Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Je passerai peut-être à l'Estate (Grandtour plutôt) dans quelques mois.

A voir si l'accès au coffre me fait trop ch**r. Il est grand mais on peut pas rentrer des gros objets.

J'ai pas esssayé le dci 160, en tout cas je sais qu'il ne faut pas une version d'avant 2017, à cause des problèmes de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai peut-être à l'Estate (Grandtour plutôt) dans quelques mois.

A voir si l'accès au coffre me fait trop ch**r. Il est grand mais on peut pas rentrer des gros objets.

J'ai pas esssayé le dci 160, en tout cas je sais qu'il ne faut pas une version d'avant 2017, à cause des problèmes de lubrification.

 

 

Ils ont pas remplacé par un 1.7 bleudci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacé par le 1.7 150 (BVM) en 2019, et par un 2.0 160 et 200 (BVA) également.

Les photos, bah elle prend la poussière doucement dans le garage

Edit : je vois que le GrandTour a un coffre plus petit de 100L que la berline. Combiné au problème du petit réservoir, si je change ce serait plus pour un beau C250 SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacé par le 1.7 150 (BVM) en 2019, et par un 2.0 160 et 200 (BVA) également.

Les photos, bah elle prend la poussière doucement dans le garage

Edit : je vois que le GrandTour a un coffre plus petit de 100L que la berline. Combiné au problème du petit réservoir, si je change ce serait plus pour un beau C250 SW...

 

 

Merdeces-Benz...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la seule allemande qui me tente. J'aime pas du tout ce que fait le groupe VAG. BMW, j'aime bien mais ce serait un gros 6 cylindres... plus tard peut-être.

Pour rester Français, j'adore la 508SW, mais les budgets pour avoir une config qui me plait, c'est vers les 30k€, donc j'attends un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 508 SW la dernière est vraiment monté en terme de qualité de finition et de fabrication.

C'est une bonne concurrente des allemandes, mais les prix deviennent germanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, la 508 haut de gamme est au prix d'une allemande de moyenne gamme. On beaucoup plus d'équipement pour le même prix.

Les allemands sont pénibles avec leurs options, tout est détaillé, pas de pack, du coup on a rarement tout ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier vidange,

IMG_7383.jpg

Avec le filtre Samsung Motors :

 

 

IMG_7714.jpg

C'est minuscule comme filtre, j'ai jamais vu si petit.

Elle est repartie pour un tour.

 

 

Purée un filtre de Talisman aussi petit :beuh:

 

Celui du gros Nissan qu'avait mon père était gigantesque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

IMG_8615.jpg

Un miroir la voiture !

Par contre il commence à pleuvoir :q

 

 

vraiment une belle caisse ce talisman... je ne comprends pas pourquoi les gens la boudent.

 

et peindre les plombs de la couleur de la jante - je valide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre est petit parce que la cylindrée est petite aussi. Mais j'avoue qu'il est presque ridicule.

J'ai RDV au contrôle technique le 20, on verra ce qu'ils disent pour mes pneus avant (le bitume va pas tarder à lécher le témoin de l'avant gauche). @Mouss-35 je te dirai à ce moment ce qu'ils m'ont dit. Photo à l'appui du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre est petit parce que la cylindrée est petite aussi. Mais j'avoue qu'il est presque ridicule.

J'ai RDV au contrôle technique le 20, on verra ce qu'ils disent pour mes pneus avant (le bitume va pas tarder à lécher le témoin de l'avant gauche). @Mouss-35 je te dirai à ce moment ce qu'ils m'ont dit. Photo à l'appui du pneu.

bah je croyais que tu avais mis des Conti tout neuf :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je croyais que tu avais mis des Conti tout neuf :??:

Oui, ils sont derrière. Et en les changeant, mon pote m'a dit que l'arrière droit était plus usé que le gauche. En effet, il est au témoin (ou pas loin, il y a encore la croix visible sur le témoin).

Je pense que si ils passent au contrôle, je les changerai à l'automne désormais.

 

C'est quoi comme gomme que tu as ?

 

 

C'est du Continental SportContact 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont derrière. Et en les changeant, mon pote m'a dit que l'arrière droit était plus usé que le gauche. En effet, il est au témoin (ou pas loin, il y a encore la croix visible sur le témoin).

Je pense que si ils passent au contrôle, je les changerai à l'automne désormais.

 

 

 

C'est du Continental SportContact 5.

 

 

Okok, "SportContact" un petit tour sur le Nurb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier oui. Tout est neuf, avec une moyenne de moins de 10000 km par an...

J'étais étonné en faisant la vidange en regardant dessous, c'est beau quand c'est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

La vidange est très facile à faire sur Talisman, quelques vis et écrous de taille standard (de mémoire) et le tour est joué. C'est quand même bien plus pratique sur pont ou fosse car même avec le cric la voiture reste assez basse pour passer en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange est très facile à faire sur Talisman, quelques vis et écrous de taille standard (de mémoire) et le tour est joué. C'est quand même bien plus pratique sur pont ou fosse car même avec le cric la voiture reste assez basse pour passer en dessous

 

 

Les chandelles c'est pas dangereux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Chandelles aux 4 coins c'est pas mal non plus. Je dois avouer que je n'aime pas du tout cet outil et que je peux accéder a une fosse facilement donc je me pose rarement la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...