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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Invité §fre734lO

Bonjour,

Je voulais débloquer 25000€, mais je suis prêt a attendre plus longtemps pour me faire vraiment plaisir et débloquer plus, environ 35000€.

Je vend la mienne (même si je ne suis pas pressé) mais c'est un coupé.

 

Le V6 essence est un très bon choix :jap: peu gourmand et performant.

Bonjour,

 

Ta voiture est très belle, mais je cherche un véhicule pratique, car je prends parfois du monde a l’arrière, qui plus est, des personnes d'un certain age, et je vois mal des personnes de 70 ans monter a l’arrière d'un coupé.

Merci :) oui je confirme c'est pas très pratique pour des personnes âgés à l'arrière, j'en ai fais l'expérience avec mes parents.

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Invité §thi055om

Bonjour,

Je voulais débloquer 25000€, mais je suis prêt a attendre plus longtemps pour me faire vraiment plaisir et débloquer plus, environ 35000€.

Je vend la mienne (même si je ne suis pas pressé) mais c'est un coupé.

 

Le V6 essence est un très bon choix :jap: peu gourmand et performant.

Bonjour,

 

Ta voiture est très belle, mais je cherche un véhicule pratique, car je prends parfois du monde a l’arrière, qui plus est, des personnes d'un certain age, et je vois mal des personnes de 70 ans monter a l’arrière d'un coupé.

Merci :) oui je confirme c'est pas très pratique pour des personnes âgés à l'arrière, j'en ai fais l'expérience avec mes parents.

remarque Fredyrick, dans ta porsche ce n'était pas mieux car il y avait que 2 places et ta C

c'est une deux+deux

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Bonjour à tous

 

Petit retour d'expérience avec une C 4 Matic : au niveau comportement on sent bien qu'elle est typée propulsion avec 55% du couple sur l'arrière la plupart du temps. C'est un vrai plaisir en sortie de rond point, en envoyant le couple on sent l'arrière pousser plus que l'avant ne tire, ce qui fait que la voiture enroule la sortie avec une belle aisance (pas de sous-virage). Lorsque cette même sortie de rond point est mouillée et en envoyant le couple, on sent l'arrière pousser plus que l'avant, puis à mesure que l'arrière commence à perdre l'adhérence, l'avant tire un peu plus - Les transferts de couple entre roues sont pratiquement imperceptibles, à ce moment on sent juste la caisse pousser fort en dérivant des 4 roues, de façon neutre... un régal! J'ai hâte de voir ce que ça donne sur la neige!

 

Les autres propriétaires de modèle 4 Matic ont-ils des expériences à partager, sur le mouillé ou la neige?

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Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que le rétroviseur droit se règle automatiquement à chaque passage de la marche arrière, pour qu'on voit la roue arrière droite en faisant un créneau?

 

Dans le manuel de la classe C, j'ai trouvé la procédure à suivre pour régler définitivement cette 'position marche arrière' du rétro, mais ça ne marche pas...

 

Est-ce que cette fonction est bien de série sur toutes les finitions?

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Y a-t-il un indicateur d'usure des plaquettes de frein sur les classe C W204?

 

Je n'ai pas trouvé d'indication dans le manuel, alors que sur ma précédente BMW série 3 l'odb indiquait le kilométrage restant avant changement des plaquettes.

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Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que le rétroviseur droit se règle automatiquement à chaque passage de la marche arrière, pour qu'on voit la roue arrière droite en faisant un créneau?

 

Dans le manuel de la classe C, j'ai trouvé la procédure à suivre pour régler définitivement cette 'position marche arrière' du rétro, mais ça ne marche pas...

 

Est-ce que cette fonction est bien de série sur toutes les finitions?

 

 

 

 

Cette fonction fait partie du " pack mémoires " parmi d'autres tout aussi intéressantes.....Je suis toujours étonné du faible nombre de classe C équipées de cette option alors que d'autre beaucoup moins utiles sont très répandues.......

 

 

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Y a-t-il un indicateur d'usure des plaquettes de frein sur les classe C W204?

 

Je n'ai pas trouvé d'indication dans le manuel, alors que sur ma précédente BMW série 3 l'odb indiquait le kilométrage restant avant changement des plaquettes.

