Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

 

Exacte faut vraiment faire attention, je me suis déjà fait flaché à 97 km/h au lieu de 90. vitesse retenue 91....... Pour 1 km/h j'avais les boules

 

Tu roulais à 97 km/h et tu n'as été verbalisé que pour 91 km/h. Tout va bien alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question neige, en région Toulousaine on est relativement épargnés. On n'en a plus eu depuis 2018, mais jusqu'à cette époque, on pouvait avoir un jour ou deux de neige chaque hiver. Et, bien sûr, comme personne n'est équipé et ne sait conduire dans ces conditions, ça fait plein d'accidents ! :bah:

 

Déjà que le Toulousain moyen, même sous la pluie, il est perdu... :ange:

 

 

 

paie la tristesse de ton pays quoi... :ibizatdi:

bon, par chez moi aussi, ils sont vite perdu avec trois flocon, assez bizarrement :buzz:

 

J'ai passé mon code en 2007, commencé la conduite accompagnée en janvier 2008 et passé mon permis en novembre 2009. Bref, j'ai appris à conduire sous l'ère "Sarko / radars auto" et j'ai intégré ça dès le début. Franchement, dès que je suis à 140, j'ai l'impression d'être un délinquant. :p

 

Je connais des gens qui ont appris à conduire à une époque un peu plus permissive, et qui ont tendance à se prendre des PV à tout va aujourd'hui. :bah:

 

 

mes grands parents et ma mère louaient mon aptitude à me scotcher à la vitesse du panneau dans mes jeunes années, sur l'AX et la Saxo (bon, ma mère râlait dès que je dépassait 3500trs :drr: )

mais j'ai réussi quelques exploit en étant seul à bord de MA voiture :mad: (m'enfin je ne sais pas s'il faut vraiment que je m'en vante de ça... :cyp: )

surtout que la vitesse en tant que tel n'est pas vraiment le problème, selon mon humble avis :o (voir mes messages précédant, et mon avis sur l'abondance d'équipements électronique à bord des voitures)

 

 

Sur la Clio il faut faire gaffe, l'erreur du compteur n'est que de 2 km/h (testé avec Waze). Avec la Fiesta, je devais être à environ 138 compteur pour être à 130 réels ! :buzz:

 

 

ouais, après, ça dépend aussi des voitures, si tu y penses, compare la vitesse compteur/waze juste avant de changer les pneus ;)

une 9-5 Aéro avec des pneus neufs, faut pas faire le pitre, il est vraiment pile poil par exemple, mais quand tu attaques les témoins, tu as bien 6 ou 7 km/h de différence :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé mon code en 2007, commencé la conduite accompagnée en janvier 2008 et passé mon permis en novembre 2009. Bref, j'ai appris à conduire sous l'ère "Sarko / radars auto" et j'ai intégré ça dès le début. Franchement, dès que je suis à 140, j'ai l'impression d'être un délinquant. :p

 

Je connais des gens qui ont appris à conduire à une époque un peu plus permissive, et qui ont tendance à se prendre des PV à tout va aujourd'hui. :bah:

 

 

 

Moi, je l'ai passé a une époque ,ou il n'y en avait quasiment pas (1982) !! De plus avec la CB dans la voiture, vous étiez sur de rouler a fond...Et tranquille !!! :lol:

Il est vrai qu'a cette époque, je roulais vite...Très vite !!! Mais avec l'âge on s'assagit,et maintenant je respecte les limitations...Ou presque !! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je l'ai passé a une époque ,ou il n'y en avait quasiment pas (1982) !! De plus avec la CB dans la voiture, vous étiez sur de rouler a fond...Et tranquille !!! :lol:

Il est vrai qu'a cette époque, je roulais vite...Très vite !!! Mais avec l'âge on s'assagit,et maintenant je respecte les limitations...Ou presque !! :lol: :lol:

 

Et ton QSO était déjà binouze ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bon, ma mère râlait dès que je dépassait 3500trs :drr: )

 

 

Tiens, j'ai connu ça, aussi. :cyp:

 

surtout que la vitesse en tant que tel n'est pas vraiment le problème, selon mon humble avis :o

 

 

Comme on dit, le problème ce n'est pas la vitesse. C'est l'arrêt brutal. :ange:

 

ouais, après, ça dépend aussi des voitures, si tu y penses, compare la vitesse compteur/waze juste avant de changer les pneus ;)

une 9-5 Aéro avec des pneus neufs, faut pas faire le pitre, il est vraiment pile poil par exemple, mais quand tu attaques les témoins, tu as bien 6 ou 7 km/h de différence :pt1cable:

 

 

