Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

 

Pas bête... vu que tout le monde est concerné et que c’est pas un « BUG ». D’ailleurs il faudrait surveiller les rappels je crois qu’il y en a déjà eu 2

 

C'est pas comme ça qu une climatisation doit fonctionner en plus régulée. Par moment il fait chaud puis après grand coup de froid ! Jamais vu ça même dans une vieille bagnole climatisée on est mieux. Pour ceux qui ont des enfants ça va pas être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav677bR

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un aurait une Captur 2 avec le pack Icono Gris Clair sur la finition Intens ? Je vais signer mon auto demain ou mardi et j'hésites encore avec cette option car on ne voit pas trop le gris. Si quelqu'un peut donc me le prendre en photo, ça m'aiderai grandement :)

 

Théotime

 

 

J'aimerais moi aussi bcp avoir un retour sur ce pack (j'ai déjà posté sur le sujet). J'ai fait je ne sais combien de concessions en IDF, impossible de trouver un exemplaire avec le pack gris clair pour voir ce que ça donne en réel :( par contre on trouve qq videos sur le net (en cherchant la finition allemande edition one, pack de serie, ou les essais de l'hybride). J'hesitais à prendre la finition edition one chez LMDA pour cette raison... trop attendu, resultat elle n'est plus proposée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord est revenu en français sans rien que je touche. Tant mieux ^^

 

Édit : troisième remise à zéro en moins de 100km et retour du tableau de bord en allemand... je sens que je vais aimer :(

 

 

ça ne te gêne pas ce rond dans le TB, perso oui et ce qui est bizarre c'est que personne ne s'en plaint, faut dire que ça dépend de la grandeur du chauffeur et à quelle hauteur il règle le siège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part cela, pas du tout déçu du véhicule sur les premiers km. Je le trouve très doux et souple sur les dos d’âne même les satanés en plastique.

et bien là tu m'étonnes, on n'a pas dû te mettre les mêmes amortisseurs qu'aux autres car la plupart se plaint de son comportement sur mauvaise route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord est revenu en français sans rien que je touche. Tant mieux ^^

Édit : troisième remise à zéro en moins de 100km et retour du tableau de bord en allemand... je sens que je vais aimer :(

 

 

 

 

 

Sur ma Mégane 4 GT suite à une réinitialisation usine de mon R-Link 2 faite par le service multimédia, ma tablette tactile était en français et mon tableau de bord en flamand mon véhicule étant un import Belgique.

 

Dans ces conditions il faut revenir sur la ligne Français au niveau de la langue, faire un appui sur cette ligne et le compteur repasse dans la langue de la tablette tactile.

 

Cette opération a été faite par un importateur de véhicule que je connais bien pour y avoir acheté deux véhicules, dès que je lui ai parlé de mon problème il a tout de suite fait cette opération :sol:

 

En espérant que ça fonctionne sur le Easy Link de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien là tu m'étonnes, on n'a pas dû te mettre les mêmes amortisseurs qu'aux autres car la plupart se plaint de son comportement sur mauvaise route!

effectivement captur 2 et confort sur mauvaise route me parait assez antinomique mais bon ,visiblement il doit y avoir un captur 2 sur terre qui est confortable sur ce type de chaussée .

je pense que ça doit etre celui qui était réservé à C .GSHON car le mien a visiblement pas plus à celui ci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en rabattant mon clignotant, le clignotant est resté allumé vert. Cela m est arrivé 2 fois.

