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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Le 23/05/2021 à 19:55, Giorgio41 a dit :

Marre de ces petits bugs, désagréments et équipements / finitions au rabais. Je songe de plus en plus à revendre mon Captur pour un autre véhicule. Renault, never again

 

Il y a 8 heures, Giorgio41 a dit :

C’est mon peu de kilométrage annuel, 10.000~, qui m’a fait opter pour le 130TCE. J’en suis relativement content, après les bugs qui semblent être corrigés. Seul point noir, le confort sur 80% des routes (hors autoroutes). 

Bonjour Giorgio41🙂

 

J'ai suivi tes posts et avons pu échanger sur certains points de ce Captur qui te posait problème (tableau de bord entre autre).

Dois-je en conclure au vu de ton dernier post que les bugs qui semblent corrigés (pour reprendre tes propos) t'ont fait oublier les finitions au rabais, car pour poster en mai 2021" Renault plus jamais" je ne dirais pas, personnellement, que je suis relativement content de cette voiture...à moins que tu te sois finalement contenté de cette finition perfectible et dysfonctionnements🙄

 

Peux tu nous dire aujourd'hui que tu rachèterais une Renault ou abandonnerais tu la marque au vu de ton expérience?

 

Merci par avance de ton retour.🙂

 

Modifié par didou56
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E-mail de Renault reçu aujourd'hui, mise à jour EasyLink à venir dans les prochains jours. J'espère que ça règlera une grande partie de mes bugs, notamment le son des radios et musique Bluetooth qui saute régulièrement.

 

"Nous travaillons continuellement à l’amélioration de votre système multimédia Easy Link en vue d'enrichir votre expérience de conduite.

Une nouvelle mise à jour sera déployée dans les prochains jours, vous apportant ainsi de nouvelles fonctionnalités, et optimisant votre système de navigation et l'interface de votre système multimédia.

Toutefois, votre historique de navigation, vos adresses favorites ainsi que les réglages Multi-Sense peuvent être perdus. Il sera également nécessaire de réappairer votre téléphone via bluetooth.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre question."

Modifié par gregdelyon
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Il y a 10 heures, Makadjar a dit :

Dans mon environnement habituel je suis souvent vers les 5l-5,2l corrigés.

Je suis effaré par ta conso.

 

Merci pour le retour. Oui moi aussi, je suis très surpris 😕 Je précise que je m'appuie pour l'instant sur les données de l'ODB pour la conso moyenne mais je ferai manuellement le calcul lors des 2 prochains passages à la pompe. 

Quelqu'un pourra-t-il svp vérifier rapidement sa conso instantanée sur les 3 premiers rapports, sans monter dans les tours (idéalement avec un moteur essence mais il reste intéressant de comparer avec un diesel). Venant moi aussi d'un diesel, j'ai vraiment du mal à me faire à ces valeurs :(

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Il y a 3 heures, didou56 a dit :

 

Bonjour Giorgio41🙂

 

J'ai suivi tes posts et avons pu échanger sur certains points de ce Captur qui te posait problème (tableau de bord entre autre).

Dois-je en conclure au vu de ton dernier post que les bugs qui semblent corrigés (pour reprendre tes propos) t'ont fait oublier les finitions au rabais, car pour poster en mai 2021" Renault plus jamais" je ne dirais pas, personnellement, que je suis relativement content de cette voiture...à moins que tu te sois finalement contenté de cette finition perfectible et dysfonctionnements🙄

 

Peux tu nous dire aujourd'hui que tu rachèterais une Renault ou abandonnerais tu la marque au vu de ton expérience?

 

Merci par avance de ton retour.🙂

 

- Jusqu'à il y a 12 heures j'étais persuadé que mes problèmes raz compteur km étaient derrière moi. Que nenni, ce matin j'en ai eu une. Ça ne m'étais pas arrivé depuis + de 3 mois. C'est en passant de My Sense à Sport tout en roulant qu'il y a eu cette raz. Est-ce du à la dernière maj ? (du 17/09 chez moi)

- J'avais étudié la possibilité de revendre mon Captur ou le faire reprendre contre achat autre véhicule d'une autre marque. Trop de perte d'argent, je vais attendre encore un peu. Je crois que ma décision de ne plus reprendre de Renault est définitive. Trop déçu par rapport à mes expériences passées avec cette marque.

