Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Je vous repost la vidéo des bruits intérieurs de mon Captur ^^ Une vraie symphonie !

 

Évidemment qu’on ne passe pas sa vie à appuyer sur son tableau de bord, mais à la base si j’en suis venu à appuyer de la sorte c’est que ça couinait (et ça couine toujours) au moindre tout petit trou dans la route !

 

https://youtube.com/shorts/rId3mmunkuI?feature=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Spicerobby a dit :

Je vous repost la vidéo des bruits intérieurs de mon Captur ^^ Une vraie symphonie !

 

Évidemment qu’on ne passe pas sa vie à appuyer sur son tableau de bord, mais à la base si j’en suis venu à appuyer de la sorte c’est que ça couinait (et ça couine toujours) au moindre tout petit trou dans la route !

 

https://youtube.com/shorts/rId3mmunkuI?feature=share

C'est pas possible, t'a rajouté du bruitage en post prod 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisé sans trucage ! Promis !!!

 

D’où mon agacement… à l’époque de cette vidéo je venais tout juste de prendre livraison de mon véhicule. Ça couine depuis les premiers jours. 
 

J’ai fini par me faire une raison mais je ne voyage jamais « sereinement » à bord de mon Captur. Je scrute les bruits et c’est fatiguant ! Vivement mon prochaine véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX
il y a 22 minutes, Spicerobby a dit :

Réalisé sans trucage ! Promis !!!

 

D’où mon agacement… à l’époque de cette vidéo je venais tout juste de prendre livraison de mon véhicule. Ça couine depuis les premiers jours. 
 

J’ai fini par me faire une raison mais je ne voyage jamais « sereinement » à bord de mon Captur. Je scrute les bruits et c’est fatiguant ! Vivement mon prochaine véhicule. 

J'ai grosso modo la même chose. J'ai quand même beaucoup réduit le problème avec du silicone en bombe. Tu en mets une bonne dose entre toutes les surfaces, grilles d'aération incluses. Tu essuies le surplus avec un Sopalin, et après quelques minutes qui le produit rentre partout, cela va beaucoup mieux (mais pas parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX

Alors si maintenant un propriétaire de véhicule sans bruit peut faire le même test en vidéo, on pourra aller gueuler dans la concession lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez évident que toutes les Captur sont sujettes aux mêmes problèmes de couinement quand on appuie sur les plastiques du tableau de bord et la vidéo postée ci-dessous démontre à souhait que la finition de cette voiture est vraiment pas terrible. Il y a plein d'autres modèles où c'est pas mieux (la preuve avec la Focus) et c'est certain que le ressenti et le degré d'acceptabilité des uns et des autres varie forcément. Mais il y a aussi des modèles non premium où c'est nettement mieux fini. De mon côté, tout ces bruits ne posent aucun problème à ma femme et à l'inverse moi me rendent dingue.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JamesEwebb a dit :

Je suis d'accord mais d'une c'est dangereux de filmer en roulant (+les bruit de la route, des pneu etc) et de deux, si je vais en concession, je vais pas faire un tour à 10km sur des pavés pour prouver que ca couine. J'ai juste à manipuler le tdb pour entendre des bruits. Donc un test identique sur ceux qui n'ont pas de problème me permettra déjà de savoir si c'est vraiment sans bruit et d'aller emmerder un peu mon concessionnaire ;)

 

J'avais vu une vidéo comparative entre une vielle BM et une BM récente et le met pouvait appuyer aussi fort qu'il voulait dans sa vielle voiture, il n'entendait rien. Sur la BM récente, c'était du vrai papier bulle lol

Ah, c etait la belle epoque de la vraie Deutch qalitat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Spicerobby a dit :

Je vous repost la vidéo des bruits intérieurs de mon Captur ^^ Une vraie symphonie !

 

Évidemment qu’on ne passe pas sa vie à appuyer sur son tableau de bord, mais à la base si j’en suis venu à appuyer de la sorte c’est que ça couinait (et ça couine toujours) au moindre tout petit trou dans la route !