Est ce qu une personne a rencontré le souci?

oui ca m'etais arrivé ainsi que d'autres soucis (tableau de bord ne s'allumait pas en mettant le contact, les radios ne restaient pas memorisées, tableau se coupait par moment, changement de langue du tableau de bord, etc...), c'etait dut au fusible de transport qui etait mal encliqueté (souvent il est mal enfoncé et bouge avec les vibrations, il faut le pousser a fond, il y'a un clic quand il est enfoncé correctement)

 

c'est le gros fusible noir avec un collier a gauche de la boite a fusible :

 

img-8098291c33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca m'etais arrivé ainsi que d'autres soucis (tableau de bord ne s'allumait pas en mettant le contact, les radios ne restaient pas memorisées, tableau se coupait par moment, changement de langue du tableau de bord, etc...), c'etait dut au fusible de transport qui etait mal encliqueté (souvent il est mal enfoncé et bouge avec les vibrations, il faut le pousser a fond, il y'a un clic quand il est enfoncé correctement)

 

c'est le gros fusible noir avec un collier a gauche de la boite a fusible :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/2/5/583725/8246151/img-8246151c0c.jpg?v=1

 

 

C’est une photo du captur? L’intérieur du mien est totalement différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The866cM

@Theotime62

Je l'ai en orange. Si ça te dis...

 

Je l’ai vu sur la voiture du parrain de madame. Mais cette AM j’ai été à une concession sur Lille et il y avait le pack Gris (pas iconio). C’est plus blanc que gris mais c’est beau. On a rendez vous mardi mais 4000€ de réduction au total (peut être plus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAC8725F-BE9E-4005-B805-1943AEA14866.jpg

On dirait bien que ça approche. Le papier et le crayon pour lister les bugs sont prêts.

 

Bonjour

Même chose pour moi depuis vendredi. Hâte de le récupérer et de le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

Hello,

Captur IP 130 edc commandé en mars chez élite auto, date de livraison max prévue fin juillet, et la après les avoir relancé 3 fois je viens d’avoir l’information que la date est reculée à fin septembre... bien sûr faut pas que je m’attende à un geste commercial vu que c’est de la faute du COVID...

 

 

Ah bien on peut ce serrer la main, je suis dans la même situation que toi, no infos, juste que c'est décalé et qu'il faut s'engager à 2 mois de plus ! Apparement problème de livraison aucun camions pour transporter, mais je doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca m'etais arrivé ainsi que d'autres soucis (tableau de bord ne s'allumait pas en mettant le contact, les radios ne restaient pas memorisées, tableau se coupait par moment, changement de langue du tableau de bord, etc...), c'etait dut au fusible de transport qui etait mal encliqueté (souvent il est mal enfoncé et bouge avec les vibrations, il faut le pousser a fond, il y'a un clic quand il est enfoncé correctement)

 

c'est le gros fusible noir avec un collier a gauche de la boite a fusible :

 

img-8098291c33.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la clim, avez-vous dans my sens la possibilité de régler la climatisation comme dans la vidéo du guide Renault captur, moi non mais on dirait que la clim est en mode éco j avais ça dans la megane 4 et réglé sur confort car en éco c était similaire ! Il manque une partie logiciel ou quoi ? Un menu caché dans le rlink permettait d activer ce genre de réglage, espérons que c est le cas pour ce nouveau système si ca peut éviter le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la clim, avez-vous dans my sens la possibilité de régler la climatisation comme dans la vidéo du guide Renault captur, moi non mais on dirait que la clim est en mode éco j avais ça dans la megane 4 et réglé sur confort car en éco c était similaire ! Il manque une partie logiciel ou quoi ? Un menu caché dans le rlink permettait d activer ce genre de réglage, espérons que c est le cas pour ce nouveau système si ca peut éviter le garage...

 

 

Pas du tout ce menu. Certains l’avaient sur clio et ça a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, sur 800km env sur route, voies rapides et petits trajets: 5,6l/100km a l'ODB en mode my sense vraiment prometteur en ayant seulement 3000km au compteur. Réellement très plaisant a conduire (130tce intens BM), par contre j'ai remarqué un ventilateur en fonctionnement pendant 5mn après arrêt du moteur même si la t° extérieure n'est pas importante et une climatisation pas toujours performante(par intermittence), est-ce que ces deux phénomènes pourraient être liés. J'ai contacté Renault: probablement une régénération de FAP en cours !