- Je confirme que pour moi, cette voiture est du tape à l'oeil* et de l'abus de position dominante** dans ce créneau mais ça ne devrait pas durer.

* Tape à l'oeil car beaucoup dotations que l'on penserait fournies pour un véhicule de ce prix et finition (Intens) sont inexistantes : Pare-brise athermique, poignées de maintien à l'avant (conducteur et passager), maintien lombaire réglable conducteur, alarme liquide lave-glace preque vide, absence du contact ouverture porte passager AV etc.

* *Abus de position dominante : Changement ou suppression de certaines dotations sans avertissement même pour modèle commandé avant la date de mise en oeuvre : Boite à gants, habillage portes AR, habillage volant et levier de vitesse (auto) etc.

 

Question confort, je fais le même constat que beaucoup d'utilisateurs, le véhicule n'aime pas les routes en mauvais état même très léger. Très très désagréable. La plupart des personnes transportées ont été très surpris de ce comportement pour un véhicule neuf. Impression de pneus surgonflés.

 

Bilan : Plus jamais de Renault les yeux fermés. Dans tous les cas, je ne conseillerai pas le Captur même à mon pire ennemi.

  • Merci 1
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Il y a 13 heures, Giorgio41 a dit :

- Jusqu'à il y a 12 heures j'étais persuadé que mes problèmes raz compteur km étaient derrière moi. Que nenni, ce matin j'en ai eu une. Ça ne m'étais pas arrivé depuis + de 3 mois. C'est en passant de My Sense à Sport tout en roulant qu'il y a eu cette raz. Est-ce du à la dernière maj ? (du 17/09 chez moi)

- J'avais étudié la possibilité de revendre mon Captur ou le faire reprendre contre achat autre véhicule d'une autre marque. Trop de perte d'argent, je vais attendre encore un peu. Je crois que ma décision de ne plus reprendre de Renault est définitive. Trop déçu par rapport à mes expériences passées avec cette marque.

- Je confirme que pour moi, cette voiture est du tape à l'oeil* et de l'abus de position dominante** dans ce créneau mais ça ne devrait pas durer.

* Tape à l'oeil car beaucoup dotations que l'on penserait fournies pour un véhicule de ce prix et finition (Intens) sont inexistantes : Pare-brise athermique, poignées de maintien à l'avant (conducteur et passager), maintien lombaire réglable conducteur, alarme liquide lave-glace preque vide, absence du contact ouverture porte passager AV etc.

* *Abus de position dominante : Changement ou suppression de certaines dotations sans avertissement même pour modèle commandé avant la date de mise en oeuvre : Boite à gants, habillage portes AR, habillage volant et levier de vitesse (auto) etc.

 

Question confort, je fais le même constat que beaucoup d'utilisateurs, le véhicule n'aime pas les routes en mauvais état même très léger. Très très désagréable. La plupart des personnes transportées ont été très surpris de ce comportement pour un véhicule neuf. Impression de pneus surgonflés.

 

Bilan : Plus jamais de Renault les yeux fermés. Dans tous les cas, je ne conseillerai pas le Captur même à mon pire ennemi.

Merci pour ton retour Giorgio41, ta franchise t'honore.

Rares sont les personnes qui avouent avoir fait le mauvais choix de véhicule.

 

J'ai lu après avoir posté mon message que tu avais écrit sur le topic Système Easy-Link  que tes soucis de remise à zéro de ton compteur étaient revenus.😒

 

Je comprends ton insatisfaction avec un véhicule neuf pour lequel on s'attendrait à ne pas devoir passer en concession pour des problèmes de conception ou de mise à jour des tablettes tactiles, tout au moins avant la fin de la garantie des deux ans.

 

Pour avoir eu en prêt un Captur j'ai effectivement constaté durant deux jours (pas suffisant pour déceler tous les dysfonctionnements) les problèmes soulevés par beaucoup de propriétaires (déchargement de batterie, capteur de pression des pneus...)

