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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §20c162gb

Oui, je suis sûr, malheureusement ...

 

Peut-être un réglage à faire ?

 

Un réglage de pont oui :D

Ou alors t'as un embrayage tellement rincé qu'il te fait tourner ton moteur 500tr/min trop haut en permanence :cyp:

 

Ou alors c'est normal :bah:

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Un réglage? :voyons:

 

Non, je ne crois pas...

 

Par contre, ça m'intrigue, que tu tires aussi court.

Un pont court aurait pu être monté, par exemple, peut-être, comme celui en provenance d'une 318iA...

Tu l'as depuis longtemps, la caisse?

Tu as son historique?

 

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Un réglage de pont oui :D

Ou alors t'as un embrayage tellement rincé qu'il te fait tourner ton moteur 500tr/min trop haut en permanence :cyp:

 

Ou alors c'est normal :bah:

 

 

Tu m'expliques comment tu "règles" le rapport de pont? :ange::lol::buzz:

Pour "régler", il faut ouvrir et changer les engrenages... :ddr:

Bref, autant changer le pont entier, c'est plus simple, plus sûr, plus rapide, et pas forcément plus cher... :o

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Invité §20c162gb

 

Tu m'expliques comment tu "règles" le rapport de pont? :ange::lol::buzz:

Pour "régler", il faut ouvrir et changer les engrenages... :ddr:

Bref, autant changer le pont entier, c'est plus simple, plus sûr, plus rapide, et pas forcément plus cher... :o

 

C'était du second degré, je sais ce qu'est un pont, réveille-toi :D

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Invité §BMW611Mx

En fait, il s'agit de la BMW de mon père qu'il a depuis 1991. Le pont arrière a déjà été changé.

 

Entretien BMW depuis toujours. En bon état. Mais apparemment c'est normal. En regardant des vidéos de 318i e36, les conducteurs montent aussi haut dans les tours.

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En fait, il s'agit de la BMW de mon père qu'il a depuis 1991. Le pont arrière a déjà été changé.

 

Entretien BMW depuis toujours. En bon état. Mais apparemment c'est normal. En regardant des vidéos de 318i e36, les conducteurs montent aussi haut dans les tours.

 

 

Ca me surprend, que ça tire si court... :voyons:

 

J'ai creusé encore un peu plus la question. :ange:

Une 318i est donnée pour 201km/h maxi en pointe, normalement.

Si tu es à 4200trs/min à 130km/h compteur, ça nous fait un rapport de 30,95km/h pour 1000trs/min en 5°.

A 200km/h, tu serais théoriquement à 6500trs environ, soit 1000trs/min au delà de la puissance maxi, et encore, on est partis d'une vitesse compteur... :ddr:

 

Vu que tu nous confirme que le pont a été changé, je pense que ce n'est pas le bon modèle qui a été mis à la place de l'ancien, mais plutôt un autre modèle, au rapport plus court, probablement de provenance 318iA. :jap:

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Invité §20c162gb

 

Ca me surprend, que ça tire si court... :voyons:

 

J'ai creusé encore un peu plus la question. :ange:

Une 318i est donnée pour 201km/h maxi en pointe, normalement.

Si tu es à 4200trs/min à 130km/h compteur, ça nous fait un rapport de 30,95km/h pour 1000trs/min en 5°.

A 200km/h, tu serais théoriquement à 6500trs environ, soit 1000trs/min au delà de la puissance maxi, et encore, on est partis d'une vitesse compteur... :ddr:

 

Vu que tu nous confirme que le pont a été changé, je pense que ce n'est pas le bon modèle qui a été mis à la place de l'ancien, mais plutôt un autre modèle, au rapport plus court, probablement de provenance 318iA. :jap:

 

Ca ne me surprend pas tant que ça : sur la '7, 235-240km/h compteur (qui correspondent aux 228km/h réels donnés par l'usine à mon avis) correspondent à 6500tr/min aussi :bah:

Après, c'est pas une 318i c'est vrai sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Ca ne me surprend pas tant que ça : sur la '7, 235-240km/h compteur (qui correspondent aux 228km/h réels donnés par l'usine à mon avis) correspondent à 6500tr/min aussi :bah:

Après, c'est pas une 318i c'est vrai sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Tu veux dire qu'avec la 728, z'êtes à plus de 3200trs/min à 120km/h compteur? :beuh:

Devez être plus bas que ça, plutôt, je pense... :voyons:

Même notre 323ti tire plus long que çà. :oui:

 

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Invité §20c162gb

 

Tu veux dire qu'avec la 728, z'êtes à plus de 3200trs/min à 120km/h compteur? :beuh:

Devez être plus bas que ça, plutôt, je pense... :voyons:

Même notre 323ti tire plus long que çà. :oui:

 

On est à 3200tr/min à 130 :bah:

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Invité §car625Yz

Sur ma 320i, je suis environ à 4000 tr/min à 130 compteur (de mémoire), et une vitesse de pointe de 220 compteur, à ~6700 tr/min, donc les 4200 tr/min sur la 318i ne me choquent pas

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Sur ma 320i, je suis environ à 4000 tr/min à 130 compteur (de mémoire), et une vitesse de pointe de 220 compteur, à ~6700 tr/min, donc les 4200 tr/min sur la 318i ne me choquent pas

 

 

Une 320 a sa puissance maxi à 6000trs, pas 5500, comme la 318... :bah:

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Invité §bmw804Ml

 

Une 320 a sa puissance maxi à 6000trs, pas 5500, comme la 318... :bah:

 

 

Et alors? Même ma 320d qui a sa puissance maxi à 4000 atteint sa vitesse maximale à 4500, alors que c'est bien connu qu'elle n'a plus rien dans le sac après 3000... :D

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Et alors? Même ma 320d qui a sa puissance maxi à 4000 atteint sa vitesse maximale à 4500, alors que c'est bien connu qu'elle n'a plus rien dans le sac après 3000... :D

 

 

500trs plus haut, ça va, c'est à peu près normal.

Plus de 1000trs/min au delà de la Pmax, c'est déjà nettement plus étrange. :bah:

Tu imagines atteindre ta Vmax à 5000 ou 5100trs/min avec ta 320d? :ddr:

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Invité §20c162gb

 

Donc 6500trs à 265-270 environ et non 235-240... :o

 

On a jamais essayé aussi veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

500trs plus haut, ça va, c'est à peu près normal.

Plus de 1000trs/min au delà de la Pmax, c'est déjà nettement plus étrange. :bah:

Tu imagines atteindre ta Vmax à 5000 ou 5100trs/min avec ta 320d? :ddr:

 

Ce serait plus une facture max :cyp:

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Bon, la 318i a eu son CT, mais il n'est pas vierge (voir mon topic).

Je vais donc faire des réparations mais touuuuuuut doucement.

La premieère chose que je voudrais faire (hors filtres et vidange) c'est régler mon problème de ralenti instable : si je met un coup de gaz et que je relache ça descend bas et ça frissonne :D , à froid, elle peut même caler.

Ca peut être quoi du moins cher au plus cher?

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Invité §Son171cr

Bon, la 318i a eu son CT, mais il n'est pas vierge (voir mon topic).

Je vais donc faire des réparations mais touuuuuuut doucement.

La premieère chose que je voudrais faire (hors filtres et vidange) c'est régler mon problème de ralenti instable : si je met un coup de gaz et que je relache ça descend bas et ça frissonne :D , à froid, elle peut même caler.

Ca peut être quoi du moins cher au plus cher?

 

Un capteur, filtre à air encrassé, bougies nazes, filtre à essence, bagnole de merde.

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Bon, la 318i a eu son CT, mais il n'est pas vierge (voir mon topic).

Je vais donc faire des réparations mais touuuuuuut doucement.

La premieère chose que je voudrais faire (hors filtres et vidange) c'est régler mon problème de ralenti instable : si je met un coup de gaz et que je relache ça descend bas et ça frissonne :D , à froid, elle peut même caler.

Ca peut être quoi du moins cher au plus cher?

