Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

Le 17/07/2023 à 13:24, Sonysko a dit :

Et sinon, pour parler de faits concrets, je viens de faire Paris - Montpellier avec la Mégane.

Pour commencer, mes arrêts sont plus longs parce que je ne respecte pas les préconisations du planificateur ou de ABPR, dans le sens où ces applications préconisent, par exemple, un arrêt de 15 minutes, pour passer de 40 à 60% ( ce sont des chiffres bidons ), alors que moi, une fois arrêté, je préfère charger au max, ce qui allonge mes arrêts.

Et vu que j'aime bien le réseau Ionity, je choisis moi-même les arrêts.

Autre info, j'ai roulé en permanence avec le régulateur adaptatif aux limitations de vitesse, ce qui me permet de ronfler à moitié !

Contrairement à la fois où nous sommes allés à Bordeaux, et où nous n'avions jamais attendu la fin de la recharge car les arrêts étaient calés sur le goûter et le repas du soir, cette fois-ci, nous avons eu des moments d'attente, je vais essayer de calculer honnêtement ces " temps perdus ".

Donc, départ du sud de Paris chargé à 100%, arrivée à l'aire de Bourges Saint Thorette ( 208 kms ) avec 17%, arrêt de 25 minutes, nous avons donc attendu une dizaine de minutes pour atteindre 80%.

Ensuite, ne voulant pas prendre le risque d'aller jusqu'à l'aire de Veyre située à 202 kms, non pas pour une question d'autonomie, mais plus pour une question de bouchons éventuels à Clermont, j'ai fait une pause à l'aire du Centre de la France à 60 kms, un arrêt de 15 minutes que nous n'aurions pas fait avec un véhicule thermique.

Puis direction l'aire de Veyre à 156 kms, un arrêt de 30 minutes, avec 15 minutes d'attente.

Ensuite direction l'aire de la Lozère à 110 kms, un arrêt de 30 minutes durant lequel nous avons mangé, nous n'avons donc pas attendu. Pour la première fois, les 4 bornes Ionity étaient prises, alors que la moitié des chargeurs Tesla situés à côté étaient libres, et là, on regrette de ne pas en avoir acheté une !

Mais à côté des bornes Ionity, il y a une petite borne qui charge à 50 kW, je me branche dessus et, ho miracle, la charge se lance automatiquement, j'ai donc eu une recharge gratuite, c'est toujours ça de gagner ! 5 minutes après être arrivé, un ID Buzz quittait son emplacement, mais j'ai préféré resté sur ma borne gratuite.

Dernière étape de ce périple, je vise l'aire du Larzac située à 125 kms et là, les 4 bornes Ionity sont prises ainsi que la petite borne 50 kW, vu que je ne veux pas attendre, je décide d'aller au superchargeur Tesla ouvert à tous situé à 40 kms, dans le bon sens bien sûr, à Le Bosc, à la sortie de l'autoroute où 12 des 16 superchargeurs étaient libres. On est resté une vingtaine de minute en mangeant une glace.

Quand je fais les comptes, j'estime que l'on a dû patienter dans la voiture, sans rien faire mais avec la télé, 50 minutes.

Nous nous sommes arrêtés 5 fois alors qu'avec nos véhicules thermiques nous nous arrêtions 3/4 fois, cela dépend des enfants.

Le coût des recharges a été de 91,16€ (Tesla moins cher que Ionity )

Habituellement, ce trajet prend 8h/8h30 par l'A75, là nous avons mis 9h30.

 

 

 

Ah! Mais c’est intéressant! En effet mes longs parcours , c’est Paris-Sete, que j’ai planifié avec ABRP :(ID3 avec batterie de 77kWh)

je pars de Paris Centre avec 100%, je charge une première fois à l’aire du Centre de la France à 275km ( arrivée à 23% départ à 93% temps 52mn) puis Aire la Lozère à 261km ( arrivée à 11% départ à 71% temps de recharge 34mn) arrivée à Sète à 224km avec 16% de SOC
Soit un temps total de 6h48 plus recharges donc 8h23

 A comparer avec ma précédente thermique 8h avec les pauses ( déjeuner plus divers pauses et ravitaillement essence)

Ayant acheté mon ID3 à Sète et étant rentré sur Paris mais via un arrêt familial en Ardèche, je pense que ces chiffres sont raisonnables 

je trouve que tu as fait beaucoup d’arrêts et que même si ta batterie ne fait que 60kWh, tu aurais pu ne faire que 3 arrêts !

