Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

L'année 2015 commence bien. :(

 

Petit souci sur ma LOGAN. :\

 

Lors du dernier plein comme je le fais à chaque fois je rempli au max', le lendemain une odeur de gazole dans le garage. :pfff:

Je me penche pour regarder sous la voiture le réservoir est tout gras et quelques gouttes de gazole perlent. :blague:

 

Je retire l'assise de la banquette arrière pour accéder au puits de jauge et là plein de carburant. :peur:

 

A priori c'est le joint de puits de jauge qui fuit, bizarre. :voyons:

 

Je vais nettoyer et assécher (c'est dingue la me**e qui arrive à se déposer là, gravillons, terre...) et au prochain plein je regarderai si c'est bien là que se trouve la fuite. :bah:

 

Bon plus que 2 mois à attendre pour sa sœur mais bon comme on la garde je voudrai que ce problème soit réglé rapidement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah :( ça craint :( fais attention ... si j'avais à voir à la pompe je consommerai le réservoir au maxum (réserve) avant de m'y aventurer, avec u nextincteur et un tuyau d'arosage près en main d'une autre personne.

 

Mais donc ce n'est pas d'en bas qu'il est troué ou autre, mais juste le joint sous la banquette :??: et ces gravillons ils sont ou ? sous la banquette :??: ou bien dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :( ça craint :( fais attention ... si j'avais à voir à la pompe je consommerai le réservoir au maxum (réserve) avant de m'y aventurer, avec u nextincteur et un tuyau d'arosage près en main d'une autre personne.

 

Mais donc ce n'est pas d'en bas qu'il est troué ou autre, mais juste le joint sous la banquette :??: et ces gravillons ils sont ou ? sous la banquette :??: ou bien dans le réservoir ?

 

Pas d’inquiétude le gazole ne s'enflamme pas facilement comme l'essence, par contre l'odeur est vraiment désagréable. :bah:

 

Je ne pense pas que le réservoir soit percé ça vient bien du puits de jauge, je tacherai de faire des photos demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ahhh oui en effet !! c'est parce que je faisais le rapprochement avec ma Logan :D:ange:

 

Des photos ? ça serait vraiment idéale !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui en effet !! c'est parce que je faisais le rapprochement avec ma Logan :D:ange:

 

Des photos ? ça serait vraiment idéale !!

 

:jap:

 

Pour les photos ça sera sans le gazole au niveau du puits de jauge puisque j'ai déjà "épongé" avec du papier absorbant, je voulais voir si ce n'était pas au niveau des durits qu'il y avait une fuite en roulant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de trouver un photo (c'est sur un MCV mais c'est ientique sur Berline), en fait autour du couvercle c'est en creux est le gazole était là (comme sur le cliché), ce qui me conforte dans l'idée que c'est bien le joint qui est en cause. :)

 

jauge-logan-jauge-dacia-logan-img.jpg

 

Le topic où j'ai trouvé le cliché:

 

fuite gasoil sur bague de jauge

 

 

Par contre ça je le ferai remplacé chez mon garagiste pour ne pas avoir de soucis (j'ai déjà eu une mauvaise expérience sur un SCENIC où ils m'avait remplacé la jauge et avaient revissé le couvercle de travers si bien que le réservoir était déformé qu'il a fallu le remplacer, en garantie) . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

oui je vois :oui:

 

Donc ca ne serait pas si grave :oui:

 

Un gars m'avait parlé y'a quelques mois d'un problème sur sa pompe à essence sur Sandero 1.4 mais je n'étais pas très rbanché :( je sais qu'il dû changer la pompe , je ne sais pas pourquoi :pfff: par précautions ou parce que le joint était introuvable....etc :??:

 

Je verrais aussi sous la banquette ce week-end, mais trop peur d el'essence je prendrais mes précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

L'année 2015 commence bien. :(

 

Petit souci sur ma LOGAN. :\

 

Lors du dernier plein comme je le fais à chaque fois je rempli au max', le lendemain une odeur de gazole dans le garage. :pfff:

