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Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
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Messages recommandés

Ben alors, tout le monde est parti.........

 

Bon, mercredi, j'ai eu un (gros) souci qui m'a obligé à laisser le camion sur un parking.

Nous avons demandé à un ami de le ramener à la maison dans la soirée.

Il conduit un C4 Picasso, et après son retour nous a dit qu'il garderait bien le Touareg.

Encore un qui a bon gout !!!

 

PS : toujours pas de succès avec la connexion internet.

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Bonjour,

 

Après quelques déboires et surtout déconvenues avec un Audi Q5 Avus 177CV s-tronic de 2013, je cherche activement son remplaçant.

 

Je n'achète jamais de véhicule neuf car le fait qu'ils perdent déjà 20% de leur valeur rien qu'à la sortie de la concession me rebute un peu.

 

J'ai fait une short-list qui comprend :

 

- le range rover evoque

 

- le VW touareg

 

- le jaguar F-Pace

 

Concernant le touareg est-ce qu'il y a comme chez Audi des modèles ou séries à fuir comme la peste ?

 

J'ai vu que certain d'entre vous étaient passé avec bonheur d'un Q5 à un Touareg :

 

- est-ce qu'il y a de grandes différences au niveau du cout d'entretien entre les deux ?

 

- est-ce que la différence de gabarit ne vous a pas un peu freiné dans votre choix ?

 

Et dernière petite question plus technique, je possède des jantes 20 pouces montées en pneus neige pour le Q5, est-ce que vous savez si elles sont compatibles avec le touareg ?

 

Merci de vos réponses éclairées.

 

Coxman67

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Bonjour, et bienvenue par ici.

Je ne sais pas répondre à tes questions, je suis passé de 2 passat SW de suite à deux Touareg de suite.

Le seul point interessant en ce moment, c'est que l'on trouve des neufs ou presque (44 Km) à moins 27 % dans mon cas.

Si tu regarde les Touareg plus anciens, effectivement, il semble qu'il faille éviter le R5.

Pour les jantes, je pense que tu trouveras sur les sites de vente de pneus; moi j'avais des 17 pour le Touareg précédent (modèle 2012) et il semble qu'elles ne conviennent pas pour le modèle 2017.

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Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Je suis passé du Q5 au Touareg

Le coût d'entretien est quasi identique (meme moteur)

On s'habitue très vite à la différence de taille, sans probleme

Je peux t'affirmer que les jantes du Q5 ne sont pas compatible avec le Touareg (vécu)

 

Par contre l'agrément de conduite est nettement supérieur au Q5, surtout avec les suspensions pilotées: confort, silence, boîte auto, habitabilité...

J'ai vu que mon revendeur préféré, près de Strasbourg, en a plusieusieurs en vente

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Invité §ao 681yA

Le moteur est pas identique. Le 2.0tdi du Q5 n'est pas disponible sur le touareg....

 

Donc oui l'entretien sera un peu plus honnéreux mais rien d'important...

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Invité §Jep763rM

Bonjour ao mahoru

 

Oui tu as raison

 

Pour info, comme je sais que tu attends le Touareg V3, il y a 2 Touareg 3 V6 3.8L essence vendre sur Autoscout.de. Tu peux voir à quoi il ressemble, intérieur et exterieur

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Invité §ao 681yA

Merci bien.

 

C'est l'Atlas qui remplace le toureg en Amérique du Nord et non le touareg III qui va arriver chez nous.

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J'allais écrire : Le touareg peut rouler dans l' Atlas, mais l' Atlas n'est pas un Touareg.

Plus gros, essence uniquement, moins bien fini et moins cher et comme dit juste au dessus, vendu aux USA.

 

J'aurais écrit avant si mon PC ne s'était pas bloqué comme souvent (HDD à 100 %), le nouveau PC est presque prêt.

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Invité §Jep763rM

OK, toutes mes confuses :)

Désolé pour cette erreur

Je me disais aussi qu'ils avait l'air un peu "cheap", surtout l'intérieur

 

Bon y a quand même écrit Touareg et Atlas plus loin ce qui m'a enduit d'erreur ....

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Invité §Ste257cL

Bonjour et bonne année à tous.