PS j’ai hésité à prendre la Megane mais la batterie de 77kWh a été un facteur déterminant ( plus divers petites choses…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage retour, Montpellier - Paris en 9h.

Cette fois-ci, je n'ai pas fait comme à l'aller, sur les 3 dernières, j'ai rechargé uniquement ce qu'il me fallait pour rejoindre la station suivante.

Bon, j'ai fais une petite erreur de calcul au superchargeur de Riom, à 67%, j'ai arrêté la recharge car la voiture me donnait 180 kms d'autonomie, suffisant théoriquement pour rejoindre l'aire du centre de la France situé à 140 kms, sauf que je suis arrivé avec 8% de batterie et 26 kms d'autonomie !

Il faut dire que je roule un peu au dessus de la limitation, principalement à 136 km/h au régulateur pour 134 km/h GPS ( d'ailleurs, le compteur de la mégane est assez précis ), pour les zones à 130, mais aussi pour les zones à 110 ! Et la climatisation a tourné en permanence.

En tout cas, ça m'a permis de me rendre compte qu'il est plus intéressant d'arriver à une station avec la batterie presque vide que, par exemple, à 40 ou 50% comme je le faisais, car c'est à ce moment là que la voiture accepte le maximum de puissance, à savoir 128 kw, ce qui permet de récupérer 150/180 kms d'autonomie très rapidement.

J'en profite pour dire que le planificateur Renault est vraiment nul. Pourtant, j'ai bien spécifié que je souhaitais recharger uniquement chez Ionity & Tesla, ce con n'a pas arrêté de vouloir me faire sortir au milieu de nulle part pour me faire rejoindre des bornes improbables perdues dans la cambrousse ...

En partant de Montpellier, il ne me proposait que Lyon alors que je voulais passer par Clermont, et même après être arrivé sur l'A75, ce con là continuait de me proposer Lyon et voulant me faire faire demi-tour.

C'est dommage parce qu'il est bien intégré, beau à regarder et à utiliser, mais à partir du moment où il y a des recharges, il est complètement à l'Ouest.

Finalement, n'en déplaise aux anti-VE de mauvaise foi, on peut aller en vacances en VE, même si je pense que la Mégane n'est pas forcément la meilleure dans ce domaine. Après, pour quelques longs trajets par an, elle convient parfaitement. Et dans les montées de l'A75, elle n'a pas déméritée, bien au contraire, les reprises sont vives, sans laps de temps, d'ailleurs, sur ce trajet, je n'ai été doublé que 3 fois, il faut dire que j'ai le pied un peu lourd et que je ne respecte quasiment jamais les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant retour, merci.

 

est-ce que tu as eu du temps d'attente pour cause de bornes déjà occupées ?

 

est-ce qu'il y avait beaucoup de trafic ?

 

combien t'ont coûté les recharges ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 19:07, Gwen a dit :

intéressant retour, merci.

 

est-ce que tu as eu du temps d'attente pour cause de bornes déjà occupées ?

 

est-ce qu'il y avait beaucoup de trafic ?

 

combien t'ont coûté les recharges ?

 

Alors, depuis toujours, quand je pars en vacances, je pars très tôt, genre 3/4/5h du matin, je n'ai pas fait exception avec la Mégane, donc pas d'attente, sauf une fois, mais parce que je suis allé voir des amis en Auvergne, j'ai pris la route un peu plus tard, et je suis arrivé à l'Aire du Larzac vers 14h et là, les 5 bornes étaient occupées, heureusement à 40 kms, il y a le superchargeur Tesla Le Bosc, donc ces bornes occupées ne m'ont pas fait perdre de temps, plus que celui de faire de le tour de l'Aire et de repartir. Mais, comme je l'ai écris plus haut, de toute façon, même si tu dois attendre, il est rare de patienter plus de 10/15 minutes, le turn over est assez rapide, sauf si tu tombes sur une file d'attente !