 

 

 

Non il n'y a pas d'indicateur d'usure sur la C ( et c'est heureux ! )....En effet l'indication tell qu'il existe sur la série 3 BMW ne fait pas référence à l'usure réelle des plaquettes mais à des durées de vie théoriques définies par le constructeur. Et quand on sait l'énorme différence d'usure des plaquettes qu'il peut y avoir selon les conducteurs mieux vaut se fier au coup d'oeil lors des entretiens

 

 

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Invité §fre734lO

Merci :) oui je confirme c'est pas très pratique pour des personnes âgés à l'arrière, j'en ai fais l'expérience avec mes parents.

remarque Fredyrick, dans ta porsche ce n'était pas mieux car il y avait que 2 places et ta C

c'est une deux+deux

Oui :D disons que je pensais que les places étaient plus accessibles, mais pour des enfants ça va très bien.

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Invité §thi055om

remarque Fredyrick, dans ta porsche ce n'était pas mieux car il y avait que 2 places et ta C

c'est une deux+deux

Oui :D disons que je pensais que les places étaient plus accessibles, mais pour des enfants ça va très bien.

euh :ange: pas si sûr, ayant eu un coupé il n'y a rien de plus embêtant quand ils sont tout petits de les installer dans les sieges autos ou bien comme maintenant (18 et 14 ans) ils sont grands et ont besoin de place

le coupé quand on sera plus que deux et encore je pense prendre plutôt un gros SUV car il y a aussi la descendance ou un break après la berline

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Invité §fre734lO

Oui :D disons que je pensais que les places étaient plus accessibles, mais pour des enfants ça va très bien.

euh :ange: pas si sûr, ayant eu un coupé il n'y a rien de plus embêtant quand ils sont tout petits de les installer dans les sieges autos ou bien comme maintenant (18 et 14 ans) ils sont grands et ont besoin de place

le coupé quand on sera plus que deux et encore je pense prendre plutôt un gros SUV car il y a aussi la descendance ou un break après la berline

 

Pour l'aspect pratique effectivement c'est pas top, mais bon la ligne vaut bien quelques sacrifices :D

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euh :ange: pas si sûr, ayant eu un coupé il n'y a rien de plus embêtant quand ils sont tout petits de les installer dans les sieges autos ou bien comme maintenant (18 et 14 ans) ils sont grands et ont besoin de place

le coupé quand on sera plus que deux et encore je pense prendre plutôt un gros SUV car il y a aussi la descendance ou un break après la berline

 

Pour l'aspect pratique effectivement c'est pas top, mais bon la ligne vaut bien quelques sacrifices :D

 

+1 ;)

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Invité §thi055om

 

Pour l'aspect pratique effectivement c'est pas top, mais bon la ligne vaut bien quelques sacrifices :D

 

+1 ;)

 

 

c'est vrai qu'un coupé c'est vraiment la Classe :lol:

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Y a-t-il un indicateur d'usure des plaquettes de frein sur les classe C W204?

 

Je n'ai pas trouvé d'indication dans le manuel, alors que sur ma précédente BMW série 3 l'odb indiquait le kilométrage restant avant changement des plaquettes.

 

 

 

Non il n'y a pas d'indicateur d'usure sur la C ( et c'est heureux ! )....En effet l'indication tell qu'il existe sur la série 3 BMW ne fait pas référence à l'usure réelle des plaquettes mais à des durées de vie théoriques définies par le constructeur. Et quand on sait l'énorme différence d'usure des plaquettes qu'il peut y avoir selon les conducteurs mieux vaut se fier au coup d'oeil lors des entretiens

 

 

.

 

Sur ma précédente série 3, il y avait des détecteurs d'usure réelle, donc le logiciel ne prenait pas seulement en compte des usures théoriques. Je pense qu'il prenait en compte l'usure réelle instant t puis calculait la date possible d'usure complète en fonction d'un rythme d'usure hypothétique.

 

Il est facile de contrôler l'usure des disques en passant le doigt au niveau de la circonférence, mais j'ai plus de mal à voir l'usure des plaquettes. Quelqu'un a un conseil pour cela?

