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Zoé : le jeu en vaut-il la chandelle?


Auderef

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très tenté par une Zoé.

 

Mais dernièrement j'ai été refroidi par ce que j'ai appris : je pensais que le tarif de location de batterie était de 30€ par mois (j'ai du tenir cette info peut être d'une offre promotionnelle entendu un jour) mais en fait il est de 69€ par mois avec une limitation à 7500km par an.

 

Le jeu en vaut-il la chandelle à ce tarif là?

 

Actuellement avec ma vieille voiture (renault express de 88) je mets 20€ et je fais 200km voir 220km avec (soit 6,5l/100km, c'est beaucoup j'en conviens).

 

J'ai calculé que pour faire 7500km cela me coûterai 7500km/200km=37,5 pleins à 20€ soit 750€. Disons que c'est sur un an.

 

Avec la Zoé pour faire les mêmes 7500km sur un an il me faut louer la batterie sur 12 mois donc 69X12=828€.

 

Donc cela me reviendrai plus cher de rouler en Zoé.

 

Sans compter le prix de la recharge, quelqu'un connaît-il le coût approximatif de rechargement en électricité à la maison pour faire 100km?

 

Si le prix du carburant augmentait et que je perdais 10% d'autonomie, soit 180km au lieu de 200km avec 20€ de carburant : 7500km/180km=41.6 pleins soit 833€.

 

Super ! Ca sert toujours à rien...

 

Je comptais acheter une Zoé d'occasion vu mes moyens financiers mais à l'heure actuelle je n'y compte plus du tout.

 

En plus ne faut-il pas installer un boitier de recharge (qui je présume n'est pas gratuit) exprès pour cette voiture au domicile (bien que je sache qu'il est possible de la recharger avec une prise classique) ?

 

Je suis déçu car j'en ai assez de passer à la pompe, j'étais convaincu que l'électrique c'est l'avenir mais là... c'est encore un produit presque de luxe.

 

Va falloir que je bosse sur une autre voie...dommage

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Bonjour,

 

pour faire 100km il faut compter pour être large entre 15 et 20 kW.

 

Je ne sais pas à quel prix vous payez votre électricité mais un raccourcis rapide avec 20 centimes le kWh (c'est la fourchette très haute...) amène à un prix entre 3 et 4 € les 100km. (on trouve des bornes électrique en libre service qui fournissent 23kWh pour 1,5 € , donc 0,065 TTC le kWh...)

 

Il est admis je crois qu'un véhicule électrique devient "écologiquement" viable à partir de 20 000 km par an...

 

En dessous de ce kilométrage le "prix écologique" d'un véhicule électrique est déficitaire: un véhicule électrique pollue plus à la construction (pour le moment !) qu'un véhicule thermique mais pollue moins à l'utilisation...surtout si l'énergie électrique fournie est dé-carbonnée...

 

:crazy: :crazy: :crazy:

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plus on roule avec le véhicule électrique,plus c'est rentable,à décharge pour l'électrique,il n'y a quasiment pas d'entretien,tel vidange,freins,etc..seconde possibilité,ne pas louer la batterie;ensuite,celui qui roule en électrique ne fait pas forcément de la rentabilité,son premier critère,mais plutôt le fait qu'il n'émet pas gaz à effet de serre et de particules néfastes à nos poumons!

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Bonjour,

Je suis très tenté par une Zoé.

 

Mais dernièrement j'ai été refroidi par ce que j'ai appris : je pensais que le tarif de location de batterie était de 30€ par mois (j'ai du tenir cette info peut être d'une offre promotionnelle entendu un jour) mais en fait il est de 69€ par mois avec une limitation à 7500km par an.

 

Le jeu en vaut-il la chandelle à ce tarif là?

 

Actuellement avec ma vieille voiture (renault express de 88) je mets 20€ et je fais 200km voir 220km avec (soit 6,5l/100km, c'est beaucoup j'en conviens).

 

J'ai calculé que pour faire 7500km cela me coûterai 7500km/200km=37,5 pleins à 20€ soit 750€. Disons que c'est sur un an.

 

Avec la Zoé pour faire les mêmes 7500km sur un an il me faut louer la batterie sur 12 mois donc 69X12=828€.

 

Donc cela me reviendrai plus cher de rouler en Zoé.

 

Sans compter le prix de la recharge, quelqu'un connaît-il le coût approximatif de rechargement en électricité à la maison pour faire 100km?