Pour les retours, toujours pareil, je pars le soir après manger, donc là, personne, surtout en pleine nuit. D'ailleurs, en pleine nuit, ces stations ne sont pas vraiment rassurantes : soit elles sont un peu éloignées de la station, soit elles sont carrément paumés, souvent les superchargeurs Tesla. Bon, moi je m'en fous, mais une femme seule ne se sentira pas à l'aise.

Aller

76.66€ + une recharge gratuite sur une ionity ccs 50kw

Retour :

105,10€ + une recharge gratuite sur une ionity parce que l'application ne répondait pas

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 19:48, Sonysko a dit :

Aller

76.66€ + une recharge gratuite sur une ionity ccs 50kw

Retour :

105,10€ + une recharge gratuite sur une ionity parce que l'application ne répondait pas

 

 

Par rapport à une thermique, ça représente quoi ?

 

Si je fais un calcul macro, 105 € ça fait un peu moins de 60 litres. Pour une essence consommant 7l / 100, on a une autonomie d'environ 850 km, soit un peu plus que Montpellier / Paris.

 

Les 76 € paraissent plus intéressants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 19:55, mtgxv a dit :

 

Par rapport à une thermique, ça représente quoi ?

 

Si je fais un calcul macro, 105 € ça fait un peu moins de 60 litres. Pour une essence consommant 7l / 100, on a une autonomie d'environ 850 km, soit un peu plus que Montpellier / Paris.

 

Les 76 € paraissent plus intéressants.

 

 

Ce à quoi ça correspond, j'en sais rien, je sais que :

- avec ma Mégane GT, avec un plein de 50 litres/80 balles, je faisais à peine 450 kms

- même si dindon le grand-père dit que sa GT produit du sans plomb, je doute qu'une bagnole de 220 cv, avec ce genre de reprise, consomme 7l/100kms, en tout cas, je n'y suis jamais arrivé

- les économies avec une VE ne se font pas lors des grands trajets, mais en rechargeant chez soi toute l'année, là, le coût tourne autour des 10/12€ selon le contrat souscrit, voire moins si on a des panneaux solaires.

- c'est le prix à payer : il faut accepter de payer un peu plus cher sur les bornes DC

- ma femme chargeant à son travail, on roule gratuitement TOUTE l'année, sauf quand elle est en congés et que l'on en a besoin.

- le retour plus cher, c'est parce que j'ai rechargé à Montpellier alors qu'à l'aller, la voiture était à 97% du boulot + 3% de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 bornes avec une Mégane E-tech aujourd'hui (220cv), j'ai adoré l'ambiance à l'intérieur (limite luxueuse comparé à d'autres - c'était une Techno), la douceur de conduite, le confort de suspension même en 20'', et les écrans réactifs.

Le régul adaptatif fonctionne très bien, et le volant capacitif est vraiment beaucoup plus reposant que les systèmes qui ne l'ont pas (c'est vraiment moins fatigant, et je parle pas du système Tesla qui est usant à la longue même si très bon en centrage).

A propos du centrage justement, j'ai trouvé qu'elle n'était pas toujours bien centrée (souvent trop à droite de la voie, notamment quand on double on frôle un peu les camions !)

Rapidement on ne fait plus du tout gaffe à la pédale d'accélérateur qui vit sa vie avec ses petits clics tout le temps mais c'est quand même intrigant... je serais curieux de comprendre quel choix techno ils ont fait qui implique ça... (on a l'impression que c'est pas un accélérateur électronique mais qu'il est relié à un câble  :lol: )

Pour la recharge on aimerait bien que ce soit affiché en kw au TDB.

Pour l'audio, elle n'a su lire ma clé usb qu'à l'aller, au retour impossible de charger les morceaux elle me demandait de reformater !

Le design de l'auto est vraiment sexy... si elle existait avec une batterie un poil plus grosse je crois que je craquerais!

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla je suis redescendu dans mon parking : ce bruit de soufflerie en charge dans un box fermé de résidence c'est spécial  :D... quelqu'un qui n'est pas au courant peut penser qu'il y a un gros problème!

