Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!! L'un d'entre vous, leguerno,pense que le nouveau directeur suédois (qui a travaillé chez Saab et General Motors semble t'il) doit appliquer les consignes de Carlos Ghosn : si c'est vrai que Ghosn est le vrai décideur,c'est déjà le cas depuis que Renault-Nissan est "majoritaire" dans le capital d'Avtovaz-Lada !! Dans ce cas,permettez-moi de penser que Ghosn est un malhonnète ou un voyou au choix : d'une part,il engrange les profits réalisés par la fabrication de voitures Logan + Nissan + Datsun ,ceci "sur le dos" du personnel de Lada et....d'autre part,il "laisse tomber" la filiale qu'est Lada-France en ne lui donnant pas les moyens de survivre ( publicité,livraison des nouveaux modèles,etc). Ce serait donc Carlos Ghosn le coupable de la fin possible de Lada France ??? Et pour quelles raisons ?? :??: :??:

 

Du calme. :D

Vu les volumes de Lada France, je doute que Ghosn se donne la peine d'intervenir... On parle quand même d'une filiale qui a écoulé au mieux, durant ces 15 dernières années, un peu de 1 200 voitures par an. Je doute franchement que Lada France (ou même Lada tout court en Europe) soit une réelle menace pour Dacia. :cyp:

 

Pour le reste, les futures modèles annoncés en Russie et le développement actuel de la gamme confirment que Ghosn n'est pas non plus intervenu sur le plan produit de Lada. La Kalina s'est embourgeoisée, la Granta a avantageusement remplacée les 2105/2107 et Samara et le renouvellement du Niva et de la Priora sont toujours à l'ordre du jour, cette dernière étant par ailleurs loin d'être une simple Logan rebadgée. Dans le même temps, notez que Renault a modifié le positionnement des Logan/Sandero 2 en Russie pour éviter une confrontation directe avec les cousines de chez Lada. On peut donc en déduire logiquement que Lada aura sa place attitrée dans le groupe.

 

Pour le reste, en Europe il faudra désormais voir la chose ainsi : les normes vont continuer à devenir de plus en plus strictes avec les années (exemple : l'EURO VI) tandis que les marchés européens sont en perte de vitesse et que la concurrence, même au niveau des prix, n'aura jamais été aussi intense. Question donc, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir plus que de raison pour vendre 4 à 5 000 véhicules par an au mieux ? Sauf si Lada se décide a adopté des motorisations Renault plus moderne (ce qui ne semble pas être le cas quand on regarde l'avancement du projet Priora 2) voilà une des raisons qui pourraient expliquer le retrait possible de Lada des marchés européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur883xt

Bonjour à tous.

"des moteurs Renault plus modernes": De quoi parlez-vous, des TCe ou des dCi? Si c'est pour être emm**dé niveau fiabilité et payer les pièces détachées au prix fort (je me souviens avoir craché 250 € (sans la pose, faite par mes soins) pour 2 durits d'air sur un Scénic!!!) non merci!!!

En ce qui concerne les blocs essence atmosphériques, je préfère largement les moteurs Lada, plus toniques et moins gourmands que leurs homologues du Losange à caractéristiques techniques équivalentes (1.6 16v, je parle pour ce que je connais).

A noter pour cette motorisation:

_ Emission CO2 Priora (berline ou break): 150g/km

Conso moyenne 6.5 L/100 km

_ Emission CO2 Logan MCV: 178g/km

Conso moyenne 7.5 L/100km

 

Plus modernes, les moteurs Renault? Je doute...

 

Chez Lada, on parle aussi de développer un 1.4 turbo qui tournerait autour de 150-160 chevaux, qui lui entrerait dans le cadre des "moteurs modernes". A voir s'il est prévu de le retrouver sous le capot de la 2180, ce serait une bonne nouvelle.

Selon moi, l'idéal serait de retrouver une offre complète de moteurs sur les futurs modèles, aussi bien issus de chez Renault que de chez Lada. Pourquoi pas comme suit: 0.9 TCe 90 ch (Renault), 1.6 16v 106 ch (Lada), 1.2 TCe 115 (Renault), 1.8 16v 120 à 140 ch (projet Lada) et 1.4 turbo 150-160 ch (Lada); il y en aurait pour tous les goûts.

