Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul723be

Pour info mes répliques sont bien en 8/17. Mes baguettes M sont posées.

Merci pour votre aide.

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as un problème de déphaseur, tu auras un mauvais remplissage du moteur dû au décalage de l'épure de distribution entrainant une baisse de couple.

 

Ce qui serait intéressant, ça serait de regarder les phases de fonctionnement en fonction du régime voir si ça correspond en fonction de ton ressentit.

C'est de 2000tr/min à 5000 tr/min tu disais?

 

Tu n'as pas fait d'intervention sur la distribution autrement?

 

Après controle de l'électrovanne électriquement et mécaniquement, controle du déphaseur...

non pas touché à la distri ;)

je regarderai les pièces dont tu parles si le remplacement du capteur cliquetis n'arrange rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien bien bien hihi.gif.fbe298b6c47395cdb6a5221a3e6c7f1e.gif

 

Dans mon article,daté d'Août 2011,tu auras relevé que ce n'est pas un récit à la TF1 ou Turbo,mais celui de quelqu'un qui a expérimenté le véhicule.Car avec l'article,tu as également un lien sur le - forum du site -...

 

Son avis vaut le tien. ;)

 

Dans la foulée,trouve moi un autre article aussi détaillé de quelqu'un qui a aussi essayé cette voiture,qui n'en dit que du bien et on en reparle...

 

On s'en tape des articles à la noix, on te parle d'expérience personnelle, on te dit. :o

On est plusieurs à avoir ou avoir eu des 323ti, et tous, absolument tous, on te dit que ça colle la route, et qu'il faut vraiment le chercher, même sur le mouillé, pour faire décrocher le train arrière. D'ailleurs, y a même un de tes articles qui disait que le train avant décroche avant l'arrière... ddr.gif.ab32026b3d730b6165afb6d14c94c714.gif

 

 

Avec des "SI" des "TENDANCES" et des "UN PEU",tu pourrais même faire arracher le pont arrière d'une F20-114i ;)

Moi,je te parle de RETOURS d'utilisateurs en usage NORMAL de leur RoadsterZ3. (cf -Pont arrière qui s'arrache Roadster Z3 -)

 

Compare ce qui est comparable,ou alors rigole tout seul.hihi.gif.fbe298b6c47395cdb6a5221a3e6c7f1e.gif

 

En usage normal, aucun train arrière d'aucune caisse même la plus pourrie qui soit, y compris une Yugo ou une DAF44, ne s'arrache. bah.gif.80b1974cd15ae1a28c99df42aa94f853.gif

Et justement, des retours d'utilisateurs sur les trains arrière arrachés sur coupés E36, y en a à la pelle. D'ailleurs, ça n'a rien à voir avec le train arrière utilisé, mais plutôt avec ses points de fixation, et donc du chassis en lui-même. :o

 

 

Hmmm,tu évoques à "vue de nez" les dimensions de ses jantes,d'après photo...Pas mal :D

Et surtout,tu donnes à l'estime ses dimensions de jantes après lui avoir fourni les - montes de pneumatiques compatibles... -

 

J'aime ta cohérence...

A côté de la plaque,tu disais? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Il demandait les montes autorisées sur E36, je les lui ai données. Je ne vois pas où est l'incohérence. bah.gif.80b1974cd15ae1a28c99df42aa94f853.gif

Quand aux dimensions de jantes, c'est juste une question de probabilité. La plupart de ces chinoiseries s'adressant à des acheteurs ne voulant pas mettre un rond dedans, les fabricants se cassent pas la tête à faire des jantes larges, ils font la plupart du temps des jantes aux minima's de largeur possible, et donc en règle générale, pour du 17", c'est la plupart du temps du 7", voire 7,5" de large qu'on trouve.

Bon, là, apparemment, il a vérifié, et ce serait du 8", mais ça ne change pas grand chose aux probabilités en la matière... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Bravo,tu as trouvé les 4 lignes d'aspects positifs sur la 323Ti de tout l'article. jacksparrow-105352.gif

Tu vas convaincre les foules avec ça. oui.gif.b804bd2503730d99bd6d9bf40b570025.gif

 

 

 

La question n'était pas d'être positif ou négatif, mais de corriger le fait que tu avais volontairement occulté que le train avant décrochait avant l'arrière... roll.gif.e4ca9d027005abfb3e1128040bc0bea1.gif

Mauvaise foi. :o

 

 

Pour ton info,Compact E36 et Z3 utilisaient tous les deux un train-arrière dérivé de la Série 3 E30.

