Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

N'empêche que c'est à cause de ce genre de conneries que je suis resté sur FA. Sans ces pages entières d'enfantillages et, surtout, sans toutes ces personnes qui y ont vaillamment contribué, je ne serais probablement pas resté.

 

Parce que me disputer pour savoir si le modèle FXRZX est sorti avec des jantes à cinq ou à six branches, ça va cinq minutes, hein. :o

Je ne me rappelle plus trop du topic c'est triste.

ça me dit vaguement quelque chose mais plus vraiment des déconnades en découlant.

le système de notation je m'en rappelle parfaitement, je parle bien du topic en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Icecubee

Bon toujours pas de nouvelles de ma Rs Line commandée au mois de septembre. Vu le contexte j’ai un peu peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thurbault a dit :

Même une Clio est moins bancale que FA :cyp:

 

Le nouveau FA, c'est comme la nouvelle Clio : quand tu l'achètes en neuf, ça buggue de partout, et ça s'arrange doucement en cours d'utilisation. :vert:

 

Il y a 9 heures, Invité Icecubee a dit :

Bon toujours pas de nouvelles de ma Rs Line commandée au mois de septembre. Vu le contexte j’ai un peu peur. 

 

Normalement, les concessions assurent toujours les livraisons. Mais il se peut que ça soit retardé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va mettre ça sur le compte du rodage :cyp: 

 

remarque, beaucoup de voitures ont (avaient?) besoin d'une grosse révision entre 2 et 5000km, pour justement contrôler un peu tout, les serrages de pas mal de pièces, changer l'huile d'usine, et d'autres bricoles...

je me souviens que les concessions Saab affichaient un planning d'entretien qui proposait une vidange à 1500 et une autre à 3000 km (de mémoire, valeurs à confirmer), à un tarif assez dérisoire (genre le prix de l'huile hors taxe), car nécessaire au bon fonctionnement du moteur à long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Powerstroke 33 a dit :

Le nouveau FA me perturbe...

 

Je te rassure, c'est le cas pour tout le monde ! :vert:

 

Il y a 2 heures, thurbault a dit :

on va mettre ça sur le compte du rodage :cyp: 

 

remarque, beaucoup de voitures ont (avaient?) besoin d'une grosse révision entre 2 et 5000km, pour justement contrôler un peu tout, les serrages de pas mal de pièces, changer l'huile d'usine, et d'autres bricoles...

je me souviens que les concessions Saab affichaient un planning d'entretien qui proposait une vidange à 1500 et une autre à 3000 km (de mémoire, valeurs à confirmer), à un tarif assez dérisoire (genre le prix de l'huile hors taxe), car nécessaire au bon fonctionnement du moteur à long terme

 

À l'époque, la qualité des huiles et la précision des ajustements n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui. C'est pourquoi on prenait plus de précautions. :wink:

 

Cela dit, de nos jours, on dit souvent que le rodage n'existe plus, mais ce n'est pas tout à fait exact. Le manuel de la Clio indique bien de ne pas dépasser 3 000 tours ou 130 km/h pendant les 1 000 premiers kilomètres. Pas question de mettre le pied dedans dès la sortie du garage ! :cyp:

 

Il y a 1 heure, Powerstroke 33 a dit :

Vous m'avez manqué les gars. Problème perso et de santé et je suis toujours la !

 

Aïe, pas cool. On est avec toi mon ami. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque, c'était pour les Biopower, en 2010...

pour une BX ou une R19, je veux bien, mais à partir de 2000...
et les ajustements sont assez faciles à faire, peut-être que les alliages sont plus stable et mieux mélangé, avec une dilatation totalement maîtrisé, mais donner une dimension à une pièce, c'est relativement simple ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thurbault a dit :

à l'époque, c'était pour les Biopower, en 2010...

pour une BX ou une R19, je veux bien, mais à partir de 2000...
et les ajustements sont assez faciles à faire, peut-être que les alliages sont plus stable et mieux mélangé, avec une dilatation totalement maîtrisé, mais donner une dimension à une pièce, c'est relativement simple ;) 

 

Effectivement, c'est assez étrange sur des voitures aussi récentes. C'est peut-être à cause de l'éthanol ? :voyons:

 

Il faudrait que je regarde sur le manuel de la Panda, qui est de 2009, mais dont le Fire remonte à pas mal d'années en arrière. :tongue:

 

il y a 4 minutes, Powerstroke 33 a dit :

En parlant de rodage mon moniteur auto-école ma dit que sa n'existe pas.

