Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §ste488xN
Il a un coupé 320c i pas cD. :D

Il est tout de même inquiétant que tu consommes 13l...

 

En ville avec le pied super lourd ok, et encore...

 

 

Edit: @ Casseur, tu pourrais nous faire des photos de l'intérieur?

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

 

Oups..j'ai vu les photos et j'ai fait le rapprochement avec le bestiau de suz :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA065La
Depuis peu j ais un souci sur mon coupe 320ci la consommation est passe a plus de 13l avant c etait plutot 8l

J ais change les deux capteurs d arbre a came mais toujours pareil

si quelqu'un a deja eu ce probleme peut il me donner la solution

le code defaut affiche est melange rampe 1 et 2 trop riche

merci pour la reponse si possible.

 

Salut Casseur,

Si tu as cette info, tu est certainement passé en concession alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , qu'est-ce qu'ils t'ont dit?

 

Ptite info pour tous:

Un jour, j'ai mal revissé mon bouchon huile aprés un appoint. L'odb m'a averti d'un problème de gestion moteur, du coup, je file direct chez BM et la lecture au DIS indiquait un mauvais mélange, mauvaise richesse.

Ils ont eu du mal à trouver d'où ça venait jusqu'à ce qu'ils décident de vérifier le niveau d'huile. Le défaut a été éffacé et le problème résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

Merci pour les réponses sur les consommations.

 

visiblement, peu de personnes peuvent répondrent sur une consommation purement " ville ", c'est toujours des moyennes mixtes...donc je suis pas très avancé.

 

j'irais donc voir chez BM fair un diagnostic.

 

par contre je ne sais plus qui, qui fait du 7,1 entre 160 et 200... je suis sceptique sur du 7,1 litres à 200, ce serait là meme conso qu à 160 ? ou dans une descente. .. :p

---> je rectifie le tir: je fais la meme chose sur autoroute entre nancy metz et donc cette consommation est vérifiée. Autant pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk
En mixte entre 6.8l et 7.2l pour ma part. Et si je fais que de la 4 voie 6.2l ( a 120km/h)

 

 

Bien sur que si en ville tu apppuie meme que légèrement en seconde cela monte a plus de 20l.Mais en instantané.Avec beaucoup de ville je fais pas le calcul mais un plein = 750 - 850km.Je dirais entre 7.3 et 7.8l en faisant que de la ville

 

 

7.3 / 7.8 pour QUE de la ville ? là soit j'ai un sérieux problème, soit tu ne fais jamais "purement" de ville..

 

car ma voiture qui roule correctement sans souci apparent, sans taper dedans, j'arrive à des 13 litres et d'habitude l'on dit que ca oscille entre 10 et 12 donc je comprends plus rien là moi ... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY
merci thierry

 

avant j avais une 525 tds qui marchait bien mais la famille diminue, les enfants s en vont alors je me suis fait un petit plaisir un coupe pour moi et mon epouse.

 

 

Tu as bien raison de te faire plaisir !

 

Moi c' est l' inverse, on se fais plaisir avec ma copine avant d' avoir des enfants !!

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf
bonjour à tous...

 

petite question concernant les ( très heureux ) possesseurs de 330D .... :D

 

je voulais savoir comme ça, combien consommez vous en ville , en petits trajets domicile travail, en comptant pas mal de feux et un chouilla de bouchon le soir pour rentrer a la maison, sans " taper dedans " ???

 

est ce normal ( jai pas fais gaffe avant mais là comme je me pose des questions ) que quand jappuye légerement sur laccelerateur pour faire avancer la voitire en ville, l'aiguille L/100 tape direct dans les 20 ???

 

en fait en ce moment ma conso pour une BVA avec un + 50 CV de boitier additionnel, je consomme entre 13 et 14 L/100, moyenne effectuée sur un... quart de plein en fait ( peut etre pas assez pour faire une conclusion)

 

ca fait beaucoup je trouve et j'ai limpression que c'etait pas autant avant mais peut etre que j'y avais pas preté attention veritablement...

