Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, oursgentil a dit :

2040, ca laisse encore un peu de temps pour continuer à rouler en thermique, quitte à acheter un pHEV en 2039...

Les PHEV font partie des thermiques, donc interdites à la même date.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oursgentil a dit :

Certes interdites en 2040, mais toujours autorisées à la vente en 2039....

Oui tout comme les 100% thermiques mais les constructeurs  auront à mon avis progressivement diminué la fabrication pour ne pas prendre le risque de se retrouver avec un stock invendable passé la date, de plus industriellement il ne peut pas y avoir de basculement rapide, ils doivent anticiper.

Modifié par Alain 91
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alain 91 a dit :

Oui tout comme les 100% thermiques mais les constructeurs  auront à mon avis progressivement diminué la fabrication pour ne pas prendre le risque de se retrouver avec un stock invendable passé la date, de plus industriellement il ne peut pas y avoir de basculement rapide, ils doivent anticiper.

100% d'accord , tout çà va se faire progressivement et espérons intelligemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 11:59, wasat a dit :

      pour tous ceux qui auraient un Captur  d'avant mars 2020  et dont vous estimez que la clim fonctionne mal n 'hésitez pas à aller voir votre concessionnaire ils connaissent le problème et ne font aucune difficultés à le changer, pour une fois que c 'est simple et gratuit pourquoi se priver 

C'est mon cas, Captur 130 Intense du 03/03/2020.

 

J'ai le Captur depuis une semaine, à part le fait qu'en mode auto la ventilation est à fond et ne descend pas, peut être aussi un léger manque de froid, quels seraient les problèmes ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai eu le même problème je me bats avec Renault depuis le mois de mars pour ce problème connu et reconnu ! Après multiples changements de pièces Je viens d'avoir le changement de compresseur de climatisation la semaine dernière mais vu la météo impossible de voir si cela fonctionne...

J'ai énormément de problèmes avec mon captur .

Encore un nouveau défaut ce matin "vérifier automatisme feux " il n'y a pas un mois sans un nouveau défaut ou problème .... Nous commençons à regarder pour changer car nous en avons vraiment marre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxmel,

 

Tu avais aussi ce problème de clim qui en mode auto était ventilo à fond ?

Et c'est pour cette raison qu'ils t'ont changé le compresseur ?  :classic_wacko:

 

Tain... moi qui croyait que ça se corrigerait par logiciel...

 

Je vais attendre un peu avant d'aller en concession pour signaler tous les problèmes...

 

Je viens de faire ce soir un aller et retour Marseille aéroport de Marignane, j'ai ce TCE 130 depuis mercredi et j'ai fait 283 km.

 

En voyant la consommation j'ai pris peur :

IMG-20211004-223819.jpg

IMG-20211004-223824.jpg

 

Est ce normal de ne pas avoir d'historique des scores ? comment ça fonctionne ?

 

283 km et la moitié des barres, soit la jauge est pessimiste soit ça consomme un max car la jauge est à la moitié, en espérant que la seconde partie descendra moins vite.

Sur ces 283 km il y a :

100km autoroute à 130 ou 110, 70 km sur nationales en conduite incisive, 80km sur nationales conduite normale et 30km en ville.

Tous ces trajets ont été fait en mode Sense, sauf pour la conduite incisive en mode Sport.

 

J'ai pas trouvé comment avoir l'affichage du carburant restant ou consommé.

 

Avec mon Captur 1 TCE 150 boite manu, je faisais entre 6 et 7 sur les trajets équivalents, je n'ai jamais eu une voiture qui consommait si peu avec autant de chevaux.

 

Marseille Toulouse à 3, voiture chargée à bloc en roulant au max des limites j'étais à 6,2L avec un Captur 1 TCE 150 et 5L8 avec un Captur 2 de prêt TCE 130 boite auto.

 

Vu comme c'est parti je risque d'être loin de ces chiffres avec la nouvelle :classic_wacko:

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Razmote a dit :

...