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Non il n'y a pas d'indicateur d'usure sur la C ( et c'est heureux ! )....En effet l'indication tell qu'il existe sur la série 3 BMW ne fait pas référence à l'usure réelle des plaquettes mais à des durées de vie théoriques définies par le constructeur. Et quand on sait l'énorme différence d'usure des plaquettes qu'il peut y avoir selon les conducteurs mieux vaut se fier au coup d'oeil lors des entretiens

 

 

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Sur ma précédente série 3, il y avait des détecteurs d'usure réelle, donc le logiciel ne prenait pas seulement en compte des usures théoriques. Je pense qu'il prenait en compte l'usure réelle instant t puis calculait la date possible d'usure complète en fonction d'un rythme d'usure hypothétique.

 

Il est facile de contrôler l'usure des disques en passant le doigt au niveau de la circonférence, mais j'ai plus de mal à voir l'usure des plaquettes. Quelqu'un a un conseil pour cela?

 

 

Ce qui existe sur la plupart des voitures actuelles c 'est un avertisseur de l'usure réelle des plaquettes . C'est un dispositif comprenant un témoin inséré dans la plaquette relié par fil à la voiture et qui par contact électrique fait apparaître une alarme au tableau de bord indiquant que les plaquettes sont en fin de vie.

 

Ci-dessous exemple de témoin qui s'allume lorsque les plaquettes sont en fin de vie et donc à changer

 

http://conseils.oscaro.com/img/contenu/plaquette/little/voyant-usure.jpg

 

et ci-dessous illustration du dispositif qui comprend le témoin d'usure inséré dans la plaquette et relié par fil électrique à la voiture :

 

http://conseils.oscaro.com/img/contenu/plaquette/little/temoin-usure.jpg

 

Pour le reste , toutes indications donnant le kilométrage restant à parcourir avant d'avoir à changer les plaquettes ou toutes autres informations de ce genre ne peut résulter que de calculs fournis par l'ODB à partir de moyennes , d'hypothèses ou de Dieu sait quoi..............et ne peut donc être que très approximatif et peu fiable .

 

 

 

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Sur ma précédente série 3, il y avait des détecteurs d'usure réelle, donc le logiciel ne prenait pas seulement en compte des usures théoriques. Je pense qu'il prenait en compte l'usure réelle instant t puis calculait la date possible d'usure complète en fonction d'un rythme d'usure hypothétique.

 

Il est facile de contrôler l'usure des disques en passant le doigt au niveau de la circonférence, mais j'ai plus de mal à voir l'usure des plaquettes. Quelqu'un a un conseil pour cela?

 

 

Ce qui existe sur la plupart des voitures actuelles c 'est un avertisseur de l'usure réelle des plaquettes . C'est un dispositif comprenant un témoin inséré dans la plaquette relié par fil à la voiture et qui par contact électrique fait apparaître une alarme au tableau de bord indiquant que les plaquettes sont en fin de vie.

 

Ci-dessous exemple de témoin qui s'allume lorsque les plaquettes sont en fin de vie et donc à changer

 

http://conseils.oscaro.com/img [...] -usure.jpg

 

et ci-dessous illustration du dispositif qui comprend le témoin d'usure inséré dans la plaquette et relié par fil électrique à la voiture :

 

http://conseils.oscaro.com/img [...] -usure.jpg

 

Pour le reste , toutes indications donnant le kilométrage restant à parcourir avant d'avoir à changer les plaquettes ou toutes autres informations de ce genre ne peut résulter que de calculs fournis par l'ODB à partir de moyennes , d'hypothèses ou de Dieu sait quoi..............et ne peut donc être que très approximatif et peu fiable .

 

 

 

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je suis d'accord avec ca :jap: :jap:

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OK

 

Les classe C sont-elles munies de cette alerte de fin de vie des plaquettes?

 

J'aimerais éviter d'aller trop loin dans l'usure des plaquettes entre 2 révisions, car le risque est alors d'abimer les disques (sans parler d'éventuel pb de freinage).

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Invité §Mim441rT

Qu'est ce que tu entends par "boite de transfert" ? Tu parles du pont ?

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OK

 

Les classe C sont-elles munies de cette alerte de fin de vie des plaquettes?

J'aimerais éviter d'aller trop loin dans l'usure des plaquettes entre 2 révisions, car le risque est alors d'abimer les disques (sans parler d'éventuel pb de freinage).

 

 

 

Oui

 

Et il n' y a aucun risque . Lorsque le témoin s'allume il y a une bonne marge de sécurité.