(charge mono à 7,4kw... c'est quand même pas énorme! qu'est-ce que ça doit faire en DC 130kw!!!)

je pense que si on réglait à une puissance de charge inférieure ça ne le ferait pas mais j'ai pas trouvé d'endroit où régler ça...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 21:33, GACQV a dit :

300 bornes avec une Mégane E-tech aujourd'hui (220cv), j'ai adoré l'ambiance à l'intérieur (limite luxueuse comparé à d'autres - c'était une Techno), la douceur de conduite, le confort de suspension même en 20'', et les écrans réactifs.

Le régul adaptatif fonctionne très bien, et le volant capacitif est vraiment beaucoup plus reposant que les systèmes qui ne l'ont pas (c'est vraiment moins fatigant, et je parle pas du système Tesla qui est usant à la longue même si très bon en centrage).

A propos du centrage justement, j'ai trouvé qu'elle n'était pas toujours bien centrée (souvent trop à droite de la voie, notamment quand on double on frôle un peu les camions !)

Rapidement on ne fait plus du tout gaffe à la pédale d'accélérateur qui vit sa vie avec ses petits clics tout le temps mais c'est quand même intrigant... je serais curieux de comprendre quel choix techno ils ont fait qui implique ça... (on a l'impression que c'est pas un accélérateur électronique mais qu'il est relié à un câble  :lol: )

Pour la recharge on aimerait bien que ce soit affiché en kw au TDB.

Pour l'audio, elle n'a su lire ma clé usb qu'à l'aller, au retour impossible de charger les morceaux elle me demandait de reformater !

Le design de l'auto est vraiment sexy... si elle existait avec une batterie un poil plus grosse je crois que je craquerais!

 

 

Perso lors de mon essai, je n'ai vraiment pas été convaincu par les siège qui n'ont quasi ou très peu de maintient .... l'assise et le dossier sont trop " plats ".

 

Habitué à des sièges un peu plus fermes et surtout beaucoup plus enveloppant, je pense que si j'avais franchi le pas pour acheter une électrique, ce problème d'assise m'aurait fait renoncer à cette Megane.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est important les sièges. Moi je les ai trouvés bien alors que j'ai des sièges sports parfaits sur ma thermique.

(ce que j'aime c'est que le bourrelet soit pas trop rigide sur les petits SUV car il faut enjamber pour accéder au siège et quand c'est trop rigide ça appuie sur la cuisse c'est pas très agréable quand on entre ou sort : c'est le pb sur l'ID3 et même le T-roc, mais je conduis avec le siège assez haut. Quelqu'un qui a des jambes plus grandes n'aura pas ce pb  :D).

Tu l'as essayée en Iconic? (cuir plus glissant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:59, GACQV a dit :

ah oui c'est important les sièges. Moi je les ai trouvés bien alors que j'ai des sièges sports parfaits sur ma thermique.

(ce que j'aime c'est que le bourrelet soit pas trop rigide sur les petits SUV car il faut enjamber pour accéder au siège et quand c'est trop rigide ça appuie sur la cuisse c'est pas très agréable quand on entre ou sort : c'est le pb sur l'ID3 et même le T-roc, mais je conduis avec le siège assez haut. Quelqu'un qui a des jambes plus grandes n'aura pas ce pb  :D).

Tu l'as essayée en Iconic? (cuir plus glissant?)

 

C'était une techno.

Perso, entre " enjamber " un bourrelet plus gros et manquer de maintien, mon choix est fait depuis des lustres.

Je fais pas mal de route avec des problèmes récurrent de dos et le choix des sièges est devenu un de mes premiers critères.

Si pas assez fermes sans être du bois et si pas assez de maintient, je passe ...

D'ailleurs j'ai été surpris par le choix de Renault sur le design de ces sièges.

En règle général sur les autres modèles à part peut-être la Twingo ou la Zoé, les sièges ont un maintien plus marqué.

Peut-être ont-ils considéré cette Megane e-tech comme un véhicule avec une demande principalement urbaine ou péri-urbaine et que ceux qui veulent vraiment faire du kilomètre monteraient sur le segment supérieur (?)

