Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
 Partager

Messages recommandés

Sera t'elle mieux fabriquée? :o

 

 

ça reste à voir ... mais si c'est le cas, ça sera au prix d'un poids plus élevé ... tout ce que j'ai vu de "fragile", c'est avant tout qu'il n'y a pas assez de matière pour ce que soit solide ou de complexité de fabrication pour que ce soit moins soumis aux contraintes.

Personnellement, je ne serai pas client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

 

ça reste à voir ... mais si c'est le cas, ça sera au prix d'un poids plus élevé ... tout ce que j'ai vu de "fragile", c'est avant tout qu'il n'y a pas assez de matière pour ce que soit solide ou de complexité de fabrication pour que ce soit moins soumis aux contraintes.

Personnellement, je ne serai pas client !

On peut faire léger avec des matériaux légers mais correct. Moi non plus je ne suis pas client. J'ai déja donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu faisais la même capot ouvert ?!

tu l'entendrais mieux ? moins bien ?

le miaulement est fonction du régime moteur, c'est donc

très proche du fonctionnement du moteur...

si tu débrayes/embrayes au point mort, ça change le son ?

 

Sinon, je pense à qqchose qui touche la courroie d'accessoire et/ou la pompe à eau qui aurait un souci ...

Il y a du liquide de refroidissement? il y a eu des interventions récemment ? c'est quel modèle ? quelle année ? combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'entends mieux capot ouvert effectivement. Quand tu embrayes ça l'atténue car c'est vraiment lié à la montée en régime.

 

Les niveaux sont faits, pas d'intervention récente. Il s'agit d'une C1 pack de 2007 avec grosso merdo 53.000km.

 

J'avais pensé à la chaîne qui s'est peut-être détendue. Ou alors à l'embrayage vu la réputation de fiabilité qu'il se traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est soit qqchose qui a à voir avec la courroie,

soit qqchose au niveau de l'embrayage : la butée, par exemple ?!

quand tu passes un rapport et que tu charges l'embrayage ça change qqchose ? en frein moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de la pompe à eau il y a un moyen de voir si cela peut être ça sans tout démonter? Il m'avait semblé tombé sur un topic où il y avait des photos de PàE de couleur violette sur le bord.

 

Oui, d'ailleurs, j'ai publié, moi même, une photo comme ça ...

quand on a du liquide "rose".

DSC00002.JPG4..jpg.63f5f202d980e4e151d88b68bed77b1c.jpg

ou une fois démontée (ma deuxième pompe à eau)

DSCN0228.jpg.d3da03e785f1a3228893e77c7dac4272.jpg

 

mais aucune des deux ne faisait un tel bruit !

 

Si ce n'est pas elle, c'est de plus en plus probable que ce soit lié au mécanisme d'embrayage ... oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le changement complet de mon embrayage (mécanisme+butée+garniture+main d'oeuvre+vidange boîte : 812€)

Pas donné pour ce genre d'auto. Combien coute le kit d'embrayage sans la MO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit d'embrayage est à 280€ environ et tu dois pouvoir le trouver à moitié prix sur des sites de pièces détachées.

faut pas négliger le boulot à faire dessus (déposer la suspension, vidange de boîte, dépose boîte)

 

rien que l'huile de boîte, c'est 2.5l d'une huile 75W90 de synthèse : 28€ le litre :( -> 70€ d'huile tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le kit d'embrayage est à 280€ environ et tu dois pouvoir le trouver à moitié prix sur des sites de pièces détachées.

faut pas négliger le boulot à faire dessus (déposer la suspension, vidange de boîte, dépose boîte)

 

rien que l'huile de boîte, c'est 2.5l d'une huile 75W90 de synthèse : 28€ le litre :( -> 70€ d'huile tout de suite !

http://www.autobacs.fr/huile-a [...] tesse.html

J'ignorais qu'il fallait tout démonter. Pour l'huile de boite ,on trouve bien moins cher en haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autobacs.fr/huile-a [...] tesse.html

J'ignorais qu'il fallait tout démonter. Pour l'huile de boite ,on trouve bien moins cher en haut de gamme.

 

 

tu mets de la technosynthèse, si tu veux ...

vue la différence, de fonctionnement, je ne mets que de la Gear 300 100% synthèse, mais elle est moins chère sur ton site ... (22€)

 

pour rappel, quand Peugeot m'a rendu la voiture, j'arrivais à peine à passer les rapports !!!

au bout de 3 aller/retour chez eux et de pipeautage sur la garde, la tension, les réglages,

(ma façon de conduire, au passage), je leur ai demandé ce qu'ils avaient mis comme huile,

et ils m'ont dit : la même que pour les autres Peugeot : dans le gros bidon là ... MAIS c'est ce

qu'il faut : c'est sûr !

