Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?


Dany_405

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai vue à plusieurs reprises sur 407 et 307, les phares qui s'allument lorsque le proprietaire verrouille les portes...

Moi sur ma 406, il faut mettre un coup de plein phare lorsque le contact et coupé et les phares reste allumés pendant environs une minutes...

Je voudrais savoir si c'est possible de modifié des paramètres pour que celas ce fasse lors du verouillage des portes ?

Où il faut bien plus que des parametres ... ?

 

 

 

Même lors du deverouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne pourrais trop te dire, j'ai juste eu l'occasion une fois de tester le 2.2 HDI, je pense qu'il doit être aussi fiable que le 2.0 HDI, après niveau performances il n'y a guère d'écart avec le 110 ch que j'ai pu testé également. Ce qu'il faut savoir c'est que sur les 136 il y a un FAP à entretenir qu'il n'y a pas sur les 110 ou du moins sur quelques rares modéles 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti-208KF

le 136 ch fait 8 cv fiscaux,au lieu de 6 pour le 110 ch,et il y a çe satané FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

et les roues en 16" ! sur 2.2

 

 

Pas forcement, ya certains modéle qui ont les jantes type V6 en 15 pousse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

De passage sur le forum pour dire que j'ai deja 16 000 km à bord de la 406 et que j'en suis toujours aussi content malgrès ce frottement lors du démmarage a froid qui devrais bientot disparraitre ( revision cette semaine donc vérification ).

Encore une chose, je garde le véhicule, l'expert ma dit que le véhicule n'avais pas été accidenté et la Citoën C4 1.6 HDI 110 Fap finition Exclusive est en cours, elle est commandé... on la reçois Mardi prochain... C'est la copine qui va être contente...

Voila, je vous en dirais plus pour ce fameux bruit lorsque je saurais ce que c'est.

 

Bonne nuit à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Encore une petite chose, j'ai la pedale d'embrayage qui accroche quand je reste appuyé dessus ( 5 sec environs ) et sa donne des à-coups...

Quelqu'un a t'-il eu un cas similaire a celui-ci ?

 

 

Euh des à-coups nen, mais des fois elle reste bloqué aux plancher moi [:astil:2] , une petite purge du systeme d'embrayage et tu aura plus de problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

De passage sur le forum pour dire que j'ai deja 16 000 km à bord de la 406 et que j'en suis toujours aussi content malgrès ce frottement lors du démmarage a froid qui devrais bientot disparraitre ( revision cette semaine donc vérification ).

Encore une chose, je garde le véhicule, l'expert ma dit que le véhicule n'avais pas été accidenté et la Citoën C4 1.6 HDI 110 Fap finition Exclusive est en cours, elle est commandé... on la reçois Mardi prochain... C'est la copine qui va être contente...

Voila, je vous en dirais plus pour ce fameux bruit lorsque je saurais ce que c'est.

 

Bonne nuit à tous ...

 

 

bravo ! automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas encore ramené la voiture au garage, mais comme j'ai un peu de temps devant moi ce week end, j'aimerais voir si le bruit lors du demmarrage ne viens pas de la poulie damper ? Mais pour celas comment faut-il la controler ( j'ai deja vue une histoire de craie ) et ou elle se situe ( photos ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas encore ramené la voiture au garage, mais comme j'ai un peu de temps devant moi ce week end, j'aimerais voir si le bruit lors du demmarrage ne viens pas de la poulie damper ? Mais pour celas comment faut-il la controler ( j'ai deja vue une histoire de craie ) et ou elle se situe ( photos ) ??

 

 

Elle se situe juste en dessous de la courroie de distribution coté gauche. Mais je pense pas que ce soit ça pour ton cas. Si le bruit n'est la que à froid et au ralenti, je pense plus à ton volant moteur :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et tu sais quand je coupe la clim, j'ai un bruit de ferraille...

Comme une poulie desserré.

Et quand je la remet ( la clim ) le bruit disparait.

C'est du côté de la distri. Une idée ?

 

Doct. Peugeot va me vidé le porte-feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, j'ai un devis de 1 425,15 € pour le changement du volant-moteur et de l'embrayage M.O. comprise.

En sachant que le volant moteur seras pris en garantie.

Demain je ramene la voiture afin de faire changer sa.

Voila, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonjour,

 

Voila, j'ai un devis de 1 425,15 € pour le changement du volant-moteur et de l'embrayage M.O. comprise.

En sachant que le volant moteur seras pris en garantie.

Demain je ramene la voiture afin de faire changer sa.

Voila, bonne soirée

 

 

C'était donc ça? volant moteur prit en garantie et quand meme 1500 € [:christo_06:5]

 

Le changement d'embrayage c'est 850 €, le volant moteur est juste à coté donc ya pas le double d'heure pour le déposé. Je trouve ça énorme comme prix pour une piéce soit disant rien en garantie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désoler, je me suis mal exprimé... :jap:

En fait, le montant total du devis et de 1 425,15 € et je ne payerais que l'embrayage... Et la M.O. de l'embrayage.

A celas se rajouteras une revision de niveau A ( la simple vidange ) je crois que c'est environs 150 € :??:

Je ramene la voiture cet après midi pour qu'il fasse un diagnostic, et a ce moment là, ils me diront exactement ce qu'il doit être changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonjour,

 

Désoler, je me suis mal exprimé... :jap:

En fait, le montant total du devis et de 1 425,15 € et je ne payerais que l'embrayage... Et la M.O. de l'embrayage.