 

Si le prix du carburant augmentait et que je perdais 10% d'autonomie, soit 180km au lieu de 200km avec 20€ de carburant : 7500km/180km=41.6 pleins soit 833€.

 

Super ! Ca sert toujours à rien...

 

Je comptais acheter une Zoé d'occasion vu mes moyens financiers mais à l'heure actuelle je n'y compte plus du tout.

 

En plus ne faut-il pas installer un boitier de recharge (qui je présume n'est pas gratuit) exprès pour cette voiture au domicile (bien que je sache qu'il est possible de la recharger avec une prise classique) ?

 

Je suis déçu car j'en ai assez de passer à la pompe, j'étais convaincu que l'électrique c'est l'avenir mais là... c'est encore un produit presque de luxe.

 

Va falloir que je bosse sur une autre voie...dommage

 

Hello, il y’a eu des offres sur les locations de batteries de Zoe a 1€ par mois pendant 1 ans...

A voir si elles reviennent bientot.

Il faut compter egalement l’entretien qui est moins cher ( pas de vidange, pas de filtres, disques et plaquettes qui s’usent quasiment pas).

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Bonjour,

Je suis très tenté par une Zoé.

 

Mais dernièrement j'ai été refroidi par ce que j'ai appris : je pensais que le tarif de location de batterie était de 30€ par mois (j'ai du tenir cette info peut être d'une offre promotionnelle entendu un jour) mais en fait il est de 69€ par mois avec une limitation à 7500km par an.

 

Le jeu en vaut-il la chandelle à ce tarif là?

 

Actuellement avec ma vieille voiture (renault express de 88) je mets 20€ et je fais 200km voir 220km avec (soit 6,5l/100km, c'est beaucoup j'en conviens).

 

J'ai calculé que pour faire 7500km cela me coûterai 7500km/200km=37,5 pleins à 20€ soit 750€. Disons que c'est sur un an.

 

Avec la Zoé pour faire les mêmes 7500km sur un an il me faut louer la batterie sur 12 mois donc 69X12=828€.

 

Donc cela me reviendrai plus cher de rouler en Zoé.

 

Sans compter le prix de la recharge, quelqu'un connaît-il le coût approximatif de rechargement en électricité à la maison pour faire 100km?

 

Si le prix du carburant augmentait et que je perdais 10% d'autonomie, soit 180km au lieu de 200km avec 20€ de carburant : 7500km/180km=41.6 pleins soit 833€.

 

Super ! Ca sert toujours à rien...

 

Je comptais acheter une Zoé d'occasion vu mes moyens financiers mais à l'heure actuelle je n'y compte plus du tout.

 

 

En plus ne faut-il pas installer un boitier de recharge (qui je présume n'est pas gratuit) exprès pour cette voiture au domicile (bien que je sache qu'il est possible de la recharger avec une prise classique) ?

 

Je suis déçu car j'en ai assez de passer à la pompe, j'étais convaincu que l'électrique c'est l'avenir mais là... c'est encore un produit presque de luxe.

 

Va falloir que je bosse sur une autre voie...dommage

 

La prime a la conversion fonctionne egalement sur les Zoe d’occasion si tu prends dans une concession. Ça peut baisser significativement le prix d’achat.

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Invité §Ano443ng

plus on roule avec le véhicule électrique,plus c'est rentable,à décharge pour l'électrique,il n'y a quasiment pas d'entretien,tel vidange,freins,etc..seconde possibilité,ne pas louer la batterie;ensuite,celui qui roule en électrique ne fait pas forcément de la rentabilité,son premier critère,mais plutôt le fait qu'il n'émet pas gaz à effet de serre et de particules néfastes à nos poumons!

 

 

Ah bon.... avec une électrique, tu ne freines jamais ? MDR.

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J'envisage aussi l'achat d'une Zoé d'occasion (modèle avec ancienne batterie), et voici un résumé qui m'a été fait des + et -

 

Plus:

- Cout du "plein" puisque l'électricité est moins chère

- Le système de location de batterie apporte également d'autres services (dépannage vers une borne en cas de panne, changement batterie gratuit si elle est trop HS, contrairement aux autres marques où il faut payer la batterie (ce qui alourdit énormément la facture d'achat) et lorsque la batterie est HS il faut payer plein pot. Parfois une simple cellule de batterie qui claque peut faire baisser l'autonomie de moitié et ça coute très vite plus de 1500 / 2000€ (prix constructeur) -> vu sur forums d'utilisateurs de citroën c0 ou de Leaf

- ASSURANCE souvent moins chère qu'un véhicule thermique

- Moins chère à entretenir: Consomme moins de plaquettes de freins, moins de pneus, pas de vidanges...

