pratiquement tous les jours

Nous c’est plutôt toutes les deux semaines et il est arrivé plusieurs fois de ne pas rouler pendant 3 semaines.

Une seule fois elle n’a pas roulé pendant un mois à un jour près. Je l’ai chargée par sécurité (avion à prendre)

 

Tension de la batterie

A une époque je la surveillais beaucoup, ce n’est plus le cas aujourd’hui,

Les mesures les plus basses enregistrées  (la YC a toujours démarré sans problème).

 

 

23/06/22 - 11,64V

2/12/22 - 11,56V

24/02/23 - 11,50V

02/04/23 - 11,76V

8/07/23 - 11,80V

10/11/23 - 11,55V

30/12/23 - 11,83V

 

Les mesures les plus hautes enregistrées sur la même période

16/09/22 - 12,20V

12/12/22 - 12,04V

29/12/22 - 12,46V après un AR Genève

21/02/23 - 12,10V

3/04/23 - 12,30V

28/06/23 - 12,23V

17:07/23 - 12,57V (après le road trip en Toscane)

 

Aujourd'hui à 18h00 13° dans le garage 11,93V

Dernier trajet le 19 janvier

Dernier trajet significatif le 17 janvier

 

Booster Biubble 2000A (jamais utilisé)  sous le siège passager, (à recharger tous les 3 mois) véhicule verrouillé, clé éloignée, fenêtre AVG ouverte.

le Booster sous le siège conducteur avait débranché un câble et déclenché un témoin d'alerte.

 

Une chose dont je suis certain c'est qu'elle n'aura pas la même durée de vie que celle de la MX5 ND ST 1,5L (plus de 8 ans), elle ne roule pas en hiver mais chargeur tous les 3 mois.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un peut expliquer comment faire un courant de charge sans débrancher la batterie ?
J’ai vu sur YouTube que sous le capot moteur il y avait un emplacement pour pincer le +, il me semble vers les fusibles, (sur toutes les Hybrides) la masse se faisant sur la carrosserie, ce qui éviterait d’aller fouiller sous la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon chargeur GYS :

+ sur le relais dans la boite "RELAY FUSE"

- sur la masse du moteur sur un écrou pris avec la pince noire

 

Toy recommande de brancher le chargeur sur la batterie sous le siège, je l'ai fait une seule fois, c'est malcommode mais du coup j'évite de la charger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 08:28, Nonno01 a dit :

Pour mon chargeur GYS :

+ sur le relais dans la boite "RELAY FUSE"

- sur la masse du moteur sur un écrou pris avec la pince noire

 

Toy recommande de brancher le chargeur sur la batterie sous le siège, je l'ai fait une seule fois, c'est malcommode mais du coup j'évite de la charger 

Ok ! Et tu penses qu’avec un petit chargeur de maintien comme ils sont définis, genre Bosch, on n’a pas besoin de débrancher la batterie ? Sur ma moto je ne débranchais pas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 08:57, doubleti a dit :

Ok ! Et tu penses qu’avec un petit chargeur de maintien comme ils sont définis, genre Bosch, on n’a pas besoin de débrancher la batterie ? Sur ma moto je ne débranchais pas par exemple.

C'est ainsi que je procède pour les trois véhicules, (sans débrancher).

Encore une fois mais je n'en connais pas la raison, Toy déconseille cette pratique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 08:57, doubleti a dit :

Ok ! Et tu penses qu’avec un petit chargeur de maintien comme ils sont définis, genre Bosch, on n’a pas besoin de débrancher la batterie ? Sur ma moto je ne débranchais pas par exemple.

Salut , sauf à utiliser le chargeur de grand pere des année 80 , avec les chargeurs actuels correct tu peux charger sans débrancher la batterie sauf si tu souhaite utiliser l'option "refresh" de certain chargeur.....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a de vrai booster au boulot , il font 70Kg et eu sont donner pour 3000A de pointe...

Le 24/01/2024 à 20:13, dingdongtoy a dit :

Attention quand même au marketing chinois .....
on a de vrai booster au boulot , il font 70Kg et eu sont donner pour 3000A de pointe...

Bonjour, oui je suis ok avec toi, mais ça dépanne au besoin.

En pointe il ne délivre que 600A pendant 3 secondes (données techniques), mais je n'utilise pas le boost, que le courant délivré par l'accus du booster pour démarrer : max 10A /14,8V , à l'occasion je contrôle le voltage délivré, branché en parallèle avec la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, si vous répondez NON et que vous avez eu des problèmes avec la batterie 12V, ça pourrait être une explication.

 

Je réponds : batterie YUASA

Pas de panne de la batterie 12V alors que je l'utilise toutes les 2 semaines et même parfois pas de roulage pendant près de 4 semaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens pour demander votre avis

Je pense acheter un nouveau véhicule cette année (neuf) et je pense me rabattre sur la Yaris.

Alors, je débats encore un peu pour savoir si je prends la classique ou la Cross, mais pas impossible que je prenne la Cross vu que mon travail m'amène à conduire sur des routes dans un état assez, discutable. Un peu cher mais bon y'a pire.

Au delà de ça, j'ai cru comprendre qu'il y a un restylage qui est sensé sortir dans l'année avec qqes améliorations

Ma question c'est, est-ce que ça vaut le coup d'attendre le restylage selon vous, ou devrais-je me pencher sur le modèle actuel? Je demande ça vu que quelques évènements perso font que je vois prendre une décision assez vite, du coup j'aimerais avoir votre avis vu que vous êtes certainement mieux renseignés que moi.

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle cross va effectivement sortir cette année avec 130 Cv et (à priori) une meilleure insonorisation (bien que ça ne soit pas flagrant d'après le test de cara)

Tout dépend du type de route que tu fréquentes mais la Yaris normale est déjà bien suffisante, et consommera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 19:16, cjauss69 a dit :

La nouvelle cross va effectivement sortir cette année avec 130 Cv et (à priori) une meilleure insonorisation (bien que ça ne soit pas flagrant d'après le test de cara)

Tout dépend du type de route que tu fréquentes mais la Yaris normale est déjà bien suffisante, et consommera moins.

Salut , la 130ch est deja disponible au configurateur

 

pour la conso le delta n'est pas énorme entre 0.5 et 1L

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ok.

Honnêtement je pense pas avoir le budget pour le 130cv, j'ai juste essayé la Yaris classique à ce jour et franchement, l'espace sur la banquette arrière m'a un peu choqué, je fais 1m79 et j'était bien à l'étroit derrière le siège conducteur... c'est aussi un peu pour ça que je penche vers la Cross. Même si c'est le même moteur, je peux quand même demander un autre essai chez le vendeur mais cette fois avec la Cross non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 20:34, zozooo a dit :

Hmm ok.

Honnêtement je pense pas avoir le budget pour le 130cv, j'ai juste essayé la Yaris classique à ce jour et franchement, l'espace sur la banquette arrière m'a un peu choqué, je fais 1m79 et j'était bien à l'étroit derrière le siège conducteur... c'est aussi un peu pour ça que je penche vers la Cross. Même si c'est le même moteur, je peux quand même demander un autre essai chez le vendeur mais cette fois avec la Cross non ?

pour déjà te faire un avis , le mec fait 1M80
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...