Il est fort dommageable de faire le bêta-testeur, alors qu'une mise au point plus poussée et approfondie avant la commercialisation entacherait moins la réputation de fiabilité approximative de cette voiture pourtant réussie d'un point de vue esthétique.

 

Je n'en dirai pas plus concernant le service Technique de Paris souvent mis en défaut pour son incapacité à régler les dysfonctionnements de produits que la marque Renault fabrique...

 

On est souvent confronté, lors des premières séries d'un nouveau modèle, à des mises au point nécessaires pour solutionner certains dysfonctionnements, mais quand les solutions n'arrivent pas ou trop tardivement ça finit par lasser. Pour l'avenir je ne me précipiterai plus sur le dernier modèle sorti.

 

Des voitures zéro défaut ça ne doit pas courir les rues et ceci quelle que soit la marque quand on parcourt les forums,  encore faut il tomber sur la bonne....

 

 

Modifié par didou56
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et 80 %  faut pas pousser quand même 

  certes en ville on ressent tous les défauts des chaussées bien  abimées  et de plaques d 'égouts

mais des que l 'on en sort ou si la chassée en ville est correct elle reste très confortable moins que la C3 air cross d 'accord  mais tout autant que les autres 

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Le 19/09/2021 à 01:33, doublep a dit :

Bonjour, ...

 

  • Les 2500 premiers kilomètres ont été réalisés sur autoroute et j'avais une consommation de 6.2L/100 mais depuis que je fais uniquement de la ville en région parisienne, la consommation me semble particulièrement élevée j'ai du mal à finir un trajet avec une moyenne sous les 8 ou 9 L/100 alors que je fais tout pour être au minimum indice de conduite à 99/100, changement de rapport en-dessous de 1500 tours/min et je suis en 4ème dès 40 km/h. Lorsque je regarde la consommation instantanée, je suis presque immédiatement à 15L/100 sur du plat en appuyant juste assez sur l'accélérateur pour lancer la voiture. A partir du quatrième rapport, la conso redevient raisonnable. Je me doute que cette consommation instantanée est une simple estimation mais est-ce que vous faites le même constat sur vos Captur ? A noter que j'ai testé en mode MySense ou Eco et que la consommation reste la même. J'ai d'ailleurs du mal à bien sentir la différence entre les 3 modes.

...

 

Bonjour,

je pense que tu avais précédemment un diesel car tu passes les rapports bien trop bas.

J'ai un TCE 155 en boite EDC, et en conduite coulée en ville les rapports passent aux alentours de 2000-2300 trs/min pour retomber à 1500 trs/min sur le rapport supérieur.

Le fait de passer tes rapports à 1500trs fait que tu est en permanence en sous-régime ce qui n'est pas le plus efficient pour la consommation d'un moteur essence par rapport à un diesel.

Je fait 3/4 d'autoroute et 1/4 de ville pour une moyenne de 7,6 L/100 (sur 17000 Kms), sur autoroute je suis aux alentours de 8,2 L/100 et en ville environ 7,2 - 7,5 L/100.

Le mode Eco de Mysense joue sur le régime de passage des rapports de la boite EDC et restreint le fonctionnement du compresseur de clim ce qui fait qu'en boite manuelle c'est insignifiant comme différence.

 

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Il y a 14 heures, didou56 a dit :

 

J'ai lu après avoir posté mon message que tu avais écrit sur le topic Système Easy-Link  que tes soucis de remise à zéro de ton compteur étaient revenus.😒

 

 

J’ai déposé mon véhicule ce matin pour sa 1ère révision annuelle. Je devais la récupérer ce soir. Le garage vient de m’appeler pour me demander s’ils pouvaient la garder 1 jour ou 2 car ils ont contacté le service technique de Renault au sujet de la nouvelle raz et ils attendent leur avis.

Nous avons un 2ème véhicule et rien de prévu ces jours-ci 
A suivre. 

