Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi574GY

Bonjour, vous qui avez l' habitude de la C1, pouvez vous me dire qu' elles sont les principales différences avec la 107 ? Si y' en a hormis 2/3 appendices esthétiques....

 

la version " exclusive " de la C1 a l' air mieux équipé, il n' y a pas d' équivalent chez sa cousine peugeot non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi574GY

Ok, en gros c' est pareil quoi.

 

je commence a me renseigner, en petite bagnole neuve pour me déplacer tous les jours et pourquoi pas me servir pour travailler ( je fais du nettoyage auto ) ca serai pas mal.

 

Faut que je trouve quelqu' un par chez moi avec mes connaissances etc... qui en possède une et qui accepte de me faire essayer le coffre, c' est a dire une fois les sieges arrieres enlevés, voir si mes accessoires pour le lavage auto a domicile rentrent bien ou si c' est juste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Bonsoir, est ce qu' une âme charitable pourrai me mesurer la longueur intérieur du seuil de coffre au dossier du siege avant svp ?

 

Je sais que ca varie en fonction de comment on règle le siege, mais sachant que je mesure 1m80, en gros quoi.

 

Je trouve sur le net la largeur intérieure derriere ( 1350mm ), celle du seuil de chargement ( 1020mm ) mais pas la longueur une fois les sieges arrieres enlevés par ex.

 

Merci d' avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Bonjour a toutes et a tous je viens de signer pour une C1 1.4l hdi 55 Pack 3 portes gris foncé metal interieur noire de début 2008 elle a 33000kms avec la clim, vitres electriques, radio cd, direction assisté je suis vraiment pressé d'allé la chercher :D:love::sol: car elle est comme je l'aurais acheté neuve j'adore cette petite bagnole c'était ma premiere voiture en hdi aussi il y a 4-5 ans et je suis heureux de m'en reprendre une aprés avoir eu des voitures beaucoup plus puissante mais la petite titine est attachante, en tous cas dès que j'en prend possession je posterais des photos normalement je vais la chercher mercredi prochain :D j'espere que sa va vite passé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous je viens de signer pour une C1 1.4l hdi 55 Pack 3 portes gris foncé metal interieur noire de début 2008 elle a 33000kms avec la clim, vitres electriques, radio cd, direction assisté je suis vraiment pressé d'allé la chercher :D:love::sol: car elle est comme je l'aurais acheté neuve j'adore cette petite bagnole c'était ma premiere voiture en hdi aussi il y a 4-5 ans et je suis heureux de m'en reprendre une aprés avoir eu des voitures beaucoup plus puissante mais la petite titine est attachante, en tous cas dès que j'en prend possession je posterais des photos normalement je vais la chercher mercredi prochain :D j'espere que sa va vite passé!!!

 

ouki, fais vite des photos et bonne route avec ton acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Bon ben finalement je vais chercher la c1 lundi (plutot que prevu :D ) par contre on ma fais flipé en me disant que d'acheter une voiture en region parisienne était risqué du faite (se qui n'est pas faut ) des embouteillages quotidien qui est mauvais pour l'embrayage et moteur aussi du coup je flip un peut :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon ben finalement je vais chercher la c1 lundi (plutot que prevu :D ) par contre on ma fais flipé en me disant que d'acheter une voiture en region parisienne était risqué du faite (se qui n'est pas faut ) des embouteillages quotidien qui est mauvais pour l'embrayage et moteur aussi du coup je flip un peut :(

En ville les moteurs diesel s'encrassent et les embrayage fatiguent. Pourquoi ne pas te tourner vers la version essence avec son moteur tres vif et un appétit de chameau: 5L/100 KMS Plus amusante a conduire et bien mois chére. La version diesel a d'ailleurs été stoppée faute de ventes. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil728XO

Bonjour à toutes et à tous.... nouveau ici, acquéreur d'une citroen c1 il y a 1 mois, d'occasion de 6000km....

CITROEN C1 CONFORT 5 PORTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à toutes et à tous.... nouveau ici, acquéreur d'une citroen c1 il y a 1 mois, d'occasion de 6000km....

CITROEN C1 CONFORT 5 PORTES

Fais nous part de tes impréssions. Bonne route! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil728XO

j' y ai ajouter un logo pinifarina derriere ainsi qu un petit drapeau italien meme format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil728XO

version confort 1.0 68ch avec compte tours... vitres electriques.

 

il y a le toit et retros blanc, antenne missile souple noire, enjoliveurs blanc.

 

Et les vitres teintées bien sur.... opaque lunette arriere....et normal sur les vitres latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j' y ai ajouter un logo pinifarina derriere ainsi qu un petit drapeau italien meme format...