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas plus marqué sur le Captur, et je trouve ça bien assez suffisant perso.

tu parles pas du maintien du dos plutôt?  (parce que le bourrelet de l'assise est largement assez marqué pour que le bassin/les jambes ne glissent pas).

Davantage de bourrelet c'est davantage d'inconfort pour sortir et s'installer, c'est logique qu'il soit pas plus marqué (il est moins marqué dans une Model 3 pourtant beaucoup plus sportive!). Moins marqué sur l'EV6 également! (et XC40 idem !!)

Je pense que c'est plutôt que tu l'as trouvé trop mou, comme tu le disais ?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:26, GACQV a dit :

il est pas plus marqué sur le Captur, et je trouve ça bien assez suffisant perso.

tu parles pas du maintien du dos plutôt?  (parce que le bourrelet de l'assise est largement assez marqué pour que le bassin/les jambes ne glissent pas).

Davantage de bourrelet c'est davantage d'inconfort pour sortir et s'installer, c'est logique qu'il soit pas plus marqué (il est moins marqué dans une Model 3 pourtant beaucoup plus sportive!). Moins marqué sur l'EV6 également! (et XC40 idem !!)

Je pense que c'est plutôt que tu l'as trouvé trop mou, comme tu le disais ?

 

J'ai préféré le siège de mon ex Mégane IV Dci pour rester chez Renault ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

C'est fait, j'ai pris possession aujourd'hui de ma nouvelle voiture, Mégane etech Iconic.

Pour le moment rien à redire.

 

Petite question, j'avais l'habitude du "bip bip" des clio et autres lors de la fermeture, peut on changer le signal sonore ? Je trouve que l'entend peu...

PXL_20230802_132800274~2.jpg

PXL_20230802_132658337~2.jpg

PXL_20230802_124257982.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 18:34, stepi69 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

C'est fait, j'ai pris possession aujourd'hui de ma nouvelle voiture, Mégane etech Iconic.

Pour le moment rien à redire.

 

Petite question, j'avais l'habitude du "bip bip" des clio et autres lors de la fermeture, peut on changer le signal sonore ? Je trouve que l'entend peu...

PXL_20230802_132800274~2.jpg

PXL_20230802_132658337~2.jpg

PXL_20230802_124257982.jpg

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour payer moins cher les grands trajets, y'a le réseau Lidl (25 cts / kWh). On peut toujours en profiter pour acheter deux trois cochonneries pour la route.
L'autoroute avec péage n'est pas du tout intéressant : péage, conso x 2, risque de bouchon, recharge plus chère = BOF.

 

800 km sur Nationale + 2 charges = 30 balles dans le meilleur des cas

Modifié par Bladerunner29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien annuel de ma Mégane Etech à 25000 km
 

- Batterie SOH à 97%
- Usure des freins 0-15%
- Usure pneus AV  50%, AR < 35%

Est-ce que l'usure des pneus avant qui feront max 40/50 milles est normale ou pas ?
Comment la mitiger ?

 

Je conduit bcp avec le frein regénarif ou levant le pied. Ma femme pas du tout.
J'accélère franchement et je trouve que la voiture patine un peu surtout en mode éco. 

Conso moyenne 15 kWh / 100 km.

Modifié par Bladerunner29
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on appuie sur le frein, c'est d'abord le freinage génératif qui agit (tant que ça suffit), donc il est probable que ta femme n'use pas vraiment les plaquettes plus que toi!  :D

Pour les pneus je trouve ça excellent par rapport à tout ce que je lis sur les électriques !! on est dans le kilométrage des bonnes thermiques mêmes !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:52, Bladerunner29 a dit :

pour payer moins cher les grands trajets, y'a le réseau Lidl (25 cts / kWh). On peut toujours en profiter pour acheter deux trois cochonneries pour la route.
L'autoroute avec péage n'est pas du tout intéressant : péage, conso x 2, risque de bouchon, recharge plus chère = BOF.