  • Triste 2
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Merci Bernard108 pour ton retour. Initialement je passais les rapports comme toi, càd aux alentours de 2000/2300 tours/minutes mais sur les 2000 premiers kilomètres, j'ai essentiellement fait de l'autoroute pendant les vacances d'été (conso de 6.2L/100 en roulant normalement à 130). C'est lors du retour en ville où j'ai constaté une consommation moyenne très élevée par rapport à la fiche constructeur. 

 

Depuis j'ai tendance à passer les rapports plus tôt, peut-être à tort, car la conso instantanée monte vraiment très fort (quand je vois presque 30L/1000 aux alentours de 2000 tours/minutes en première, ça m'effraie presque). Je vais suivre ça de plus près lors des prochains passages à la pompe et si ces valeurs élevées se confirment, je demanderai à Renault de jeter un oeil à la voiture (même si je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent contrôler facilement).

 

 

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il y a 37 minutes, doublep a dit :

Merci Bernard108 pour ton retour. Initialement je passais les rapports comme toi, càd aux alentours de 2000/2300 tours/minutes mais sur les 2000 premiers kilomètres, j'ai essentiellement fait de l'autoroute pendant les vacances d'été (conso de 6.2L/100 en roulant normalement à 130). C'est lors du retour en ville où j'ai constaté une consommation moyenne très élevée par rapport à la fiche constructeur. 

 

Depuis j'ai tendance à passer les rapports plus tôt, peut-être à tort, car la conso instantanée monte vraiment très fort (quand je vois presque 30L/1000 aux alentours de 2000 tours/minutes en première, ça m'effraie presque). Je vais suivre ça de plus près lors des prochains passages à la pompe et si ces valeurs élevées se confirment, je demanderai à Renault de jeter un oeil à la voiture (même si je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent contrôler facilement).

 

 

La conso instantanée est toujours effrayante (et je ne te raconte pas avec un V6 ou une GT de plus de 200Ch) mais la plage optimale pour l'essence c'est 1500-3000trs, et normalement en tirant 2000trs avant de passer une vitesse tu n'y reste pas longtemps ... donc la moyenne chute.

 

mes conso de cet été ci-dessous, bizarrement les plus bas chiffres ont été fait fin août début septembre (du 30/8 au 4/9) lors d'un aller retour de l'est parisien vers le Morbihan (lundi matin au vendredi soir) donc francilienne bouchons, autoroute et routes à 110 en Bretagne ...

(au dessus de 8L c'est pour un trajet à 95% d'autoroute)

image.png.d89184e3eff17a50f9530295d70c784b.png

 

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Merci même si pour le coup, c'est l'inverse que je trouve étonnant ici. Je ne suis pas surpris par une conso basse à 110 km/h sur voie rapide mais un peu plus par une conso de 8L sur autoroute (mais on a peut-être pas la même conduite 😉). 

Modifié par doublep
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Il y a 2 heures, Giorgio41 a dit :

J’ai déposé mon véhicule ce matin pour sa 1ère révision annuelle. Je devais la récupérer ce soir. Le garage vient de m’appeler pour me demander s’ils pouvaient la garder 1 jour ou 2 car ils ont contacté le service technique de Renault au sujet de la nouvelle raz et ils attendent leur avis.

Nous avons un 2ème véhicule et rien de prévu ces jours-ci 
A suivre. 

J'espère que tu auras plus de chance que moi avec ce service technique que je qualifierais d'incompétent et pour preuve.

 

J'avais déposé ma voiture pour un problème de date ODB qui s'effaçait au niveau de la consommation moyenne.

Pour ce faire mon concessionnaire a injecté, à la demande du service technique de Paris, de nouvelles versions de mon Rlink 2, je suis passé de V2 à V3 puis V7 pour finir par une V9.

Depuis ces changements j'ai perdu le son artificiel moteur en mode multisens Sport et desing sonore Sport, son que j'avais auparavant en version V2 de mon R-Link 2 et très audible en toutes circonstances dès l'appui sur la pédale d'accélérateur.

 

Suite aux FIC (Fiche Incident Client) transmises par mon concessionnaire précisant que le son artificiel de ma voiture ne fonctionnait plus en multisens Sport et Desing sonore Sport je te mets la réponse - mot pour mot fautes d'orthographe comprises - de ce service technique de Paris ;

 

Je cite :

"Bonjour,

Il faut savoir que ce n'est pas un R sound effect comme sur un système R-Link 1.