Et ce rapprochement,c'est - Marzal - qui l'a effectué en page précédente.

 

Apprends à (re)lire...

 

 

Au passage,un court extrait:

 

Affublé d'un train arrière de série archaïque, le Z3 doit composer avec un reliquat du châssis des BMW M3 e30

 

-Par ici

 

 

 

Déjà dit que c'est pas le pont, qui est en cause sur les multiples cas d'arrachement de train sur coupés E36, mais le chassis lui-même, qui n'est pas assez solide. bah.gif.80b1974cd15ae1a28c99df42aa94f853.gif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté la remplaçante de mon e36 aujourd'hui. Mais j'ai quand même pas envie de la vendre ma petite 318is :-(

 

 

Raconte, c'est quoi ? :)

Je pensais que tu changerais dans quelques mois, pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ça chauffe ici!

 

D'accord avec Adrig et Grogaz, les trains arrières sont une catastrophe sur e36. J'ai eu peur que la mienne l'ai, heureusement rien, mais suffit de regarder sur le net ou d'aller dans une casse BMW, il y a nombre de e36 avec le train arraché, et ce pas forcément à cause d'une utilisation intensive du véhicule.

 

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on trouve les kits pour renforcer le châssis.

 

En ce qui concerne Vike, j'aime bien les brochures qu'il met, c'est sympa, mais faut que tu arrêtes de tant vénérer la e36, il y a autres de plus sympa, surtout comparé à la 316i, qui soit dit au passage, est un véritable veau....

 

Bon sinon Klutch, cesse de suspens et montre nous ta nouvelle monture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ça chauffe ici!

 

D'accord avec Adrig et Grogaz, les trains arrières sont une catastrophe sur e36. J'ai eu peur que la mienne l'ai, heureusement rien, mais suffit de regarder sur le net ou d'aller dans une casse BMW, il y a nombre de e36 avec le train arraché, et ce pas forcément à cause d'une utilisation intensive du véhicule.

 

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on trouve les kits pour renforcer le châssis.

 

En ce qui concerne Vike, j'aime bien les brochures qu'il met, c'est sympa, mais faut que tu arrêtes de tant vénérer la e36, il y a autres de plus sympa, surtout comparé à la 316i, qui soit dit au passage, est un véritable veau....

 

Bon sinon Klutch, cesse de suspens et montre nous ta nouvelle monture :p

As-tu le lien d'un article qui justifie ces dires complètement délirants? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

C'est vrai qu'elle était bien belle celle-là buzz.gif.3b16045609f5ee8f20a526bb3332d7bf.gif

 

 

Oh que oui oui.gif.dfd8d3020509c8524d149ce37e3423cb.gifddr.gif.c18571071890abd260b5def448c7dc2f.gif

 

 

Je compare le châssis sport de la compact (de série sur la 323ti) au châssis normal des e36. Dans ce cas les châssis de la compact est meilleur.

Par contre le châssis normal d'une e36 est meilleur que le châssis normal d'une compact (316ti, 318ti, 318tds).

Après je ne sais pas qui de châssis sport e36 ou du châssis sport compact est le meilleur, par manque d'expérience ;) . Mais je penche naturellement pour celui de la e36 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

J'aime beaucoup mieux ce discours Adrig, +1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Ensuite concernant les ponts arrachés, bah je te laisse le choix :D

https://www.google.fr/search?q [...] e&ie=UTF-8

 

 

Tu marques un point :o

Même si dans tes résultats,les Série3 E46 arrivent dès le 3ème lien et en grand nombre pour les fixations qui s'arrachent,malgré que tu aies précisé "E36" à Google. :o

Je retiendrai surtout - ce lien - où quelques proprio,apparemment de bonne foi,prétendent que leurs E36 stock ont subi des arrachements de fixation de pont.

 

Plusieurs intervenants de ce topic découvrent le problème en 2007,soit 9 ans après la fin de production de la E36.