Je ne parle pas des diesels, peu adaptés aux conditions difficiles et aux coûts d'entretien élevés.

 

Mais je me suis un peu laissé emporter par mon élan, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max! On peut tout à fait penser que "Lada ait sa place dans le groupe"...je me demande parfois si un jour les garages Renault ne vendraient pas des voitures Lada (comme celà s'est passé pour Dacia !) et,dans cette hypothèse,Ghosn n'a évidemment aucun intérèt à ce que Lada "reprenne un peu de vigueur" ,bien au contraire!! Cette possibilité est-elle farfelue ou envisageable?? Concernant les ventes de Lada en Europe de l'Ouest,elles sont presques nulles sauf en Allemagne...il devrait y avoir au plus une dizaine de véhicules vendus en Italie ou Espagne,sans doute rien aux Pays-bas ou Grande-Bretagne...en Suisse,il y avait un conflit entre 2 importateurs pour...des ventes très faibles ! Mis à part l'Allemagne,Lada est en effet absent de l'Europe de l'Ouest,c'est vrai. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

"des moteurs Renault plus modernes": De quoi parlez-vous, des TCe ou des dCi? Si c'est pour être emm**dé niveau fiabilité et payer les pièces détachées au prix fort (je me souviens avoir craché 250 € (sans la pose, faite par mes soins) pour 2 durits d'air sur un Scénic!!!) non merci!!!

En ce qui concerne les blocs essence atmosphériques, je préfère largement les moteurs Lada, plus toniques et moins gourmands que leurs homologues du Losange à caractéristiques techniques équivalentes (1.6 16v, je parle pour ce que je connais).

A noter pour cette motorisation:

_ Emission CO2 Priora (berline ou break): 150g/km

Conso moyenne 6.5 L/100 km

_ Emission CO2 Logan MCV: 178g/km

Conso moyenne 7.5 L/100km

 

Plus modernes, les moteurs Renault? Je doute...

 

Chez Lada, on parle aussi de développer un 1.4 turbo qui tournerait autour de 150-160 chevaux, qui lui entrerait dans le cadre des "moteurs modernes". A voir s'il est prévu de le retrouver sous le capot de la 2180, ce serait une bonne nouvelle.

Selon moi, l'idéal serait de retrouver une offre complète de moteurs sur les futurs modèles, aussi bien issus de chez Renault que de chez Lada. Pourquoi pas comme suit: 0.9 TCe 90 ch (Renault), 1.6 16v 106 ch (Lada), 1.2 TCe 115 (Renault), 1.8 16v 120 à 140 ch (projet Lada) et 1.4 turbo 150-160 ch (Lada); il y en aurait pour tous les goûts.

Je ne parle pas des diesels, peu adaptés aux conditions difficiles et aux coûts d'entretien élevés.

 

Mais je me suis un peu laissé emporter par mon élan, je crois...

Je parlais des tCe et dCi oui. :ange: En ce qui concerne la fiabilité du premier il est encore trop "récent" pour savoir si il est victime ou non de problèmes de fiabilité à répétition. Au delà de la consommation, je pensais surtout à des moteurs capables de répondre aux normes EURO VI et surtout capables d'échapper au malus écologique mis en place par nos politiques... :ange:

 

Après, en ce qui concerne l'éventuel 1.4 turbo essence on jugera sur pièce. :jap: Si cela se fait ça prouvera encore un peu plus ce que je disais plus haut, à savoir que Lada a pleinement sa place dans le groupe Renault. ;)

 

Bonjour Max! On peut tout à fait penser que "Lada ait sa place dans le groupe"...je me demande parfois si un jour les garages Renault ne vendraient pas des voitures Lada (comme celà s'est passé pour Dacia !) et,dans cette hypothèse,Ghosn n'a évidemment aucun intérèt à ce que Lada "reprenne un peu de vigueur" ,bien au contraire!! Cette possibilité est-elle farfelue ou envisageable?? Concernant les ventes de Lada en Europe de l'Ouest,elles sont presques nulles sauf en Allemagne...il devrait y avoir au plus une dizaine de véhicules vendus en Italie ou Espagne,sans doute rien aux Pays-bas ou Grande-Bretagne...en Suisse,il y avait un conflit entre 2 importateurs pour...des ventes très faibles ! Mis à part l'Allemagne,Lada est en effet absent de l'Europe de l'Ouest,c'est vrai. ;) ;)

 

Ils pourraient mais il y a peu de chances. :ange: Ils ont déjà été obligés de séparer les espaces dédiés aux Dacia de ceux dédiés aux Renault pour éviter toute confusion alors si ils devaient encore ajouter Lada... D'autre part, vu le potentiel de vente de la gamme actuel, est-ce vraiment un bon investissement, pour un distributeur Renault, d'essayer de distribuer des Lada ?