 

https://youtube.com/shorts/rId3mmunkuI?feature=share

Bonjour à tous,

 

Je comprends ta déception concernant la qualité de finition de cette voiture que je trouve pourtant très réussie, extérieurement mais aussi intérieurement, j'ai posté en page 270 sur ce même topic  mon avis concernant le Captur que mon concessionnaire m'avait confié lors d'une intervention sur ma Mégane GT.

 

S'agissant de la tablette easy-link, je n'aime pas du tout la façon dont elle est positionnée sur le tableau de bord, sorte de verrue qui dépasse, d'ailleurs elle n'est tenue que sur 1/3 de sa hauteur ce qui explique les bruits quand tu la touches, bruits sans doute accentués par les variations de températures derrière le pare brise - été comme hiver.

Je préfère de loin l'implantation sur la Mégane 4 car la tablette fait intégralement partie de la planche de bord et rien ne dépasse.

 

Pour ce qui est des bruits des "garnitures décoratives"  c'est désespérant un tel constat, elles sont pourtant insérées dans une partie moussée mais peut être pas à la base, de toute évidence avec des clips plastiques très fragiles lors des démontages.

Je ne me risquerais pas à les démonter comme ont fait certains propriétaires en rajoutant de la mousse ou de l'huile de silicone, surtout sur des véhicules neufs.

Renault te répondra que le fait de démonter risque d'accentuer les bruits, mais je comprends l'agacement face à tous ces bruits auxquels je suis aussi sensible.

 

Il ne lui manquait pas grand chose à ce Captur, une finition un peu plus soignée niveau qualité des assemblages et une meilleure maîtrise des dysfonctionnements - tablette tactile, tableau de bord, batterie, capteurs de pression des pneus, bugs concernant la remise à zéro des compteurs...

Bon courage à vous tous avec vos Captur pour qui je l'espère vous trouverez des solutions à vos problèmes.

 

Je terminerai par une petite citation humoristique (même si les problèmes de cette voiture ne prêtent pas à rire).

Un Captur c'est comme une peinture  chez un galeriste, on regarde avec les yeux pas avec les mains...

 

Bonne journée à tous.

Modifié par didou56
Rajout page 270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur mon Captur, l'indicateur de pression de pneu n'a jamais marché, les paramètres de l'ordi de bord se remettent à zéro tout seul, la tablette flingue toutes mes clés usb avec ma musique dessus, j'ai jamais pu rien écouter à part la radio et le régulateur de vitesse se coupe tout seul.... Il est clair que je n'achèterais pas cette voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu ne l'a pas deja achetée or en Parler aussi bien? Ça veux dire quoi "flinguer" les clef usb? 

Sur mes Clio 3 le régulateur a toujous marché tres bien, Ça aussi Ça a baissé en qualité? 

Il y a 2 heures, richochet1 a dit :

Je confirme, sur mon Captur, l'indicateur de pression de pneu n'a jamais marché, les paramètres de l'ordi de bord se remettent à zéro tout seul, la tablette flingue toutes mes clés usb avec ma musique dessus, j'ai jamais pu rien écouter à part la radio et le régulateur de vitesse se coupe tout seul.... Il est clair que je n'achèterais pas cette voiture ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

afin de sortir un moment du sujet et d'oublier tout ces petits soucis de grincements agaçants, quelqu'un sait-il si il existe des barres de toit (avec clef de verrouillage) pour notre chère voiture non munie de barres longitudinales?

J'aimerais transporter un vélo et je n'ai pas d'attelage, de plus il semblerait qu'il ne soit pas possible de mettre un porte-vélo sur le hayon!

D'avance merci de vous détendre en me disant ce que vous savez à ce sujet 😉

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoi085Go

Bonsoir à tous.

 

Pour relancer le sujet sur les petits bruits, j'ai fait la manip sur le tableau de bord et l'écran principal, effectivement il y a des bruits mais curieusement quand on roule aucun de ces bruits ne se manifestent.

Captur IP 140 micro hybride.
Les seuls bruit sont le moteur (faible), les bruits d'air (faible) et les pneus (de moyen a fort en fonction des revêtements)
Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, brieucdesamois a dit :

ça doit être ça que tu cherches 🙂 

https://accessoires.renault.fr/#!/detail/fb8c68a7-04ed-4105-88b2-f1a349b30a48

 

Pour le coffre, pour moi impossible à cause du becquet de mémoire mais aussi de la matière du coffre. 