 

sur le R-Link 1 il était possible  de générer un son moteur élevé d'un autre modèle dans les haut-parleurs.

 

Sur le R-Link 2 il s'agit d'un effet accoustique dans les enceintes peu perfectible.

 

Celui ci sera audible dans certaines conditions mais reste très léger Procédure de test :

 

1- Accélération "pied-planché" avec les conditions suivantes :

-Mode multisens en Sport-Desing sonore CONFORT

 

-2ème rapport de boîte engagée-Vitesse 30km/h

 

-Faire une accélération KickDown jusqu'au point de passage du rapport supérieur.

 

Conclusion : Pas d'effet sonore"

Fin de citation.

 

Evidemment qu'il n'y a pas d'effet sonore en design sonore CONFORT, ils ne sont même pas capables de répondre à la question posée à savoir pourquoi le son artificiel ne fonctionne plus en multisens Sport avec desing sonore Sport.

 

Tu comprendras certainement mon agacement face à cette réponse faite à mon concessionnaire après environ un an de passages en concession -  covid oblige - et pour ce problème non résolu...

Certes ma voiture fonctionne mais elle était livrée de série avec cette fonctionnalité de Son Artificiel du Moteur que j'appréciais tout comme le graphique de la qualité de l'air qui a également disparu.

 

Je te souhaite bon courage pour la suite avec qui sait une solution à tes problèmes.

 

 

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Il y a 14 heures, doublep a dit :

Merci même si pour le coup, c'est l'inverse que je trouve étonnant ici. Je ne suis pas surpris par une conso basse à 110 km/h sur voie rapide mais un peu plus par une conso de 8L sur autoroute (mais on a peut-être pas la même conduite 😉). 

Je fais un parcours régulier sur l'A4 le dimanche matin (pas de camions et circulation très fluide), plein fait la veille du départ et à l'arrivée (pour repartir le soir) : 6kms de ville, 284kms d'A4 avec 2 barrières de péage, 6kms de petites route, donc très peu d'accélérations, vitesse calée à 135Km/h au compteur quasi constante sur 95% du trajet et suivant le sens du vent je suis entre 7,8L/100 et 8,5L/100 réels calculé sur le volume pas sur l'ODB.

Donc moi je suis toujours étonné de lire des consommation de 6,5 - 7 L/100 sur autoroute avec le Captur.

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Il y a 7 heures, Bernard108 a dit :

Je fais un parcours régulier sur l'A4 le dimanche matin (pas de camions et circulation très fluide), plein fait la veille du départ et à l'arrivée (pour repartir le soir) : 6kms de ville, 284kms d'A4 avec 2 barrières de péage, 6kms de petites route, donc très peu d'accélérations, vitesse calée à 135Km/h au compteur quasi constante sur 95% du trajet et suivant le sens du vent je suis entre 7,8L/100 et 8,5L/100 réels calculé sur le volume pas sur l'ODB.

Donc moi je suis toujours étonné de lire des consommation de 6,5 - 7 L/100 sur autoroute avec le Captur.

Bonjour 

Sur autoroute je suis avec une consommation de 6,3 avec le régulateur adaptatif sur une distance de 650 km. 

Captur ip 130 cv

Cordialement 

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la aussi 7,8 L et 8,5 L/100 sur autoroute avec le régulateur m' apparait comme étant  etre très au dessus de la mienne ( même si c 'est le 155) car je suis en auvergne et les autoroutes ne sont pas pas plates et je n ai jamais dépassé les 6,3 L /100 avec le régulateur enclenché 

cela  n 'est même pas ma consommation en ville  et tout ceci fait en conso réel et non celui du TBB

   je précise que je roule qu'en 98 et que le possède une 130 automatique 

Modifié par wasat
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il y a une heure, wasat a dit :

la aussi 7,8 L et 8,5 L/100 sur autoroute avec le régulateur m' apparait comme étant  etre très au dessus de la mienne ( même si c 'est le 155) car je suis en auvergne et les autoroutes ne sont pas pas plates et je n ai jamais dépassé les 6,3 L /100 avec le régulateur enclenché 

cela  n 'est même pas ma consommation en ville  et tout ceci fait en conso réel et non celui du TBB

   je précise que je roule qu'en 98 et que le possède une 130 automatique 

C'est bien ce que je disait, je suis toujours étonné des 6,5L/10 sur autoroute !