Je me penche pour regarder sous la voiture le réservoir est tout gras et quelques gouttes de gazole perlent. :blague:

 

Je retire l'assise de la banquette arrière pour accéder au puits de jauge et là plein de carburant. :peur:

 

A priori c'est le joint de puits de jauge qui fuit, bizarre. :voyons:

 

Je vais nettoyer et assécher (c'est dingue la me**e qui arrive à se déposer là, gravillons, terre...) et au prochain plein je regarderai si c'est bien là que se trouve la fuite. :bah:

 

Bon plus que 2 mois à attendre pour sa sœur mais bon comme on la garde je voudrai que ce problème soit réglé rapidement. :)

 

 

 

Salut Gilles,

 

Sa sent les crises de jalousie 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif de voir arrivée une petite sœur sentenza1591.gif.1635331b4d821bb98ec9cc7649c7b7b8.gif , qui prend toute l'attention même avant de franchir la porte du garage en comptabilisant 6 pages très actives.

Ne l’oublies pas Gilles.

 

 

jalouse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV Lundi pour le remplacement du joint de puits de jauge en espérant que ce soit bien ça, pas de pont disponibles au garage donc ils n'ont pas pu regarder. :bah:

 

Pas étonné le mécano, à priori ce n'est pas rare ce type de souci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je roulais déjà pas mal à l'époque mais j'avais grave la flemme de démonter la pompe, au risque de péter la bague de serrage en plastique pour un résultat incertain.

 

En même temps, quand je faisais le plein, je roulais au minimum 15 km juste après, le GO n'avait pas le temps de fuir bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je roulais déjà pas mal à l'époque mais j'avais grave la flemme de démonter la pompe, au risque de péter la bague de serrage en plastique pour un résultat incertain.

 

En même temps, quand je faisais le plein, je roulais au minimum 15 km juste après, le GO n'avait pas le temps de fuir bien longtemps.

 

C'est pour cette raison que je vais le faire faire. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Gilles,

 

Sa sent les crises de jalousie 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif de voir arrivée une petite sœur sentenza1591.gif.1635331b4d821bb98ec9cc7649c7b7b8.gif , qui prend toute l'attention même avant de franchir la porte du garage en comptabilisant 6 pages très actives.

Ne l’oublies pas Gilles.

 

 

jalouse.jpg

[:twizama']

 

 

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains le pire pour cette fuite. :peur:

 

A priori c'est en dessous. :pfff:

 

Ça coule encore. :\

 

Demain matin je retourne au garage en espérant qu'ils puissent la mettre sur le pont pour constater. :bah:

 

Tant bien que mal j'ai fait des photos mais bon une seule à peu prés exploitable.

 

Le réservoir présente une forme en creux dans son milieu et c'est au fond de ce creux qu'une goute pointe et tombe de temps en temps:

 

goutte gasoil.jpg

 

Peut-être un défaut sur le réservoir mais au bout de 8 ans ça serait curieux quand même. :voyons:

Si vraiment le réservoir est en cause je vais demander si une prise en charge partielle ne pourrait pas être appliquée, c'est un élément censé tenir la vie de la voiture. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

oh ! pas de bol là :(

 

C'est pire que d'être sur la bague détanchéité :bah:

 

Entre temps j'ai vérifié la mienne :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/09//15010901285517317512860787.jpg

 

C'est comme tu disais , plein de gravier et petits cailloux: ( Mais RAS pour le moment.

 

on verra bien ce que ça donnera pour ton réservoir, et c'est vrai que tu devrais demander une prise en charge partielle , puisque c'est censé être infaillible ce genre de composant primordial !! mais aussi on voit bien que c'est intouchables par un trotoir ou une pierre ou tout autre objet, c'est bien au fonc, donc on ne pourra jamais te dire que tu pouvais l'avoir touché :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info:

 

Un réservoir c'est 545,29€ TTC (Merci Franck pour le renseignement :jap: ). :blague:sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

Je pense que si on commence à être emm***é avec de tels frais on va vite la bazarder. :mad::pfff:

 

 

 

500€ c'est juste la somme qu'il manque pour payer le STEPWAY comptant, c'est ballot. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info:

