Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 4, acheter ou attendre la clio 5?


Invité §Rom653Cx

Messages recommandés

Invité §Rom653Cx

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement envie d'acheter une Clio edition one en Tce 120 ou Dci 110.

 

Je dois pour cela vendre ma clio 3. A votre avis, vaut il mieux attendre la nouvelle, les tarifs seront ils assez proches ? (17000 euros environ pour la One, full options).

 

Je dois également vendre ma clio 3 Dci 90 avec 90000 km, entièrement révisée. J'ai peur qu'elle perde de la valeur si j'attends. Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Bonjour,

 

J’ai eu également la même idée que toi concernant la vente d’une voiture diesel. Je possédais une Megane 3 coupé 1.9dci 130cv, qui avait parcouru 107 000km et première mise en circulation en juin 2011. Lors d’une visite j’ai craqué pour une clio 4 d’occasion en juin 2018, et j’en ai profité pour faire reprendre ma voiture. Le souci c’est que les concessionnaires rentrent dans leur parcs d’occasion de plus en plus de dielsels et ils en vendent pas assez.. Et niveau reprise Argus, ils essaient de reprendre le plus bas possible la valeur de ta voiture.

 

Je t’avoue qu’après 2 mois, je suis content d’avoir pris la clio4. La 5 pour l’instant il y a peu d’infos qui circulent. Si tu as craqué fait toi plaisir !

 

Il faut savoir qu’une clio 4 neuve, ça sent la fin car ils ne proposent plus beaucoup de moteurs comparé à avant... Il n’y a plus les finitions Life, Zen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom653Cx

Merci pour ta réponse.

 

Je t'avoue que c'est assez embêtant. La Clio me plaît beaucoup, le seul bémol pour moi concerne le R Link qui semble assez vieillot si on regarde des voitures comme la C3 ou la Polo qui ont reçu une mise à jour récente. Et un peu embêté de m'apercevoir que j'aurais pu avoir le nouveau modèle au même prix que l'ancien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

C’est à dire pour le prix ? Le Rlink évolution et rlink 2 tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule en fin de vie...

La problématique, c'est qu'il faut vraiment une bonne raison pour franchir le pas !

 

Si on avait une version collector avec le 1.3 TCe par exemple en 130 ch BV6 , là c'est jouable !

Mais s'il faut acheter une version 90 ch en TCe ou dCi en 90 ch, là je passe mon chemin !

A moins d'avoir un excellent prix, parce que...

 

c'est une auto très diffusée, et si on fait une affaire à ce niveau (prix très bas), cette auto (toujours dans le coup on le rappelle ) ne vous décevra pas, même quand la Clio 5 arrivera ! Un budget est un budget, et cette Clio a de beaux restes !

De plus, certains peuvent cumuler/gagner 1000 ou 2000 € avec les primes de Mr Hulot !!

 

 

 

 

A partir de 2018, les automobilistes désireux de remplacer leur vieille voiture par un véhicule neuf ou une occasion récente bénéficieront d’une prime de 1 000 euros, voire de 2 000 euros s’ils sont non-imposables. Pour bénéficier du système, la voiture vendue devra être d’avant 1997 si elle est à essence.

 

 

 

...

a) Pour ceux qui ont les moyens... La solution transitoire !

Donc, ça se discute mais surtout si c'est une voiture pour donner au fiston dans 12 à 24 mois, c'est jouable, et finalement on la remplace à ce moment-là en achetant une Clio V (2019), une 208-2 (2019), ou une Corsa (PSA-Opel en 2020)) !

Bon, tout est possible, mais s'il faut revendre l'auto dans 12 à 24 mois, la donne est changée...

Parce que des Clio, il y en a des tas sur le marché ! Et la revendre à bon prix, ce ne sera pas si facile !

...

 

b) Sinon, pour les pragmatiques et/ou ceux qui ont un petit salaire, et qui se débarassent d'un vieux véhicule, et qui veulent une auto neuve pour la garder longtemps !

 

:voyons: Jouable pour certains évidemment, mais la plupart ne suivront pas mon raisonnement, ...

une auto récente d'accord mais pas une auto en fin de vie ! Tout le monde m'a compris, ennfin je crois !!

Passion d'abord, la raison n'est pas forcément de mise quand on achète une auto neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Les éditions one en VN ne se font plus, donc je présume qu’il souhaite partir sur une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...