 

 

 

Avec 100% de ville et de petits trajets, j'ai déjà fait 11l/100km avec ma 320d en bva (10 litres en ayant le pied plus léger).

 

13 ou 14 litres me paraissent quand même élevés dans ton cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFP246dB

Moi avec ma 330ci (boîte auto), j'ai fait le plein et remis à zéro l'odb de consomation. Et j'ai utilisé les 3/4 du plein à ce jour en faisant 95% de ville, et juste une sortie sur périph. Et j'en suis à 13,9L/100 mais avec quand même quelques bonnes accélérations a certains démarrages.

 

Et moi c'est à chaque fois que j'accèlère au démarrage au feu que l'aiguille de conso instantannée s'envole dans les 20L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFP246dB

Oui c'est simplement sur le dernier plein, où j'ai rouler uniquement en ville, et c'est vrai en me faisant pas mal de petit plaisir aux feux en grillant les petits malins. :p

 

Car habituellement en roulant en faisant plus attention et en faisant un peu moins de ville je tourne à 9,5L/100. Et à 8,9L en faisant quasi que de l'autoroute.

 

 

Mais j'avoue que si on fait souvent des accélérations avec la 330 la conso s'envole vite. Mais c'est dur de ne pas résister au plaisir de l'accélération. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ce682vT
Oui c'est simplement sur le dernier plein, où j'ai rouler uniquement en ville, et c'est vrai en me faisant pas mal de petit plaisir aux feux en grillant les petits malins. :p

 

Car habituellement en roulant en faisant plus attention et en faisant un peu moins de ville je tourne à 9,5L/100. Et à 8,9L en faisant quasi que de l'autoroute.

 

 

Mais j'avoue que si on fait souvent des accélérations avec la 330 la conso s'envole vite. Mais c'est dur de ne pas résister au plaisir de l'accélération. :cry:[/quotemsg

Question bête: Comment fais t on pour remetre la conso a 0 sur l'ODB? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFP246dB

Comme pour toutes les autres commandes que tu peux défiler : tu te mets sur la fonction en question et tu laisse le bouton du commodo appuyer pendant plus de 2-3 secondes et ça se remet à 0.

 

Edit: Grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ce682vT
Comme pour toutes les autres commandes que tu peux défiler : tu te mets sur la fonction en question et tu laisse le bouton du commodo (celui qui sert à faire défiler) appuyer pendant plus de 2-3 secondes et ça se remet à 0.

 

Ca marche avec toutes les commandes!? ... Vous m'en apprenez une belle la :??:

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk
Merci pour les réponses sur les consommations.

 

visiblement, peu de personnes peuvent répondrent sur une consommation purement " ville ", c'est toujours des moyennes mixtes...donc je suis pas très avancé.

 

j'irais donc voir chez BM fair un diagnostic.

 

par contre je ne sais plus qui, qui fait du 7,1 entre 160 et 200... je suis sceptique sur du 7,1 litres à 200, ce serait là meme conso qu à 160 ? ou dans une descente. .. :p

 

 

C'est moi qui ai dit ça et j'ai preciser entre 160 et 200, a ne pas confondre avec a 200 tout le temps,je sais pas si tu te rends compte que sinon je serai quand meme un sacré furieux!Sans compter que de temps en temps tu as quelqu'un devant toi qui t'oblige a ralentir mais bon vu qu'apres je raccelere pour reprendre ma moyenne ça n'entre pas vraiment en compte.

Sinon tu peux tenter le coup pour verifier, fais 50 bornes toujours entre 160 et 200 et regarde ta conso, pour ma part j'ai été agréablement surpris de n'etre qu'a 7.1L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

Ah ! ! Merci !!! je suis quand meme rassuré !!!

 

en effet; il faut dire que ces derniers temps en ville j'avais pas mal de bouchons:

ce qui peut donc tout a fait expliquer une montée à 13/14 litres.

 

là pour mon trajet domicile / boulot / boulot / domicile soit environs 10 bornes en pleine ville ,

mais sans aucun bouchon, circulation normale; je fais une moyenne de 11 à 11,5 litres !!!

je suis donc rassuré pleinement !!! :D

 

les bouchons influent vraiment beaucoup alors... :pfff:

 

sinon c'est sur j'ai aucun souci sur route/autoroute; consos entre 6 et 7 litres voir 8 quand je pousse un peu plus.