Mais soit,je veux bien admettre les faits. yo1.gif.16066f081d542497527501db1b341ee1.gif

 

 

 

Personnellement je préfère aussi l'habitacle de la e36, et plus encore celui de la e36 phase II avec clim auto, mais quand on va dans son sens Vike ne le voit pas :D

 

 

Je ne fais que défendre mon point de vue :o

Et,tu l'auras remarqué,ça n'est pas difficile,même seul contre deux. ;)

Cela dit, +1 aussi. :)

 

Bref pour conclure, je pense que Vike n'a aucune expérience de conduite dynamique et qu'il n'a jamais conduit un véhicule sportif de sa vie, c'est pas la première fois que je fais cette remarque et son silence à ce sujet me conforte dans cette idée...

 

 

Le fait est que la conduite automobile sportive n'est pas mon domaine.

Je n'aime pas m'étaler sur mes activités,mais disons que ce qui me concerne a un rapport direct avec le logo de notre marque favorite. ;)

 

Et là où je me ballade,aucune BMW aussi sportive soit-elle n'ira :o

Ce même plaisir sur le plancher des vaches,je le laisse à ceux qui veulent jouer avec les FDO. ;)

 

 

 

Il demandait les montes autorisées sur E36, je les lui ai données. Je ne vois pas où est l'incohérence. bah.gif.eefa880908200a93ef696f1fa686ea4d.gif

Quand aux dimensions de jantes, c'est juste une question de probabilité.

 

 

Quand on se base sur des probabilités,on prend des risques.

Et quand on prend des risques,on s'abstient de dire que les autres sont à côté de la plaque.Merci. :o

 

 

Mauvaise foi. :o

 

 

Perspicacité :D

 

 

En ce qui concerne Vike, j'aime bien les brochures qu'il met, c'est sympa, mais faut que tu arrêtes de tant vénérer la e36, il y a autres de plus sympa, surtout comparé à la 316i, qui soit dit au passage, est un véritable veau...

 

 

Yak,

J'ai vu que tu avais psychoté pas mal - sur le train arrière de ta 323i - pour rien apparemment...

Permets-moi juste de penser que les premiers à hurler "Bhoo,c'est un veau" sont également les premiers à céder leur voiture à la casse.

 

En attendant,ma p'tite 316i roule toujours. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup mieux ce discours Adrig, +1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est le discours que je tiens depuis le début bah.gif.10690bc3fde1c40082b2c65078309ad9.gif

 

Tu marques un point :o

Même si dans tes résultats,les Série3 E46 arrivent dès le 3ème lien et en grand nombre pour les fixations qui s'arrachent,malgré que tu aies précisé "E36" à Google. :o

Je retiendrai surtout - ce lien - où quelques proprio,apparemment de bonne foi,prétendent que leurs E36 stock ont subi des arrachements de fixation de pont.

 

Plusieurs intervenants de ce topic découvrent le problème en 2007,soit 9 ans après la fin de production de la E36.

Mais soit,je veux bien admettre les faits. yo1.gif.c16ff42b14cebaf8462327285764cacc.gif

Les e46 phase I sont concernées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En ce qui concerne ta remarque sur 2007 ça ne vaut rien, ça peut par exemple être liée à la généralisation en masse des abonnements internet et le développement des forums bah.gif.10690bc3fde1c40082b2c65078309ad9.gif En 2002 on ressoudait déjà le pont sur la 325tds d'un pote bah.gif.10690bc3fde1c40082b2c65078309ad9.gif

 

 

 

 

 

Je ne fais que défendre mon point de vue :o

Et,tu l'auras remarqué,ça n'est pas difficile,même seul contre deux. ;)

Cela dit, +1 aussi. :)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Le fait est que la conduite automobile sportive n'est pas mon domaine.

Je n'aime pas m'étaler sur mes activités,mais disons que ce qui me concerne a un rapport direct avec le logo de notre marque favorite. ;)

 

Et là où je me ballade,aucune BMW aussi sportive soit-elle n'ira :o

Ce même plaisir sur le plancher des vaches,je le laisse à ceux qui veulent jouer avec les FDO. ;)

Bon si tu voulais nous dire timidement que tu voulais c'est fait. Par contre ça ne te donne absolument aucun crédit quant à la discussion actuelle.