 

Je savais plus sur quel pied danser...

 

Disons qu'il ne faut pas trop tirer dans le moteur pendant les 1 000 à 1 500 premiers kilomètres, sinon il n'y a plus trop de précautions à prendre. :wink:

 

Ah si, et vérifier régulièrement le niveau d'huile au début. Ça me fait penser que je n'ai encore jamais tiré la jauge sur la Clio. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Powerstroke 33 a dit :

En parlant de rodage mon moniteur auto-école ma dit que sa n'existe pas.

 

Je savais plus sur quel pied danser...

 

en même temps, avec une conduite d'auto-école, tu ne risque pas trop d'abîmer le moteur avec des surrégimes...

tu risque plus de l'encrasser en faite :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice055yB
Il y a 11 heures, Clampinus a dit :

Normalement, les concessions assurent toujours les livraisons. Mais il se peut que ça soit retardé. 😉

J’espère j’ai hâte de l’avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ceed44
Il y a 9 heures, Clampinus a dit :

 

Je te rassure, c'est le cas pour tout le monde ! :vert:

 

 

Salut Clampinus,

Sans pouvoir y passer des heures, pas moyen de retrouver les sujets que je suivais, dont le tien évidemment. 

Saurais tu m'aider ? ( je vais sur le site web depuis le téléphone) 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 18 heures, thurbault a dit :

 

en même temps, avec une conduite d'auto-école, tu ne risque pas trop d'abîmer le moteur avec des surrégimes...

tu risque plus de l'encrasser en faite :buzz: 

 

C'est vrai qu'avec leur obsession de l'éco-conduite, maintenant... :cyp:

 

Quand je prenais mes leçons de conduite, fin 2007, on me disait encore de tirer dedans pour se lancer sur l'autoroute ! :cubitus:

 

Il y a 16 heures, Icecubee a dit :

J’espère j’ai hâte de l’avoir. 

 

Tiens-nous au courant. :wink:

 

Il y a 16 heures, Invité Ceed44 a dit :

 

 

Le plus simple est de cliquer sur ce lien :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/83/

 

Ça t'amène directement sur la liste des sujets auxquels tu as participé et qui ont des nouveaux messages. Sinon, tu cliques sur le bouton "suivre" en bas de la page et tu auras une notification en cas de message sur mon topic. :jap:

Modifié par Clampinus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

Quand je prenais mes leçons de conduite, fin 2007, on me disait encore de tirer dedans pour se lancer sur l'autoroute ! :cubitus:

 

ça ne me dis plus rien...
mais avec une 206 2.0 HDI90, ça ne ramait pas trop, même sans dépasser 3000trs :bah: 

par contre la conduite accompagnée avec Maman... :buzz: (on en a déjà causé d'ailleurs :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens aussi ! :vert:

 

À l'auto-école on avait des Polo 1.4 TDi, avec le 3 cylindres de 70 ch. Ça ne marchait pas trop mal pour la faible puissance, mais le bruit m'a vacciné du mazout à tout jamais ! :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rattraper celui de la Panda, il te faudrait prendre une semaine de congés tellement il y a de pages ! :lol:

 

Et celui de la Corsa, c'est marrant parce qu'il est de nouveau un peu actif depuis quelques mois, mais la voiture qui en est l'objet a fini en cube depuis plus de 10 ans... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!


Punaise mais cette nouvelle version de caradisiac ça poque du dersh  mais sévère!


1) obligé de couper le bloqueur de pub pour pouvoir utiliser le forum.
Hors de question pour ma part. Je préfère payer pour des services qui en valent la peine que de me taper des pubs et cookies and co...
Avec ubloc origin plus rien ne fonctionne. A voir si cela se résout mais j'en doute... Clairement leur bordel de site intrusif à tout va qui ne peut fonctionner si on ne laisse pas passer...



2) l'interface est à chier, et encore je pèse mais mot, sérieux ça daube du cul sévère!

Impossible de suivre facilement les sujets auxquels on a participé comme avant par catégorie. ON a un flux brouillons contenant tout en vrac et ou ne voit que ce qui est nouveau. 
Et alors la largeur du forum super... Même en 1080P ça fait timbre post central.  

