Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Belles remiseschez Starterre avec l'inconvénient de ne pas avoir le choix des teintes et options. Pas d'IP non plus. Mais comme ils achètent des lots de véhicules, on ne peut commander et personnaliser sa voiture Mais vue les remises, ça reste tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles remiseschez Starterre avec l'inconvénient de ne pas avoir le choix des teintes et options. Pas d'IP non plus. Mais comme ils achètent des lots de véhicules, on ne peut commander et personnaliser sa voiture Mais vue les remises, ça reste tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le prix est bien même s'il manque des équipements par rapport à la version fr.

 

 

Mon Captur Intens commandé chez Starterre arrive dans une quinzaine de jours. C'est évidemment le prix qui m'a fait commander.

 

Les différences d'équipements avec la version français sont quand même minimes. Manque juste Alerte de survitesse et Alerte de distance de sécurité.

 

Vu la remise je suis malgré tout content d'avoir choisi l'option "mandataire"

 

 

J'ai obtenu 25% de remise et une disponibilité en 1 mois et demi. Ca reste plus qu'honnête :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant les chiffres donnent le Captur devant niveau vente.

 

Pour ma part je vois plus de Captur en RP.

Pas totalement d'accord !

les chiffres cumulés 2020 donnent le 2008 devant, même si en juin le Captur II passe devant le 2008 ...

Source l'Argus Pro

 

stat.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les FAP se régénèrent entre 300 et 700km donc rien d'anormal.

 

 

Le dégivrage c'est valable pour les modèles PSA.

 

Je fais que de l'autoroute donc les régénérations je les sens pas ; sur le scenic 2 je la remarquais à chaque fin de plein donc env 750 a 800 km et le dégivrage fonctionnait aussi ; sur scenic 3 je sais pas je l'ai pas gardé assez longtemps mais pour la nouvelle technologie je sais qu'ils ont rapproché les fap du moteur pour éviter la perte de calories ; après ça fait 5 ans que je travaille plus dans un garage ça a du évoluer depuis je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont tentés par une IP, mais qui sont frustrés du choix restreints de teintes carrosserie ( comme moi) il faut aller faire un tour sur Renault belgique ..Là, vous avez le choix entre toutes les combinaisons possibles, sans restrictions . Vous pouvez même la commander en bleu céladon, pour ceux qui aime ..; Moi un petit rouge flammé, toit noir, ou bleu Iron toit noir, ça me tente bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont tentés par une IP, mais qui sont frustrés du choix restreints de teintes carrosserie ( comme moi) il faut aller faire un tour sur Renault belgique ..Là, vous avez le choix entre toutes les combinaisons possibles, sans restrictions . Vous pouvez même la commander en bleu céladon, pour ceux qui aime ..; Moi un petit rouge flammé, toit noir, ou bleu Iron toit noir, ça me tente bien !

 

Bonjour Brucast,

peux-tu nous montrer où tu as vu des Captur IP sur le site Belge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bugs du Easy-link, remises à zéro des totalisateurs partiels

 

Pour l'instant je suis globalement satisfait de mon acquisition.

:jap:

 

 

Bonjour Bernard108,

j'ai le même soucis de compteur partiel qui se remet à zéro mais j'ai remarqué une chose; j'avais désactivé la fermeture des portes à l'éloignement car ça m'énervait ces rétros qui basculent et rebasculent suivant que l'on s'écarte de la voiture dans le garage, entre parenthèses je ne comprends pas non plus pourquoi ils se déploient à l'ouverture et non à la mise en marche du moteur, soit!

C'est peut-être le hasard mais suite à cela je n'ai plus eu de remise à zéro, hier matin je réactive cette option et le soir le compteur était de nouveau à zéro!!!

Si tu pouvais essayer pour voir ce serait sympa!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je fais que de l'autoroute donc les régénérations je les sens pas ; sur le scenic 2 je la remarquais à chaque fin de plein donc env 750 a 800 km et le dégivrage fonctionnait aussi ; sur scenic 3 je sais pas je l'ai pas gardé assez longtemps mais pour la nouvelle technologie je sais qu'ils ont rapproché les fap du moteur pour éviter la perte de calories ; après ça fait 5 ans que je travaille plus dans un garage ça a du évoluer depuis je suppose

 

 

 

Sur le 3 ça dépends du moteur, le FAP n'est pas le même et n'a pas le même fonctionnement. Sur ma Mégane 3, le FAP est par 5ième injecteur donc 100% transparent. Les seul fois où je sais que le FAP était en régénération c'est quand je coupait le moteur, l'odeur caractéristique et que d'un côté AR ne pouvait donner aucun doute.

