Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

visiblement on a du tous la demander en même temps car j 'ai déposé la voiture un mardi et le jeudi suivant ils avaient la pièce    🤔

 à ta place  je serais tenté de demander à un concessionnaire pas loin de chez toi si cette pièce est disponible  l' histoire de contrôler l' honnêteté de celui ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise: Renault vient de mettre au catalogue la Captur TCe 160 EDC, donc thermique avec micro hybridation, à partir de la version Intens.

Même couple de 270 Nm que la feue 155 EDC mais 6 ch de plus. Elle grapille 0.1 s sur le 0-100 km/h et + 2 km/h en vitesse de pointe. Par contre CO2 de 134 g/km au lieu de 141.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaîtrait-il un site web où il est possible de voir l'ensemble des plans d'assemblage de cette voiture ? Je cherche plus précisément à savoir comment déposer l'écran Easy Link et différentes garnitures du tableau de bord.. Cela couine de partout et je voudrais bien mettre des mousses isolantes çà et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zecamel a dit :

Quelqu'un connaîtrait-il un site web où il est possible de voir l'ensemble des plans d'assemblage de cette voiture ? Je cherche plus précisément à savoir comment déposer l'écran Easy Link et différentes garnitures du tableau de bord.. Cela couine de partout et je voudrais bien mettre des mousses isolantes çà et là.

J’ai justement procédé au démontage du tableau de bord de mon captur ce matin en tentant d’y caler deux trois morceaux de mousse. 
 

Cette vidéo YouTube concernant la Clio V m’a bien aidé. 
 

 

 

Il faut commencer par le cache autour du levier de vitesse et remonter jusqu’à l’écran Easy Link ! 

962F3E87-D103-46BD-80B0-8C58EF2E0EFB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spicerobby a dit :

J’ai justement procédé au démontage du tableau de bord de mon captur ce matin en tentant d’y caler deux trois morceaux de mousse. 
 

Cette vidéo YouTube concernant la Clio V m’a bien aidé. 
 

 

 

Il faut commencer par le cache autour du levier de vitesse et remonter jusqu’à l’écran Easy Link ! 

962F3E87-D103-46BD-80B0-8C58EF2E0EFB.jpeg

Bonsoir,

 

Si tu gagnes un concours photos Renault, je vois bien cette photo dans un thème "Je démonte ma Renault pour éliminer des rossignols !" :ddr:

 

Du boulot de fou ! Et alors le verdict ? La mousse a fait son effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce que les mousses vont pouvoir changer à la situation.. Je suis sidéré de voir à quel point la finition intérieure de cette voiture est mauvaise. Etant habitué à conduire une Talisman, c'est évident qu'on court pas dans la même division mais j'avoue que je suis quand même extrêmement déçu de cet achat (2ème voiture pour ma femme). J'ai eu l'occasion de conduire une C3 de location en Toscane pendant 12 jours et bien la C3 est nettement mieux finie. On peut s'y pendre à l'écran sans entendre le moindre couinement. Tout est super bien fixé. Dans la Captur, dès qu'on pousse sur le moindre plastique de la planche de bord, ca grince, ca couine. On a l'impression que c'est vraiment du très très bas de gamme..

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, p_tit seb 51 a dit :

Du boulot de fou ! Et alors le verdict ? La mousse a fait son effet ?

 Je n’ai roulé depuis le remontage du tableau de bord.

 

Autant je pense qu’au niveau de la tablette ça devrait être mieux, autant autour du levier de vitesse je crois avoir fait pire que mieux :(

 
Quand on démonte le tableau de bord on se rend vraiment compte que la finition est ultra mauvaise. Peu de clips et les plastiques de différentes textures qui de touchent beaucoup. Difficile de trouver des endroits où caler de la mousse. 
 

J’aime beaucoup le look de ce Captur mais je risque de ne pas le garder 10 ans rien que pour cette histoire de rossignols 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spicerobby a dit :

 Je n’ai roulé depuis le remontage du tableau de bord.

 

Autant je pense qu’au niveau de la tablette ça devrait être mieux, autant autour du levier de vitesse je crois avoir fait pire que mieux :(

 
Quand on démonte le tableau de bord on se rend vraiment compte que la finition est ultra mauvaise. Peu de clips et les plastiques de différentes textures qui de touchent beaucoup. Difficile de trouver des endroits où caler de la mousse. 
 