 

Enfin, notons que si le constructeur n'a pas (plus) spécialement envie de vendre des voitures en Europe, la filiale Lada France semble elle-aussi avoir quelques difficultés à répondre aux attentes des clients, si l'on en croit ceci :

 

Qui a essayé la Kalina ou en posséde une?

 

On parle d'un délai de 6 semaines pour obtenir des pièces, partant de là ce n'est guère étonnant que ça ne se bouscule pas au portillon pour distribuer la marque Lada en France. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur883xt

je pensais surtout à des moteurs capables de répondre aux normes EURO VI et surtout capables d'échapper au malus écologique mis en place par nos politiques... :ange:

Ne vous inquiétez pas, tout est mis en œuvre pour que le moins de modèles possibles échappe à un malus. Mais oui, il faut que Lada s'attache à le réduire au minimum, ce malus!

 

Pour les pièces détachées qui réclament 6 semaines d'attente, j'ai eu de la chance alors... J'avais une sonde de température défectueuse lors de ma dernière révision en octobre ( le ventilateur moteur s'enclenchait parfois à froid), et mon concessionnaire l'avait en stock.

 

Cela me paraît étrange tout de même car jusqu'à il n'y a pas très longtemps quand on commandait des pièces, le garage les recevait le lendemain ou au pire le surlendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg551vd

je pensais surtout à des moteurs capables de répondre aux normes EURO VI et surtout capables d'échapper au malus écologique mis en place par nos politiques... :ange:

Ne vous inquiétez pas, tout est mis en œuvre pour que le moins de modèles possibles échappe à un malus. Mais oui, il faut que Lada s'attache à le réduire au minimum, ce malus!

 

Pour les pièces détachées qui réclament 6 semaines d'attente, j'ai eu de la chance alors... J'avais une sonde de température défectueuse lors de ma dernière révision en octobre ( le ventilateur moteur s'enclenchait parfois à froid), et mon concessionnaire l'avait en stock.

 

Cela me paraît étrange tout de même car jusqu'à il n'y a pas très longtemps quand on commandait des pièces, le garage les recevait le lendemain ou au pire le surlendemain...

 

 

C'est une très juste remarque!!!! LADA France étant souvent cité en exemple par la profession pour la qualité de ce service et pour la qualité de son relationnel avec son réseau, la question est : Que c'est il passé depuis deux mois pour que cette situation se dégrade à ce point.

Bien que tout les Distributeurs ne semblent pas logés à la même enseigne, le mien reste positif (C'est déjà çà) Il connait cette équipe depuis plus de 30 ans car apparemment c'est toujours la même et il me disait que le stock de pièces détachées de LADA France est un des plus important d'Europe.

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!! Je vous communique ce que mon concessionnaire situé près de Macon m' a expliqué fin décembre concernant les pièces détachées :il y a eu 2 raisons importantes,la première est le décès du responsable de ce secteur chez Lada France,il était très compétent et s'impliquait beaucoup dans son travail (d'où sans doute un excès de stress...),il y aurait à sa place 1 ou 2 "intérimaires" connaissant très peu Lada!! Deuxième raison :le déménagement a entrainé une fermeture de l'activité "pièces détachèes" durant 2 ou 3 semaines !! (ce déménagement aurait sans doute dù ètre mieux conçu...). Donc,celà devrait s'améliorer...et ce serait déjà le cas,du moins en partie !! Enfin une probable bonne nouvelle ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg551vd

Bonjour à vous tous!! Je vous communique ce que mon concessionnaire situé près de Macon m' a expliqué fin décembre concernant les pièces détachées :il y a eu 2 raisons importantes,la première est le décès du responsable de ce secteur chez Lada France,il était très compétent et s'impliquait beaucoup dans son travail (d'où sans doute un excès de stress...),il y aurait à sa place 1 ou 2 "intérimaires" connaissant très peu Lada!! Deuxième raison :le déménagement a entrainé une fermeture de l'activité "pièces détachèes" durant 2 ou 3 semaines !! (ce déménagement aurait sans doute dù ètre mieux conçu...). Donc,celà devrait s'améliorer...et ce serait déjà le cas,du moins en partie !! Enfin une probable bonne nouvelle ! :) :)

