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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §In 585QY
le niveau d'huile , je le met sois au premier cran ( du bas ) soit au milieu . est ce conseillé de le mettre au deuxieme cran ?

 

Ton niveau d'huile est bon lorsqu'il est entre les 2 traits. S'il y en a trop ou pas assez c'est pas bon ! ;)

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Invité §In 585QY
Euh ... j'ai une twingo de 1995 et lorsque les roues tournent à peine un peu, le ralenti s'élève.

La 325 Ci, elle a tendance à caler pour un rien.

 

C'est normal que le ralenti s'élève quand tu tournes les roues sur la Twingo (la pompe de DA doit prendre 20% de la puissance moteur :ange: ), ça serait con de caler chaque fois que tu tourne de volant... :ptdr:

 

C'est normal que la 325 cale facilement, si tu passes sous un régime donné, l'injection/allumage se coupe. ;)

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Invité §In 585QY

je sens qu'il y en a qui vont se mettre au d ou au tdi (comme j'en connais un :lol: ) . On pourra plus rouler bientôt.

Dire que le 4x4 de mon père consomme 17 L de fioul au cent ! et moi 6 ... Avec des reprises de 325ci ! OUI MONSIEUR !!! (Je dis pas que c'est mieux, hein )

 

En cinquième peut être mais en troisième... La 325 prend le large ! ;)

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Invité §In 585QY

 

On dirait une grosse blatte ! :L

Et vu les échappements, c'est pas un moteur électrique qui se cache sous son capot ! :lol: Pollution powaaaaaaaa ! :o

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Invité §kaw882be
C'est normal que le ralenti s'élève quand tu tournes les roues sur la Twingo (la pompe de DA doit prendre 20% de la puissance moteur ),

 

pas vraiment, c'est une assistance électrique.

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Invité §cas736ui

Salut a tous et merci pour vos reponses .

Je vais verifier mon bouchon d'huile si c est ça tournée general suis breton jusqu'au bout ...

 

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Invité §330477tf
Salut a tous et merci pour vos reponses .

Je vais verifier mon bouchon d'huile si c est ça tournée general suis breton jusqu'au bout ...

 

J'arrive je suis pas loin :D

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Invité §cas736ui

Sur mon coupe les joints de porte sont HS quelqu'un connait le prix.

Je trouve que BM a été leger pour ces pieces car je crois que je ne suis pas le seul a avoir ce souçi.

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Invité §cas736ui

La parti interieur grise pour moi est decolé sur presque toute la longueur du coup la portiere avant droite se ferme mal. Il faut claquer la porte et a chaque cela me fait mal( un peu de douceur dans ce monde de brute).

J ais essaye de recoler a la neoprene mais ce n est pas top.

 

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Invité §mtu324tp
7.3 / 7.8 pour QUE de la ville ? là soit j'ai un sérieux problème, soit tu ne fais jamais "purement" de ville..

 

car ma voiture qui roule correctement sans souci apparent, sans taper dedans, j'arrive à des 13 litres et d'habitude l'on dit que ca oscille entre 10 et 12 donc je comprends plus rien là moi ... :pfff:

 

 

Comme je l'avais mis un peu plus haut:

 

Citation :ALors je m'explique, j'habite dans une "grosse" ville donc il y a du périf de la ville de la 4 voie limité a 50. Mais il y a pas de national, des routes comme cela.Après comme je l'ai dit je pense faire ces chiffres car je n'ai pas fai tle calcul.Car en faisant ville + campagne environ 850km.Et que de la ville 750 km. C'est ca que j'ai voulu dire.

 

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Invité §war632Ae
Tu consomme pareil qu'une M3 :eek: !!!

 

Je fais du 15l dans les bouchons...

 

 

 

Je suis à 16L de moyenne sur ce plein...

 

En mode fautvitequequej'aillechercheruntruc....

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Invité §dof052Hk
salut !

 

je vois que certain veulent passer du 330D au 330Ci !!

 

moi je suis toujours incertain quand a la prochaine !!

 

:cry:

 

 

Ouais c'est moi...un avis??

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Invité §Mis305sE
C'est normal que le ralenti s'élève quand tu tournes les roues sur la Twingo (la pompe de DA doit prendre 20% de la puissance moteur :ange: ), ça serait con de caler chaque fois que tu tourne de volant... :ptdr:

 

C'est normal que la 325 cale facilement, si tu passes sous un régime donné, l'injection/allumage se coupe. ;)

 

 

Espèce de Citroniste à la noix !!!! (Converti en plus !)