Je viens de faire ce soir un aller et retour Marseille aéroport de Marignane, j'ai ce TCE 130 depuis mercredi et j'ai fait 283 km.

 

En voyant la consommation j'ai pris peur :

 

 

Est ce normal de ne pas avoir d'historique des scores ? comment ça fonctionne ?

 

283 km et la moitié des barres, soit la jauge est pessimiste soit ça consomme un max car la jauge est à la moitié, en espérant que la seconde partie descendra moins vite.

Sur ces 283 km il y a :

100km autoroute à 130 ou 110, 70 km sur nationales en conduite incisive, 80km sur nationales conduite normale et 30km en ville.

Tous ces trajets ont été fait en mode Sense, sauf pour la conduite incisive en mode Sport.

 

J'ai pas trouvé comment avoir l'affichage du carburant restant ou consommé.

 

Avec mon Captur 1 TCE 150 boite manu, je faisais entre 6 et 7 sur les trajets équivalents, je n'ai jamais eu une voiture qui consommait si peu avec autant de chevaux.

 

Marseille Toulouse à 3, voiture chargée à bloc en roulant au max des limites j'étais à 6,2L avec un Captur 1 TCE 150 et 5L8 avec un Captur 2 de prêt TCE 130 boite auto.

 

Vu comme c'est parti je risque d'être loin de ces chiffres avec la nouvelle :classic_wacko:

Bonjour,

 

Il y a sans doute eu une remise à zero de l'historique des trajets faite par le vendeur. Il y a une seule barre dans l'historique car les 283 km correspondent au seul et unique trajet depuis la remise à zéro de l'historique. Une remise à zéro du compteur va créer un nouveau trajet, donc une nouvelle barre dans l'historique s'ajoutera après celle des 283 km. Sur les 283 km, il n'y finalement que 80 km en conduite consommation basse (route nationale en mode Sense), je pense que ma 155 EDC7 aurait consommé la même chose sur ce type de parcours. Carburant restant ? Je pense qu'il s'agit de l'autonomie ? Sur la photo des compteurs je vois qu'il reste 320 km (en bas à droite du compte-tours) en consommant sur le même rythme.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cavalerie92 a dit :

Bonjour 

À ceux qui on essayé en 17 et 18'' 

Y a t il une différence notable

En confort de roulement? 

En hauteur ?  Le je doute que cela doit perceptible 

Merci 

Plus la jante est grande plus la taille du pneu est basse pour conserver le même diamètre de roue, par exemple en version 17" on a des pneus de 215/60 R17, en version 18" des 215/55 R18. Le diamètre étant inchangé, la hauteur de caisse est également inchangée.

Plus un pneu a une taille basse, plus il est inconfortable (un peu comme si on le surgonflait). Dans la version 18" on sent bien les petites imperfections de la chaussée (raccords, plaques d'égout, nids de poules, etc), c'est surtout vrai en ville, la version 17" sera sans doute plus filtrante sur ces imperfections.

Modifié par Alain 91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alain 91 a dit :

Bonjour,

 

Il y a sans doute eu une remise à zero de l'historique des trajets faite par le vendeur. Il y a une seule barre dans l'historique car les 283 km correspondent au seul et unique trajet depuis la remise à zéro de l'historique. Une remise à zéro du compteur va créer un nouveau trajet, donc une nouvelle barre dans l'historique s'ajoutera après celle des 283 km. Sur les 283 km, il n'y finalement que 80 km en conduite consommation basse (route nationale en mode Sense), je pense que ma 155 EDC7 aurait consommé la même chose sur ce type de parcours. Carburant restant ? Je pense qu'il s'agit de l'autonomie ? Sur la photo des compteurs je vois qu'il reste 320 km (en bas à droite du compte-tours) en consommant sur le même rythme.

Salut Alain,

 

Merci pour l'explication sur l'historique des scores, j'ai compris.