 

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Autre question, concernant les 4 Matic cette fois : faut-il faire une vidange de la boite de transfert tous les 60 000 kms, en même temps que la vidange BVA?

 

Merci

 

 

 

L'entretien de la boîte de transfert est couplé avec l'entretien de la BVA.

 

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Invité §thi055om

La mienne avait 130 000 kms quand je l'ai vendue et elle avait encore ses plaquettes d origine.

Mais bon elles commençaient a fatiguer ( encore 10 ou 20 000 kms)

je ne voudrais pas mette ta parole en doute mais 130 000 KM je pense qu'il y a erreur

car deja chez Mercedes le concessionnaire on parle de changement de plaquette entre 30000 et 60000 KMS généralement

à moins que tu ne freinais pas pour jamais et que tu n'utilise pas le le contrôle de vitesse

:ange:

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La mienne avait 130 000 kms quand je l'ai vendue et elle avait encore ses plaquettes d origine.

Mais bon elles commençaient a fatiguer ( encore 10 ou 20 000 kms)

je ne voudrais pas mette ta parole en doute mais 130 000 KM je pense qu'il y a erreur

car deja chez Mercedes le concessionnaire on parle de changement de plaquette entre 30000 et 60000 KMS généralement

à moins que tu ne freinais pas pour jamais et que tu n'utilise pas le le contrôle de vitesse

:ange:

 

Pas certain qu'il y ait erreur car la mienne a 101 000 kms et ses plaquettes d'origine... (en BVA aussi).

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Invité §thi055om

Je pense qu'il est tout à fait plausible de faire 130.000 kms sans changer de plaquettes de frein

 

 

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a d'accord je ne savais pas mais je pense que ce n 'est pas une généralité la moyenne est plutôt entre 30000 et 60000 pour le premier remplacement des plaquettes

perso je n ai jamais réussis a faire plus de 30000-35000 km avec mes plaquettes

pour l'instant que 28000 km et 3 eme entretien et pas de changement de plaquette on verra bien quand ce sera fait et je roule en mixte (route ville autoroute)

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L'usure des plaquettes dépend essentiellement du style de conduite, BVA ou non. J'ai rarement changé des plaquettes sur ma voiture. La dernière (Touran 140cv), a été vendue à 90 000km avec des plaquettes d'origine et en bon état. Je freine au minimum en privilégiant le frein moteur. Avec ma C 220, BVA, je joue soit du tempomat, soit du levier de vitesse et ne freine qu'un minimum. J'espère bien atteindre les 90 000km sans avoir à les changer. Dans ma tête, devoir freiner est un échec de conduite. Je cherche à anticiper au maximum pour ne pas avoir à freiner. Mais à chacun son style de conduite!

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L'usure des plaquettes dépend essentiellement du style de conduite, BVA ou non. J'ai rarement changé des plaquettes sur ma voiture. La dernière (Touran 140cv), a été vendue à 90 000km avec des plaquettes d'origine et en bon état. Je freine au minimum en privilégiant le frein moteur. Avec ma C 220, BVA, je joue soit du tempomat, soit du levier de vitesse et ne freine qu'un minimum. J'espère bien atteindre les 90 000km sans avoir à les changer. Dans ma tête, devoir freiner est un échec de conduite. Je cherche à anticiper au maximum pour ne pas avoir à freiner. Mais à chacun son style de conduite!

 

 

 

 

Je serais assez d'accord . D'ailleurs on devrait se rappeler le vieil adage : Plus je freine , plus je consomme.....!

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L'usure des plaquettes dépend essentiellement du style de conduite, BVA ou non. J'ai rarement changé des plaquettes sur ma voiture. La dernière (Touran 140cv), a été vendue à 90 000km avec des plaquettes d'origine et en bon état. Je freine au minimum en privilégiant le frein moteur. Avec ma C 220, BVA, je joue soit du tempomat, soit du levier de vitesse et ne freine qu'un minimum. J'espère bien atteindre les 90 000km sans avoir à les changer. Dans ma tête, devoir freiner est un échec de conduite. Je cherche à anticiper au maximum pour ne pas avoir à freiner. Mais à chacun son style de conduite!

 

au tempomat si il n'ait pas adaptatif tu freine :ange::jap:

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