Je ne pensais pas que l'usure pouvait jouer autant ! :eek:

 

Moi, je l'ai passé a une époque ,ou il n'y en avait quasiment pas (1982) !! De plus avec la CB dans la voiture, vous étiez sur de rouler a fond...Et tranquille !!! :lol:

Il est vrai qu'a cette époque, je roulais vite...Très vite !!! Mais avec l'âge on s'assagit,et maintenant je respecte les limitations...Ou presque !! :lol: :lol:

 

 

C'était une autre époque ! :ddr:

 

Certains te diraient que c'était le bon temps et qu'on était plus libres, mais je suis davantage partagé à ce sujet. ;)

 

Ca roule toujours ? :cyp:

 

:buzz:

 

 

Si tu sous-entends par là : "pas encore tombé en panne ?" La réponse est non ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je vais suivre ce topic fort intéressant car il sera nécessaire dans quelques temps de penser à donner la retraite à ma fiesta actuelle et donc de la remplacer mais par quelle autre voiture ? Là est la question...

:lol:

 

 

Par une Opel Corsa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la moyenne montagne semble très impactée par le réchauffement climatique. C'est triste à la fois pour l'économie locale et pour ceux qui aiment skier dans ces régions.

 

 

C'est exactement ça malheureusement :L

Et encore l'hiver dernier même dans les Alpes, en dessous de 2500 m y avait pas grand chose ...

 

 

Ça existe de partout : quand j'habitais dans les Landes, on allait souvent à "Mont-de", et à Toulouse, on est toujours dans le quartier "Saint-Cyp'" ! :p

 

 

Merci :jap:

 

j'aime bien le juras, j'y vais chaque année!

Fait gaffe si tu vois un touriste juste avant les vacances scolaires qui te fait chier sur les routes ça peu être moi. :q

 

Après le juras ça fait quelque temps qu'il y neige de moins en moins. :/ (nous on ne va pas très haut quand même mais il y a de moins en moins de neige)

 

 

Après je suis dans les montagnes du Jura, mais du Haut-Doubs précisément, c'est mieux que le Jura :o:D

 

 

136 compteur sur autorbeurk@130? tu avais de la marge :o

je les passais à 146 compteur avec la Saab et ils ne de déclenchaient pas :cyp:

franchement, je pense que sous 140 réel, tu n'as rien à craindre ;) (au moins sur les portions à 130)

 

et je trouve très amusant de déclencher ceux qui prennent l'avant quand je suis à moto avec un très modeste +15-20, par vengeance... mais on ne va pas abuser non plus! :cubitus:

 

note: je ne suis pas nécessairement un exemple à suivre :ange:

 

 

Ca dépend des compteurs, ceux des Renault sont plutôt justes à 130 réels tu as 3/4 km/h de différence alors que par exemple l'ancienne Astra de mon père avait 10 km/h de différence à la même vitesse ;)

 

 

Moi ça fait 51 ans que j'habite au bord de l'océan Atlantique ,(j'ai la plage a même pas 5 mn de chez moi en voiture),et je n'ai pas le soucis du déneigement ,pour la simple raison qu'il ne neige jamais par chez moi !! la dernière fois c'était 30cm de neige a Brest en...1987 !!! :lol: :lol:

Et de temps en temps, même çi il fait frais, je me fait de longue balade en bord de mer !!!

 

Pas d'achat de train de pneus hiver ,pas de chaines ,rien !!! les dernières que j'avais eu était dans une Clio Dti que j'avais acheté d'ocass' (l'ancien proprio avait du les oublier).

 

 

Tu es de la région Brestoise ? J'y vais quasiment tous les étés, j'ai de la famille par là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je vais suivre ce topic fort intéressant car il sera nécessaire dans quelques temps de penser à donner la retraite à ma fiesta actuelle et donc de la remplacer mais par quelle autre voiture ? Là est la question...

:lol:

 

Prend une 308 :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y est vécu 33 ans ,avant de partir m'installer dans le Finistère sud ...Crozon-Morgat !!

 

 

Crozon c'est encore pas trop le Sud :p

Le sud Finistère j'y allais régulièrement ... Mais plus côté Fouesnant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je vais suivre ce topic fort intéressant car il sera nécessaire dans quelques temps de penser à donner la retraite à ma fiesta actuelle et donc de la remplacer mais par quelle autre voiture ? Là est la question...