Il semblerait donc que tu aimes plus que tu ne le dise t'étaler sur tes activités :D

Yak,

J'ai vu que tu avais psychoté pas mal - sur le train arrière de ta 323i - pour rien apparemment...

Permets-moi juste de penser que les premiers à hurler "Bhoo,c'est un veau" sont également les premiers à céder leur voiture à la casse.

Ca c'est n'importe quoi Vike, c'est pas possible de raconter de telles conneries.

 

En attendant,ma p'tite 316i roule toujours. ;)

Mais c'est un veau et tu n'as jamais exploité son châssis du coup :o

 

 

 

Bref on t'a eu, tu as été perspicace, mais tu as au mojns le mérite de savoir t'incliner quand tu as tort et en tirer les leçons bien.gif.5cb1e514bcf07470e65b8c88b405bf8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après meilleur ou moins bon certains veulent juste une caisse fun et un train arrière plus vif comme celui d'une e30 est surement plus amusant que celui d'une e36, avec aussi le fait qu'il faille surement aller plus vite / plus jouer du transfert de masse avec une e36 pour glisser, ce qui veut dire aussi prendre plus de risques, alors dans ce cas de figure la E36 est probablement plus dangereuse.

Pour moi c'est assez vrai avec les autos modernes, quand ça tient fort le pavé faire un peu de glisse avec c'est un tout autre exercice qu'avec une vieille propulsion qui roule presque naturellement en (légères) dérives sur route humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après meilleur ou moins bon certains veulent juste une caisse fun et un train arrière plus vif comme celui d'une e30 est surement plus amusant que celui d'une e36, avec aussi le fait qu'il faille surement aller plus vite / plus jouer du transfert de masse avec une e36 pour glisser, ce qui veut dire aussi prendre plus de risques, alors dans ce cas de figure la E36 est probablement plus dangereuse.

Pour moi c'est assez vrai avec les autos modernes, quand ça tient fort le pavé faire un peu de glisse avec c'est un tout autre exercice qu'avec une vieille propulsion qui roule presque naturellement en (légères) dérives sur route humide.

 

 

Absolument!!! jap.gif.676e6c2a3aee3a637dc2243467d71986.gif

 

Avec ma 318is e30, je m'éclatais grave quand il pleuvait. J'avais acheté la guez avec des gommards d'au moins 10 piges aux 4 coins. C'était fun mais, est arrivé le moment ou les dessins s'estompant, je craignais le contrôle impromptu de nos amis de bleu vêtus. Bref, je me tâte sur le choix des nouvelles godasses. Je voulais prendre du wanli ou équivalent de manière à pouvoir continuer de jouir des dérives de mon jouet mais tenant compte du fait que chez nous, les routes sont plus souvent mouillées que sèches et que ma femme était régulièrement amenée à prendre le volant de la vaillante mamie, la raison m'a fait choisir des pneus hankook qui offraient une qualité un poil supérieure. Bein, forcément, pour la coller à la perpendiculaire des ronds-points, je devais la cravacher beaucoup plus et je prenais "plus de risques", d'ailleurs je lui collais 3kgs de pression pour aider un peu à l'exercice... ange.gif.4b3b163ea67ebf684c929bdf5f7fd730.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Absolument!!! jap.gif.338080b05c8c50f045516f4e1f502987.gif

 

Avec ma 318is e30, je m'éclatais grave quand il pleuvait. J'avais acheté la guez avec des gommards d'au moins 10 piges aux 4 coins. C'était fun mais, est arrivé le moment ou les dessins s'estompant, je craignais le contrôle impromptu de nos amis de bleu vêtus. Bref, je me tâte sur le choix des nouvelles godasses. Je voulais prendre du wanli ou équivalent de manière à pouvoir continuer de jouir des dérives de mon jouet mais tenant compte du fait que chez nous, les routes sont plus souvent mouillées que sèches et que ma femme était régulièrement amenée à prendre le volant de la vaillante mamie, la raison m'a fait choisir des pneus hankook qui offraient une qualité un poil supérieure. Bein, forcément, pour la coller à la perpendiculaire des ronds-points, je devais la cravacher beaucoup plus et je prenais "plus de risques", d'ailleurs je lui collais 3kgs de pression pour aider un peu à l'exercice... ange.gif.7ea7c755223322dd2bd2d9544d6a8d39.gif