 

J'ai pas la DA, j'ai la direction insistée..

Tu n'as pas tout à fait tort quand à la conso par exemple de l'électronique, lorsque j'accélère les phares brillent bien d'avantage :lol: . De toute façon, ça change des 4 L qui calaient avant même de démarrer. :D

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Invité §Mis305sE
Ouais c'est moi...un avis??

 

 

J'ai une TDI 140 depuis peu, et lorsque je lis les conso des 3 d plus puissantes ici, ben, que ce soit i ou d, les e46 elles sont super bien placées. Mais je me méfie de l'entretien sur les d. Les turbos qui partent en carafe.

Faut demander aux GOlistes.

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Invité §Mis305sE
C'est normal que le ralenti s'élève quand tu tournes les roues sur la Twingo (la pompe de DA doit prendre 20% de la puissance moteur ),

 

pas vraiment, c'est une assistance électrique.

 

 

C'est une assistance musculaire :D

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Invité §Mis305sE
On dirait une grosse blatte ! :L

Et vu les échappements, c'est pas un moteur électrique qui se cache sous son capot ! :lol: Pollution powaaaaaaaa ! :o

 

 

Oh ben Merci on dirait la mienne ! :??:

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Invité §thi574GY
J'ai une TDI 140 depuis peu, et lorsque je lis les conso des 3 d plus puissantes ici, ben, que ce soit i ou d, les e46 elles sont super bien placées. Mais je me méfie de l'entretien sur les d. Les turbos qui partent en carafe.

Faut demander aux GOlistes.

 

 

j' ai un peu peur egalement de l' entretien des 330d !

 

d' où mon hésitation !

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Invité §Mis305sE
En cinquième peut être mais en troisième... La 325 prend le large ! ;)

 

 

Je sais bien, j'ai essayé le 80 à 120 ce soir en bm, en passant de la 3ème à la 4ème avec soin (je pousse pas comme une brute MOA !) , elle a fait 6,4 sec. (D'ailleurs il faudrait envoyer un e-mail à zeperfs.com parce que les données de la 325 ci, elles sont fausses).

Demain, je vais tenter avec le diesoule ! Il est donné pour 6,9 sec.

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Invité §war632Ae
Je sais bien, j'ai essayé le 80 à 120 ce soir en bm, en passant de la 3ème à la 4ème avec soin (je pousse pas comme une brute MOA !) , elle a fait 6,4 sec. (D'ailleurs il faudrait envoyer un e-mail à zeperfs.com parce que les données de la 325 ci, elles sont fausses).

Demain, je vais tenter avec le diesoule ! Il est donné pour 6,9 sec.

 

 

T'arrive pas à le faire en 2 ?

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Invité §Mis305sE

warior, tu portes bien ton nom !

Et pas besoin de t'inquiéter de ta conso toi ! :o

 

Par contre, qu'est ce que ça peut être : lorsque je relache l'accélérateur brusquement, il y a un à coup dans la transmission ...

Ca fait ça le flextor ?

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Invité §Mis305sE

Ce soir, un aspirateur cette bagnole ! Quand je regarde certaines vidéos de M3 sur le net etc ... j'ai l'impression qu'elles sont en côte tant la 325 elle envoie ! (surtout une fois qu'elle a passé les 200, l'aiguille file toute seul vers le bas ! plus rapidement que de 140 à 180 ! comme si l'électronique se déconnectait) :buzz:

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Invité §Hap045RC

au niveau entretien, une 320d est plus chère qu'une 320i ?

Et au niveau puissance générale (reprise, consommation, toussa), une 320i est mieux par rapport a une 320d ?

 

Merci :)

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Invité §Mis305sE
au niveau entretien, une 320d est plus chère qu'une 320i ?

Et au niveau puissance générale (reprise, consommation, toussa), une 320i est mieux par rapport a une 320d ?

 

Merci :)

 

 

Tu as les coûts de l'entretien sur la première page du topic.

 

Té d'ailleurs en regardant, ils mettent de la 10w60 dans les M3. Pour quelle raison ?

Parce qu'elles restent au garage lorsqu'il fait froid ? ou bien cette 10w60 elle est déjà copieusement multigrade pour une huile haute température ?

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Invité §Hap045RC
Tu as les coûts de l'entretien sur la première page du topic.