J’aime beaucoup le look de ce Captur mais je risque de ne pas le garder 10 ans rien que pour cette histoire de rossignols 

C'est effectivement l'un des défauts majeurs de la voiture.

Je l'ai depuis un peu plus d'un an en finition IP, la qualité des matériaux est bonne, la présentation flatteuse, c'est joli, mais les assemblages...  Terrible.

Les rossignols sont partout au niveau du tableau de bord, on vit très bien avec certes mais quand on essaye d'autres voitures c'est là où on s'en rend compte.

Pour ma part j'ai aussi des craquements/grincements au niveau du toit ouvrant. Notamment quand on met la voiture en appui en tournant, à basse vitesse, et que la route est un peu dégradée, on l'entend très nettement! On entendrait presque le chassis qui subit des contraintes...  Ah et cela se produit beaucoup moins quand il fait froid...  Donc une histoire de joints??  Je n'en sais rien.

 

Après cela n'enlève pas les nombreuses qualités, les principales (selon moi) :

>Ensemble moteur boite EDC doux et silencieux, plutôt réactif et performant quand il le faut (moteur TCE 155),

>Rapport taille encombrement habitabilité excellent,

>Qualités dynamiques, on n'a pas vraiment l'impression d'être en SUV,

>Technologies embarquées (notamment conduite autonome niveau 2 assez efficace, un régal dans les bouchons) (à noter cependant que, comme beaucoup d'entre vous, je rencontrais des bugs qui, pour la plupart, ont été corrigés par un passage en concession)

 

Côté défaut deux autres me viennent :

>Rayon de braquage, vu la longueur de la voiture c'est pénible,

>Peinture très fragile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoN125Ms

Allez ! fin d'une attente de 5mois, avec beaucoup de péripéties !

merci la pénurie de semi-conducteurs.

 

pas d'instrumentations 10", (j'ai le 7" a la place) pas de Bose sound System, pas de recharge induction ...

 

je gagne juste le système audio Arkamys auditorium ( qui remplace le Bose, idem sur Arkana) de série maintenant sur RS Line.

je récupère ma belle mardi aprés midi :)

 

j'ai été obligé d'ajouter la roue de secours galette à 180€ afin de palier aux blocages sur la chaines de fabrication... sinon je n'avais pas de date de livraison .

bref je ne manquerais pas de vous inonder de photos.

 

Captur RSLine 140 mhev boite manuelle 6 rapports, Noir étoilé/ toit gris highland.

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.34.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX

Pour les grincements du tableau de bord, j'ai utilisé une bombe de silicone. J'en ai mis entre les différentes jointures et sur les aérateurs. C'est magique, plus de bruit de grincement maintenant. A voir s'il faudra ou non renouveler cela plusieurs fois par an.

 

Par contre il me reste quelques bruits de vibration des plastiques entre eux, notamment sur les portes. Je travaille dessus actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alainsci a dit :

J'ai un Captur IP, c'est le silence absolu. Aucun grincement ou bruit anormal. Y aurait-il des différences entre les finitions?

 

Vraiment aucun? Le rêve!  Peut-être ont-ils rectifié ensuite? Le mien a été produit en mars/ avril 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX
il y a 8 minutes, alainsci a dit :

J'ai un Captur IP, c'est le silence absolu. Aucun grincement ou bruit anormal. Y aurait-il des différences entre les finitions?

Non, il y a aussi des problèmes sur les IP (cf messages précédents). Soit un changement de procédure sur la chaine de montage ou juste des paramètres aléatoires et donc plus ou moins de chance.

 

J'avais testé une IP en concession, c'était la console flottante qui grinçait alors que la mienne non...

 

Et la chaleur augmente aussi beaucoup les bruits de grincement je trouve. Depuis que j'ai mis un coup de bombe silicone, plus de bruit de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX
il y a 5 minutes, nicarte a dit :

 

Vraiment aucun? Le rêve!  Peut-être ont-ils rectifié ensuite? Le mien a été produit en mars/ avril 2020

Le mien grince et a été produit en décembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DoNuTs02 a dit :

Allez ! fin d'une attente de 5mois, avec beaucoup de péripéties !

merci la pénurie de semi-conducteurs.

 

pas d'instrumentations 10", (j'ai le 7" a la place) pas de Bose sound System, pas de recharge induction ...

