Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Topic Officiel] FSO Polonez (1978-2002)


Invité §fab105Fr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Je passe régulièrement le long de la route et je pensais que Pierreux avait disparu depuis longtemps?!

J'essayerais bien de tééphoner...

 

 

J'ai trouvé cette adresse sur l net, il y a 4 ou 5 ans la dernière fois que je suis allé dans son garage, pour des pièces FSO justement, il les vendait à prix d'or, ....je ne lui ai rien acheté du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

il des gens comme ca , ils ont des pieces ou des autos qui valent rien , mais non au lieu de vendre a la juste valeur , ils préferent ne pas baisser le prix trés élevé qu'ils en demandent , quitte a mourir et a ce faire enterrer avec elle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pierreux Garage bvba

 

* Bergensesteenweg 83

* 1651 Lot

* Télephone: 02-3772375

 

Il a les deux seules Yugi cabrio de Belgique et encore un pick-up 125, elles sont en vente depuis des années................................................................ comme si c'était de l'or en barre.

 

 

J'ai téléphoné et il s'agit d'un autre Pierreux.Il m'a confirmé que l'importateur d'Huizingen n'existait plus depuis une vingtaine d'années. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

J'ai téléphoné et il s'agit d'un autre Pierreux.Il m'a confirmé que l'importateur d'Huizingen n'existait plus depuis une vingtaine d'années. :non:

 

 

 

Mais c'est bien à Lot que je suis allé pour les pièces. Les voitures dont je parle s'y trouvaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bizarre,il m'a dit être tout à fait étranger à l'autre Pierreux.

Il était comment,le pick-up 125?

 

 

Lui, je ne l'ai pas vu, il avait des pièces à vendre de ce véhicule, par contre les deux cabriolets Yugo je les ai bien vus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Sur le boncoin il y a vendre une très belle FSO Polski 125 P break 1.5 de 1989 teinte rouge mais avec joint de culasse HS ! avis aux amateurs.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Oui, les dernieres 125P ont été immatriculées fin 1991 en France et peut etre meme une ou deux début 1992 !!!! ( stock qui dormait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

En Belgique,les dernières ont été livrées dix ans plus tôt!!

 

 

Les pick-up ont continué a être vendus encore quelques années. j'ai le catalogue de la 125P le dernier qui a été distribué en Belgique, je l'ai eu au salon de 1982.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Non, la voiture est bleu-gris sur ce catalogue.

 

Pour info, la 125P n'est une exclusivité polonaise. Le P désigne les variantes de la 125 montées ou fabriquées en dehors de l'Italie, la 125P a aussi été produite en Yougoslavie. J'avais vu une publicité belge en noir et blanc qui la montre dans la gamme Zastava vendue en Belgique, elle est en compagnie d'une 101, une 750 et une 1500.

 

Les moteurs de la 125P étaient différents des versions italiennes, les P avaient des mécaniques issues des vieilles 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas,alors!

 

Il y a aussi des 132P construites en Pologne...

 

J'ai connu une Zastava jadis,j'en ai encore le mode d'emploi!

 

Un bon moteur qui a troqué sa chaine de distribution contre une courroie une fois installé dans la Polonez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Dans la 125 P les moteurs pour la France étaient :

 

Moteurs issue des anciennes Fiat 1300 et 1500 :

 

1.3 ( 1295 CC de 60 Ch boite 4 ) sur 125 P 1967 - 1972

1.3 ( 1295 CC de 65 Ch boite 4 ) sur 125 P Super 1972 - 1975 et pour les versions rstylées 125 P et 125 PX 1975 - 1984

1.5 ( 1481 CC 75 Ch et 82 Ch boite 4 ) sur 125 P 1969 - 1984

à partir de Mai 1984 seul le moteur 1.5 est proposé en France

1.5 ( 1481 CC 82 Ch boite 5 vitesses moteurs code AB issue des Polonez ) 1984 -1991

 

Pour la maché polonais il y a meme eu le 1.6 D 54 Ch des Golf 1 et le tres rare 1.6 Fiat (1598 CC) de 87 Ch à partir de 1986 - 1987 !

Besoin d'autres infos ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Connais pas,alors!

 

Il y a aussi des 132P construites en Pologne...

 

J'ai connu une Zastava jadis,j'en ai encore le mode d'emploi!

 

Un bon moteur qui a troqué sa chaine de distribution contre une courroie une fois installé dans la Polonez.

La 132 a aussi été produite chez Zastava et la Zastava Stojadin (101) a aussi été assemblée dans les usines polonaises de FSO avec des collections de pièces venant de Yoiugoslavie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Hello.

 

Une FSO Polonez 1,5L LE Special :

 

FSOPolonez1.5LLESpecial01.jpg.24c96c332e96a0a86c804ff8f13dd783.jpg

 

FSOPolonez1.5LLESpecial02.jpg.ab6e143b3d4f61febc5813219cda830c.jpg

 

 

Et une version limousine artisanale ?

 

FSOPolonezlimo.jpg.a60a87e0b1dc0fdd7eb334afe9c748d3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non,c'est une Passat 1è génération.

Mais c'est incroyable comme elle y ressemble de profil,surtout que la teinte est presque identique à celle de ma Polonez.

La presse l'avait comparée à la Simca 1307,le public l'assimilait aux R20/R30 et je lui ai toujours trouvé un air de R17 mais jamais comparaison n'avait été faite avec une VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

a mon avis c'est pas comparable , quelqu'un de rigoureux roulera en passat , quelqu'un de décalé prendra une fso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Moi je roulerai bien en FSO encore aujourd'hui ! une Polonez serie 1 et surtout une 125 P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

moi une atou en gpl ou diesel , me plairait bien , mais la deja en trouver une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...