L'A4 entre Marne la Vallée et Metz est relativement plate (quelques montées compensées par des descentes) et mon parcours se fait à vitesse stabilisée avec au maximum 10-15 voitures doublées en 2h le dimanche matin tranquille ...

Mes 8L ne m'étonne pas, avec ma précédente Mégane GT j'étais à 9,5L/100 sur le même parcours et je ne parle pas de feu ma Laguna V6 et ses 10,5-11L/100 ... mais à cette époque sans radars automatiques mon régulateur était plus souvent calé sur 155-160 ...

  • Haha 1
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Bonjour de retour sur le forum pour vous expliquer mon mécontentement sur ce nouveau captur ... Énormément de problèmes pour moi ... Au début j'avais des beug logiciel ( pression des pneus , raz du compteur , pb de tablette ...) Ensuite j'ai eu le problème de climatisation j'ai du attendre plus de 6 mois pour enfin avoir un changement de compresseur !!! 

Maintenant j'ai un nouveau problème la ventilation c'est arrêtée de souffler pendant environ 20 min et elle est revenue ... J'ai également la fonction allumage automatique des feux qui fonctionne de façon aléatoire ...

Et sans oublier les bruits agaçant de plastiques ... Franchement marre pour un véhicule d'un an et  11 000 km ça crains... ma concession n'a pas de solutions Pour moi car problèmes aléatoire... je suis en échange avec le service relations clients Renault pour trouver une solution 😭

 

Modifié par Maxmel33
  • Triste 1
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Il y a 3 heures, Maxmel33 a dit :

Bonjour de retour sur le forum pour vous expliquer mon mécontentement sur ce nouveau captur ... Énormément de problèmes pour moi ... Au début j'avais des beug logiciel ( pression des pneus , raz du compteur , pb de tablette ...) Ensuite j'ai eu le problème de climatisation j'ai du attendre plus de 6 mois pour enfin avoir un changement de compresseur !!! 

Maintenant j'ai un nouveau problème la ventilation c'est arrêtée de souffler pendant environ 20 min et elle est revenue ... J'ai également la fonction allumage automatique des feux qui fonctionne de façon aléatoire ...

Et sans oublier les bruits agaçant de plastiques ... Franchement marre pour un véhicule d'un an et  11 000 km ça crains... ma concession n'a pas de solutions Pour moi car problèmes aléatoire... je suis en échange avec le service relations clients Renault pour trouver une solution 😭

 

Bonjour, il est fréquent que les feux de jour s'allument, notamment le matin, et comme il n'existe pas de position "tous feux éteints" il faut l'accepter ...

🤪

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il y a 13 minutes, Bernard108 a dit :

Bonjour, il est fréquent que les feux de jour s'allument, notamment le matin, et comme il n'existe pas de position "tous feux éteints" il faut l'accepter ...

🤪

Oui mais là c'est tout les feux même le plein phare ... En mode automatique tout les feux s'allument en plein jour de façon aléatoire

Modifié par Maxmel33
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Bonjour à tous,

 

Depuis mercredi je suis possesseur d'un Captur 2 TCE 130 de mars 2020.

 

C'est une version suréquipée avec toit ouvrant, système Bose, écran 9 pouces, alerte de dépassement et caméra AV/AR 360.

 

J'ai fait 200km pour le moment et j'en suis très content.

 

Celle ci vient en remplacement d'un Captur TCE 150 S-edition.

 

La ou je reste sur ma faim, c'est la caméra de recul...

Certes je ne m'attendais pas à du 4K, mais l'affichage est vraiment pas terrible, mon ancien Captur faisait mieux, surtout la nuit...