 

Un réservoir c'est 545,29€ TTC (Merci Franck pour le renseignement :jap: ). :blague:sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

Je pense que si on commence à être emm***é avec de tels frais on va vite la bazarder. :mad::pfff:

 

 

 

500€ c'est juste la somme qu'il manque pour payer le STEPWAY comptant, c'est ballot. :roll:

 

 

 

donc direction poubelle ................... obsolescence programmée tout çà tout çà !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info:

 

Un réservoir c'est 545,29€ TTC (Merci Franck pour le renseignement :jap: ). :blague:sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

Je pense que si on commence à être emm***é avec de tels frais on va vite la bazarder. :mad::pfff:

 

 

 

500€ c'est juste la somme qu'il manque pour payer le STEPWAY comptant, c'est ballot. :roll:

 

 

 

 

 

Et ça ne se "répare" pas un réservoir qui fuit un tout petit peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu la fait reprendre en l'état par Renault lors de la livraison de la Stepway, comme ça personne peu ce retourner contre toi ;)

 

C'est un petit agent, une reprise n'est pas prévue je doute qu'ils soient d'accord pour faire une reprise. :bah:

 

On verra bien en fonction du verdict Lundi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, s'il s'avère que la fuite vient bien du joint de la pompe, comme je te l'ai déjà dit, Guillou, je ne la ferai pas réparer, je me contenterai de faire gaffe à ne pas remplir le réservoir à ras bord.

 

Quand tu vois le prix du réservoir, et en comptant la MO, tu arrives quasiment à 900-1000 €, soit le 1/3 du prix de la voiture en gros.

 

Si tu commences à faire ce genre de frais dedans, surtout pour la vendre ensuite, ça te coûtera une blinde en pure perte.

 

Au pire, si tu veux t'en débarrasser au regard de la réparation, mieux vaut la vendre telle quelle en indiquant à l'acheteur le souci (qui n'en sera peut-être pas un pour lui) et qui pourra peut-être la réparer en changeant le réservoir lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, s'il s'avère que la fuite vient bien du joint de la pompe, comme je te l'ai déjà dit, Guillou, je ne la ferai pas réparer, je me contenterai de faire gaffe à ne pas remplir le réservoir à ras bord.

 

Quand tu vois le prix du réservoir, et en comptant la MO, tu arrives quasiment à 900-1000 €, soit le 1/3 du prix de la voiture en gros.

 

Si tu commences à faire ce genre de frais dedans, surtout pour la vendre ensuite, ça te coûtera une blinde en pure perte.

 

Au pire, si tu veux t'en débarrasser au regard de la réparation, mieux vaut la vendre telle quelle en indiquant à l'acheteur le souci (qui n'en sera peut-être pas un pour lui) et qui pourra peut-être la réparer en changeant le réservoir lui-même.

 

Sauf que là j'ai bouffé 20 litres sur le plein et que ça goutte toujours. :bah:

 

Si il y en a pour 1000€ elle partira à la casse, tant pis, en espérant que la nouvelle n'ait pas de retard. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je tenterai une soudure au fer à souder .............. un coup de bombe de nettoyant frein afin de dégraisser et une soudure au fer

 

A mon avis aucun risque ( gasoil ) ça serait pas la même chose avec réservoir essence :ange:

 

Le problème c'est que chez moi je n'ai pas la place pour bricoler, le garage est trop étroit je ne peux même pas la mettre devant la pente m'en empêche et je ne peux pas non plus faire ça dans la rue, l'idéal pour ce genre de travaux serait d'avoir une fosse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Un acheteur qui accepte d'acheter une Logan avec une telle réparation sensible à faire il ne doit pas être facile à trouver non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chez moi je n'ai pas la place pour bricoler, le garage est trop étroit je ne peux même pas la mettre devant la pente m'en empêche et je ne peux pas non plus faire ça dans la rue, l'idéal pour ce genre de travaux serait d'avoir une fosse. :(

 

il faut sans doute déposer le train arrière...................et là c'est plus chiant !

 

t'es vendeur à quel prix ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...