Bravo pour ta décision, tu dois être soulagé d'avoir fait le pas ! perso je préfère attendre le retour des puces, s'il a lieu un jour.. mais tu as sûrement fait le bon choix pour toi, j'espère que tu sera satisfait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JamesEwebb a dit :

Pour les grincements du tableau de bord, j'ai utilisé une bombe de silicone. J'en ai mis entre les différentes jointures et sur les aérateurs. C'est magique, plus de bruit de grincement maintenant. A voir s'il faudra ou non renouveler cela plusieurs fois par an.

 

Par contre il me reste quelques bruits de vibration des plastiques entre eux, notamment sur les portes. Je travaille dessus actuellement.

J’ai tenté d’éradiquer quelques bruits à la bombe silicone mais le produit ressort sur les plastiques alentours et je trouve que ça ne fait pas vraiment propre…

 

J’ai l’impression que je vais devoir me faire une raison, mais tout ces rossignols ne sont vraiment pas au niveau du standing « visuel » de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DoNuTs02 a dit :

Allez ! fin d'une attente de 5mois, avec beaucoup de péripéties !

merci la pénurie de semi-conducteurs.

 

pas d'instrumentations 10", (j'ai le 7" a la place) pas de Bose sound System, pas de recharge induction ...

 

je gagne juste le système audio Arkamys auditorium ( qui remplace le Bose, idem sur Arkana) de série maintenant sur RS Line.

je récupère ma belle mardi aprés midi :)

 

j'ai été obligé d'ajouter la roue de secours galette à 180€ afin de palier aux blocages sur la chaines de fabrication... sinon je n'avais pas de date de livraison .

bref je ne manquerais pas de vous inonder de photos.

 

Captur RSLine 140 mhev boite manuelle 6 rapports, Noir étoilé/ toit gris highland.

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.34.47.png

Bon choix, j'ai pris ce combo de couleur avec le toit ouvrant, elle fait très classe. 

Il y a 3 heures, alainsci a dit :

J'ai un Captur IP, c'est le silence absolu. Aucun grincement ou bruit anormal. Y aurait-il des différences entre les finitions?

Idem aucun bruit sur mon IP produite vers mars/avril 2021. Ils ont sûrement amélioré la production par rapport au début où les lignes étaient saturées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alainsci a dit :

J'ai un Captur IP, c'est le silence absolu. Aucun grincement ou bruit anormal. Y aurait-il des différences entre les finitions?

Bonjour,

Moi non plus pas de soucis de bruits parasites. J'ai un Captur 2 IP 155CV.

Mise en circulation le 31/10/2019 (sûrement la version la plus "vieille")...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX
il y a 30 minutes, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Moi non plus pas de soucis de bruits parasites. J'ai un Captur 2 IP 155CV.

Mise en circulation le 31/10/2019 (sûrement la version la plus "vieille")...

 

 

il y a une heure, Renoooo a dit :

Bon choix, j'ai pris ce combo de couleur avec le toit ouvrant, elle fait très classe. 

Idem aucun bruit sur mon IP produite vers mars/avril 2021. Ils ont sûrement amélioré la production par rapport au début où les lignes étaient saturées. 

L'un de vous deux aurait la gentillesse de faire une petite vidéo, 15/20s en appuyant fort (pas juste touché) sur sa planche de bord et de la poster ici ou sur youtube en privé ? J'irai ensuite voir mon concessionnaire pour lui expliquer que c'est pas normal chez moi ?

 

Mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les rossignols sont arrivés d'un coup. En cherchant bien, j'ai l'impression que le bruit qui m'exaspère côté avant droit provient de l'optique de phare qui vibre à un certain régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait comment il faut déposer l'écran du Easy Link, cela m'intéresse. Il y a une petite grille sur le dessus de l'écran qui cache probablement 2 vis mais impossible pour moi de la déboiter 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre mais sur ma 155 EDC IP (fabriqué en février 2020) je n'ai vraiment aucun rossignol pour le moment. Pas de problème non plus de RAZ aléatoire du compteur partiel ou de start&go capricieux.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zecamel a dit :

Si quelqu'un sait comment il faut déposer l'écran du Easy Link, cela m'intéresse. Il y a une petite grille sur le dessus de l'écran qui cache probablement 2 vis mais impossible pour moi de la déboiter 😞

 

 

Bonjour, je reposte cette vidéo youtube partagée à l'origine sur le topic consacré à la Clio V.