Bonjour,

merci, c'est bien ce que je cherche, étant en Belgique je consulte le site Renault Belux et je n'y ai rien trouvé!

Je me pose quand même la question de savoir si c'est bien pour le Captur II car ce n'est pas spécifié!

Pour le coffre ce n'est en effet pas possible à cause du becquet qui est en matière synthétique, j'ai un porte vélo Thule super pratique, sans lanière et très facile à poser que j'utilisais sur un Scénic et que mon fils utilisait aussi sur d'autres véhicules, mais sur le Captur ce n'est hélas pas possible.

Sur le site Renault Belux on est vraiment mal loti, je viens seulement de trouver la Toolbox EasyLink pour pouvoir mettre à jour les cartes hors Belgique qui ne se font pas OTA.

Encore merci @brieucdesamois et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, caffellatte a dit :

 

Bah tu ne l'a pas deja achetée or en Parler aussi bien? Ça veux dire quoi "flinguer" les clef usb? 

Sur mes Clio 3 le régulateur a toujous marché tres bien, Ça aussi Ça a baissé en qualité? 

 

Je l'ai en LLD, donc ça ne dure pas longtemps. 

J'ai eu une Clio 2, une mégane 2 et deux meganes 3 avec régulateur et la aucun soucis non plus. 

Avec le Captur quand je mets en pause une fois sur deux il finit par se déconnecter. 

Pour les clés usb toute la musique enregistrée est effacée et au pire j'ai une clé bloquée bonne à jeter et tout ça grâce au Captur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, richochet1 a dit :

Je l'ai en LLD, donc ça ne dure pas longtemps. 

J'ai eu une Clio 2, une mégane 2 et deux meganes 3 avec régulateur et la aucun soucis non plus. 

Avec le Captur quand je mets en pause une fois sur deux il finit par se déconnecter. 

Pour les clés usb toute la musique enregistrée est effacée et au pire j'ai une clé bloquée bonne à jeter et tout ça grâce au Captur ! 

Et le sav dit quoi ? De mon côté aucune de mes clefs n'a été abîmée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Makadjar a dit :

Bonjour,

merci, c'est bien ce que je cherche, étant en Belgique je consulte le site Renault Belux et je n'y ai rien trouvé!

Je me pose quand même la question de savoir si c'est bien pour le Captur II car ce n'est pas spécifié!

Pour le coffre ce n'est en effet pas possible à cause du becquet qui est en matière synthétique, j'ai un porte vélo Thule super pratique, sans lanière et très facile à poser que j'utilisais sur un Scénic et que mon fils utilisait aussi sur d'autres véhicules, mais sur le Captur ce n'est hélas pas possible.

Sur le site Renault Belux on est vraiment mal loti, je viens seulement de trouver la Toolbox EasyLink pour pouvoir mettre à jour les cartes hors Belgique qui ne se font pas OTA.

Encore merci @brieucdesamois et bon dimanche.

 

J'ai pris sur le site Renault France en sélectionnant le Captur comme véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brieucdesamois a dit :

 

J'ai pris sur le site Renault France en sélectionnant le Captur comme véhicule. 

 

oui ça j'ai bien vu mais est-ce pareil Captur I et Captur II???

That the question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Makadjar a dit :

 

oui ça j'ai bien vu mais est-ce pareil Captur I et Captur II???

That the question!

 

je donne une petite précision à mon interrogation, sur le New Captur il y a des emplacements filetés dans les  ouvertures de porte, je suppose que c'est pour fixer les barres.

Je me demande donc si c'est pareil sur le Captur I, si qqun en a une ce serait sympa de vérifier et communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Makadjar a dit :

 

je donne une petite précision à mon interrogation, sur le New Captur il y a des emplacements filetés dans les  ouvertures de porte, je suppose que c'est pour fixer les barres.

Je me demande donc si c'est pareil sur le Captur I, si qqun en a une ce serait sympa de vérifier et communiquer.

hello

 

si tu veux parler de ça ? j'ai le même sur porte AV et AR

filetage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Renoooo a dit :

Et le sav dit quoi ? De mon côté aucune de mes clefs n'a été abîmée. 