:W

 

Si il y a un truc que je peux conseiller, c'est de garder de bons pneus à l'avant oui.gif.6eefbfc51089019e0c5fa6639d82ff4b.gif

 

Y'a 4 Wanli sur la 728i, ça part effectivement très facilement, mais ça fait plus peur qu'autre chose vu qu'on ne sent pas du tout l'avant bah.gif.19b47760bfaa38538125111beead8511.gif

 

Faut mettre des trucs corrects à l'avant... Pour l'arrière des Wanli gonflés à 3 bars ont ma bénédiction http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yak,

J'ai vu que tu avais psychoté pas mal - sur le train arrière de ta 323i - pour rien apparemment...

Permets-moi juste de penser que les premiers à hurler "Bhoo,c'est un veau" sont également les premiers à céder leur voiture à la casse.

 

En attendant,ma p'tite 316i roule toujours. ;)

 

@+

 

 

Bah si je me renseignais tant, c'était justement pour qu'elle n'aille pas à la casse jap.gif.bbb0e2e53b83cb239376dc604c290057.gif.

Regardes un peu mes anciens topics (je n'en ai pas fait pour toutes mes voitures) mais ce n'est pas le travail qui m'effraie (316i avec boite morte, 330d mise en phase 2, restauration complète Ford Probe V6, Mazda RX-8, changement suspension pneumatique Audi Allroad V6 TDI....)

Je ne suis pas mécanicien, mais je pense me débrouiller un peu, surtout grâce aux différents tutos que l'on trouve sur le net et à des amis mécanos.

J'ai eu la 316i en version Compact, et je peux dire je pense pour avoir fait 10.000kms, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, hormis consommation par rapport à la puissance de la bestiole.

Par contre, de là à dire qu'elle a un mauvais chassis, c'est faux, c'est juste que la conception est plus ancienne et qu'il faut adopter un autre style de conduite.

Ce type de châssis, pour être exploité de manière tout à fait correct, mérite d'avoir une bonne technique de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

Raconte, c'est quoi ? :)

Je pensais que tu changerais dans quelques mois, pas tout de suite.

 

 

Oui moi aussi je voulais changer dans quelques mois, surtout que j'ai un peu investi dans mon e36 ! Mais j'ai eu envie de profiter vite du temps qu'il me reste sans gosse pour pouvoir me payer un roadster. Du coup, c'est pas une BMW mais pas de panique, si je vends celle-là j'y reviendrai, c'est sûr, car ça me laisse un goût d'inachevé.

 

Et je pourrai aussi éviter l'"erreur" de prendre une 318is. Bon le mot "erreur" est peut-être un peu fort car je l'adore vraiment, c'est un bonheur d'avoir un moteur aussi pointu, mais quitte à en racheter une, je prendrai soit un 6 cylindre pour l'agrément, soit une e30 pour le comportement.

 

Du coup je suis passé sur un mx-5 10th anniversary. Je suis comblé.

 

Demain je vais voir avec les collègues si quelqu'un veut me racheter la BMW. Si oui je la vends, sinon, je ne sais pas encore.

 

Ouh ça chauffe ici!

 

D'accord avec Adrig et Grogaz, les trains arrières sont une catastrophe sur e36. J'ai eu peur que la mienne l'ai, heureusement rien, mais suffit de regarder sur le net ou d'aller dans une casse BMW, il y a nombre de e36 avec le train arraché, et ce pas forcément à cause d'une utilisation intensive du véhicule.

 

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on trouve les kits pour renforcer le châssis.

 

En ce qui concerne Vike, j'aime bien les brochures qu'il met, c'est sympa, mais faut que tu arrêtes de tant vénérer la e36, il y a autres de plus sympa, surtout comparé à la 316i, qui soit dit au passage, est un véritable veau....

 

Bon sinon Klutch, cesse de suspens et montre nous ta nouvelle monture :p

 

 

J'ai lâché le morceau. Demain elle passe au garage pour la courroie de distri (pas trop le temps de la changer moi-même en ce moment, je veux en profiter au plus vite !). Et dès qu'elle est prête et que le temps est cool, je vous fais un photo-reportage. Je vous filerai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui moi aussi je voulais changer dans quelques mois, surtout que j'ai un peu investi dans mon e36 ! Mais j'ai eu envie de profiter vite du temps qu'il me reste sans gosse pour pouvoir me payer un roadster. Du coup, c'est pas une BMW mais pas de panique, si je vends celle-là j'y reviendrai, c'est sûr, car ça me laisse un goût d'inachevé.

