Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour, 

 

J'ai cru comprendre qu'il y aurait une astuce qui consisterait à retirer un fusible quand on ne sert pas de manière prolongée de la voiture. Fusible se trouvant au niveau de la boite à fusibles dans le compartiment moteur. Je crois que c'est ce que font certaines concessions pour les voitures dans le showroom. 

 

Sur sa Yaris 4 Première, ma Mère a été embêté 3 fois et la dernière fois cela a conduit au changement de la batterie 12 V qui avait un défaut.

Modifié par brieucdesamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , par contre ce qui m'inquiète dans ces essais ce sont les pseudos consommation mesurés en laboratoire ..... même avec le coffre de toi mes parents fond moins et 6.8L sûr autoroute , cela me parait énorme, peut-être moins de 0.5L de moins que mon Rav4...

 

Cela va redémarrer la parano que l'on a eu sur les Corolla ou certain commençait à dire que la nouvelle version consommait 1L de plus que la précédente alors qu'au final, elle consomme moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est un essai Auto Plus, hein. :o 

 

EDIT: Qui mentionne un coffre de 436 l, ce qui est très grand pour la catégorie. Ailleurs, je ne trouve pas mieux que 397 l. 

 

"de 320 à 397" - aucune idée d'où sortent ils sortent ces chiffres.

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320L 2WD et 397L AWDi ce sont les volumes de coffre qui figurent dans la brochure de la YC (celle de mars 2022) mais pas de changement pour les 2024.

436L ça doit être avec un autre mode de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1500 km avec la 500 la semaine passée (AR Lyon Vendée) dont une majeure partie sur autoroute.

Alors je sais que la comparaison est stupide mais tout de même...A peine plus de 6L/100 sur l'ensemble du trajet, en roulant à 140/145 compteur sur l'autoroute quand j'étais au mieux à 125 avec la YC pour limiter le volume sonore. YC qui n'a pas fait mieux en terme de conso du reste.

Et à cette vitesse à 4000 tr en 5 par rapport à la YC c'est un palace roulant la 500😄 Très peu de bruits d'air, bruits de roulement bien contenus et bruit du moteur très léger, sans plus. Elle est vraiment bien filtrée pour une citadine je trouve.

Ma comparaison débile s'arrête là😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

J'ai reçue ma Yaris Cross AWD Trail neuve fin mars et depuis, je la trouve bien plus silencieuse que mon ex Yaris hybride Iconic MY2021, y compris sur autoroute (Avignon-Aix).

 

J'avais par précaution mis une mousse isolante acoustique dans le fond du coffre et j'ai posé ma roue galette dessus (puisque il n'y a pas de logement pour elle).

 

Est ce qu'elle aurait pu être améliorée depuis 2021 sur ce plan...........? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs nouveautés pour la YC, avec notre petit fils britannique de 7 mois, venu passer quelques jours à la maison.

1 - Acquisition d’un siège auto pivotant très pratique dans la YC dont l’ouverture des portes AR est limitée.

2 - Fixations ISOFIX de la YC, bien plus accessibles  et pratiques que celles de la Golf Plus de 2007, elles sont masquées par un cache plastique à enlever et à conserver.

3 - Une fois le siège auto installé dos à la route, en occupant la place passager, j’ai les genoux dans la boite à gants (1,80m), pas idéal mais OK pour un trajet d’une heure.

4 - 2 adultes à l’arrière et le siège auto, ma belle fille au milieu, dit c’est OK, mais Nonna dit que non, ça passe pour un trajet d’une heure mais pas plus.

5 - Valises dans le coffre, notre fils annonce 2 grosses valises et des bagages cabine souples, il connait la YC et ses valises il n’est pas inquiet, moi, si et je teste avec notre plus grosse valise dite brésilienne achetée en 2014, l’année de la coupe du monde de foot au Brésil (67 x 47 x 27).

Effectivement ça peut passer avec deux valises équivalentes à la brésilienne, mais quand je vois les valises à Genève je prends peur car elles sont plus grosses que la brésilienne (75 x 50 x 30). De fait posées à plat, elles semblent dépasser, mais elles profitent du galbe de la lunette AR et la fermeture du hayon est validée. La taille au dessus il nous fallait un taxi en plus de la YC …

6 - Eclairage intérieur AR

La veille de l’arrivée j’ai trouvé un éclairage à Led, utile pour voyager à l’AR avec un enfant de 7 mois.

Globalement la YC a bien passé le cap de l'arrivée du petit fils.

 

IMG_2746.jpg

IMG_2747.jpg

IMG_2766.jpg

IMG_2767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète le sujet après le retour à l'aéroport de Genève, les deux grosses valises ont gonflé avec les cadeaux et les affaires emmenées par notre fils.

Résultat, impossible de fermer le coffre, il a fallu enlever le plateau rigide qui sépare le coffre du sous coffre et OUF ça ferme mais au voyage aller on a eu chaud, difficile de caser ce plateau ailleurs.

Merci à Toyota d'avoir optimisé la fermeture du hayon en tenant compte de la courbure de la lunette arrière.

Résultat dans 9 mois à l'échéance de la LLD si nous poursuivons avec une YC ce sera une 2WD.

 

Autre constat, même avec le store fermé le toit panoramique amène trop de chaleur pour Nonna, donc ce serait une YC sans toit panoramique, ce qui résoudrait aussi l'absence d'éclairage intérieur AR, très pénible avec un bébé.

 

Dernier constat et là il est positif, c'est la consommation. J'ai fait le dernier plein le 24 mai avec du E10 pour tester.

Depuis la YC a fait 491 km dont 2 AR aéroport de Genève sur autoroute aux vitesses légales (200 K) et un AR dans les Dombes (125 K) dont 50% d'autoroute, le reste (166K) en petits trajets.

YC bien chargée pour les trajets aéroports, 4 adultes, un bébé avec un siège auto assez lourd, et deux grosses valises pesées chacune à 23 kg à Genève.

Le plein au retour de Genève donne une consommation de 5,18L/100.

Un bon résultat, pour cette YC donnée pour 5,1L/100 en WLTP compte tenu des conditions, et du E10, pour lequel je m'attendais à une surconsommation plus importante.

Notre fils a assuré tous les roulages où il était dans la YC.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html

 

Bref sur ce plan là c'est très positif.

Il reste le bruit à l'accélération, nous testerons une YC 130 fin juin début juillet.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après les annonces LaCentrale, il existe des Yaris Cross avec pare-brise avant chauffant et volant chauffant.

Ca veut dire que ces versions sont prévues pour d'autres pays que la France ?

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 06:14, dingdongtoy a dit :

 

Et pourtant l'usine est actuellement fermée pour congés du personnel ! Reprise prévue mardi prochain, j'attends la production de la mienne commandée début juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 11:38, Brisco33 a dit :

 

Et pourtant l'usine est actuellement fermée pour congés du personnel ! Reprise prévue mardi prochain, j'attends la production de la mienne commandée début juillet !

Après je ne suis pas certain de ce qui est le plus judicieux , entre fermer une usine (car les employer, on aussi, le droit au congé payer) ou former des intérimaire ou emploi temporaire pour permettre à l'usine de tourner sans interruption, mais avec une possible dégradation de la qualité..

Ajouter aussi à cela les opérations de maintenance et modernisation de la chaine...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des personnes ici utilisent la YC 130ch dans une région montagneuse ? Le bruit/comportement est-il rédhibitoire ?

 

Merci par avance pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...