La C1 est Franchouillarde pas italienne! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Salut tous le mondes, je reviens bredouille je suis super degouté la c1 etait POU..... :colere::gun::eek2: en photo sur l'annonce elle avait l'air propre mais en vrai un carnage et je passe les magnaires douteuses du vendeur soit disant professionnelle qui voulais me livrer la voiture dans son jus pression des pneus pas faite bouton de warning eclaté et le levier de vitesse qui part dans tous les sens, du coup je repart a zero et donc j'hésite entre une essence ou une diesel mais avec au moins la clim donc quelle finition choisir??? j'ai besoin de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut tous le mondes, je reviens bredouille je suis super degouté la c1 etait POU..... :colere::gun::eek2: en photo sur l'annonce elle avait l'air propre mais en vrai un carnage et je passe les magnaires douteuses du vendeur soit disant professionnelle qui voulais me livrer la voiture dans son jus pression des pneus pas faite bouton de warning eclaté et le levier de vitesse qui part dans tous les sens, du coup je repart a zero et donc j'hésite entre une essence ou une diesel mais avec au moins la clim donc quelle finition choisir??? j'ai besoin de votre aide!!!

La version diesel a peu d'interet . Elle est plus chere que l'essence qui a un a ppetit de chameau avec un moteur tres vif. Pourquoi ne pas acheter une neuve vu les remises délirantes des constructeurs qui ont besoin de vendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil728XO

La C1 est Franchouillarde pas italienne! :??:

 

 

La c1 traditionnelle est franchouillarde..... celle la a un coté citadine romaine qui se faufilerai dans les rues pavés de rome... avec son look à part... et le logo est assez petit ainsi qu ele drapeau en fomre de barrette (11/2cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La c1 traditionnelle est franchouillarde..... celle la a un coté citadine romaine qui se faufilerai dans les rues pavés de rome... avec son look à part... et le logo est assez petit ainsi qu ele drapeau en fomre de barrette (11/2cm)

Si cela peut te faire plaisir, pourquoi pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le mondes, je reviens bredouille je suis super degouté la c1 etait POU..... :colere::gun::eek2: en photo sur l'annonce elle avait l'air propre mais en vrai un carnage et je passe les magnaires douteuses du vendeur soit disant professionnelle qui voulais me livrer la voiture dans son jus pression des pneus pas faite bouton de warning eclaté et le levier de vitesse qui part dans tous les sens, du coup je repart a zero et donc j'hésite entre une essence ou une diesel mais avec au moins la clim donc quelle finition choisir??? j'ai besoin de votre aide!!!

 

 

regarde ici par exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/206200473.htm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Actuellement les C1/107 neuves se négocient autour de 7000€! (version de base) . A ce prix la il peut trouver une occasion de moins de 10000 kms tres récente, sous garantie constructeur et en excellent état:garage ou particulier. Il suffit d'aller en voir plusieurs et ne pas se précipiter. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais uniquement en 3 portes, sans aucun equipements et en teinte uni !! De plus cela est en quantitée parfois trés trés limité.

 

Celle-ci est tout equipée !!! (5 portes, couleur métal, direcion assistée, vitre electrique, verouillage centralisé, climatisation, autoradio CD, Bluetooth, 4 airbags, ...)

 

Faut comparer ce qui est comparable, aprés c'est toi qui voit mais je pense qu'il y a moyen de trouver quqlquechose de sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Actuellement les C1/107 neuves se négocient autour de 7000€! (version de base) . A ce prix la il peut trouver une occasion de moins de 10000 kms tres récente, sous garantie constructeur et en excellent état:garage ou particulier. Il suffit d'aller en voir plusieurs et ne pas se précipiter. :non:

 

 

Une neuve se negocie a 7000 euros!!! sans reprise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends plutot une essence, sauf si tu roules vraiment, vraiment beaucoup.... (vu la diffrence de prix d'achat et d'entretien, sans compter l'agrement superieur de l'essence)

 

Si les versions diesel ne sont plus au catalogue, c'est bien pour ces raisons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Le truc c'est que j'ai deja une essence twingo gt 100 tce donc si je change c'est pour un diesel si je part sur une essence autant garder ma twingo qui a juste 20000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une neuve se negocie a 7000 euros!!! sans reprise???

Oui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur une petite voiture le diesel n'a d'interet que pour au moins 35000 kms/an. Je ne vois pas non plus l'intéret de changer une twingo de 20000 kms avec ce genre de motorisation sportive . Tu va perdre un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai deja une essence twingo gt 100 tce donc si je change c'est pour un diesel si je part sur une essence autant garder ma twingo qui a juste 20000 kms

 

 

changer pour consommer de 2 à 3l / 100km de moins ne veut pas dire vers diesel !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

 

changer pour consommer de 2 à 3l / 100km de moins ne veut pas dire vers diesel !!

 

 

C'est pas 2-3l / 100km que je vais économiser mais plutot 4-5l /100km et puis je trouve que sa devient vraiment grave le débat essence/diesel quand tu discute a une table les avis sont toujours partagé, et il y en a toujours un qui va te sortir ses calcules pour te dire que l'essence c'est l'avenir et pareil pour le diesel d'ailleur j'ai discuté avec un mec de chez psa et quand il on arreté le diesel sur les triplettes les véhicules diesel qu'ils avaient en stock sont parties trois fois plus vite qu'ils le pensaient.