 

Quelqu'un a remarqué ça ?

 

Merci :) 

Modifié par Razmote
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il y a 4 minutes, Giorgio41 a dit :

Tu as essayé de nettoyer l’optique de la caméra ? Elle perd en netteté quand il pleut et quand il y a des projections lorsque l’on roule sur route sales 

Il l'a depuis mercredi , si c'est déjà sale :lol:

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En fait, quand je suis allé la chercher, elle était comme neuve.

 

Mais je vais regarder...

Ce n'est pas un problème de netteté, mais plutôt de définition on dirait du 240p et je trouve que ça pixelise un max, surtout la nuit ou j'ai l'impression de filmer avec un smartphone d'il y a 10 ans :D

 

Mon ancien Captur faisait mieux...

 

Merci pour vos réponses.

 

La voici lors du retour de Renault Mougins à Cannes :

IMG-20210929-154947.jpg

IMG-20210929-154955.jpg

IMG-20210929-154941-Copie.jpg

Modifié par Razmote
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J'ai voulu faire une mise à jour système et on me dit que celui ci est à jour :

La version logicielle est celle ci : 283C34331R

 

Apparemment ce n'est pas la toute dernière, la recherche de mise à jour n'a rien donnée...

 

Y a t il une méthode pour la récupérer du net et la mettre sur une clé USB et booter dessus au démarrage par exemple ou c'est exclusivement concession ou avec OTA sur le véhicule ?

 

Je viens de mettre à jour la cartographie et ça marche, 20GO de téléchargés...

 

Merci :)

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Le 22/09/2021 à 08:58, Bernard108 a dit :

Je fais un parcours régulier sur l'A4 le dimanche matin (pas de camions et circulation très fluide), plein fait la veille du départ et à l'arrivée (pour repartir le soir) : 6kms de ville, 284kms d'A4 avec 2 barrières de péage, 6kms de petites route, donc très peu d'accélérations, vitesse calée à 135Km/h au compteur quasi constante sur 95% du trajet et suivant le sens du vent je suis entre 7,8L/100 et 8,5L/100 réels calculé sur le volume pas sur l'ODB.

Donc moi je suis toujours étonné de lire des consommation de 6,5 - 7 L/100 sur autoroute avec le Captur.

Nous avons également une Captur 155 EDC IP, la consommation sur autoroute dépend un peu de sa conduite et des circonstances. Le véhicule est du 30/04/2021 (modèle 2020, 10 km) et a aujourd’hui un peu plus de 10000 km. Je ne parle pas de la consommation sur les autoroutes allemandes illimitées où l’on peut pousser le moteur bien au delà des 130 km/h, dans ce cas on approche des 10 litres (nous avons fait un A/R sur Hambourg). Sur longue distance, par exemple Paris - Marseille A/R (deux fois une journée), je mets le régulateur vers 133 km/h ce qui me donne 130 km/h GPS mais la circulation, les nombreuses zones de travaux, sans oublier les 4 barrières de péage, me donne une moyenne bien inférieure aux 130 et une consommation réelle autour des  7,5-7,7 litres pour moins de 7 au TdB y compris des coup d’accélérateur assez réguliers pour dépasser des groupes, notamment dans les montėes de Bourgogne. Nous sommes assez peu chargés (2 personnes, 2 valises de cabines et quelques bricoles). En ville on dépasse les 8 litres. Sur routes et voies rapides, en Bretagne par exemple, elle est plus économe en carburant avec moins de 6 litres en moyenne.

Il faut effectivement faire attention à la consommation moyenne ODB qui est optimiste de pas loin de 10%.