Par contre je me suis mal exprimé mais je voulais savoir si il y avait la possibilité d'afficher le carburant restant ou consommé.

J'avais ça dans ma Mégane Coupé et sur mon ancien Captur TCE 150.

 

Pour faire suite au diamètre des jantes, avec ton TCE 150, j'étais en 17 pouces et la en 18, la tenue routes est meilleure avec des 18, ça me va parfaitement, même si tape un peu plus...

 

Merci :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alain 91 a dit :

Plus la jante est grande plus la taille du pneu est basse pour conserver le même diamètre de roue, par exemple en version 17" on a des pneus de 215/60 R17, en version 18" des 215/55 R18. Le diamètre étant inchangé, la hauteur de caisse est également inchangée.

Plus un pneu a une taille basse, plus il est inconfortable (un peu comme si on le surgonflait). Dans la version 18" on sent bien les petites imperfections de la chaussée (raccords, plaques d'égout, nids de poules, etc), c'est surtout vrai en ville, la version 17" sera sans doute plus filtrante sur ces imperfections.

 

Merci Alain 

malheureusement l Intens ne se fait plus en 17 DEPUIS quelques semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cavalerie92 a dit :

et comme je veux la console volante et le e shifter obligé de prendre un RS Line

 D'accord, j'ai une IP donc même équipement, franchement je la trouve ferme mais confortable avec ses jantes de 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Razmote a dit :

Merci pour l'explication sur l'historique des scores, j'ai compris.

Par contre je me suis mal exprimé mais je voulais savoir si il y avait la possibilité d'afficher le carburant restant ou consommé.

J'avais ça dans ma Mégane Coupé et sur mon ancien Captur TCE 150.

Je n'ai pas vu ces informations mais je ne connais encore pas tous les recoins des menus 😉

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai choisi un Captur IP, j'ai perdu :
- la poignée de translation de banquette dans le coffre
- les poignées de maintient aux place arrières
- L 'écran TdB 10 pouces
- Le GPS dans le TdB
- La recharge par induction

- Le système audio Bose
- Et maintenant, problème avec les rétros, d'où un passage en atelier ultérieur (voir article ci-dessous)

https://www.largus.fr/forum-auto/actus-auto/renault-clio-captur-et-arkana-penurie-de-retros-a-repli-electrique/365809.html

 

Et pas de remise de prix vraiment en rapport.

En contrepartie, j'espère avec gagné une fiabilité accrue , grâce aux gentils premiers acheteurs qui ont essuyé les plâtres !
Mais rien n'est moins sûr...

Acheter une voiture en ce moment demande de la ténacité, du flegme, et beaucoup de patience !

 

J'avoue être un peu désabusé , il peut se passer encore des déboires avant la livraison, en novembre, peut-être, si les vents sont favorables ...

 

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean40 a dit :

Depuis que j'ai choisi un Captur IP, j'ai perdu :
- la poignée de translation de banquette dans le coffre
- les poignées de maintient aux place arrières
- L 'écran TdB 10 pouces
- Le GPS dans le TdB
- La recharge par induction

- Le système audio Bose
- Et maintenant, problème avec les rétros, d'où un passage en atelier ultérieur (voir article ci-dessous)

https://www.largus.fr/forum-auto/actus-auto/renault-clio-captur-et-arkana-penurie-de-retros-a-repli-electrique/365809.html

 

Et pas de remise de prix vraiment en rapport.

En contrepartie, j'espère avec gagné une fiabilité accrue , grâce aux gentils premiers acheteurs qui ont essuyé les plâtres !
Mais rien n'est moins sûr...

Acheter une voiture en ce moment demande de la ténacité, du flegme, et beaucoup de patience !

 

J'avoue être un peu désabusé , il peut se passer encore des déboires avant la livraison, en novembre, peut-être, si les vents sont favorables ...

 

Euh.... là y'a un problème !