 

Entre un Touareg et un Q5, perso j'ai choisi...

1515836256-touareg-001.jpg

1515836256-touareg-002.jpg

1515836256-touareg-003.jpg

 

Bonne route en Touareg. ;)

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Invité §Jep763rM

Merci pour vos réponses éclairées.

 

Pour la compatibilité des jantes,c'est au niveau de la taille des pneus que cela pose soucis ou est-ce au niveau de l'entraxe de la jantes ?

 

Merci d'avance

 

 

De mémoire c'est au niveau de la jante que ça n'est pas compatible.

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Invité §Ste257cL

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il la procédure à suivre pour mettre le Touareg en mode "service" (pour la suspension pneumatique) ?

 

Il me semble que sans cela, si on soulève le véhicule par le châssis et que les roues se retrouvent donc "dans le vide", on endommage le compresseur.

 

Merci.

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Invité §Jep763rM

Bonjour StefC30

 

A côté du bouton rond, à droite au bas de la console centrale, qui sert à régler la hauteur de la suspension il y a un bouton sur lequel il y a écrit "Lock".

Il suffit d'appuyer dessus et ta suspension est bloquée.

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Invité §Ste257cL

Hello.

 

Merci pour ta réponse Jepasse.

 

Juste le bouton Lock, je pensais que c'était plus "compliqué" que ça comme manip.

 

C'est bon à savoir car je suis presque sûr que certains garages n'y font même pas attention.

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Le moteur est pas identique. Le 2.0tdi du Q5 n'est pas disponible sur le touareg....

 

Donc oui l'entretien sera un peu plus honnéreux mais rien d'important...

 

 

Le V6 est aussi dispo sur le Q5 et depuis très longtemps.

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Merci pour vos réponses éclairées.

 

Pour la compatibilité des jantes,c'est au niveau de la taille des pneus que cela pose soucis ou est-ce au niveau de l'entraxe de la jantes ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Va sur le site : entraxe.fr

Tu trouveras plein d’infos sur les jantes et tous les véhicules compatibles avec ton modèle

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Invité §Ano026wj

Cela fait 1 an et demi que nous avons notre touareg 2 carat en 240ch de 2010... Il vient de dépasser les 98000kms et un concess me propose une version RLine de 2012 en 245ch et 89000kms pour le remplacer...

 

Ce qui me permettrait d'avoir en plus du notre :

-le toit ouvrant

-homelink

-pack Rline

-coffre électrique

-les vitres arrière teinté

-volant chauffant avec palettes

 

Pour un soulte à rajouter de 14ke avec attelage rajouté sur le Rline et carte grise

 

ILs font la révision des 90000kms + liquide de freins + 4 pneus michelin + géométrie et refont les jantes. La carrosserie est nickel comme l'intérieur.

 

Votre avis m'intéresse...

 

Notre actuel

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG4995.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG4996.jpg

 

Le Rline

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 224004.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 224008.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 224007.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 224005.jpg

 

 

Bonjour , je suis à la recherche d'un touareg et j'en au trouver un . Un 3l tdi 245ch carat de 2010. J'ai pu lire qu'en vous en avez possédé un .

Il a un peu moins de 98000 km et carnet d'entretien à jour . Je voulais savoir si vous aviez rencontré des problèmes au delà de ces kilomètres ? A combien vous estimeriez le coût d'entretien annuel du véhicule ? Et sa consommation moyenne et urbaine ?

 

Merci beaucoup de votre réponse ça m'aiderait beaucoup dans ma nouvelle acquisition

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Bonsoir,

 

Je suis un peu dans le même cas, j'ai en vu 2 touareg l'un de 2012 et l'autre de 2014, tous les 2 ont 94 000 kms. Je fais environ 30 000 kms par an, je sors d'un Q5 qui a passé plus de 3 mois et demi au garage en 1 an et demi et je n'ai pas envie de revivre la même situation.

 

Est-ce que je prends des risques avec un touareg de ce kilométrage ?

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Bonjour, je vous réponds car je vous sens bien seuls sur ce topic; je ne vous serai pas d'un grand secours, car j'ai revendu mon Touareg de fin 2011 en octobre, il avait je crois autour de 94000 Km.