 

J'ai donc regardé dans la RTA, -> 75W90 100% synthèse que c'est marqué : donc, j'ai entrepris de le faire moi même, pour

un résultat qui a dépassé mes espérances, parce que non seulement, c'était largement mieux qu'avec l'huile qu'ils avaient

mis, mais c'était même bien mieux qu'avec l'huile d'origine... Depuis le changement de mon embrayage, je ne connais aucune

autre 107 qui a les rapports qui passent aussi bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

tu mets de la technosynthèse, si tu veux ...

vue la différence, de fonctionnement, je ne mets que de la Gear 300 100% synthèse, mais elle est moins chère sur ton site ... (22€)

 

pour rappel, quand Peugeot m'a rendu la voiture, j'arrivais à peine à passer les rapports !!!

au bout de 3 aller/retour chez eux et de pipeautage sur la garde, la tension, les réglages,

(ma façon de conduire, au passage), je leur ai demandé ce qu'ils avaient mis comme huile,

et ils m'ont dit : la même que pour les autres Peugeot : dans le gros bidon là ... MAIS c'est ce

qu'il faut : c'est sûr !

 

J'ai donc regardé dans la RTA, -> 75W90 100% synthèse que c'est marqué : donc, j'ai entrepris de le faire moi même, pour

un résultat qui a dépassé mes espérances, parce que non seulement, c'était largement mieux qu'avec l'huile qu'ils avaient

mis, mais c'était même bien mieux qu'avec l'huile d'origine... Depuis le changement de mon embrayage, je ne connais aucune

autre 107 qui a les rapports qui passent aussi bien :D

C'est ce que je mets dans la Porsche avec un additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une Porsche, ça a une boîte un poil plus évoluée que la 107 :D

Pas sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, c'est différent, ça c'est sûr ... et un autre truc qui est sûr, c'est qu'avec la soi-disant "huile top peugeot" de l'agent du coin, les vitesses ne passaient vraiment pas bien ...

avec la Motul Gear 300 -> comme un rêve !

 

donc étant donné que la vidange de boîte n'est pas si fréquente, si je dois à nouveau prendre de l'huile, ce ne sont pas les 17€ de différence qui me retiendront de reprendre la même ! Parce qu'au moins avec celle là, je suis sûr du résultat ET ça correspond à la spec. (contrairement à ce qu'a fait l'agent PEUGEOT ! )

 

Desfois, je me dis qu'ils n'ont pas intégré le fait que le moteur n'était pas un Peugeot !

Je me rappelle clairement aller au magasin de pièces pour commander 3 bougies ...

et là il me regarde interloqué : "vous savez, vaut mieux changer les 4 d'un coup, c'est mieux ..."

 

.... je ne commenterai pas d'avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en tout cas, c'est différent, ça c'est sûr ... et un autre truc qui est sûr, c'est qu'avec la soi-disant "huile top peugeot" de l'agent du coin, les vitesses ne passaient vraiment pas bien ...

avec la Motul Gear 300 -> comme un rêve !

 

donc étant donné que la vidange de boîte n'est pas si fréquente, si je dois à nouveau prendre de l'huile, ce ne sont pas les 17€ de différence qui me retiendront de reprendre la même ! Parce qu'au moins avec celle là, je suis sûr du résultat ET ça correspond à la spec. (contrairement à ce qu'a fait l'agent PEUGEOT ! )

Peu de garages connaissent les huiles. Ils se contentent d'appliquer les préconisations du constructeur sans chercher plus loin. Tu a bien raison de mettre le prix dans l'huile qui te convient le mieux. Il est vrai qu'on ne vidange pas une BV tous les jours. La marque du moment qu'elle est renommée important peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de garages connaissent les huiles. Ils se contentent d'appliquer les préconisations du constructeur sans chercher plus loin. Tu a bien raison de mettre le prix dans l'huile qui te convient le mieux. Il est vrai qu'on ne vidange pas une BV tous les jours. La marque du moment qu'elle est renommée important peu.

 

 

on ne doit pas avoir lu les mêmes ...

j'ai regardé celles de toyota pour CETTE boîte, et c'est clairement marqué 75W90 100 synthèse, la Motul Gear 300 étant la première que j'ai trouvée correspondant à cette description ... (il y avait noté : "pas de semi synthétique" dans un commentaire ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

on ne doit pas avoir lu les mêmes ...

j'ai regardé celles de toyota pour CETTE boîte, et c'est clairement marqué 75W90 100 synthèse, la Motul Gear 300 étant la première que j'ai trouvée correspondant à cette description ... (il y avait noté : "pas de semi synthétique" dans un commentaire ... )

Toyota n'est pas Peugeot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota n'est pas Peugeot. :D

Je prends les infos au plus de celui qui a construit la boîte ...

apparemment, je dois avoir raison, puisque les infos qu'a Peugeot ne sont manifestement pas bonnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je prends les infos au plus de celui qui a construit la boîte ...

apparemment, je dois avoir raison, puisque les infos qu'a Peugeot ne sont manifestement pas bonnes ...

Je pense aussi que tu a raison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

Je me rappelle clairement aller au magasin de pièces pour commander 3 bougies ...

et là il me regarde interloqué : "vous savez, vaut mieux changer les 4 d'un coup, c'est mieux ..."

 

.

 

 

excellent :W

tu fais quoi de la 4 ième bougie ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...