Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Meme sur E32 c'est chaudard de rentrer un sub plat...

 

 

Sur E32, y a pas trop de soucis pour loger un n'achepé, ça se fait relativement bien, il faut juste bien choisir son n'achepé..

Sur E34, c'est un peu plus tendu, mais ça reste réalisable.

Sur E36, je ne sais pas comment c'est fait. Je n'ai pas encore regardé sur notre Compact, on a pour l'instant conservé le poste d'origine, mais il est possible qu'il dégage pour un Nakamichi ou un Becker d'ici quelques temps... :ange:

Du coup, lui collerais alors bien volontiers un Alpine PDx au derrière avec du MB Quart ou du Davis en n'achepés. :oops:

 

On verra ça le moment venu, c'est pas pour tout de suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Davis c'est du bon, sacré rapport bang/buck, et ca peut prétendre s'appeler hi-fi.

Sur E36 laisse béton y'a zéro place, la tole suit la courbure du rembourrage et basta.

 

http://farm3.static.flickr.com/2344/2241213446_4b5a98eaeb.jpg

 

Comment tu loges ca dans l'E32? entre la batterie á droite et les boitiers, fusibles etc á gauche c'est pas trop la fete non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Davis c'est du bon, sacré rapport bang/buck, et ca peut prétendre s'appeler hi-fi.

Sur E36 laisse béton y'a zéro place, la tole suit la courbure du rembourrage et basta.

 

http://farm3.static.flickr.com/2344/2241213446_4b5a98eaeb.jpg

 

Comment tu loges ca dans l'E32? entre la batterie á droite et les boitiers, fusibles etc á gauche c'est pas trop la fete non plus :ange:

 

 

Dans l'E32, y a de quoi aménager un peu de place directement sous les sièges, si on supprime ou décale/modifie le conduit qui amène l'air aux pieds des passagers arrière. :jap:

Je regarderai comment est fait le plancher de l'E36... :ange:

 

J'avais aussi penser à utiliser le volume sous la banquette, mais je ne suis pas tout à fait pour: difficultés pour estimer le volume réel, re-difficultés pour rendre le HP le plus discret possible visuellement tout en le protégeant de coups de pied, étanchéité difficile à atteindre, ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'E32, y a de quoi aménager un peu de place directement sous les sièges, si on supprime ou décale/modifie le conduit qui amène l'air aux pieds des passagers arrière. :jap:

Je regarderai comment est fait le plancher de l'E36... :ange:

 

J'avais aussi penser à utiliser le volume sous la banquette, mais je ne suis pas tout à fait pour: difficultés pour estimer le volume réel, re-difficultés pour rendre le HP le plus discret possible visuellement tout en le protégeant de coups de pied, étanchéité difficile à atteindre, ... :L

 

Sinon tu passes ton réservoir en charge close, mais pense á mettre de la connectique IP68 sinon ca va faire un woofer au grave certes enveloppant et chaleureux, mais á usage unique :ddr:

 

En effet pas mal de caissons extra plats passeraient sous un siege d'E32. Le Triangle Meteor, j'ai essayé ca rentre pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option hi-fi sur ma compact, bah franchement, v'la la hi-fi quoi :/ .

 

Yo les filles, j'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/173821080.htm?ca=12_s :)

 

C'est fiable les montages Bioéthanol ? :??:

 

Ca craint rien :jap: .

 

J'éviterais, le montage bio-éthanol sur une caisse non prévue pour. :L

 

Voici toutes les modifs apportées.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188852/meganeE85.jpg

 

V'la ta source quoi... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

V'la ta source quoi... :/

 

 

Les problèmes de compatibilité des matériaux chez Renault et Bmw seront les mêmes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu passes ton réservoir en charge close, mais pense á mettre de la connectique IP68 sinon ca va faire un woofer au grave certes enveloppant et chaleureux, mais á usage unique :ddr:

 

En effet pas mal de caissons extra plats passeraient sous un siege d'E32. Le Triangle Meteor, j'ai essayé ca rentre pas :bah:

 

 

Quand tu n'as pas la place pour loger un HP de grave, tu le mets à l'envers, et tu as alors la connectique à l'extérieur. :jap:

Quand aux caissons plats, je n'achète pas, je conçois et fabrique... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de compatibilité des matériaux chez Renault et Bmw seront les mêmes. :bah:

 

 

Pas vraiment...

Les durites de carburant fluorées, ça fait 25 ans qu'elles sont en place, chez BMW, par exemple. :ddr:

Les joints EPDM et non plus caoutchouc, ben, euh, je ne sais pas, 50 ans peut-être. :lol:

 

Quand au reste (assistance au démarrage à froid, enrichissement, lambda, ...), c'est limite du pipeau, c'est la gestion moteur qui le gère en automatique depuis des lustres, et encore heureux, c'est pour s'adapter aux différentes qualités de carburant disponible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de compatibilité des matériaux chez Renault et Bmw seront les mêmes. :bah:

 

 

Y'a plusieurs centaines de pages avec des expériences concrètes dans le lien que Grogaz' t'as filé.