C'est bien une IP ? J'en doute ... Elle est signée IP devant, sur les coté, tu as le cuir ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jean40 a dit :

Si,  une IP,  mais je ne l'ai pas encore : ce dont je parle a été glané dans ce forum ou dans des articles de presse

Bonjour 

Oui je pense que cela est possible. Il me semble avoir vu cela sur différents forums. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean40 a dit :

- la poignée de translation de banquette dans le coffre
- les poignées de maintient aux place arrières
- L 'écran TdB 10 pouces
- Le GPS dans le TdB
- La recharge par induction

- Le système audio Bose

Sur mon Intens de Mars 2021, j'ai

- la poignée de translation de banquette dans le coffre
- les poignées aux place arrières
- L 'écran TdB 10 pouces
- Le GPS dans le TdB
- Le système audio Bose

 

Bref j'ai un Intens mieux équippé que les nouvelles intiale Paris

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoN125Ms

oui mais en Mars 2021 la pénurie n'avait pas encore affectée Renault pour les véhicules déja en commande ou en stock. 

le problème d'approvisionnement est apparu juste après.

J'ai commandé mon RSline mi Mars avec tout les équipements dedans + le bose et finalement j'ai réceptionné le véhicule fin Juillet sans Compteurs 10", sans réplication du GPS, sans induction et sans Bose ... j'y ai juste gagné le son arkamys ( trés bon au passage).

beaucoup d'équipement en moins et le tarif du véhicule qui augmente ! bien Renault !

 

en Mars 28400 et aujourd'hui 29000 :D c'est la Renaulution

 

 

pour en venir au confort des jantes 18", honnêtement ca va ! le boudin est tellement gros dessus que la route se sent à peine ! rien à voir avec mes 17" d'origine taille basse sur ma clio 4 :D le jour et la nuit

Modifié par DoNuTs02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la crise a commencé mi-Février pour les tableau de bord (fermeture des usines au texas à cause de la tempete)

Mon captur a été fabriqué le 11 février donc effectivement à l'époque la pénurie n'était pas sensible

 

Mais à l'origine mon post etait pour montrer qu'à force d'enlever des équipements à cause de la pénurie on arrive a ce qu'un vehicule Initiale Paris soit beaucoup moins equipé qu'un Intens de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, oursgentil a dit :

on arrive a ce qu'un vehicule Initiale Paris soit beaucoup moins equipé qu'un Intens de 6 mois

Ah oui, Exact.. Mais en IP, il y a encore le cuir , sauf pénurie de vaches ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, posé hier mon Captur au CC suite à mes soucis de haute technologie après seulement 3 000 km (RAZ automatique compteur km journalier, et plus de son pour les radios ni périphériques bluetooth). L'atelier m'a rappelé aujourd'hui, bon déjà ils ont réglé le problème de la RAZ compteur, ça ils ont l'habitude ils savent quoi faire. Pour le son du système multimédia, ils attendent une pièce qui doit arriver demain, si j'ai bien compris ils vont carrément me changer tout le module radio du système qui gère l'ensemble des sons système, radios et périphériques audio. Une nouveauté de leur côté ce problème-là, ils n'avaient encore jamais vu ça. Honoré de leur avoir servi de pionnier :) Je récupère le véhicule demain ou semaine prochaine, j'espère que ça aura réglé le problème. Car avoir pris toutes les options multimédia dont le Bose et ne plus avoir d'autoradio, c'est pour le moins frustrant... En tout cas le chef d'équipe est charmant et très à l'écoute, accueil quali+++ et très pro, très rassurant. Davantage de nouvelles (bonnes j'espère) après la récup' du véhicule et plusieurs longs trajets pour valider ;) Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une MàJ a eu lieu le 05/10 pour mon véhicule IP 155 qui a deux ans. Passage en version 34331R.

Tout s'est très bien déroulé (tout comme les MàJ précédentes).