 

normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk
C'est moi qui ai dit ça et j'ai preciser entre 160 et 200, a ne pas confondre avec a 200 tout le temps,je sais pas si tu te rends compte que sinon je serai quand meme un sacré furieux!Sans compter que de temps en temps tu as quelqu'un devant toi qui t'oblige a ralentir mais bon vu qu'apres je raccelere pour reprendre ma moyenne ça n'entre pas vraiment en compte.

Sinon tu peux tenter le coup pour verifier, fais 50 bornes toujours entre 160 et 200 et regarde ta conso, pour ma part j'ai été agréablement surpris de n'etre qu'a 7.1L/100.

 

 

 

ben en fait excuse moi , je suis complètement d'accord; :D:D

 

je fais souvent le trajet Nancy Metz et j'avais déjà constaté , sur 55 bornes donc,

cette (même) consommation puisque je suis toujours entre 160 et 200 entre ces deux

villes et ma conso est la meme. ... ( non je rigole messieurs les policiers !!! ) ;)

 

Excuse encore j'ai parlé trop vite je retire ce que j'ai dit !! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk

Sinon apres si peu de temps au volant de ma 330d, je pense vraiment que je vais deja la mettre en vente et me faire un vrai plaisir avec un 330ci, pour le peu de km que je fais en ce moment ça ne devrait pas trop me ruiner en essence, au pire ça sera pas la premiere fois :lol:

Par contre je suis assez surpris des prix de vente des 330ci phase I, tres rarement sous les 15000€, je pensais en voir beaucoup plus entre 13 et 15000€. ça sent les longues journées de recherche une fois la 330d vendue je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
La MRS lui met une petite fessé au debut (quoique la motricité en taction... :L ) après il faut voir en effet. Enfin bon près de 20 chx de plus tout en étant plus leger je crois pas trop que le bus tienne bien le coup mais bon :D

 

Oui mais on a des doutes sur le fait que le bus a peut être eu une cure de vitamine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk
Sinon apres si peu de temps au volant de ma 330d, je pense vraiment que je vais deja la mettre en vente et me faire un vrai plaisir avec un 330ci, pour le peu de km que je fais en ce moment ça ne devrait pas trop me ruiner en essence, au pire ça sera pas la premiere fois :lol:

Par contre je suis assez surpris des prix de vente des 330ci phase I, tres rarement sous les 15000€, je pensais en voir beaucoup plus entre 13 et 15000€. ça sent les longues journées de recherche une fois la 330d vendue je crois...

 

 

 

dommage. tu peux encore bien vendre ton 330D remarque. c'est vrai qune 330Ci c'est plus joli aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk
ben en fait excuse moi , je suis complètement d'accord; :D:D

 

je fais souvent le trajet Nancy Metz et j'avais déjà constaté , sur 55 bornes donc,

cette (même) consommation puisque je suis toujours entre 160 et 200 entre ces deux

villes et ma conso est la meme. ... ( non je rigole messieurs les policiers !!! ) ;)

 

Excuse encore j'ai parlé trop vite je retire ce que j'ai dit !! :jap::jap::jap:

 

 

Je suis pas sur d'avoir saisi l'ironie de ta reponse ( si toutefois il y en avait), mais j'ai preciser etre sur autoroute allemande...entre metz et nancy je m'y risquerais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon apres si peu de temps au volant de ma 330d, je pense vraiment que je vais deja la mettre en vente et me faire un vrai plaisir avec un 330ci, pour le peu de km que je fais en ce moment ça ne devrait pas trop me ruiner en essence, au pire ça sera pas la premiere fois :lol:

Par contre je suis assez surpris des prix de vente des 330ci phase I, tres rarement sous les 15000€, je pensais en voir beaucoup plus entre 13 et 15000€. ça sent les longues journées de recherche une fois la 330d vendue je crois...