Après il y a une part de psycologie comme moi par exemple j'en ai marre de passer ma vie chez elf tous les 4 a 6 jours je leurs files 50 euros (tout en sachant que c'est mon deuxieme véhicule la twingo) donc sa me saoul et du coup je pense diesel :D

Deuxiemement si j'achéte une essence c'est pour que sa marche hors je vends la twingo car elle ne me procure pas assé de plaisir par rapport a se quelle coute en essence et j'ai essayer le 107 essence se ne me convient pas du tout en plaisir de conduite je prefaire le 1.4l hdi en plus le prix en occas entre les deux et presque identique voir egale donc diesel maintenant chacun vois midi a sa porte, ma famille habite a plus de 900 bornes et depuis que je des véhicule essence je reflechie pour y allé et sa me gonfle un peu que la avec une c1 hdi sa va me couté 50 euros en diesel pour decendre contre 130 en essence, voila je ne veux pas essayer de convaincre qui que se soit mais le diesel et plus avantageus pour moi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

900 bornes avec une C1? Tu va avoir le dos en compote! Le confort n'est pas la principale qualité de cette urbaine. A mon avis pour faire de la route, il faut monter en gamme. Clio III/ 207 en diesel , ou mieux 307/ Mégane/ C4 ou autre. Le choix ne manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas 2-3l / 100km que je vais économiser mais plutot 4-5l /100km et puis je trouve que sa devient vraiment grave le débat essence/diesel quand tu discute a une table les avis sont toujours partagé, et il y en a toujours un qui va te sortir ses calcules pour te dire que l'essence c'est l'avenir et pareil pour le diesel d'ailleur j'ai discuté avec un mec de chez psa et quand il on arreté le diesel sur les triplettes les véhicules diesel qu'ils avaient en stock sont parties trois fois plus vite qu'ils le pensaient.

Après il y a une part de psycologie comme moi par exemple j'en ai marre de passer ma vie chez elf tous les 4 a 6 jours je leurs files 50 euros (tout en sachant que c'est mon deuxieme véhicule la twingo) donc sa me saoul et du coup je pense diesel :D

Deuxiemement si j'achéte une essence c'est pour que sa marche hors je vends la twingo car elle ne me procure pas assé de plaisir par rapport a se quelle coute en essence et j'ai essayer le 107 essence se ne me convient pas du tout en plaisir de conduite je prefaire le 1.4l hdi en plus le prix en occas entre les deux et presque identique voir egale donc diesel maintenant chacun vois midi a sa porte, ma famille habite a plus de 900 bornes et depuis que je des véhicule essence je reflechie pour y allé et sa me gonfle un peu que la avec une c1 hdi sa va me couté 50 euros en diesel pour decendre contre 130 en essence, voila je ne veux pas essayer de convaincre qui que se soit mais le diesel et plus avantageus pour moi pour le moment.

 

 

je comprends que tu trouves le débat essence/diesel stérile, mais à ce moment là, tu te dois d'être cohérent sur quelques points ...

 

tu vends une voiture turbo de 100ch qui ne te procure pas assez de plaisir pour acheter une voiture qui fait maximum 68ch ?! A ça tu ajoutes que pour une C1 tu prendrais le diesel ... donc de 54ch seulement ... pour remplacer une GT 100ch en plaisir de conduite ?!

 

sur la GT, si je suppose que tu es à 7.4l /100km ça fait un 11€ / 100km !

sur la 107 VVT-i , en supposant que tu tombes à 6l /100km ça fait un 9€ / 100km !

sur la 107 HDi , en supposant que tu tombes à 5.3l /100km ça fait un 7€ / 100km !

 

et je suis très gentil sur les différences de consommation ... parce que si tu arrives à faire à peine plus de 7l

sur la GT, pour moi, c'est forcément moins de 5l sur la 107 essence et 4.5l /100km sur la version diesel !

 

si je multiplie tout ça par 9 ... j'ai : 99€ pour la GT, 81€ pour la 107 VVT-i, 63€ pour la HDi ...

on est loin de tes estimations à la louche ! (50€ en diesel, 130€ en essence) : si ça

ce n'est pas un préjugé : je ne m'y connais pas !!!

 

De plus changer de voiture te coûtera plus cher de toutes façons et de manière bien plus

dramatique qu'en faisant le plein !

 

Mais ce qui me choque le plus dans ce que tu dis, c'est que tu veux changer PARCE que

la GT ne te donne pas assez de plaisir ... alors pourquoi prendre le plus petit diesel du

marché ?!

Donnes nous une idée de ce que c'est que le plaisir de conduire pour toi, parce que là,

je suis désolé : je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...