J'avoue que comme elle n'est pas à moi et que c'est une voiture provisoire je n'ai pas cherché à faire résoudre ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, richochet1 a dit :

Je l'ai en LLD, donc ça ne dure pas longtemps. 

J'ai eu une Clio 2, une mégane 2 et deux meganes 3 avec régulateur et la aucun soucis non plus. 

Avec le Captur quand je mets en pause une fois sur deux il finit par se déconnecter. 

Pour les clés usb toute la musique enregistrée est effacée et au pire j'ai une clé bloquée bonne à jeter et tout ça grâce au Captur ! 

Ah bah dis donc, heureusement que son essauli routier ne m'a de toutes facons pas convaincu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manec a dit :

hello

 

si tu veux parler de ça ? j'ai le même sur porte AV et AR

filetage.jpg

 

merci pour ta réponse, oui c'est bien de ça que je parle, mais tu as le Captur 1 ou 2?

De toute façon d'après @Flash31, que je remercie aussi au passage pour sa réponse, les barres ne sont pas compatibles d'un modèle sur l'autre.

Reste à savoir pour quel modèle les barres proposées plus haut sont adaptées, perso je pense que, comme ce n'est pas spécifié, c'est pour le Captur 1 !!!!

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caffellatte a dit :

Ah bah dis donc, heureusement que son essauli routier ne m'a de toutes facons pas convaincu... 

 

Dommage parce que par contre pour le reste j'aime bien et pourtant à la base je ne suis pas "Suv" du tout ! Seul les bruits d'air à partir de 110 sont gênants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, richochet1 a dit :

 

Dommage parce que par contre pour le reste j'aime bien et pourtant à la base je ne suis pas "Suv" du tout ! Seul les bruits d'air à partir de 110 sont gênants. 

Peut-on considérer le Captur comme un SUV ? Telle est la question. Pour moi ce n’est qu’une Clio traitée à l’hélium. Après quelques kilomètres l’engouement s’est dégonflé. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Flash31 a dit :

Bonsoir en réponse @Makadjar c'est bien ces barres pour le Captur 2 ,je les ais acheté,réf commence par 020: https://accessoires.renault.fr/#!/detail/fb8c68a7-04ed-4105-88b2-f1a349b30a48 . On peut en trouver sur leboncoin en occase !

Cordialement.

 

Bonjour,

un grand merci @Flash31pour la précision, les trous filetés dans les ouvertures de porte servent-ils à fixer ces barres, si non je me demande bien à quoi ils servent?

C'est quand même fort que sur le site Renault Belgique il n'y ai pas moyen de trouver ces barres, quand tu vois ça tu as vraiment l'impression d'être considéré comme un client secondaire, pourtant le nombre de Renault circulant en Belgique est énorme!

C'est quand même bizarre qu'il y ai déjà ces barres mises en vente sur leboncoin!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 16:17, caffellatte a dit :

 

 

Il y a 22 heures, Giorgio41 a dit :

Peut-on considérer le Captur comme un SUV ? Telle est la question. Pour moi ce n’est qu’une Clio traitée à l’hélium. Après quelques kilomètres l’engouement s’est dégonflé. 

C'est un petit Suv tant en hauteur que en longueur pour moi ce qui fait que je tolère. Plus gros j'aime vraiment pas. 

A conduire le Captur je ne trouve pas que cela fasse camionnette en terme de hauteur, alors que j'aime les positions de conduite basses. 

En longueur il fait 4,23 m alors que ma megane 2 en faisait 4,21, c'est déjà un beau gabarit. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet Covid : des véhicules à plaques rouges en vente chez Renault en ayant pas parcouru le moindre kilomètre. :W

 

Je le trouve sympa avec cette combinaison de couleurs. :oui:

 

Renault Captur II Intens - Renault Thonon-les-Bains - 26 Juillet 2021

 

large.DSC_3563.JPG.1b9c59fb8c15ebc54392f04fb40d4c1d.JPG

 

large.DSC_3564.JPG.b3c1cf98a10c6223e630243962270d0f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...