A celas se rajouteras une revision de niveau A ( la simple vidange ) je crois que c'est environs 150 € :??:

Je ramene la voiture cet après midi pour qu'il fasse un diagnostic, et a ce moment là, ils me diront exactement ce qu'il doit être changé.

 

 

A ok, je préfére, jespere qu'ils le changeront si c'est sous garantie. Sinon vérifie également la poulie d'amper, faut aux moins la changé une fois.

 

Moi c'était le cas mais un peu trop tard, donc vaut mieux prévenir que guérir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens du garage Peugeot ou j'ai fais ma revision ( qui ma couté quand même 180 € ).

 

Après leurs avoir dit les bruits de frottements, couinements et la clim, le diagnostic est :

1) Volant-moteur : couinement lors de l'arret moteur

2) Compresseur de clim à changer ( bruit de ferraile quand je la coupe )

 

En sachant que je vais changer l'embrayage en même temps.

Par contre j'ai oublié de leur faire écouté le frottement lors du démarrage moteur froid.

 

La garantie devrais prendre en charge le volant moteur et la M.O. pour ce dernier. Le reste a ma charge d'où cette question :

Est-ce que je peut exiger une participation du garage qui m'a vendu le véhicule ? ==>acheter il a 5 mois et 16 000 Km auparavant.

 

Ensuite, 2 eme question :

La M.O. du changement du volant-moteur est-elle la même que le changement d'embrayage ?

Parce que si je change le volant moteur sous garantie, je ne devrais pas payé trop cher la M.O. de l'embrayage...

 

Voila, mercie et bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonsoir,

 

Je reviens du garage Peugeot ou j'ai fais ma revision ( qui ma couté quand même 180 € ).

 

Après leurs avoir dit les bruits de frottements, couinements et la clim, le diagnostic est :

1) Volant-moteur : couinement lors de l'arret moteur

2) Compresseur de clim à changer ( bruit de ferraile quand je la coupe )

 

En sachant que je vais changer l'embrayage en même temps.

Par contre j'ai oublié de leur faire écouté le frottement lors du démarrage moteur froid.

 

La garantie devrais prendre en charge le volant moteur et la M.O. pour ce dernier. Le reste a ma charge d'où cette question :

Est-ce que je peut exiger une participation du garage qui m'a vendu le véhicule ? ==>acheter il a 5 mois et 16 000 Km auparavant.

 

Ensuite, 2 eme question :

La M.O. du changement du volant-moteur est-elle la même que le changement d'embrayage ?

Parce que si je change le volant moteur sous garantie, je ne devrais pas payé trop cher la M.O. de l'embrayage...

 

Voila, mercie et bonne soirée !

 

 

Logiquement le volant moteur est juste dérriére l'embrayage donc ils vont forcement démonté l'embrayage pour mettre le volant moteur. Y'aurait pas plus d'heure pour monté l'embrayage juste la piéce essaille de voir un arrangement avec le garage. Mais bon déjà changé l'embrayage à 106 000 km? [:christo_06:5]

 

J'en est 211 000 km, avec la reprog est l'embrayage est encore bon, enfin si ça te coute juste la piéce change le :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Dites, rassurez-moi, tous ces soucis de volant moteur, et autre poulie damper, c'est bien que sur les HDI hein?? Pas sur les essences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa me coute que l'embrayage, je le fais, et pour le garage ?? tu crois qu'une participation est possible ?

 

Pour ce qui est du volant-moteur invitéblek, je n'ai jamais entendu parlé de sa sur les motorisations essences. C'est un probleme surtout connu sur les HDI et plus prescisément, sur les 307.

Corrige moi si je me trompe limp95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Dites, rassurez-moi, tous ces soucis de volant moteur, et autre poulie damper, c'est bien que sur les HDI hein?? Pas sur les essences?

 

 

Sur essences, j'ai pas connaissances de faiblesse comme sur le HDi 110 pour le volant moteur et la poulie d'amper. Mais si un jours tu entends un bruit bizar vien nous l'expliqué on essailleras de savoir d'ou ça vient. Mais sinon pour c'est piéces faut tombé sur le bon numéro (j'ai eu droit a la poulie d'amper et pas aux volant moteur) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Ok, merci de ta réponse, parce que je viens d'acheter une ST pack sport 2.2 16v essence et ça m'aurait un peu emmerdé d'avoir des soucis de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Ok, merci de ta réponse, parce que je viens d'acheter une ST pack sport 2.2 16v essence et ça m'aurait un peu emmerdé d'avoir des soucis de ce genre...

 

 

Nen sur ce moteur là tu as vraiment pas de soucis a te faire niveaux fiabilité, c'est le moteur essence avec le meilleur compromis à mon gout (performance, conso, fiabilité) :jap:

 

Tu as ce topic là également si tu veux avoir plus d'info

 

Peugeot 406 (1995-2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Merci du renseignement, Limp. J'en suis content aussi pour le moment, même si en break, c'est assez lourd quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Magnifique ta 406 limp95 !

 

Ils ont l'air pas mal tes rétros ! Tu as des photos de ceux là ?

 

 

 

Euh oui, je dois avoir ça :jap:

 

mode OFF

 

DSC00564.JPG.ea808e058fb1a7ef15ef77cf8096d4b0.JPG

 

mode ON

 

DSC33.JPG.233afca1fbe950ecc53222d8e9df40a2.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...