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[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sno878ZQ

en tout cas la face avant de la New C1 je la trouve vraiment bien , au plus je regarde au plus je l'apprécie

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Invité §cre522wz

:D ... toi aussi tu as un clavier plus rapide que ton cerveau ? :D :D :D :D

 

oui c'est exactement ça :lol:

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Invité §alf115pS

en tout cas la face avant de la New C1 je la trouve vraiment bien , au plus je regarde au plus je l'apprécie

 

 

ouiais!! :ange::sol:

 

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Invité §lau471ot

le 3 cylindres est à la mode...

après le toy-daihatsu, tout le monde s'y met....

les prochains seront PSA..

 

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ça fait plus que ça ... On pouvait acheter les innocenti Mini 3 cylindres qui étaient déjà des Daihatsu ... même les italiens avaient compris qu'il fallait faire confiance aux japonais pour redorer leur image de bombinette fiable :D

 

http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/boch6id6.jpg

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Invité §lau471ot

ouais mais c'était une autre époque.. ma R20 TS consommait allégrement entre 12 et 15l... on se posait pas de questions...on roulait vite sur la route, y'avait moins de loi liberticides.. bref les temps ont changés..

 

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Une 104ZS, concurrente directe de 68ch était vendue pour

7.4l / 100km à 90 km/h

11.4l /100km à 120 km/h

11.7l /100km en ville !

 

ça remet les choses en perspective, je trouve.

 

faut bien voir que tirer 72ch d'un 993cm3 était une prouesse, surtout quand on regarde la fiabilité de la bête par rapport à ce qui se faisait à l'époque.

 

jr

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Invité §sno878ZQ

Une 104ZS, concurrente directe de 68ch était vendue pour

7.4l / 100km à 90 km/h

11.4l /100km à 120 km/h

11.7l /100km en ville !

 

ça remet les choses en perspective, je trouve.

 

faut bien voir que tirer 72ch d'un 993cm3 était une prouesse, surtout quand on regarde la fiabilité de la bête par rapport à ce qui se faisait à l'époque.

 

jr

 

 

la 104 ZS existait à partir de 66 et jusqu'a 80 chevaux , je parle pas de la ZS II qui elle développait 90 chevaux tout comme la Samba Rallye ( 80 et 90 ) ha ma jeunesse dorée ! j'ai eu ZS et Samba Rallye 90 ! des bombes ces autos mais des gouffres aussi !

 

EDIT : y avait un 1360 cm3 dessus ..... à ma connaissance pas de 993 cm3 ....... les Z , Z Plus et Style Z avaient des 950 à 1160 cm3 suivant les versions (années)

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le 993 cm3 c'était le daihatsu turbo de l'innocenti. La 104 ZS n'était que pour illustrer le fait que l'article de l'innocenti parlait de "mini" consommations !! C'était énorme avec notre regard de 2009, mais à l'époque c'était vraiment bien par rapport à une 104 ZS ... par exemple :D

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Invité §mag263bE

faut dire que c'était des boites courtes sur ces petits karts...

alors forcément ça buvait un peu!

 

 

mais quand on achete une sportive, c'est rarement pour faire des économies de carburant :)

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Invité §sno878ZQ

faut dire que c'était des boites courtes sur ces petits karts...

alors forcément ça buvait un peu!

 

 

mais quand on achete une sportive, c'est rarement pour faire des économies de carburant :)

 

 

forcemment .......... :)

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Invité §sno878ZQ

 

 

j'ai parcouru un peux l'article

ils sont réservés quand aux méthodes pour établir le classement .......... :ange:

mais bon la triplette est une bonne auto :p

faut il encore le rapeller ? :lol:

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Invité §car857Ne

Attention les yeux: j'ai trouvé une image de la future C1, et ça a l'air spectaculaire. Un peu trop même :??:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/les_citroen_du_futur/3_4_av_g_scoop_future_c1/1115711-1-fre-FR/3_4_av_g_scoop_future_c1_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/future_citroen_c1

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Invité §sno878ZQ

 

 

bein écoute c'est dans l'air du temps !

regarde la Spark , elle est aussi assez "spectaculaire" dans son genre

le fait est que les jantes sur ce Photoshop , n'arrange pas l'affaire ........

je trouve qu'elle perds de son "identité" car l'AR fait trop Aygo

j'aime beaucoup l'AV et aussi le dessin des portieres

le pavillon "fuyant" sur l'aileron est réussi :p

pas mal du tout !

