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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

abasc a écrit

Très sincèrement, une Classe A ou B de dernière génération est un bien meilleur choix. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s ou http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s Si tu souhaites vraiment rester sur une Classe C, alors il faudra te contenter du nombre très restreint disponible sur le marché

a bon et pourquoi :??: :??: :??: petite parenthèse si j'aurais voulu une a ou une b j'aurais payler moin chère ;) ;)

en toute courtoisie ;) Thierry

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Invité §jer406oM

Je ne connais pas la CLA, mais l'offre moteur doit etre la meme que la C, non ?

Puis les prix ne sont peut etre pas les memes.

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La Classe C propose l'ancienne génération de motorisations. Les Classe A, B et CLA (respectivement 2012, 2011 et 2013) proposent des motorisations nouvelles, nettement plus modernes. Tu viens de dire que l'achat n'était pas pressé, l'offre en occasion va se développer.

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Invité §jer406oM

La Classe C propose l'ancienne génération de motorisations. Les Classe A, B et CLA (respectivement 2012, 2011 et 2013) proposent des motorisations nouvelles, nettement plus modernes. Tu viens de dire que l'achat n'était pas pressé, l'offre en occasion va se développer.

Effectivement je ne suis pas pressé.

D'apres ce que j'ai vu, c'est un "coupé confort" ?

 

Faut voir si des adultes a l'arriere ne sont pas géné par la hauteur sous pavillon.

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La CLA, c'est un "coupé 4 portes". C'est la base de la Classe A, mais en plus grand et avec un coffre spacieux (470 litres, soit autant que la Classe C).

 

Pour l'accès à l'arrière, il est plus difficile que dans une Classe C, mais ça reste quand même très accessible.

 

Pour le moment les CLA sont chères en occasion car ce sont des versions suréquipées. Toutefois, la version 180 (avec 122ch) est déjà suffisante, tout comme la finition Sensation.

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Pour la ligne ma préférence va sans hésitation à la classe C T-model.

Pour le comportement routier la classe C également, ça va de soi !

Cependant je quitte la marque car trop de soucis ; mercedes met trop la pression à ses sous-traitants qui par conséquent l'approvisionnent avec des composants électroniques de second choix. (j'en sais rien mais je suis déçu)

Je retourne chez lexus en 2015.

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Pour la ligne ma préférence va sans hésitation à la classe C T-model.

Pour le comportement routier la classe C également, ça va de soi !

Cependant je quitte la marque car trop de soucis ; mercedes met trop la pression à ses sous-traitants qui par conséquent l'approvisionnent avec des composants électroniques de second choix. (j'en sais rien mais je suis déçu)

Je retourne chez lexus en 2015.

 

 

j'ai failli partir chez Lexus mais l'ibride :ange: :ange: j'ai pris ma classe c en attendant la jaguar xe :) :)

pour pallier a tout problème j'ai la garantie millétoile :lol: :lol:

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Pour la ligne ma préférence va sans hésitation à la classe C T-model.

Pour le comportement routier la classe C également, ça va de soi !

Cependant je quitte la marque car trop de soucis ; mercedes met trop la pression à ses sous-traitants qui par conséquent l'approvisionnent avec des composants électroniques de second choix. (j'en sais rien mais je suis déçu)

Je retourne chez lexus en 2015.

 

 

Quels soucis as donc tu eu ?

 

.

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En 18 mois et 25 000 km :

 

Un module de direction assistée - démarrage impossible - panne immobilisante

Un éclairage défectueux - a nécessité le remplacement du bloc optique et ballast

Une boite auto qui commence à devenir capricieuse - pas de diagnostique fait à ce jour - une coupure moteur permet de repartir dans des conditions normales.

 

Modèle 2008

Voiture entretenue annuellement et jusqu'à récemment en concession mercedes.

 

Edit : j'ai oublié le rplct du boitier et d'une bougie de préchauffage (suite à voyant au tdb)

 

 

Et je viens de prendre contact avec mercedes, d'après l'homme de l'art il y a une forte probabilité qu'il s'agisse d'une défaillance du module de gestion électronique de la boite !

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Invité §jer406oM

J'ai une question peut être bête, mais je voudrais savoir ce que signifie t-model ?

 

Merci

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En 18 mois et 25 000 km :

 

Un module de direction assistée - démarrage impossible - panne immobilisante

Un éclairage défectueux - a nécessité le remplacement du bloc optique et ballast

Une boite auto qui commence à devenir capricieuse - pas de diagnostique fait à ce jour - une coupure moteur permet de repartir dans des conditions normales.

 

Modèle 2008

Voiture entretenue annuellement et jusqu'à récemment en concession mercedes.

 

Edit : j'ai oublié le rplct du boitier et d'une bougie de préchauffage (suite à voyant au tdb)

 

 

Et je viens de prendre contact avec mercedes, d'après l'homme de l'art il y a une forte probabilité qu'il s'agisse d'une défaillance du module de gestion électronique de la boite !