 

 

Bref, j'essaie encore de vous suivre, mais il y a fort à parier que pour moi ça sera la fin ici. 
J'ai l'impression que leur but c'est de faire de pire en pire. Déjà qu'on s'était tapé le bordel social tout pourri qui ne servait à rien et ou ça avait gueuloyait un max, idem pour la largeur, ils refont ça mais en pire! 

 

 

BOn sinon j'espère que tout le monde va bien par ici? 
Encore une fois ma chariote n'est pas prête de rouler.
Le plus chiant c'est que le tournéo doit passer le ct ce mois ci, et qu'il n'y a pas de report... 

Super de devoir amener un véhicule froid au ct vu qu'on n'a pas le droit de rouler et que le ct n'est pas loin de chez nous... 

Modifié par Burn2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse le tourner 15 minutes :bah: 

ou bien trouve un détour... (va faire le plein, une course, je ne sais pas moi, improvise! :buzz: )

 

je suis d'accord avec toi concernant la largeur, c'est un peu nul 😕

pour le reste, j'ai l'impression que c'est surtout une question de prise en main et d'habitude (même si ce n'est franchement pas claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question d'habitude.
Il n'y a plus la vision qu'on avait avant catégorie par catégorie, juste un flux d'actualité à la con, qui en plus ne nous montre que les nouveautés!
Personnellement j'étais TOUJOURS sur la vue des topics ou j'ai déjà commenté une fois et catégorie par catégorie, mais cette vue n'existe plus.
J'avais clairement réduit fa, là il y a une forte probabilité que ça n'en soit la fin. 
C'est totalement illisible et mal structuré.
Le truc fait vide au possible, fond blanc sur blanc avec 50% de l'écran perdu. 
Et encore je retiens mes mots. Comme d'ab avec le travail moderne, de la pure daube qu'on fou en prod, c'est génial c'est "zoli et moderne".

 

Pour le fonctionnement ce n'est pas non plus une habitude, leur bordel est tellement intrusif qu'avec un bloqueur de pub, plus rien ne fonctionne! En l'état pour moi j'arrête les frais là. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est peut-être moderne, mais c'est loin d'être joli... :ange:

 

Je partage ta déception, ça m'a aussi un peu découragé au début. J'ai perdu de vue beaucoup de contenus, notamment des sujets que je suivais sans poster. La fonction qui permettait de les retrouver a disparu. :bah:

 

Après, je n'ai pas trop envie de laisser tomber FA pour autant. Mine de rien, je suis arrivé ici j'avais 16 ans, j'en ai 29 aujourd'hui, c'est un peu une partie de ma vie. Il y a des gens avec qui j'ai tissé de vrais liens, même virtuels, depuis de nombreuses années. Alors je m'adapte tant bien que mal. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Totalement dérouté au début par cette nouvelle version décriée, je songeais à tout arrêter mais ça fait 8 ans que je poste des sujets sur ce site, et je ne peux pas partir comme ça.

 

Les premiers jours ont été durs mais comme il n'y en avait pas des masses je suis parvenu à retrouver les topics que je suivais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burn2 a dit :

Personnellement j'étais TOUJOURS sur la vue des topics ou j'ai déjà commenté une fois et catégorie par catégorie, mais cette vue n'existe plus.
J'avais clairement réduit fa, là il y a une forte probabilité que ça n'en soit la fin. 
C'est totalement illisible et mal structuré.

là dessus je suis totalement d'accord

la page des favoris était claire et concise, et surtout structurée (enfin, elle reprenait l'arborescence du forum en fait)

 

là, tout est pèle mêle dans l'ordre de publication inversée

 

quitter FA? pour aller où? sur fb? c'est encore plus dégueulasse, bourrée de pubs qui font directement partie du fil, et ça joue encore plus sur les sujets récent...

je reviens doucement sur FA justement pour lâcher fb, qui devient de plus en plus un sceau de purin :buzz: (la dernière mouture est vraiment dégueulasse)