 

On y voit la méthode pour démonter la tablette Easy Link. 

 

Il faut commencer par l'entourage du levier de vitesse, et remonter petit à petit au niveau de la tablette.

 

Pour le petit cache situé derrière la tablette il est clipsé avec 3 clips (j'ai cassé celui du milieu en tirant un peu fort). J'ai réussi à tirer sur cette petite grille en glissant un "crochet" confectionné avec une languette de plastique découpé dans une bouteille d'eau un peu rigide entre les ailettes de cette petite grille.

 

Derrière se cachent 2 vis qui permettent de libérer la tablette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX

Je relance ma petite question :) Ceux qui n'ont pas de bruit de grincement quand ils appuient sur les éléments du tableau de bord peuvent-ils nous faire une vidéo pour nous aider à négocier en concession une prise en charge ?

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JamesEwebb a dit :

Je relance ma petite question :) Ceux qui n'ont pas de bruit de grincement quand ils appuient sur les éléments du tableau de bord peuvent-ils nous faire une vidéo pour nous aider à négocier en concession une prise en charge ?

 

Merci :) 

Malheureusement, de mon côté, j'ai déjà démonté une partie du tableau de bord.. C'est donc trop tard pour une vidéo. J'ai déjà moussé le panneau de commande de la ventilation/airco, mais le travail est encore long. Le pire semble être la tablette où cela grince de partout, mais il devrait aussi être possible d'améliorer la donne du côté des inserts chromés du tableau de bord. En fait, où qu'on appuie sur les plastiques intérieurs de cette voiture, cela grince.. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire que chez certains, il n'y a aucun bruit. Je crois surtout que leur niveau de tolérance au bruit est bcp plus grand que chez d'autres :-). Les pièces en plastique sont les mêmes chez tout le monde et leur méthode d'assemblage aussi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zecamel a dit :

Malheureusement, de mon côté, j'ai déjà démonté une partie du tableau de bord.. C'est donc trop tard pour une vidéo. J'ai déjà moussé le panneau de commande de la ventilation/airco, mais le travail est encore long. Le pire semble être la tablette où cela grince de partout, mais il devrait aussi être possible d'améliorer la donne du côté des inserts chromés du tableau de bord. En fait, où qu'on appuie sur les plastiques intérieurs de cette voiture, cela grince.. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire que chez certains, il n'y a aucun bruit. Je crois surtout que leur niveau de tolérance au bruit est bcp plus grand que chez d'autres :-). Les pièces en plastique sont les mêmes chez tout le monde et leur méthode d'assemblage aussi.. 

Pourrais-tu m'expliquer (nous expliquer) comment tu as fait pour mousser la partie clim/chauffage car je trouve qu'il y a peu d'espace pour y insérer quoi que ce soit comme isolant.

 

D'ailleurs qu'utilise-tu pour isoler ?

 

Concernant la tablette j'ai colmaté les "fentes" à l'arrière de la tablette. En fait c'est le plastique d'habillage tout autour de la tablette qui est mal fixé. 

 

Comme tu dis il y a encore du boulot... je ne désespère pas !

Easy Link.jpg

Modifié par Spicerobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai également le problème de bruits de plastique sur mon captur intens de juillet 2020 les craquements sont apparus après les 6000 km.

Mon véhicule est actuellement en concession pour résoudre le problème de climatisation aléatoire ainsi que ce problème de plastique ... 

Ne démontez pas vos véhicules ils sont sous garantie et Renault est au courant du problème ils doivent avoir des solutions plus durable que ce que nous pouvons faire par nous même 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils savent mieux que nous comment démonter.

Il y a des procédures et un ordre à respecter qu'on ne connait pas.

Moi le premier , sur deux de mes véhicules j'ai voulu démonter l'habillage du hayon pour récupérer des rivets de plaques qui se baladaient , y a qu'une fois démonté que je suis aperçu comment j'aurai du faire.

Modifié par Magnum85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif devant ceux qui font tous ces démontages dans leurs voitures. 

Personnellement, j'aurais trop peur de faire une boulette 🤣

 

Et comme ma voiture est sous garantie c'est à Renault de faire le nécessaire ... pas à moi 🙂 

Par contre, je suis vigilant quand je récupère ma voiture pour vérifier que tout est propre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...