 

Moins:

- Autonomies pour les longs trajets, les longs trajets sont a préparer à l'avance en tenant compte des temps de recharges pour reprendre la voiture avec des batteries pas forcément pleines

- Achat de borne pour recharge à domicile, car brancher la Zoe sur prise domestique est long a charger et on ne peut dans ce cas profiter pleinement du gain tarifaire heures creuses (car la durée d'heures creuses n'est pas toujours suffisant pour recharger pleinement la batterie suivant la décharge de batterie)

- Achat du cable prise domestique si non fournit car toujours utile pour dépanner (brancher chez des amis, famille, etc)

- Difficulté d'usage des bornes: Différents types de bornes, réseaux différents avec abonnements différents, pas tous compatible, nécéssite plusieurs cartes différentes, bref, le grand bazar d'un réseau pas unifié... Un peu comme si chaque marque de station essence imposait une carte bleu différente, c'est un sacré foutoire...

 

Personnellement, je l'envisage pour du trajet privé / pro avec des voyages de 80 à 120 km/ jour (la limite de la voiture mais utilisation de bornes)

 

Qu'en pensent les utilisateurs quotidiens ?

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Quelques remarques :

...- Le système de location de batterie apporte également d'autres services (dépannage vers une borne en cas de panne, changement batterie gratuit si elle est trop HS, contrairement aux autres marques où il faut payer la batterie (ce qui alourdit énormément la facture d'achat) et lorsque la batterie est HS il faut payer plein pot. Parfois une simple cellule de batterie qui claque peut faire baisser l'autonomie de moitié et ça coute très vite plus de 1500 / 2000€ (prix constructeur) -> vu sur forums d'utilisateurs de citroën c0 ou de Leaf...

 

Par contre, pas de panne de turbo,ni de vanne EGR, ni de FAP...

 

...- Moins chère à entretenir: Consomme moins de plaquettes de freins, moins de pneus, pas de vidanges...

 

Plutôt plus de pneus (poids + couple de la voiture).

Par contre, pas de courroie...

 

...- Achat de borne pour recharge à domicile, car brancher la Zoe sur prise domestique est long a charger et on ne peut dans ce cas profiter pleinement du gain tarifaire heures creuses (car la durée d'heures creuses n'est pas toujours suffisant pour recharger pleinement la batterie suivant la décharge de batterie)...

 

La Zoe a la particularité de pouvoir charger à 14A sur une prise Green Up. Largement suffisant en HC pour 120 km/jour.

 

Dans les plus, tu as oublié:

- le confort lié à l'absence de vibrations

- le silence lié à l'absence de moteur thermique

- le chauffage instantané.

- Ne plus avoir à dégivrer le matin.

- Ne plus avoir à passer à la station service.

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Le chauffage de l'habitacle dans une thermique est issu de la chaleur perdue du moteur. Pour chauffer, il faut donc que le moteur soit chaud.

 

Le chauffage de l'habitacle dans une électrique ne peut pas être issu du moteur, qui ne chauffe pas ou très peu. Il est donc issu d'une pompe à chaleur ou d'une résistance électrique. Ces 2 systèmes peuvent être mis en route instantanément, ce n'est pas un effet secondaire.

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Bonjour

Petit retour d expérience sur zoe. J ai craqué depuis une dizaine de jours sur une zoe Life de 2014 occasion trouvée chez un petit vendeur pro.

52000 kms, hop je paye je me lance: que du bonheur sur la conduite.

Alors bien sûr j avais bien réfléchi sur mon usage, limité à de l urbain car autonomie de 150kms après charge complète. Ça soulage mon essence sur mes petits trajets fréquents. J ai aussi préféré acheter d occasion aussi pour 180€ un « flexicharger » car j ai le temps de laisser charger la nuit ou au boulot dans la journée ( gratuit au boulot) parfois aussi à l IKEA du coin ou c est encore gratuit aussi, du moins pour celui la.

Du coup tout va bien, une conduite cool permet souvent de récupérer 10 à 30 kms supplémentaires.

Évidemment L autonomie sera moindre en hiver mais pas grave il faut juste cadrer ses déplacements en conséquence.

Zoe donne envie d en acheter une autre la nouvelle qui sort en septembre 2019 ou bien une e208 pourquoi pas. Mais c est un gros achat quand même donc l occasion m à permis d accéder à l électrique à moindre coût.

Voila

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Invité
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