Modifié par Alain 91
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il y a 47 minutes, Alain 91 a dit :

Nous avons également une Captur 155 EDC IP, la consommation sur autoroute dépend un peu de sa conduite et des circonstances. Le véhicule est du 30/04/2021 (modèle 2020, 10 km) et a aujourd’hui un peu plus de 10000 km. Je ne parle pas de la consommation sur les autoroutes allemandes illimitées où l’on peut pousser le moteur bien au delà des 130 km/h, dans ce cas on approche des 10 litres (nous avons fait un A/R sur Hambourg). Sur longue distance, par exemple Paris - Marseille A/R (deux fois une journée), je mets le régulateur vers 133 km/h ce qui me donne 130 km/h GPS mais la circulation, les nombreuses zones de travaux, sans oublier les 4 barrières de péage, me donne une moyenne bien inférieure aux 130 et une consommation réelle autour des  7,5-7,7 litres pour moins de 7 au TdB y compris des coup d’accélérateur assez réguliers pour dépasser des groupes, notamment dans les montėes de Bourgogne. Nous sommes assez peu chargés (2 personnes, 2 valises de cabines et quelques bricoles). En ville on dépasse les 8 litres. Sur routes et voies rapides, en Bretagne par exemple, elle est plus économe en carburant avec moins de 6 litres en moyenne.

Il faut effectivement faire attention à la consommation moyenne ODB qui est optimiste de pas loin de 10%.

Merci du retour ... on est d'accord pour une consommation réelle d'environ 7,5-8L au 100 en moyenne sur autoroute, loin des 6-7L annoncés par quelques uns !

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Moi avec mon IP mazout je suis à 4.7l sur autoroute et 4.1l sur nationales / départementales... :)

Je suis très content de la voiture depuis les mises à jours suite aux problèmes que presque tout le monde a eu. ;)

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il y a une heure, Bernard108 a dit :

Merci du retour ... on est d'accord pour une consommation réelle d'environ 7,5-8L au 100 en moyenne sur autoroute, loin des 6-7L annoncés par quelques uns !

Il y a sans aucun doute une différence entre la 130, la 140 et la 155 (et maintenant la nouvelle 160) qui doit jouer sur un peu moins d'un litre. Pour les hybrides c'est encore différent car elles embarquent le moteur Nissan atmosphérique de 1,6 litres 90 ch qui doit consommer moins.

Modifié par Alain 91
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Pour la conso sur autoroute, ça peut dépendre beaucoup du réglage de la vitesse de croisière : entre 130 et 120 , voire 115  , il peut y avoir pas mal d'écart, non ? perso, je me cale plutôt sur 120, car en général je ne suis pas pressé: ça consomme moins et fait moins de bruit .

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Il y a 3 heures, jean40 a dit :

Pour la conso sur autoroute, ça peut dépendre beaucoup du réglage de la vitesse de croisière : entre 130 et 120 , voire 115  , il peut y avoir pas mal d'écart, non ? perso, je me cale plutôt sur 120, car en général je ne suis pas pressé: ça consomme moins et fait moins de bruit .

C'est vrai qu'entre 130 et 120 Km/h l'écart de consommation est substantiel, le seul soucis ce sont les dépassements de camions où l'écart de vitesse avec les autres voitures ne facilite pas la tâche.

Mais bientôt avec les électrique on sera bien obligé de réduire sa vitesse pour préserver un minimum d'autonomie et éviter de s'arrêter tout les 200Kms :D

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Il y a 10 heures, jean40 a dit :

Pour la conso sur autoroute, ça peut dépendre beaucoup du réglage de la vitesse de croisière : entre 130 et 120 , voire 115  , il peut y avoir pas mal d'écart, non ? perso, je me cale plutôt sur 120, car en général je ne suis pas pressé: ça consomme moins et fait moins de bruit .

Pour moi l’autoroute est une purge, moins ça dure et mieux c’est. Par contre en balade sur de belles routes, dans de beaux paysages c’est différent mais là je préfère prendre mon cabriolet par beau temps.

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Il y a 16 heures, Bernard108 a dit :

Mais bientôt avec les électrique on sera bien obligé de réduire sa vitesse pour préserver un minimum d'autonomie et éviter de s'arrêter tout les 200Kms :D

L’interdiction de vente de véhicules thermiques neufs (y compris hybrides), en Europe, est prévue pour 2035, voire 2040. Cela laisse le temps, on l’espère, à un changement technologique des batteries vers une solution avec une forte densité énergétique permettant d’alléger ces véhicules tout en augmentant l’autonomie à des valeurs comparables aux thermiques.

Modifié par Alain 91
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