 

 

Le mien cite aussi un immense bug informatique lié au changement du matériel car il semble que LADA France en ait profité pour remplacer son ancien matériel par du matériel neuf !!! Et aussi la mise en sommeil de la production d'AVTOVAZ car pas de production de voitures = pas de production de pièces en n'oubliant pas que ce constructeur a pour habitude de fermer son usine chaque année de fin décembre à mi-janvier.

Bref si cela s'arrange tout le monde oubliera cet épisode difficile, personnellement je ne rejoins pas les commentaires de Picodon Qui a essayé la Kalina ou en posséde une? : je ne pense pas que le personnel soit aussi incompétent qu'il le dit car d'après les Distributeurs la moyenne d'ancienneté du personnel de LADA France est supérieure à 30 ans, si tel est e cas cela n'aurait pas duré aussi longtemps.

Peut être que son agressivité à déclenché cette situation, d'ailleurs compte tenu de ses propos désobligeants ont peu déjà imagine le dialogue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic024Ys

L"agressivité" qui déclenche la situation, elle est trop forte celle-là !

 

C'est plutôt l'inverse, une situation qui devient intenable pour le client déclenche de l'irritation chez lui, et surtout une envie de connaitre les vraies raisons de l'immobilisation de son véhicule.

 

Face aux réponses surréalistes de ce service, avec la légère impression de se faire prendre pour un con, oui, on perd patience. Et si c'est là la seule manière de les faire réagir, où est le problème ?

 

Des excuses, tout le monde en a. Je suis le premier à bien vouloir comprendre des situations exceptionnelles, mais quand elles s'installent dans la durée il y a un vrai problème.

 

Les problèmes que j'ai eu avec Lada France ont commencé en septembre 2013, donc avant le décès du responsable SAV (paix à son âme) et le déménagement.

 

Pour info, certaines pièces commandées à ce moment là ne sont toujours pas arrivées !

 

Avec Lada, c'est toujours de la faute des autres (les garagistes, les transporteurs, les Russes etc...).

 

A aucun moment un mot d'excuse pour le client, à aucun moment le moindre début de reconnaissance d'un problème chez eux.

 

Qui est agressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg551vd

Vu le ton de picodon dans sa dernière réponse !!!!

Juste une simple interrogation : quel intérêt LADA France aurait de mécontenter ses clients ???

D'ailleurs personnellement je n'ai jamais eu à les contacter directement car mon concessionnaire a toujours fait son travail correctement, et que ce genre de problème m'est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très juste remarque!!!! LADA France étant souvent cité en exemple par la profession pour la qualité de ce service et pour la qualité de son relationnel avec son réseau, la question est : Que c'est il passé depuis deux mois pour que cette situation se dégrade à ce point.

Bien que tout les Distributeurs ne semblent pas logés à la même enseigne, le mien reste positif (C'est déjà çà) Il connait cette équipe depuis plus de 30 ans car apparemment c'est toujours la même et il me disait que le stock de pièces détachées de LADA France est un des plus important d'Europe.

Alors?

 

 

Stock important, pour les Niva peut-être. Au temps des Jigouli, Samara et même 110, certainement. Mais vu les très faibles volumes de ventes de Kalina et Priora, pas sûr qu'ils se soient remués pour constituer un gros stock de pièces. :bah:

 

Peut être que son agressivité à déclenché cette situation, d'ailleurs compte tenu de ses propos désobligeants ont peu déjà imagine le dialogue !!!

 

 

Ben tiens, jugeons les gens sans les connaître tant qu'on y est ! Je pense que si j'avais un problème de pièces depuis septembre je serais moi aussi un chouïa énervé. :buzz:

 

D'autant plus quand on nous sert une salade d'excuses aussi diverses que variées : décès du responsable, déménagement, problème informatique (ah, ces ordinateurs ! :mad: ), ça commence à faire beaucoup, non ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"agressivité" qui déclenche la situation, elle est trop forte celle-là !