Suis-je victime d'un compresseur de climatisation défaillant comme évoqué précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, sur 800km env sur route, voies rapides et petits trajets: 5,6l/100km a l'ODB en mode my sense vraiment prometteur en ayant seulement 3000km au compteur. Réellement très plaisant a conduire (130tce intens BM), par contre j'ai remarqué un ventilateur en fonctionnement pendant 5mn après arrêt du moteur même si la t° extérieure n'est pas importante et une climatisation pas toujours performante(par intermittence), est-ce que ces deux phénomènes pourraient être liés. J'ai contacté Renault: probablement une régénération de FAP en cours !

Suis-je victime d'un compresseur de climatisation défaillant comme évoqué précédemment.

J'ai oublié, j'avais un coffre de toit et la voiture chargée pour l'aller/retour soit 80% des 800km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, j'avais un coffre de toit et la voiture chargée pour l'aller/retour soit 80% des 800km

 

 

J’ai aussi le ventilateur qui se met en route parfois même sans grande chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, j'avais un coffre de toit et la voiture chargée pour l'aller/retour soit 80% des 800km

 

 

J’ai aussi le ventilateur qui se met en route parfois même sans grande chaleur

 

 

Il n'y a rien d'anormal à ce que le ventilateur se mette en route même s'il ne fait pas chaud. C'est la température du moteur qui déclenche sa mise en marche afin de le refroidir ; il fait son job en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petit retour d’expérience après mon premier week-end en Captur Intens Dci 115 (je viens d’une Modus Dci 85).

 

200km au compteur tout juste mais j’ai déjà pu me faire une idée globale de l’auto.

 

Points positifs :

- Voiture cossue et bien finie. Clairement une réussite. La version Intens en donne vraiment pour son argent. Rien ne fait cheap dans l’habitacle.

- Moteur souple, silencieux et sobre... 4,3 litres de moyenne sur ces 200 premiers kilomètres, représentatifs de mon usage a savoir 40% route 40% voies rapides et 20% ville.

 

Points négatifs :

- Deux remise à zéro intempestives du compteur partiel (j’ai peur pour l’avenir même si j’espère une mise à jour de la part de Renault rapidement)

- Quelques craquements au niveau du tableau de bord (les plastiques rigides des commandes de clim et tablette tactile n’aiment pas les irrégularités de la route)

- Espaces de rangement assez petits. Sur le papier ça me semblait suffisant mais les bacs de portières, boîte à gant (tiroir easy life), et rangement dans l’accoudoir son vite remplis.

- Coffre pas époustouflant avec le double plancher en position haute (suffisant au quotidien mais je m’attendais à beaucoup mieux venant d’une Modus réputée pour son petit coffre).

 

Bilan positif malgré tout pour cette auto qui présente bien et qui donne envie de voyager loin.

 

Reste à fiabiliser la partie électronique / multimédia qui pour l’heure gâche un peu la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisageant sérieusement de passer commande en septembre, j'espère que ces buts de jeunesse seront corrigés d'ici là...

 

Les remises à zéro du compteur je les ai eu beaucoup au début des premiers 1000kms et depuis ras, idem pour la luminosité le seul truc qui me fait.... c'est la clim qui franchement ne fonctionne pas comme il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle les soucis de clim du même ordre que j'avais eu avec un Espace 5 en 2016.

Ces petits soucis divers m'avaient fait quitter ma marque de cœur à l'époque pour notre voiture principale...

Comme je l'ai déjà écrit, mes priorités ont changé, je n'ai plus envie d'injecter de grosses sommes en apport pour avoir une hélice sur le capot mais j'ai quand même une petite crainte. J'aime ce nouveau Captur mais quand je lis ces différentes expériences je reste perplexe même si je garde espoir qu'avec une livraison en décembre ces défauts fassent partie du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire malgré les températures estivales de ce week-end je n’ai pas enclenché la clim de peur de découvrir un nouveau bug ^^ pour le moment je me concentre sur le bug « remise à zéro » :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire malgré les températures estivales de ce week-end je n’ai pas enclenché la clim de peur de découvrir un nouveau bug ^^ pour le moment je me concentre sur le bug « remise à zéro » :)

 

Donc tu roules les vitres ouvertes ? Ça consomme bien plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...