 

 

A partir de 2012 et les bloc Energy du 1.5 dCi monté sur Clio 4, le FAP été déjà rapproché du moteur. Perso depuis 7 ans que j'ai le Captur et la Clio, je n'ai jamais eu un soucis de FAP, la régénération s'est toujours faite (pas d'échec dans les paramètres) et là aussi transparent (pas d'odeurs), pas de perte de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et où tu vois que c'est une IP?

 

Et bien ... regarde déjà la calandre caractéristique de l'IP .. Et puis connecte toi sur renault.be et refait le configurateur captur et choisis la finition IP ... tu verras bien que tu as le choix entre toutes les teintes ... C'est quand même pas très compliqué non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ... regarde déjà la calandre caractéristique de l'IP .. Et puis connecte toi sur renault.be et refait le configurateur captur et choisis la finition IP ... tu verras bien que tu as le choix entre toutes les teintes ... C'est quand même pas très compliqué non ? :ange:

 

 

Oh là oh là, on se calme, tout d'abord je suis Belge et j'habite en Belgique alors on ne me bouscule pas :pfff::W !

Ok, je viens de voir, mais lorsque j'ai configuré la mienne avant l'achat, il me semble qu'il n'y avait pas la possibilité de choisir l'IP!

Restons quand-même zen hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Bernard108,

j'ai le même soucis de compteur partiel qui se remet à zéro mais j'ai remarqué une chose; j'avais désactivé la fermeture des portes à l'éloignement car ça m'énervait ces rétros qui basculent et rebasculent suivant que l'on s'écarte de la voiture dans le garage, entre parenthèses je ne comprends pas non plus pourquoi ils se déploient à l'ouverture et non à la mise en marche du moteur, soit!

C'est peut-être le hasard mais suite à cela je n'ai plus eu de remise à zéro, hier matin je réactive cette option et le soir le compteur était de nouveau à zéro!!!

Si tu pouvais essayer pour voir ce serait sympa!

A+

Bonjour,

j'ai essayé, non çà n'a pas remis à zéro les compteurs partiels, pas comme toi ...

J'ai fait 1100Kms sans rencontré le problème.

Il me semble, de mémoire, que c'est survenu quand j'ai été voir dans "info véhicule" "partage des données", le réseau 4G marquait "déconnecté", j'ai désactivé le partage puis réactivé, avant de voir que le Captur était de nouveau connecté ... C'est à ce moment là que çà c'est remis à zéro.

Autre bug sur smartphone dans l'application MyRenault, il me semble qu'au tout début, juste après la synchro d'environ 3 jours, l'application trouvait la position du Captur , plus maintenant !

Bon, si on n'a que çà comme bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernard108, merci pour ton retour,

ce doit être une coïncidence alors, note bien que ça ne s'est pas remis à zéro de suite!

Je laisse avec la fonction fermeture à l'éloignement désactivée pendant un moment et je la remettrai plus tard pour voir.

Je l'ai déjà communiqué au garage mais évidemment "on tombe des nues" et on fait semblant de regarder dans la boîte à fusible, sans doute pour remboîter le connecteur qui est débranché avant la livraison pour protéger la batterie mais si il n'était pas bien branché il y aurait eu un reset d'autres choses il me semble.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé, non çà n'a pas remis à zéro les compteurs partiels, pas comme toi ...

J'ai fait 1100Kms sans rencontré le problème.

Il me semble, de mémoire, que c'est survenu quand j'ai été voir dans "info véhicule" "partage des données", le réseau 4G marquait "déconnecté", j'ai désactivé le partage puis réactivé, avant de voir que le Captur était de nouveau connecté ... C'est à ce moment là que çà c'est remis à zéro.

Autre bug sur smartphone dans l'application MyRenault, il me semble qu'au tout début, juste après la synchro d'environ 3 jours, l'application trouvait la position du Captur , plus maintenant !

Bon, si on n'a que çà comme bug ...

Bonjour,

Depuis un mois, My Renault "voit" mon véhicule (Captur IP 155) toujours au même endroit : là où il était le 10/06 à 17:21 !

En outre, j'ai de nombreux dysfonctionnements d'Easy Link.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernard108, merci pour ton retour,

ce doit être une coïncidence alors, note bien que ça ne s'est pas remis à zéro de suite!

Je laisse avec la fonction fermeture à l'éloignement désactivée pendant un moment et je la remettrai plus tard pour voir.

Je l'ai déjà communiqué au garage mais évidemment "on tombe des nues" et on fait semblant de regarder dans la boîte à fusible, sans doute pour remboîter le connecteur qui est débranché avant la livraison pour protéger la batterie mais si il n'était pas bien branché il y aurait eu un reset d'autres choses il me semble.

A+

A propos de protéger la batterie ... je constate que le spot&start se mets très souvent en position "sauvegarde charge batterie"!

Au début je me suis dit que la batterie était un peu déchargée (véhicule en stock quand je l'ai acheté), mais après 1100Kms sur 2 jours il me semble qu'elle est bien rechargée !!!