 

C'est plutôt l'inverse, une situation qui devient intenable pour le client déclenche de l'irritation chez lui, et surtout une envie de connaitre les vraies raisons de l'immobilisation de son véhicule.

 

Face aux réponses surréalistes de ce service, avec la légère impression de se faire prendre pour un con, oui, on perd patience. Et si c'est là la seule manière de les faire réagir, où est le problème ?

 

Des excuses, tout le monde en a. Je suis le premier à bien vouloir comprendre des situations exceptionnelles, mais quand elles s'installent dans la durée il y a un vrai problème.

 

Les problèmes que j'ai eu avec Lada France ont commencé en septembre 2013, donc avant le décès du responsable SAV (paix à son âme) et le déménagement.

 

Pour info, certaines pièces commandées à ce moment là ne sont toujours pas arrivées !

 

Avec Lada, c'est toujours de la faute des autres (les garagistes, les transporteurs, les Russes etc...).

 

A aucun moment un mot d'excuse pour le client, à aucun moment le moindre début de reconnaissance d'un problème chez eux.

 

Qui est agressif ?

 

6 semaines pour recevoir une pièce on nage quand même en plein délire... Quelles pièces sont à changer pour que cela nécessite un tel temps d'attente ? :voyons:

 

Vu le ton de picodon dans sa dernière réponse !!!!

Juste une simple interrogation : quel intérêt LADA France aurait de mécontenter ses clients ???

D'ailleurs personnellement je n'ai jamais eu à les contacter directement car mon concessionnaire a toujours fait son travail correctement, et que ce genre de problème m'est inconnu.

Aucun, mais ça c'est l'éternelle question qu'on se pose quand on voit les problèmes de SAV de 99% des constructeurs...

Par ailleurs, beaucoup n'ont jamais eu à faire à de tels problèmes chez Lada France peut être parce que beaucoup ne demandent que des pièces plus "classiques" qu'une pompe à essence de Kalina et tout ce qui va avec, bref des pièces que l'importateur est davantage susceptible d'avoir en stock. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stock important, pour les Niva peut-être. Au temps des Jigouli, Samara et même 110, certainement. Mais vu les très faibles volumes de ventes de Kalina et Priora, pas sûr qu'ils se soient remués pour constituer un gros stock de pièces. :bah:

 

 

Ben tiens, jugeons les gens sans les connaître tant qu'on y est ! Je pense que si j'avais un problème de pièces depuis septembre je serais moi aussi un chouïa énervé. :buzz:

 

D'autant plus quand on nous sert une salade d'excuses aussi diverses que variées : décès du responsable, déménagement, problème informatique (ah, ces ordinateurs ! :mad: ), ça commence à faire beaucoup, non ? :bah:

 

C'est marrant, je me faisais exactement la même réflexion. :ange:

Ça semble être le même problème que pour la livraison des voitures neuves, avec des délais qui vont du simple au double suivant si la pièce est en stock ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai une certaine expèrience de Lada car avant d'acheter une Kalina Break il y a 3 ans,j'ai acheté une 1200 vers 1978 puis une 1500 Break vers 1990 !! Chacune des 2 a parcouru environ 200.000 kms...sans pannes importantes.Je n'aurais jamais eu l'idée de téléphoner chez l'Importateur ( Poch) ou Lada France pour des pièces...car celà fonctionnait avec le concessionnaire,tout simplement!Le problème rencontré par Picodon est probablement dù au fait du nombre de difficultés rencontrées par Lada France , (j'avais oublié l'informatique en plus!) au dernier trimestre 2013. Ceci dit,avec la mondialisation effrènée,la publicité impensable de la concurrence et la vitesse engendrée par Internet...plus la mode "low-cost" ,les clients deviennent agressifs...et je reconnais que Lada n'a pas plongé dans la " Société de consommation"...donc il faut choisir le style d'achat que l'on souhaite (je suis depuis près de 10 ans conseiller-litiges bénévole UFC-Que choisir en Saone et Loire....et j'ai vu vraiment de tout,croyez-moi!! ).Bon dimanche à tous!!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Bonjour à tous! J'ai une certaine expèrience de Lada car avant d'acheter une Kalina Break il y a 3 ans,j'ai acheté une 1200 vers 1978 puis une 1500 Break vers 1990 !! Chacune des 2 a parcouru environ 200.000 kms...sans pannes importantes.Je n'aurais jamais eu l'idée de téléphoner chez l'Importateur ( Poch) ou Lada France pour des pièces...car celà fonctionnait avec le concessionnaire,tout simplement!Le problème rencontré par Picodon est probablement dù au fait du nombre de difficultés rencontrées par Lada France , (j'avais oublié l'informatique en plus!) au dernier trimestre 2013. Ceci dit,avec la mondialisation effrènée,la publicité impensable de la concurrence et la vitesse engendrée par Internet...plus la mode "low-cost" ,les clients deviennent agressifs...et je reconnais que Lada n'a pas plongé dans la " Société de consommation"...donc il faut choisir le style d'achat que l'on souhaite (je suis depuis près de 10 ans conseiller-litiges bénévole UFC-Que choisir en Saone et Loire....et j'ai vu vraiment de tout,croyez-moi!! ).Bon dimanche à tous!!! ;) ;)