Et jusqu'à ce kilométrage, la seule panne rencontrée fut les LED du Side Assist droit mortes dans le rétro; donc, rien !

Et si je l'ai changé, c'est surtout grace à la remise sur le neuf.

Cela étant, je n'aurai pas à m'occuper de la vidange de la VVA non plus.

Pour moi, c'est vraiment une voiture à recommander, maintenant il faut bien connaître son passé.

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Merci @Amedee50 ,

 

En fait pour mon budget j'ai le choix entre :

 

- Touareg 2014 - 94 000 kms - garanti 1 an par VW

- Touareg 2012 - 94 000 kms - garanti 1 an par Icare

- Evoque 2014 - 51 000 kms - garanti 2 ans par Land Rover (coffre très petit)

- Un nouveau Mazda CX5 - 2017 - 1 000 kms garanti 3 ans par Mazda (mais pas de concession à moins de 100 kms pour faire l'entretien)

 

J'ai cru comprendre que le gros point faible du Touareg c'est l'usure des paliers d'arbre de transmission et que VW ne les détaille pas, donc changement total et visiblement non pris en charge par les garanties du fait que ce soit une pièce d'usure.

 

Vous l'aurez compris le choix est d'autant plus difficile que je viens d'éponger un tas d'ennui avec ma précédente voiture et que je n'ai pas envie de me planter à nouveau

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Bon, si c'était à moi de choisir............

 

Je prendrais le 2014, c'est le dernier modèle (présentation, etc)

 

Pour le palier, je crois que cela concerne les modèles avec boite de transfert, qui est une option sur les nôtres (ou un modèle à part suivant les années).

Hors garantie, le palier peut être remplacé par un "Bochet" ( http://www.cardans-bochet.com/ [...] 880-0.aspx ) à bien moins cher que chez VW.

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Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Je pencherai pour le modèle 2014 avec une garantie VW, vérifier que la garantie soit "nationale" (si choix Touareg)

Le mien, modèle 2011, 115 000 kms à eu:

- changement vanne EGR vers 90 000 kms, 1 600 € pris en garantie

- changement compresseur suspension pneumatique, 1 500€ pris en garantie

Le mieux est de vérifier le carnet d'entretien et si possible de connaître son passé. Si il a fait beaucoup de ville, attention à la vanne EGR

 

D'accord avec Amedee, super voiture

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Je tenais à vous remercier tous les deux, vos réponses sont argumentées et elles m'aident beaucoup.

 

Le 2014 bénéficie d'une garantie VW nationale.

 

D'après ce que j'ai compris, l'extension de garantie est soumise à la souscription d'un crédit chez eux.

 

J'ai aussi un autre touareg qui rentre dans le budget :

 

Il est de 2013 avec 47 000 kms 1 an de garantie VW mais contrairement aux 2 autres c'est un 204 CV et il ne possède pas la finition R-line. Peux-être que juste avec des jantes un peu plus grandes ça le rendrait plus attractif extérieurement.

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Bonjour

 

Je pencherai pour le modèle 2014 avec une garantie VW, vérifier que la garantie soit "nationale" (si choix Touareg)

Le mien, modèle 2011, 115 000 kms à eu:

- changement vanne EGR vers 90 000 kms, 1 600 € pris en garantie

- changement compresseur suspension pneumatique, 1 500€ pris en garantie

Le mieux est de vérifier le carnet d'entretien et si possible de connaître son passé. Si il a fait beaucoup de ville, attention à la vanne EGR

 

D'accord avec Amedee, super voiture

 

 

Tu en as pour cher car pour moi la vanne EGR + boitier papillon dans les 1200€ et compresseur suspension pneumatique dans les 1100€ je crois mais largement moins que toi.

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Outre les jantes, existe-t-il des kits discrets pour rapprocher un touareg qui ne possède pas le kit r-line d'un vrai r-line ?

 

Le but n'étant pas de faire un r-line pur et dur mais de rendre la ligne d'un "standard" un peu plus "sportive"

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Invité §Jep763rM

Aucune idée.

Le mien n'est pas un RLine et franchement ça ne me manque pas.

Je pense qu'il y a d'autres options plus importantes

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