:lol:

 

 

:coucou:

 

Bienvenue sur le topic et merci pour ton message. J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions ! :p;)

 

Par un cheval ou poney c'est futur proof. :o

 

 

Ben non, le crottin ça dégage du méthane qui accentue le réchauffement climatique. :o

 

Sans compter que les végans viendront te reprocher d'exploiter une pauvre bête ! :mad:

 

Ah, ça fait rêver, l'avenir... :buzz:

 

Ca dépend des compteurs, ceux des Renault sont plutôt justes à 130 réels tu as 3/4 km/h de différence alors que par exemple l'ancienne Astra de mon père avait 10 km/h de différence à la même vitesse ;)

 

 

À peine 2 km/h d'écart pour la Clio, il y en avait bien 5 ou 6 sur la Fiesta, une bonne dizaine sur la Panda... :p

 

Les Peugeot sont très justes, sur la 607, à 130 j'étais bien à 130, il ne fallait pas rigoler. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, le crottin ça dégage du méthane qui accentue le réchauffement climatique. :o

 

Sans compter que les végans viendront te reprocher d'exploiter une pauvre bête ! :mad:

 

Ah, ça fait rêver, l'avenir... :buzz:

 

 

Le crotin est aussi recyclé pour produire de l'électricité/chaleur.

Donc ça passe.

 

Par contre oui reste le pb des vegans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À peine 2 km/h d'écart pour la Clio, il y en avait bien 5 ou 6 sur la Fiesta, une bonne dizaine sur la Panda... :p

 

Les Peugeot sont très justes, sur la 607, à 130 j'étais bien à 130, il ne fallait pas rigoler. :cyp:

 

 

Voilà, sur la Mégane de mémoire c'est 3/4 km/h, pour ça que je parlais de cet écart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez en Gironde :o

 

 

totalement surcôtée ta région :o

aussi plate que Janes Birkin, sans façons :mad:

l'Alsace, c'est très bien :sol: (et la Champagne aussi, parce que je ne vais pas renier ma Mère-Patrie! :cyp: )

ensuite, j'approuve quasiment automatiquement toute région un minimum montagneuse... (routes, paysages, neige, tousSa... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Bienvenue sur le topic et merci pour ton message. J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions ! :p;)

 

 

 

 

Bonjour Clampinus, merci aussi pour ton message.

 

Après avoir parcouru quasi toutes les pages et pour être synthétique, quel est ton appréciation de ta Clio à ce jour en terme d'agrément, consommation etc..

merci

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

totalement surcôtée ta région :o

aussi plate que Janes Birkin, sans façons :mad:

l'Alsace, c'est très bien :sol: (et la Champagne aussi, parce que je ne vais pas renier ma Mère-Patrie! :cyp: )

ensuite, j'approuve quasiment automatiquement toute région un minimum montagneuse... (routes, paysages, neige, tousSa... :o )

Clairement, et y a bien trop de monde maintenant! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan merci :lol:

 

la prochaine ne sera pas une pigeot..certain.

je n'ai rien contre les autres constructeurs.. juste envie d'une voiture fiable, simple d'utilisation et d'entretien.

J'observe donc..

:D

 

 

lors il te faut une R19 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan merci :lol:

 

la prochaine ne sera pas une pigeot..certain.

je n'ai rien contre les autres constructeurs.. juste envie d'une voiture fiable, simple d'utilisation et d'entretien.

J'observe donc..

:D

 

Honda Accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clampinus, merci aussi pour ton message.

 

Après avoir parcouru quasi toutes les pages et pour être synthétique, quel est ton appréciation de ta Clio à ce jour en terme d'agrément, consommation etc..

merci

:sol:

 

 

Pour l'instant, après 4 200 km parcourus, j'en suis pleinement satisfait. L'agrément est bon (100 ch suffisent amplement pour cette voiture), le confort est top, la conso pour mes trajets est autour de 5 litres aux cent (route et rocade, un peu de ville). ;)

 

Le seul vrai point négatif, c'est le système multimédia qui a encore quelques bugs non résolus. Le mien redémarre de temps en temps en roulant (ça le fait moins depuis la tentative de réparation du garage), j'ai parfois des pertes de son en Bluetooth après un appel, et hier j'ai eu un bug de connexion avec Android Auto, mais apparemment ça venait plutôt du téléphone que de la voiture. :o

 

Ce n'est pas extrêmement gênant dans l'absolu, mais quand ça arrive c'est énervant parce que personne ne sait vraiment d'où ça vient... :mad:

 

J'espère qu'une mise à jour réglera le problème. :jap:

 

 

 

R 19 ou Honda Accord... nan c'est pas ce que je recherche.

Dsl mais merci les gars..