 

 

Surement lié à la grave crise économique et à l'ultra libéralisme qu'on nous impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur883xt

Stock important, pour les Niva peut-être. Au temps des Jigouli, Samara et même 110, certainement. Mais vu les très faibles volumes de ventes de Kalina et Priora, pas sûr qu'ils se soient remués pour constituer un gros stock de pièces.

En ce qui me concerne, j'ai une Priora 5 portes, pas un Niva. Il n'empêche, mon concessionnaire disposait de la sonde défectueuse en stock...

Dans le cas de Picodon, si son concessionnaire avait bien voulu se bouger un peu, il aurait trouvé une pompe à essence... On en trouve hors réseau, alors... Et pas de sous-marque ou de contrefaçon (j'en vois venir certains :orni: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense aussi que le concessionnaire y est pour beaucoup dans cette affaire. :bah:

 

Attention quand même aux pièces que l'on trouve sur Internet par exemple, on en avait discuté sur l'autre forum Lada : les pompes à essence de chez Oscaro pour Kalina ne semblent pas être les bonnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur883xt

Ah bon, certains ont testé? J'espère que c'est pas une panne courante chez Lada... et même qu'il n'y a pas de panne courante tout court! J'ai acheté une Priora pour être tranquille, après plusieurs voitures qui m'ont causé des soucis de fiabilité, car je gardais un très bon souvenir de la Samara sur ce point en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé, je ne sais pas, mais d'après l'un des membres les références et les photos ne correspondent pas. De toute façon, avec Oscaro on peut toujours renvoyer la pièce, mais c'est du temps d'immobilisation en plus pour la voiture. :bah:

 

Je ne pense pas que ça soit une panne "courante", malheureusement il y a des défauts de fabrication chez toutes les marques. Personnellement, j'ai bien écopé d'une Panda avec une direction en carton-pâte, j'ai déjà vu un alternateur mort sur une 206 âgée d'un mois ou des durits toutes pourrites sur une Vel Satis de 10 000 bornes. Alors, la fiabilité, ce n'est pas une science exacte. :bah:

 

Pour les Priora, pour l'instant il ne semble pas y avoir de mauvais retours. Surtout qu'elle reprend pas mal de pièces des 110 précédentes, et je suis bien placé pour savoir que malgré tout ce qu'on a dit dessus, elles sont solides ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

En effet, ça a l'air fiable. :Dhttp://www.moniteurautomobile. [...] nidmodele=

 

Quant à la Priora avec laquelle je roulais depuis le 26 mars 2011, elle est aujourd'hui entre les mains de mon père (ça le change de sa série 5 :p ) et il en est entièrement satisfait. :jap: Bientôt la fin de la garantie, et il n'en a pas eu besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! Avec les Ladas que j'ai utilisé,je n'ai jamais eu de problèmes concernant la pompe à essence.La seule voiture où celà m'est arrivé ,c'est sur une Skoda Favorit que j'ai et qui marche bien...avec 250.000 kms environ! A propos d'Oscaro,la pièce qu'ils envoient ne correspond pas toujours avec ce qui est écrit ou ce qu'ils répondent par téléphone...donc prudence! Pour revenir à Lada,il semble que le nouveau directeur suédois d'Avtovaz a pris conscience des problèmes là-bas,par exemple trop de personnel et un certain "laisser-aller"...si la situation changeait celà améliorerait sans doute le contexte dans lequel se trouve Lada France. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Ce n'est pas avec la dernière version du magasine "Auto Moto - 3000 voitures du Monde" que Lada France fera savoir qu'ils vendent des autos en France-Belgique...