Le lendemain, MàJ cartographique Europe (version 2020.12). Là aussi, tout est OK

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la même version et j'ai également fait la mise à jour cartographie.

 

Vérifies si le guidage vocal en navigation fonctionne toujours, car moi je l'ai perdu après la maj.

 

Mais j'ai réussi à le refaire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ici il y a 2 méthodes :

http://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-mettre-a-jour-la-cartographie/

 

Sur clé USB formatée en FAT 32 préalablement insérée dans le véhicule, puis sur le PC.

 

45 à 60 mn de téléchargement (20GO), puis environ 30mn dans la voiture pour la mise à jour.

 

Voila :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Razmote a dit :

Comme ici il y a 2 méthodes :

http://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-mettre-a-jour-la-cartographie/

 

Sur clé USB formatée en FAT 32 préalablement insérée dans le véhicule, puis sur le PC.

 

45 à 60 mn de téléchargement (20GO), puis environ 30mn dans la voiture pour la mise à jour.

 

Voila :)

60mn de téléchargement ! tu as encore un modem 56K ? [humour]

 

Moi je mets à jour depuis le site My Renault en ne sélectionnant que les pays qui m'intéressent c'est plus rapide ...

 

https://myr.renault.fr/renault-connect/map-update.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard108 a dit :

60mn de téléchargement ! tu as encore un modem 56K ? [humour]

 

Moi je mets à jour depuis le site My Renault en ne sélectionnant que les pays qui m'intéressent c'est plus rapide ...

 

https://myr.renault.fr/renault-connect/map-update.html

 

 

Oui un modem 56K avec un débit de 950mbps en Down et 500 mbps en UP :w:

 

Comme si la vitesse de téléchargement ne dépendait que du PC sur lequel on télécharge :lol:

 

Pour ce qui est de la mise à jour via le site My Renault, il faut entrer le code VIN, ce que j'ai fait, mais il n'est hélas pas reconnu et apparemment je ne suis pas le seul.

 

Reste donc plus que la clé USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Giorgio41 a dit :

Comment as-tu procédé pour faire la maj de la cartographie ?

Bonjour,

MàJ via Renault Connect Toolbox.

Téléchargement de 20,9 Go (environ 10mn avec fibre), puis divers travaux automatiques dont copie sur la clé (20mn), puis installation à bord du véhicule (30mn).

A la fin du téléchargement, le système m'a indiqué que la clé USB avait un problème... ce qui n'a pas empêché l'installation dans le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce message...

 

J'ai également pu faire la mise à jour.

 

Pensez à vérifier si la reconnaissance vocale en navigation fonctionne toujours après la maj.

 

Ce WE aller et retour Marseille Toulouse, soit 800 km minimum, je vais enfin pouvoir bien tester ce Captur acheté il y a 10j.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Razmote a dit :

J'ai aussi eu ce message...

 

J'ai également pu faire la mise à jour.

 

Pensez à vérifier si la reconnaissance vocale en navigation fonctionne toujours après la maj.

 

Ce WE aller et retour Marseille Toulouse, soit 800 km minimum, je vais enfin pouvoir bien tester ce Captur acheté il y a 10j.

Salut je croise les doigts pour toi moi lors de longs trajets je découvre toujours un nouveau problème ... Pour moi ce weekend c'est concession pour changer c'est décidé nous quittons Renault ...

Par contre je m'appercois sur tes photos du début de semaine que tu as également le problème de pression des pneus ... Pour ce défaut il y a une mise à jour du bloc ABS qui corrige ce problème ...

C'est notre 2 ème Renault et notre dernière c'est dommage car c'est un beau véhicule , confortable, pratique et économique mais d'une qualité très mauvaise ! Et ils veulent nous vendre de l'électrique ... Mdr ils ne savent déjà pas faire correctement un véhicule Essence sans problèmes...

Pour le coup ils savent les faire avec 100 problèmes 😝

Modifié par Maxmel33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...