 

Et je pourrai aussi éviter l'"erreur" de prendre une 318is. Bon le mot "erreur" est peut-être un peu fort car je l'adore vraiment, c'est un bonheur d'avoir un moteur aussi pointu, mais quitte à en racheter une, je prendrai soit un 6 cylindre pour l'agrément, soit une e30 pour le comportement.

 

Du coup je suis passé sur un mx-5 10th anniversary. Je suis comblé.

 

Demain je vais voir avec les collègues si quelqu'un veut me racheter la BMW. Si oui je la vends, sinon, je ne sais pas encore.

 

 

 

 

J'ai lâché le morceau. Demain elle passe au garage pour la courroie de distri (pas trop le temps de la changer moi-même en ce moment, je veux en profiter au plus vite !). Et dès qu'elle est prête et que le temps est cool, je vous fais un photo-reportage. Je vous filerai le lien.

 

 

concombrecharlie.gif.f0e79de8194dc1cdde11fa174a5066bd.gif J'ai hésité plusieurs fois dans l'achat d'un MX-5, car propulsion et comportement joueur qui me plaisent, mais il manquait un petit quelque chose dans la ligne pour moi, pour franchir le pas.

Quelle motorisation, 1.6 110ch, ou 1.8 140ch ?

 

Sinon pour la 318is, dommage, je prévois d'en acheter une mais pas avant 1 an minimum, pour m'essayer au Nurburgring. jap.gif.b08f4e14c70aa1ec356dfb0f2db0cfea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

concombrecharlie.gif.5d17a80df0dc17ae26b527b8ba372580.gif J'ai hésité plusieurs fois dans l'achat d'un MX-5, car propulsion et comportement joueur qui me plaisent, mais il manquait un petit quelque chose dans la ligne pour moi, pour franchir le pas.

Quelle motorisation, 1.6 110ch, ou 1.8 140ch ?

 

Sinon pour la 318is, dommage, je prévois d'en acheter une mais pas avant 1 an minimum, pour m'essayer au Nurburgring. jap.gif.eb59191d252a6dc9513964d276513402.gif

 

 

Approuvée sur le Nurburgring ma 318is (j'ai fait un tour il y a un mois) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais pour la faire tourner régulièrement et chercher le pilotage, je pense qu'il faut la modifier un peu, surtout au niveau des freins. Quand j'y suis allé, j'ai juste fait un tour pour le fun car je devais rentrer avec, je ne pouvais pas me permettre une sortie de route, j'étais en mode "touriste qui regarde le paysage" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour ma mimix, bien sûr c'est une 1.8, je suis même déçu qu'il n'y ait pas de moteurs un peu plus puissant, c'est son gros défaut je trouve. Celà dit, la version 10th anniversary est spécialement typée plus "sport" avec des amortisseurs Bilstein, une boîte 6 super courte, une barre anti-rapprochement et des jantes spécifiques 15". La puissance est aussi revue un peu à la hausse il me semble (146cv au lieu de 140).

 

Pour la ligne, je n'étais pas super fan au début, mais on s'habitue. Et c'est aussi une histoire de goût. Par contre j'ai été impressionné par l'intérieur. Il a très bien vieilli pour une voiture de 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi je trouve qu'au volant de ces petits roadster, il y a une ambiance qu'on ne peut pas retrouver dans un autre type de véhicule. On voit que c'est uniquement conçu pour rouler et non autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Approuvée sur le Nurburgring ma 318is (j'ai fait un tour il y a un mois) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifMais pour la faire tourner régulièrement et chercher le pilotage, je pense qu'il faut la modifier un peu, surtout au niveau des freins. Quand j'y suis allé, j'ai juste fait un tour pour le fun car je devais rentrer avec, je ne pouvais pas me permettre une sortie de route, j'étais en mode "touriste qui regarde le paysage" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour ma mimix, bien sûr c'est une 1.8, je suis même déçu qu'il n'y ait pas de moteurs un peu plus puissant, c'est son gros défaut je trouve. Celà dit, la version 10th anniversary est spécialement typée plus "sport" avec des amortisseurs Bilstein, une boîte 6 super courte, une barre anti-rapprochement et des jantes spécifiques 15". La puissance est aussi revue un peu à la hausse il me semble (146cv au lieu de 140).