 

Dans ce magasine francophone, Lada ne figure pas parmi les marques vendues sur le marché, mais parmi les marques étrangères non vendues chez nous.

 

De plus, le magasine ne rend pas hommage à la marque russe, ne mettant en avant qu'une seule photo d'un seul modèle (pas le plus emblématique), à savoir la Largus. La raison de ce seul modèle montré est qu'il est issu d'une base Dacia montré comme le véhicule actuellement le plus évolué de la marque.

 

A croire que certains magasines, délibérément, cherchent à cacher Lada aux yeux des potentiels clients...ou bien ils n'y connaissent rien ou très peu à la marque. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne connaissent pas Lada et ne cherchent pas à connaître la marque à mon avis. La Kalina 2, la Granta ou même la Priora n'ont plus rien à envier aux européennes au niveau de l'équipement. :bah:

 

En ce qui concerne le fait que les magazines présentent désormais Lada comme une marque qui n'est pas importée, ça se comprend. Depuis 1 an, l'importateur se fait extrêmement discret, quant aux ventes de véhicules particuliers elles ont fondus comme neige au soleil. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche le fond, là, non ? :blague:

 

Heureusement qu'il y a les utilitaires... :sic:

 

Priora en extrême fin de carrière, pas de Kalina 2, pas de Granta et un Niva frappé d'un malus économique de 8 000€. Est-ce étonnant ? :siffle:

Je serais curieux de connaître les chiffres pour les 4x4 utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé lire quelque part les chiffres de vente des Niva utilitaires en 2013, mais je ne m'en souviens plus... Ou alors j'ai rêvé ? :voyons:

 

Si c'était sur le forum, peut-être que quelqu'un pourra me rafraîchir la mémoire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Ce n'est pas avec la dernière version du magasine "Auto Moto - 3000 voitures du Monde" que Lada France fera savoir qu'ils vendent des autos en France-Belgique...

 

Dans ce magasine francophone, Lada ne figure pas parmi les marques vendues sur le marché, mais parmi les marques étrangères non vendues chez nous.

 

De plus, le magasine ne rend pas hommage à la marque russe, ne mettant en avant qu'une seule photo d'un seul modèle (pas le plus emblématique), à savoir la Largus. La raison de ce seul modèle montré est qu'il est issu d'une base Dacia montré comme le véhicule actuellement le plus évolué de la marque.

 

A croire que certains magasines, délibérément, cherchent à cacher Lada aux yeux des potentiels clients...ou bien ils n'y connaissent rien ou très peu à la marque. :??:

 

 

 

Ca fait bizarre de se citer soi-même... :ange:

 

 

 

Juste pour signaler qu'un magazine dans le même style, mais issu du Moniteur automobile (une référence dans les magazines d'actualité automobiles), reprend quant à lui la marque Lada en 2 pages dans sa dernière édition avec tous les modèles vendus actuellement (vu rapidement le mag et la Kalina restylée y est en photo).

 

Le prix n'est pas donné (10€), mais vu la qualité et la quantité, je suppose que ce magazine les vaut, je le prendrai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Oups! J'ai gaffé. Mea culpa.

Ce n'est pas un hors série du Moniteur Automobile (même si le nom m'y a fait penser), mais un hors série de l'Automobile Magazine, version 2014-2015 (7,50€ en France).

 

Je viens juste de me le procurer, me reste à le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté. Lada n'est jamais oublié par l'Automobile Magazine, contrairement à certains de leurs confrères qui survolent allègrement le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous! Il me semble avoir lu quelque part l'information suivante : Lada Deutschland aurait écrit aux importateurs des pays voisins,dont Lada France,au sujet d'une collaboration commune.Peut-ètre que ce serait Lada en Allemagne qui pourrait un jour s'occuper de la commercialisation dans les pays voisins où les ventes sont vraiment très faibles!! Ce serait une bonne chose mais est-ce vraiment envisagé?? En attendant une amélioration,si elle se produit,les ventes en France restent très peu importantes...et le hors-série de l'Automobile Magazine ne devrait pas avoir un gros effet malheureusement! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...