 

Actuateur de ralenti au pire :o

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Invité §20c162gb

Bon, la 318i a eu son CT, mais il n'est pas vierge (voir mon topic).

Je vais donc faire des réparations mais touuuuuuut doucement.

La premieère chose que je voudrais faire (hors filtres et vidange) c'est régler mon problème de ralenti instable : si je met un coup de gaz et que je relache ça descend bas et ça frissonne :D , à froid, elle peut même caler.

Ca peut être quoi du moins cher au plus cher?

 

Bougies, injection encrassée... :voyons:

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Invité §20c162gb

Un capteur, filtre à air encrassé, bougies nazes, filtre à essence, bagnole de merde.

 

:ddr:

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Un capteur, filtre à air encrassé, bougies nazes, filtre à essence, bagnole de merde.

 

 

Actuateur de ralenti au pire :o

 

 

Bougies, injection encrassée... :voyons:

 

 

Des bougies, j'en ai en stock je pense, et je vais faire oilservice, inspection I et II.

On verra si après tout ça j'ai encore le problème...

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Déjà le manchon d'air rafistolé au scotch, ça doit pas aider...

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA91&mospid=47437&btnr=13_0390&hg=13&fg=15

 

C'est la pièce 8, il doit être sous/vers le débimètre :jap:

 

 

Apprends à utiliser http://bmwfans.info/parts/catalog/ !!!

Realoem est moche :/

 

 

Il a au moins le mérite d'être en français :bah: .

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Invité §ram874KW

salut a tous.

grogaz, adrig ect.

(vous etes partout vous deux :p)

je suis sur le point d'acheter une 318is e36.

des choses a verifier ?

j'aurais aimer voir un peu les differentes options dispo sur le tableau de bord central, genre ODB ect pour savoir laquelle choisir.

j'ai commencer a lire le debut du forum mais il tarde a demarer.

sinon quelqu'un aurait une photos du moteur is ? que je ne tombe pas sur une une vrai 318i et fausse is.

j'ai cru remarquer quelles sont tres souvent equipé de TO ?

 

Je ne roulerais pas avec je pense, c'est pour ma copine faire 8km/jours. bien que l'envie de sortir de la 320d e46 BVA risque de me prendre.

 

c'est cool a conduire ?

 

 

hé oui j'ai plus de 330ci cab ni de x5, plus rien qui depasse 140chevaux et 4 cylindre.....

 

mais je finalise la creation de ma societe d'import specialisé bmw...

et puis il ya toujours ma R1 2005, pour les perf le week end ;)

 

merci a vous.

bye

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salut a tous.

grogaz, adrig ect.

(vous etes partout vous deux :p)

je suis sur le point d'acheter une 318is e36.

des choses a verifier ?

j'aurais aimer voir un peu les differentes options dispo sur le tableau de bord central, genre ODB ect pour savoir laquelle choisir.

j'ai commencer a lire le debut du forum mais il tarde a demarer.

sinon quelqu'un aurait une photos du moteur is ? que je ne tombe pas sur une une vrai 318i et fausse is.

j'ai cru remarquer quelles sont tres souvent equipé de TO ?

 

Je ne roulerais pas avec je pense, c'est pour ma copine faire 8km/jours. bien que l'envie de sortir de la 320d e46 BVA risque de me prendre.

 

c'est cool a conduire ?

 

 

hé oui j'ai plus de 330ci cab ni de x5, plus rien qui depasse 140chevaux et 4 cylindre.....

 

mais je finalise la creation de ma societe d'import specialisé bmw...

et puis il ya toujours ma R1 2005, pour les perf le week end ;)

 

merci a vous.

bye

 

 

:coucou:

Partout où y a un écusson bavarois qui traîne... ou presque. :ange::lol:

 

Y a deux versions de 318is E36: M42, comme les E30, au départ, et M44, en 1,9l, ensuite. :jap:

 

Peu de chances de tomber sur une 318i, je ne crois pas qu'elle ait existé en 2 portes. :voyons:

Et tu ferais facilement la différence, vu que ce sont les seules E36 à être en 16 soupapes. :oui:

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