:jap:

 

 

T'inquiète, ils sont juste un peu taquins, je pense que ces propositions n' étaient pas à prendre au sérieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le peu que je l'ai utilisé, je regrette le choix de Renault d'une boite 5;

 

Le dernier rapport est bien trop long et étouffe le moteur. La voiture est totalement amorphe passé les 100km/h, sauf à bourriner en 4

Une boite 6 avec 5 rapport mieux étagé et une 6 en mode overdrive m'aurait mieux convenu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiète, ils sont juste un peu taquins, je pense que ces propositions n' étaient pas à prendre au sérieux ! :D

 

 

si peu :cyp:

 

entre une R19 et une Clio 5, il y en a une qui correspond au critères énoncés (à savoir: fiable, facile à utiliser, facile à entretenir)... :ange:

cette même voiture commence d'ailleurs à prendre doucement de la valeur :W

 

je ne nie pas les qualités de la Clio qui sont très probablement une douceur d'utilisation et une sobriété sans commune mesure avec son aïeule (encore que, pour la conso, une 19 bien réglée et utilisée peur tomber sous les 7l), et une sécurité passive tout simplement incomparable, mais la tétrachiée d'équipement rend l'usage assez complexe au final, et l'entretien à moyen terme très délicat... :bah:

 

 

tiens, j'ai une question conne qui me vient

le frein à main est électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le peu que je l'ai utilisé, je regrette le choix de Renault d'une boite 5;

 

Le dernier rapport est bien trop long et étouffe le moteur. La voiture est totalement amorphe passé les 100km/h, sauf à bourriner en 4

Une boite 6 avec 5 rapport mieux étagé et une 6 en mode overdrive m'aurait mieux convenu :bah:

 

 

La boîte 6 arrive bientôt sur le 1.0 TCe, suite aux nouvelles normes Euro 6d Full. Et le moteur va perdre 10 chevaux au passage, il passe de 100 à 90 ch, j'ignore pourquoi. :bah:

 

Je ne suis pas trop dépaysé avec cette boîte 5, l'étagement est à peu près identique à celui de mon ancienne Fiesta. Le moteur soutient assez bien le dernier rapport en montée sur autoroute, même si pour l'instant je n'ai pas essayé en étant chargé à bloc. :p

 

tiens, j'ai une question conne qui me vient

le frein à main est électrique?

 

 

Oui, c'est de série sur Intens. Et je suis d'accord pour dire que c'est un des équipements les plus inutiles jamais inventés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e vais suivre ce topic fort intéressant car il sera nécessaire dans quelques temps de penser à donner la retraite à ma fiesta actuelle et donc de la remplacer mais par quelle autre voiture ? Là est la question...

:lol:

 

 

 

:D une Bagheera si tu aimes les rolling dead ! :lol:

 

:) sinon la Panda est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiis! :W

pour, pour la praticité, on repassera par contre :ddr:

 

 

Ca dépend des versions.

 

Mais pour le reste, les voitures n'ont jamais été aussi fiables sur l'essentiel.

 

 

sur l'essentiel?

on en parle des distributions en cristal des THP? :ange:

ou de la tablette qui gère tout mais qui redémarre en cours de route à cause d'un faux contact mal rafistolé? :cyp:

 

 

La boîte 6 arrive bientôt sur le 1.0 TCe, suite aux nouvelles normes Euro 6d Full. Et le moteur va perdre 10 chevaux au passage, il passe de 100 à 90 ch, j'ignore pourquoi. :bah:

 

Je ne suis pas trop dépaysé avec cette boîte 5, l'étagement est à peu près identique à celui de mon ancienne Fiesta. Le moteur soutient assez bien le dernier rapport en montée sur autoroute, même si pour l'instant je n'ai pas essayé en étant chargé à bloc. :p

 

 

 

peut-être une sorte de magouille pour éviter de prendre un cheval fiscal :bah:

 

 

Oui, c'est de série sur Intens. Et je suis d'accord pour dire que c'est un des équipements les plus inutiles jamais inventés. :o

 

 

tu sais comment ça fonctionne?

concrètement je veux dire

sur la Saxo et la 90, c'est un câble qui prends la main sur les pistons et serre les freins d'un des essieux

mais sur les systèmes électrique, je suis curieux de connaître le mécanisme...

ma marraine avait ça sur son C4 Picasso, le truc était totalement automatique, et comme elle n'a jamais chercher, elle ne savait pas si c'était désactivable (elle a un C3 Aircross maintenant, je parie qu'il en est équipé aussi)

 

ça m'est venu, je ne mets jamais le frein à main, une habitude de saabiste, et ça évite d'avoir les freins verrouillés quand il gèle... :ange:

j'espère que c'est un moteur et un pignon directement sur le tambour, si c'est un câble, ça va être commode pour l'hiver tiens :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...