 

Té d'ailleurs en regardant, ils mettent de la 10w60 dans les M3. Pour quelle raison ?

Parce qu'elles restent au garage lorsqu'il fait froid ? ou bien cette 10w60 elle est déjà copieusement multigrade pour une huile haute température ?

 

Oui, je sais bien, mais ça reste les coûts théoriques (inspection 1 et 2)

Ce que je voudrais, (dans la mesure du possible), c'est des cas concrets et réels, de propriétaires, à peu près combien ils mettent / quel budget moyen réel...

C'est pour estimer mes finances, dans mon futur achat de e46 :)

J'avoue que je suis un peu confus, je fais peu de kilometres, j'aime avoir quelque chose de réactif, le bruit du L6 => essence

Mais j'aime l'agrément et le couple des diesels, et la consommation pour les grandes distances (vacances) => diesel

:D

 

J'ai tout de même un budget limité pour l'instant.

Mon budget pour la voiture sera d'environ 12000€...

 

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Invité §war632Ae
warior, tu portes bien ton nom !

Et pas besoin de t'inquiéter de ta conso toi ! :o

 

Par contre, qu'est ce que ça peut être : lorsque je relache l'accélérateur brusquement, il y a un à coup dans la transmission ...

Ca fait ça le flextor ?

 

 

J'arrive à le faire en 2, c'est pour ça que je demandais... :o

 

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Flector. :jap:

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Invité §Mis305sE
Oui, je sais bien, mais ça reste les coûts théoriques (inspection 1 et 2)

Ce que je voudrais, (dans la mesure du possible), c'est des cas concrets et réels, de propriétaires, à peu près combien ils mettent / quel budget moyen réel...

C'est pour estimer mes finances, dans mon futur achat de e46 :)

J'avoue que je suis un peu confus, je fais peu de kilometres, j'aime avoir quelque chose de réactif, le bruit du L6 => essence

Mais j'aime l'agrément et le couple des diesels, et la consommation pour les grandes distances (vacances) => diesel

:D

 

J'ai tout de même un budget limité pour l'instant.

Mon budget pour la voiture sera d'environ 12000€...

 

 

Moi, je viens d'acheter une Golf V. L'entretien est cher. 265 € la révision plus tout les à-côtés, pneus, distribution, etc ... Les turbos ont l'air plus costaud. Mais elle bouffe de l'huile.

La 325 Ci, elle est vraiment super ! et elle consomme rien. à 110 000 kms, la mécanique est impeccable (en plus c'est une chaîne de distribution ! tranquille à ce niveau là) ! Alors que la Golf que j'ai achetée, j'ai l'impression que l'embrayage déconne (et en vérifiant, tous les 2.0 Tdi (chez audi seat touran...) ont des problèmes avec le volant bi-masse et autres) Aujourd'hui, l'atelier vw m'a annoncé que la mienne ne faisait pas partie des rappels ... sympa.

La conso de la 325 ci, en faisant tranquille, elle dépasse pas 10 L ! sur route, je suis tombé à 7 L au cent (même conso qu'en twingo en ville : 2X plus légère et 4X moins puissante (et sans direction assistée) :lol: je sais ...).

Et lorsque le moteur est bien décrassé, c'est presqu'une subaru (la conso en moins !).

En plus, ma copine m'a lu un sondage aujourd'hui, qui indique que 49 % des gars roulant en Porsche ont commis des infidélités, très peu loin il y a BM avec 46% :lol: fin du hs :ptdr:

 

 

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Invité §Mis305sE
J'arrive à le faire en 2, c'est pour ça que je demandais... :o

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Flector. :jap:

 

 

en 2 sec ?

 

Donc ce serait le Flector ?

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Invité §Hap045RC

Eheh :)

J'avoue qu'une Ci me plait beaucoup, tout comme une Cd.

Actuellement j'ai une 405 TD qui tourne à environ 8L/100, mais ça reste un veau (90ch). Elle est vieille, et pleins de rossignols.. En revanche elle me coûte rien en entretien.

Les Golf V, c'est trop petit pour moi en tous cas :D D'où la recherche d'une série 3 en e46 (assez récente), mais j'arrive pas à me décider entre le gasoil et l'essence.

J'essaie de me renseigner pour l'entretien des 2 voitures (hors pièces d'usures genre pneus/freins), car c'est tout de même un critère important, je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture que j'aime mais que je ne peux pas faire rouler car manque d'argent pour réparer/entretenir ;)

 

A+

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