 

 

Voiture achetée neuve ?

 

.

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Troisième main !

 

100 000 km à l'achat

125 000 à ce jour.

 

 

 

Je suis désolé pour toi car ça me parait surprenant . J'en suis à ma 3ème classe C W204 et je n'ai jamais eu le moindre problème. ( Ils m'ont juste changé les injecteurs sur la seconde à titre préventif dans le cadre d'un rappel constructeur )

 

 

.

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Invité §thi055om

Troisième main !

 

100 000 km à l'achat

125 000 à ce jour.

on peut dire soit tu es tombé sur une mauvaise série ou bien je prends aussi des précautions en le disant

ce n'est que le résultat d'un historique de mauvaises utilisations du véhicule de la part des propriétaires précédents et tu en payes maintenant les pots cassés dommage :cry:

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Je suis désolé pour toi car ça me parait surprenant . J'en suis à ma 3ème classe C W204 et je n'ai jamais eu le moindre problème. ( Ils m'ont juste changé les injecteurs sur la seconde à titre préventif dans le cadre d'un rappel constructeur )

 

 

.

 

 

moi de meme j'en suis a ma 3émme mercedes rien pas le moindre problème :non:

désolè pour vous oidiumlavigne :)

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Merci pour vos retours !

 

Je doute fortement que ces soucis électroniques puissent être liés à une mauvaise utilisation du véhicule.

Et un "montage du lundi" aura peu d'incidence sur la qualité d'un boitier électronique.

 

 

Quel est l'âge et le kilométrage de vos véhicules respectifs ?

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Invité §thi055om

Merci pour vos retours !

 

Je doute fortement que ces soucis électroniques puissent être liés à une mauvaise utilisation du véhicule.

Et un "montage du lundi" aura peu d'incidence sur la qualité d'un boitier électronique.

 

 

Quel est l'âge et le kilométrage de vos véhicules respectifs ?

en ce qu'il me concerne elle est de 2011 neuve et a peine 27000 km

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Merci pour vos retours !

 

Je doute fortement que ces soucis électroniques puissent être liés à une mauvaise utilisation du véhicule.

Et un "montage du lundi" aura peu d'incidence sur la qualité d'un boitier électronique.

 

 

Quel est l'âge et le kilométrage de vos véhicules respectifs ?

 

 

 

Effectivement des soucis d'électronique embarquée sont totalement indépendants du comportement des propriétaires précédents.

 

Quant'à mes mercedes :

 

1ère achetée neuve en 10/2007 fait 79.000 kms avec

2ème achetée neuve en 06/2011 fait 59.000 kms avec ( modèle restylé avec nouveau moteur OM651)

3ème achetée neuve en 12/2013 suis actuellement à 15.000 kms

 

PS : toutes 3 en 220 cdi

 

 

.

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Invité §Twy311Ju

Salut à tous,

 

pour info fait révision B1 chez Mercedes omnium garage à Toulon La Garde 33000 kms

coût : 598,92 € très professionnels

 

je n'arrivais pas à rapatrier mes contacts de mon Samsung galaxy S3 mini

Un technicien l'a fait en 25 secondes

le top !

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Arff les anciennes merco c'était quelque chose, elles sortaient du lot des autres productions de l'époque !

Chères à l'achat, pas particulièrement onéreuses à l'entretien et extrêmement fiables, même à des kilométrages très élevés !

 

Etoile68, quel est le kilométrage et le millésime de ta w204 ?

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Invité §jla160am

excellent choix

j'en possède une de juillet 2011 (acquisition neuve) je suis totalement bluffé par les consommations de ce moteur de 170 cv et de 400 nm, la boite 7 rapports te procurre des consos minis (3.7l/100 km en instantanée) et une autonomie avoisinant les 1400 km sur autoroute .

confortable souple pas trop bruyante pour un 2.2 turbo 4 cylindres

entretien des plus acceptable (avec le contrat entretien)

c'est une berline ou une sw que tu recherches?

Merci pour ta réponse c'est une berline....essai hier et achat aujourd'hui...j'espere ne pas regretté en tout cas très bonne impression au 1er contact...je la prends dans 15 jours je te tiens au courant des sensations...

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Invité §jla160am

 

Très sincèrement, une Classe A ou B de dernière génération est un bien meilleur choix. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s ou http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s Si tu souhaites vraiment rester sur une Classe C, alors il faudra te contenter du nombre très restreint disponible sur le marché ...

 

 

C'est le bon moteur, et c'est la bonne finition. Reste à connaitre le prix et le kilométrage pour situer si c'est une bonne affaire ou non :)

 

 

 

Merci pour ta réponse...24500Kms et 24900€ prix durement négocié...état neuve!!! avec 2 ans de garantie....bon coup ou pas???

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