 

800 km sur Nationale + 2 charges = 30 balles dans le meilleur des cas

LIDL faut aimer bouffer de la merde et la nationale, déjà qu'on mets plus de temps avec un VE, si en plus on doit prendre la nationale, il faudra une journée pour traverser la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:52, Bladerunner29 a dit :

pour payer moins cher les grands trajets, y'a le réseau Lidl (25 cts / kWh). On peut toujours en profiter pour acheter deux trois cochonneries pour la route.
L'autoroute avec péage n'est pas du tout intéressant : péage, conso x 2, risque de bouchon, recharge plus chère = BOF.

 

800 km sur Nationale + 2 charges = 30 balles dans le meilleur des cas

Quand tu dépenses 40000€ pour ta bagnole, si tu dois faire des économies de bouts de chandelle pour un voyage que tu fais 2 fois dans l’année, pas d’accord, d’autant plus que tout n’est pas exact dans ta démonstration !

Conso autoroute pas 2 fois ( 1,3 environ) , risque de bouchon : ah! Aucun risque sur nationale?

Lidl 0,25 en charge à 60 kW et il faut en trouver sur ton itinéraire 

Personnellement, je charge sur autoroute chez Total et Engie à 0,36 le kWh avec ma carte WeCharge free ( carte VW), c’est pas la mer à boire!

seul élément indiscutable, il y a des péages !!!!!.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 18:24, Sonysko a dit :

LIDL faut aimer bouffer de la merde ...

 

 N'importe quoi .... gratuit ... pas LIDL ... tes propos :o

Modifié par mtgxv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 19:41, mtgxv a dit :

 

 N'importe quoi .... gratuit ... pas LIDL ... tes propos :o

Ok, j'ai compris, c'est là bas que tu fais tes courses " pour faire des économies " qui permettent d'acheter des clopes, des smartphones et tout autres conneries futiles qui abrutissent la société :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sécurité et la fatigue, c'est tellement mieux l'autoroute...

la nationale je trouve ça rasoir ET épuisant (le nombre de feux etc...)

je comprends sur des petits tronçons charmants, ou si on gère son budget à l'euro près (mais dans ce cas là on n'a pas de voiture neuve !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 21:12, Sonysko a dit :

Ok, j'ai compris, c'est là bas que tu fais tes courses " pour faire des économies " qui permettent d'acheter des clopes, des smartphones et tout autres conneries futiles qui abrutissent la société :buzz:

 

Je ne fume plus depuis 20 ans, je change de smartphones toutes les 10 ans .... subsistent quand quelques conneries futiles et de toutes façon je fais ce que je veux avec mes cheveux ... du moins ceux qu'il me reste sur le caillou.

 

Non, je disais juste ça parce-que les gens qui croient acheter de meilleure qualité en achetant plus cher dans des hyper enseignes à l'image moins low cost me font rire parce-qu'en fait, une sacrée quantité de ce qu'ils achètent est fabriqué ou élaborée au même endroit que le " low cost ".

La différence de prix se faisant sur la marge, le marque, la mise en rayon, etc ....

 

Donc je ne sais pas qui est le plus abruti par la société dans laquelle il vit mais on risque bien d'être surpris, si tu vois ce que je veux dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lidl je ne suis fan du supermarché mais pour acheter de quoi pique niquer ca le fait aussi bien que les aires d’autoroute.  Quelque fois, ils sont des des villes où on a accès à des restos ou d’autres magasins. Ils ont développé un réseau de recharge intéressant dont je salue l’effort.

 

j’ai bien aimé les chargeurs Carrefour. Nombreux et puissant. Dommage que la charge DC de la  Megane  soit si limitée !

 

Conso sur départementale 14-15 kWh, conso sur autoroute pas loin des 23-25. On tient pas deux heures avec le plein. La Megane n’a pas le CX de la Tesla. Trajet de 1000 km en avril. 5 arrêts en prenant l’autoroute quand c’était possible. 3 arrêt seulement au retour en l’évitant. Il y a aussi la satisfaction d’avoir les 400 km d’autonomie annoncés.

 

ce n’est pas une histoire d’économie de bout de chandelle. Quand on a une belle bagnole comme celle ci, on en prend soin. Limiter l’usure de la batterie en charge rapide en fait partie. 