 

 

 

Mouai je suis assez septique sur la différence vu la conso. Pour ma part le jeu n'en vaut pas la chandelle :bah:

Trop de borne annuel et trop peur de la revente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk
dommage. tu peux encore bien vendre ton 330D remarque. c'est vrai qune 330Ci c'est plus joli aussi :)

 

 

Plus joli, plus puissant mais surtout un superbe 6 en ligne ESSENCE...

Pourtant avec ma 330d j'etais persuadé d'avoir trouvé la voiture parfaite (pour moi), niveau look et equipement, mais l'appel de l'essence c'est l'appel de l'essence... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
Il a un coupé 320c[/color]I, pas cD. :D

 

Il est tout de même inquiétant que tu consommes 13l...

 

En ville avec le pied super lourd ok, et encore...

 

 

Edit: @ Casseur, tu pourrais nous faire des photos de l'intérieur?

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

C'est clair, avec la 323, en ville avec le pied super lourd je fais environ 13L sinon avec sur un parcours 50%route et 50% ville en ce moment je tourne à 9/10L avec de bonnes arsouilles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus joli, plus puissant mais surtout un superbe 6 en ligne ESSENCE...

Pourtant avec ma 330d j'etais persuadé d'avoir trouvé la voiture parfaite (pour moi), niveau look et equipement, mais l'appel de l'essence c'est l'appel de l'essence... :lover:

 

 

 

On oublie vite l'essence quandon est au diesel :oui:

 

A conduite équivalente l'évolution de la courbe de conso ne sont pas identique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk
Mouai je suis assez septique sur la différence vu la conso. Pour ma part le jeu n'en vaut pas la chandelle :bah:

Trop de borne annuel et trop peur de la revente :jap:

 

 

Quelle difference? Je suis preneur bien evidement de ton avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
Salut Casseur,

Si tu as cette info, tu est certainement passé en concession alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , qu'est-ce qu'ils t'ont dit?

 

Ptite info pour tous:

Un jour, j'ai mal revissé mon bouchon huile aprés un appoint. L'odb m'a averti d'un problème de gestion moteur, du coup, je file direct chez BM et la lecture au DIS indiquait un mauvais mélange, mauvaise richesse.

Ils ont eu du mal à trouver d'où ça venait jusqu'à ce qu'ils décident de vérifier le niveau d'huile. Le défaut a été éffacé et le problème résolu :)

 

:lol: Normal, ça fait une sacrée prise d'air ! ;) -> le reniflard d'huile étant relié à l'admission après le débitmètre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk
On oublie vite l'essence quandon est au diesel :oui:

 

A conduite équivalente l'évolution de la courbe de conso ne sont pas identique :D

 

 

Ben la preuve que non, ça fait 2 gros diesel que j'ai de suite et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle difference? Je suis preneur bien evidement de ton avis sur le sujet.

 

 

Je ne m'avancerai pas sur la 330ci je ne connais pas, mais j'imagine un peu pour avoir des essences gloutonnes :D

 

Oui tu te fera d'avantage plaisir avec le 330ci mais la conso va exploser c'est certain.

On achete pas ce genre de caisse pour regarde le 90 fixe au compteur ni accélérer QUE de temps en temps.

 

Donc faut etre honnete et ne pas se voiler la face.

Ceci dit les possesseurs de 330ci ne seront peut etre pas objectif sur le sujet :ange:

On a vite tendance à encenser SA voiture :D

 

Perso avec ma conduite je me ruinerai en essence.

 

Et je me dit que quitte à prendre un 330ci je prendrai un M3 :bah: si j'étais dans cet optique bien évidemment.

 

C'est d'ailleurs une idée qui n'est pas si lointaine :ange: mais pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la preuve que non, ça fait 2 gros diesel que j'ai de suite et pourtant...

 

 

 

Oui mais parce que t'aime ca, t'es comme moi mais moi je sais rester raisonnable :D

 

Enfin si t'en as vraiment les moyens n'hésite pas ;)

 

Moi je ne le fais pas parce que une ca me couterai trop cher en l'état actuel des choses et deux ca me demanderai plus de sacrifice que cela ne me procurerai de plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...