Ca vaudra mieux que les infos fournies par un constructeur qui veut protéger son volume de vente en mazout :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu n'as pas la place pour loger un HP de grave, tu le mets à l'envers, et tu as alors la connectique à l'extérieur. :jap:

 

Humour hein :ange: Y'a la place dans ton réservoir, faut juste prévoir la connectique antidéflagrante kivabien.

Quand aux caissons plats, je n'achète pas, je conçois et fabrique... :ange:

 

Ca me rappelle quand je taillais le MDF à la scie sauteuse et que je dévalisais les matériaux de construction de mon daddy. Doublage des parois à la feuille de plomb pour un max d'inertie et amortissement à la laine de verre. J'avais inventé la machine à choper le saturnisme et le cancer du poumon en même temps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand je taillais le MDF à la scie sauteuse et que je dévalisais les matériaux de construction de mon daddy. Doublage des parois à la feuille de plomb pour un max d'inertie et amortissement à la laine de verre. J'avais inventé la machine à choper le saturnisme et le cancer du poumon en même temps :ddr:

 

 

Pour ma part, je préfère travailler avec des panneaux sandwich (meilleur effet anti-résonant, meilleure rigidité), le polyuréthane (puissance de collage, étanchéité, ...), certains feutres (perméabilité relative à l'air, non-peluchage, facilité de travail, résistance à l'humidité, ...). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

 

Pas vraiment...

Les durites de carburant fluorées, ça fait 25 ans qu'elles sont en place, chez BMW, par exemple. :ddr:

Les joints EPDM et non plus caoutchouc, ben, euh, je ne sais pas, 50 ans peut-être. :lol:

 

Quand au reste (assistance au démarrage à froid, enrichissement, lambda, ...), c'est limite du pipeau, c'est la gestion moteur qui le gère en automatique depuis des lustres, et encore heureux, c'est pour s'adapter aux différentes qualités de carburant disponible. :bah:

 

 

 

Y'a plusieurs centaines de pages avec des expériences concrètes dans le lien que Grogaz' t'as filé.

Ca vaudra mieux que les infos fournies par un constructeur qui veut protéger son volume de vente en mazout :jap: .

 

 

La compatibilité est bien plus récente d'après cette source, pour de l'E10: à partir de 1998 pour BMW. :jap:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces panneaux? Link steuplé toussa?

 

 

Soit je procède avec des panneaux de récup' que j'ai d'avance à la maison (j'en ai quelques dizaines de m²...) soit je les fabrique moi même selon le besoin (bois massif, contreplaqué, epoxy, aluminium, fibre de verre, ...). :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité est bien plus récente d'après cette source, pour de l'E10: à partir de 1998 pour BMW. :jap:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

 

 

Oui, bien entendu...

Une caisse qui aura été fabriquée en août 97 et immatriculée en novembre ne sera pas compatible alors qu'une autre caisse fabriquée en juillet 97 et immatriculée en janvier 98 sera compatible. :lol:

Super logique, très précis, tout à fait plausible, leur texte à la noix... :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La compatibilité est bien plus récente d'après cette source, pour de l'E10: à partir de 1998 pour BMW. :jap:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

 

 

 

Après le lien de Renault, le lien du gouvernement :lol: .

Essaye de trouver des sources qui ne viennent pas de personnes qui perdent de l'argent à cause de l'ethanol ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

 

Oui, bien entendu...

Une caisse qui aura été fabriquée en août 97 et immatriculée en novembre ne sera pas compatible alors qu'une autre caisse fabriquée en juillet 97 et immatriculée en janvier 98 sera compatible. :lol:

Super logique, très précis, tout à fait plausible, leur texte à la noix... :ptdr:

 

 

Tu n'as pas saisit ce que je veux dire. Je voulais dire que les Bmw ne sont pas compatibles depuis 25 ans comme tu as l'air de le dire. :jap:

Après il faut bien qu'ils mettent une échéance, il est évident qu'une caisse produite juste avant sera compatible.

 

 

Après le lien de Renault, le lien du gouvernement :lol: .

Essaye de trouver des sources qui ne viennent pas de personnes qui perdent de l'argent à cause de l'ethanol ;) .

 

Oh ça va. :D

Je préfère faire confiance à une liste publiée par le gouvernement en espérant :ange: qu'il ai recuilli les info auprès des divers constructeurs, plutôt qu'au gus qui prétend qu'il n'y a aucun problème parce qu'il fait tourner son auto à l'éthanol depuis 15000kms. :jap:

 

Pour conclure, dans le doute je n'achetais pas de caisse équipée de flex-fuel en seconde monte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas saisit ce que je veux dire. Je voulais dire que les Bmw ne sont pas compatibles depuis 25 ans comme tu as l'air de le dire. :jap:

Après il faut bien qu'ils mettent une échéance, il est évident qu'une caisse produite juste avant sera compatible.