Quelqu'un aurait une photo de ce fameux "fusible-connecteur" a repositionner pour la livraison de la voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til702Ks

Bizarre !

Pour ma propre expérience (15j - 1150Kms, 2 pleins) les totalisateurs partiels ne se remettent pas à zéro sans intervention...

 

Petite réflexion sur la trappe à carburant ... c'est une régression de revenir à un bouchon à visser quand une Megane de 4 ans avait délà une trappe avec un clapet automatique !!!

 

 

J'ai le même problème. Je pensais que j'appuyais sans faire attention sur le reset mais je me suis aperçu que c'est au démarage de la voiture que se fait le reset. La voiture peine à démarrer ces fois là.

 

Je vais demander à la CC si elle a d'autres retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd106CK

 

J'ai le même problème. Je pensais que j'appuyais sans faire attention sur le reset mais je me suis aperçu que c'est au démarage de la voiture que se fait le reset. La voiture peine à démarrer ces fois là.

 

Je vais demander à la CC si elle a d'autres retours

 

Bonjour Moi mon IP a ce problème depuis le début janvier 2020 et cela n'est toujours pas réglé c'est un problème archi connu chez Renault Il faut changer le compteur mais beaucoup de soucis mauvaise référence et ensuite mauvais compteur et miracle le bon compteur arrive chouette mais impossible de le programmer ma voiture est immobilisée depuis 15 jours en attendant le bon vouloir de la Techline

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav353pl

bonjour

Ai commandé le nouveau captur 2, véhicule en stock donc livraison rapide.

Commande en date du 16/06/2020, reçu la carte grise avec date de 1ere mise en circulation le 22/06/2020 soit 6 jours après la commande

sur MYRENAULT, le véhicule est "EN COURS DE TRANSPORT" et ce depuis pratiquement le 22 juin 2020

auriez vous une indication sur le délai du transport dans la concession ou je l'ai commandée ?

je comprends plus grand chose avec MYRENAULT... :non:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh là oh là, on se calme, tout d'abord je suis Belge et j'habite en Belgique alors on ne me bouscule pas :pfff::W !

Ok, je viens de voir, mais lorsque j'ai configuré la mienne avant l'achat, il me semble qu'il n'y avait pas la possibilité de choisir l'IP!

Restons quand-même zen hein!

 

 

:lol: Ah tu es belge !! Alors tout s'explique ! :lol: :lol: :lol::p :p :D :D :D

 

Mise à part cette petite boutade, j'habite près de la belgique et j'adore les belges et leur pays ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas fluide du tout... son haché (pas toujours).

Pour un Bose ! c'est nul !

 

 

Je suis rassuré...ou pas.

Sans parler du son, la sélection des CD sur la clé est nullissime.

Si quelqu'un peut apporter une solution pour rendre la sélection des CD, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas fluide du tout... son haché (pas toujours).

Pour un Bose ! c'est nul !

C'est pas la faute de Bose !

 

Tout dépend de la qualité demandée lors de l'extraction.

Perso, j'utilise le lecteur Windows Média pour passer mes CD en mp3, et un CD audio peut-être extrait entre environ 60 Mo et 144 Mo suivant les paramètres, le résultat n'est pas tout à fait le même.

 

Et en téléchargement légal (iTunes) les fichiers en MPEG4 font facilement 9 Mo pour 3min, le double des fichiers extraits sans précaution particulière d'un CD.

(je ne parle même pas du téléchargement pirate où les fichiers sont parfois pourris)

 

Moi je trouve le résultat plus que correct pour une voiture compte-tenu des bruits moteur et de roulement !

 

Sinon tu peux toujours connecter une platine 33Trs en bluetooth pour écouter de vieux vinyles, en roulant doucement sur les dos d’âne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126jX

C'est pas la faute de Bose !

 

Tout dépend de la qualité demandée lors de l'extraction.

Perso, j'utilise le lecteur Windows Média pour passer mes CD en mp3, et un CD audio peut-être extrait entre environ 60 Mo et 144 Mo suivant les paramètres, le résultat n'est pas tout à fait le même.

 

Et en téléchargement légal (iTunes) les fichiers en MPEG4 font facilement 9 Mo pour 3min, le double des fichiers extraits sans précaution particulière d'un CD.

(je ne parle même pas du téléchargement pirate où les fichiers sont parfois pourris)

 

Moi je trouve le résultat plus que correct pour une voiture compte-tenu des bruits moteur et de roulement !

 

Sinon tu peux toujours connecter une platine 33Trs en bluetooth pour écouter de vieux vinyles, en roulant doucement sur les dos d’âne ...

 

 

J'en profite pour revenir à ma question initiale, à savoir si les fichiers FLAC sont lus dans difficulté sur le bose ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...