 

Pour la ligne, je n'étais pas super fan au début, mais on s'habitue. Et c'est aussi une histoire de goût. Par contre j'ai été impressionné par l'intérieur. Il a très bien vieilli pour une voiture de 14 ans.

Je commencerai plutôt par l'amortissement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pi je trouve qu'au volant de ces petits roadster, il y a une ambiance qu'on ne peut pas retrouver dans un autre type de véhicule. On voit que c'est uniquement conçu pour rouler et non autre chose.

 

Je suis tout à fait d'accord. En fait, je comprends que certains aient besoin de place pour telle ou telle raison, mais pour tous ceux qui peuvent se passer d'une 4 places, y a pas à hésiter, le roadster est à tester, et quand on le teste, on l'adopte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je commencerai plutôt par l'amortissement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En effet l'amortissement aussi, pas fameux, mais ils ont au moins le mérite d'être quand même taillés un peu plus "sport" que celui des mercedes par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil553gR

Bonjour a tous j'ai un souci sur ma 323ti de 1998 j'ai un vibrement dans mon catalyseur quand j'accelere

Donc j'ai vider le cata et vibre toujour esque sa vous et deja ariver ? Si vous pouvez m' aider sa serer sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonjour a tous j'ai un souci sur ma 323ti de 1998 j'ai un vibrement dans mon catalyseur quand j'accelere

Donc j'ai vider le cata et vibre toujour esque sa vous et deja ariver ? Si vous pouvez m' aider sa serer sympa merci

 

 

J'ai le même soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

Mais je n'ai pas la solution http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Bonjour a tous j'ai un souci sur ma 323ti de 1998 j'ai un vibrement dans mon catalyseur quand j'accelere

Donc j'ai vider le cata et vibre toujour esque sa vous et deja ariver ? Si vous pouvez m' aider sa serer sympa merci

 

 

C'est pas plutôt les écrans thermiques autour des cata qui vibrent?

Parce que c'est se qui se passe sur la mienne. Ils ont pris un peu de jeu.

 

 

Ah, toi aussi t'as un vibrement???

 

316998561_ze20losangiste.gif.eee52bab5b5f7ef978d8fc6e3a4c0614.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil553gR

Au moin je suis pas tous seul mai jaimerer avoir une solution car sa me soul esque je doit changer le cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Ah, toi aussi t'as un vibrement???

 

545848248_ze20losangiste.gif.044e7ebc1ed08d36190304534ade7217.gif

 

 

Oui j'ai un vibrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai également ce léger "vibrement" depuis que je me suis amusé à accélérer avec la voiture sans le silencieux (je précise que je n'ai pas fait ça sur la route, mais comme tout bon kéké respectueux de ses voisins dans mon allée....).

Je mise également sur la protection thermique, mais vu que je l'entends à peine (dehors, au ralenti en y prêtant vraiment attention), ça va rester comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bizarrement, j'ai également ce léger "vibrement" depuis que je me suis amusé à accélérer avec la voiture sans le silencieux (je précise que je n'ai pas fait ça sur la route, mais comme tout bon kéké respectueux de ses voisins dans mon allée....).

Je mise également sur la protection thermique, mais vu que je l'entends à peine (dehors, au ralenti en y prêtant vraiment attention), ça va rester comme ça...

 

 

Je me sens moins seul cyp.gif.39de38b5ef87a9bb00be691978e28320.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

J'avais aussi un "vibrement" équivalent sur une ancienne voiture à moi (une Peugeot de 5 ans d'age http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) Et ca venait de la protection thermique qui est en alu. Ca fait bien un bruit métallique.

 

Je l'ai refixée sans la changer et plus de bruit. Pas eu de problème avec mon e36 par contre.

 

N'empêche c'est une super marque Peugeot, au bout de 5 ans, tu as les mêmes problèmes que sur une BMW de 20 ans, ça permet d'anticiper 986241328_ae2092.gif.d8af2d9443ac694db139f24e6b5a0625.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...