 

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la date butoir ne sert pas à définir une compatibilité matérielle, mais à se couvrir en cas de soucis y compris qui n'auraient rien à voir avec le carburant utilisé.

Des durites de carburant qui ont 20 ans, elles sont pas en super état, quel que soit le carburant qui a été utilisé pendant des années.

Donc si un proprio' de caisse de 1991, par exemple, la fait rouler à l'éthanol, il serait susceptible de se plaindre que ses durites soient abimées, alors que ça n'a rien à voir avec l'éthanol.

En mettant une date butoir à 98, ils se couvrent là-dessus, estimant que des durites âgées de seulement une dizaine d'années n'ont que peu de chances d'être abimées.

 

Les durites de carburant fluorées, chez BMW, elles ont été mises en place dans le courant des années 80's, donc ça fait belle lurette que c'est monté. :oui:

Et pour ce qui est de la gestion moteur, ben, ça date de l'implantation des injections électroniques, voire, pour être sûr à 100%, de l'implantation des catalyseurs sur les lignes d'échappement, soit fin des années 80's aussi (et oui, la loi française demande des cata's depuis le 01/01/93, je crois, mais ça faisait déjà un bail qu'il y en avait sur les bavaroises, et c'est d'ailleurs pour ça qu'une bavaroise du début des 90's décatalysée passe facilement au CT, vu que celui-ci ne se réfère qu'aux normes de l'époque, normes qui étaient passées plus que haut la main). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la date butoir ne sert pas à définir une compatibilité matérielle, mais à se couvrir en cas de soucis y compris qui n'auraient rien à voir avec le carburant utilisé.

Des durites de carburant qui ont 20 ans, elles sont pas en super état, quel que soit le carburant qui a été utilisé pendant des années.

Donc si un proprio' de caisse de 1991, par exemple, la fait rouler à l'éthanol, il serait susceptible de se plaindre que ses durites soient abimées, alors que ça n'a rien à voir avec l'éthanol.

En mettant une date butoir à 98, ils se couvrent là-dessus, estimant que des durites âgées de seulement une dizaine d'années n'ont que peu de chances d'être abimées.

 

Les durites de carburant fluorées, chez BMW, elles ont été mises en place dans le courant des années 80's, donc ça fait belle lurette que c'est monté. :oui:

Et pour ce qui est de la gestion moteur, ben, ça date de l'implantation des injections électroniques, voire, pour être sûr à 100%, de l'implantation des catalyseurs sur les lignes d'échappement, soit fin des années 80's aussi (et oui, la loi française demande des cata's depuis le 01/01/93, je crois, mais ça faisait déjà un bail qu'il y en avait sur les bavaroises, et c'est d'ailleurs pour ça qu'une bavaroise du début des 90's décatalysée passe facilement au CT, vu que celui-ci ne se réfère qu'aux normes de l'époque, normes qui étaient passées plus que haut la main). :oui:

 

Donc pas de risques à acheter un véhicule équipé comme celui de l'annonce ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Hello

Petite trouvaille du jour.

Pour les possesseurs de E36 coupe voir berline , qlq avait'il déjà remarqué le rangement "dispo" sur le cache du feux arrière gauche , coté conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de risques à acheter un véhicule équipé comme celui de l'annonce ? :)

 

 

Risque technique, non, à mon avis, surtout que ces kits sont parfois inutile vu que la gestion est parfois capable d'enrichir suffisamment seule... :bah:

 

Risque légal, par contre, si, vu que t'es censé passer à la DRIRE si tu poses un tel kit... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Looktuning est demandé sur ce topic :o

 

il a une 320i tourant à l'éthanol il me semble :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas saisit ce que je veux dire. Je voulais dire que les Bmw ne sont pas compatibles depuis 25 ans comme tu as l'air de le dire. :jap:

Après il faut bien qu'ils mettent une échéance, il est évident qu'une caisse produite juste avant sera compatible.

 

 

Oh ça va. :D

Je préfère faire confiance à une liste publiée par le gouvernement en espérant :ange: qu'il ai recuilli les info auprès des divers constructeurs, plutôt qu'au gus qui prétend qu'il n'y a aucun problème parce qu'il fait tourner son auto à l'éthanol depuis 15000kms. :jap:

 

Pour conclure, dans le doute je n'achetais pas de caisse équipée de flex-fuel en seconde monte.

 

Bah non :bah: .

Rien de tel que l'expérience .

Kan' ma 323ti est actuellement à 60% d'ethanol, sans kit :jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bah non :bah: .

Rien de tel que l'expérience .

Kan' ma 323ti est actuellement à 60% d'ethanol, sans kit :jap: .

 

 

85% de 60%, ça fait 51% :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...