 

;)

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Invité §sno878ZQ

Bonsoir à toutes et tous!

 

Design canon : très inspiré de la ds4

 

Et vivement l'essai du nouveau 3 cylindres BMW :love:

 

 

ouai enfin pour le 3 de BMW , il joue pas dans la même court :non:

d'aprés ce qu'on trouvais sur le net en 2009 :

le 3 cylindres serait un 1350 cm3 Turbo

qui développera de 122 à 180 ch.

- 122ch/190Nm

- 150ch/220Nm

- 180ch/260Nm

et en 2010 :

BMW prévoit une version hybride qui pourrait être animée par le 3 cylindres actuellement en développement avec PSA !

:o

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Invité §sno878ZQ

D'après ce que j'ai lu, les 3 pattes conçus par BM et PSA auront des cylindrées allant du 1.0 atmo (celui qui sera dans la c1) jusqu'au 1.3 turbo que tu as mentionné. :jap:

 

Une sacrée famille en perspectives! :love:

 

 

t'a un lien ?

ca m'intéresse :)

 

:jap:

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Invité §reg852VA

Pour faire avancer le débat sur le trois cylindres, il me semble que ce qui a surtout changé depuis dix ans, c'est l'arrivée des cylindres à quatre soupapes. Sans cela un trois cylindre manquerait de puissance, sauf à lui adjoindre un turbocompresseur.

 

Au passage, je ne crois pas du tout au down-sizing via turbo des petits moteurs. Cela revient beaucoup trop cher, sauf à compenser par de fortes incitations fiscales comme c'est actuellement le cas. Mais ça ne devrait pas durer (c'est fou le fric du contribuable pompé par le lobby automobile ).

 

Pour la conso de l'innocenti, elle devait être mesurée en conditions réelles. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Et puis bon, je suppose que c'était une six soupapes...

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Pour faire avancer le débat sur le trois cylindres, il me semble que ce qui a surtout changé depuis dix ans, c'est l'arrivée des cylindres à quatre soupapes. Sans cela un trois cylindre manquerait de puissance, sauf à lui adjoindre un turbocompresseur.

 

Au passage, je ne crois pas du tout au down-sizing via turbo des petits moteurs. Cela revient beaucoup trop cher, sauf à compenser par de fortes incitations fiscales comme c'est actuellement le cas. Mais ça ne devrait pas durer (c'est fou le fric du contribuable pompé par le lobby automobile ).

 

Pour la conso de l'innocenti, elle devait être mesurée en conditions réelles. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Et puis bon, je suppose que c'était une six soupapes...

 

 

gné ?

 

il est évident que l'avancée technologique des moteurs essence a été liée à une amélioration de l'admission, en passant par l'ajout de soupapes, puis en contrôlant leur ouverture en fonction du régime (calage variable). Reste qu'une architecture 3 cylindres a des avantages propres, comme un nombre de pièces réduit, et surtout un villebrequin à manetons disposés à 120°, ce qui améliore le couple par rapport à la cylindrée.

 

Les normes de consommations ont changé, mais "réelles", encore une fois, ça ne veut pas dire grand chose ... il faut raisonner en termes de comparaison. Même avec ses 6 soupapes, le 993cm3 de l'innocenti était aussi puissante qu'une 104 Z, mais avec près de 2l / 100km en moins !

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