 

on redécouvre aussi les voyages. Les routes à paysage, une petite visite d’une petit cité de caractère le temps d’une recharge. Couper une longue route en dormant une nuit s’il le faut ou en profiter pour faire un château de la Loire.

 

pour moi la Megane est une bonne voiture régionale. Pour les grandes distance, vaut mieux opter pour le train ou une bonne thermique si on est pressé. 

Modifié par Bladerunner29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute, un gain de temps mais ça dépend des trajets.

Sur autoroute, tu roules plus vite, mais tu dois t'arrêter pour recharger plus longtemps.

Sur national, tu roules moins vite, mais moins d'arrêt.

 

Et manquer la possibilité de s'arrêter acheter chez LIDL ! ou les bons produits avec des tarifs compétitifs sur une aire d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui est vite gonflant sur natio c'est les portions droites à 90 voir 80km/h, où tu te fais chier (y'a pas toujours un magnifique paysage à découvrir), la granulosité (granularité?) du revêtement (sur certains tronçons) qui fait un barouf d'enfer, suivre les camions ou les caravanes sans toujours pouvoir doubler, et les traversées de villes ou villages qui plombent la moyenne et qui font qu'à la fin t'es fatigué d'être resté 3h dans ton siège pour avoir fait seulement 150 bornes...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à l’argument l’autoroute c’est cher, c’est pas beau et ça consomme….

je viens de rentrer de Sète par l’A75….

les paysages sont superbes, Pas de l’Escalette, viaduc de Millau, viaduc de Garabit, Larzac, Aubrac etc

autoroute Gratuite sauf péage viaduc Millau

conso 20kWh/100km à 130 avec ID3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! 

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mégane ROUGE. 🤩 depuis hier !

Je trouve cette auto superbe et vraiment agréable à conduire 🥰

 

Par contre j'ai quelques bugs ou incompréhensions, j'aimerai savoir si vous avez des retours d'expériences par rapport à cela :

 

- Google maps passe automatiquement en mode nuit sur l'écran vertical mais reste TOUT LE TEMPS en mode jour derrière le volant 🤔

 

- J'ai mis spotify sur openR link, ça fonctionne MAIS, pas moyen d'afficher mes titres likés (bon jen ai 900 mais quand même...), ça charge indéfiniment. De plus, il faut que je déconnecte android auto, sinon spotify bascule directement sur android auto !

 

- en dehors de cela, j'ai eu un redémarrage du système lorsque je roulait, et plus d'affichage en démarrant, vite résolu.

 

Merci !

Screenshot_20230827-023021.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour spotify, assure toi soit d'avoir payé l'abonnement Orange pour la voiture soit d'être en partage de connexion avec ton téléphone portable, sinon, pas d'internet = pas d'application sauf maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans 10 jours tout pile, nous allons réceptionner notre nouvelle Megane E-Tech :

 

IMG_2456.thumb.jpeg.50fea5b114a0f6e296d1f05b6d44b685.jpeg
 

IMG_2457.thumb.jpeg.ffe157a4c838e161730409aef1139888.jpeg

 

IMG_2458.thumb.jpeg.780b0875fd0d9c99f423ce9999d701ca.jpeg

 

IMG_2459.thumb.jpeg.6664793a2e6a0246b172f3ed9cbe2b94.jpeg

 

IMG_2460.thumb.jpeg.dabf7ed21e6350045362b7c927965037.jpeg

 

Finition : Iconic

Couleur : gris rafale et toit noir étoilé

Interieur : cuir noir

Batterie : 60 kW

Moteur : 220 chx

Type : véhicule de démonstrateur (c’est la voiture du patron de la concession)

Kilomètre : elle a actuellement 2700 kms

 

Cette Megane va venir remplacer notre Zoé 2 Intens R110 (qui se trouve en arrière plan sur les photos). On l’a réservé Samedi aux journées portes ouvertes, on a reçu le contrat LLD pour la signature en ligne.

 

On a hâte de la récupérer, enfin surtout mon compagnon car ça sera sa voiture (qui servira uniquement aux trajets maison - boulot - maison).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...