 

d'ailleurs, ce qui m'a fait sortir de FA à la base, c'était le SSC :cyp: 

et j'ai dévié sur fb à cause d'une radicalisation du staff là bas, qui sacralise la monoculture et refuse le débat (les groupe Saab fb sont de vraies dictatures :o ) je me suis vu refuser la présentation de ma C2 là bas, soit disant qu'elle n'est pas assez originale pour être dans la section "autres marques" :voyons: (ou peut-être qu'elle est trop fiable, et que ça leur fou la honte :o )

 

pour les pubs, tu devrais peut-être essayer le navigateur Opéra, j'ai juste le bloqueur de pub intégré, je n'ai aucun soucis pour poster et je n'ai absolument aucune pub :sol:  (ça rame un peu parfois, mais je ne sais pas si c'est le navigateur, le pc, ou le serveur qui est en cause :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Clampinus a dit :

Pour le coup, c'est peut-être moderne, mais c'est loin d'être joli... :ange:

 

Je partage ta déception, ça m'a aussi un peu découragé au début. J'ai perdu de vue beaucoup de contenus, notamment des sujets que je suivais sans poster. La fonction qui permettait de les retrouver a disparu. :bah:

 

Après, je n'ai pas trop envie de laisser tomber FA pour autant. Mine de rien, je suis arrivé ici j'avais 16 ans, j'en ai 29 aujourd'hui, c'est un peu une partie de ma vie. Il y a des gens avec qui j'ai tissé de vrais liens, même virtuels, depuis de nombreuses années. Alors je m'adapte tant bien que mal. :tongue:

Idem, mais je t'avoues avoir de moins en moins de temps.
Donc si je dois me prendre la tête pour arriver à suivre quelques informations. 
C'est mort. 😕

JE vais laisser passer du temps voir si par exemple, je peux enfin me servir du forum avec ublock.
Si ça ne s'arrange pas, je laisserais tombé tampis. 

 

 

il y a 8 minutes, thurbault a dit :

là dessus je suis totalement d'accord

la page des favoris était claire et concise, et surtout structurée (enfin, elle reprenait l'arborescence du forum en fait)

 

là, tout est pèle mêle dans l'ordre de publication inversée

 

quitter FA? pour aller où? sur fb? c'est encore plus dégueulasse, bourrée de pubs qui font directement partie du fil, et ça joue encore plus sur les sujets récent...

je reviens doucement sur FA justement pour lâcher fb, qui devient de plus en plus un sceau de purin :buzz: (la dernière mouture est vraiment dégueulasse)

 

d'ailleurs, ce qui m'a fait sortir de FA à la base, c'était le SSC :cyp: 

et j'ai dévié sur fb à cause d'une radicalisation du staff là bas, qui sacralise la monoculture et refuse le débat (les groupe Saab fb sont de vraies dictatures :o ) je me suis vu refuser la présentation de ma C2 là bas, soit disant qu'elle n'est pas assez originale pour être dans la section "autres marques" :voyons: (ou peut-être qu'elle est trop fiable, et que ça leur fou la honte :o )

 

pour les pubs, tu devrais peut-être essayer le navigateur Opéra, j'ai juste le bloqueur de pub intégré, je n'ai aucun soucis pour poster et je n'ai absolument aucune pub :sol:  (ça rame un peu parfois, mais je ne sais pas si c'est le navigateur, le pc, ou le serveur qui est en cause :ddr: )


voir plus haut.
Le temps est précieux, peu de temps de dispo, si je dois me prendre la tête non merci.
Opera non merci je connais.
Je n'utilise que firefox ou chromium avec ublock origins. 

Partir ailleurs?
Non j'en doute, fb je ne compte pas m'y mettre, j'étais sur le forum parce que c'était un forum, qu'on avait des infos simplement facilement, qu'on pouvait suivre les infos et ses connaissances facilement.
Si je dois me prendre la tête non merci.

Par exemple, c'est totalement impossible de suivre depuis un tel portable, c'est déjà illisible sur pc alors là... 
 

Bref, je donne un peu de temps pour voir, mais clairement plus envie de me prendre la tête. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firefox, j'en suis revenu justement, avec tout les modules, le truc bouffe presque autant de ressources que Minecraft... :buzz: 

chromium, je ne connais pas par contre, c'est apparenté à chrome by google? ou je me fourvoie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thurbault
Je n'ai pas 36 000 extensions, à chaque fois je n'en ai qu'une seule:
Ublock origins, le seul réel bloqueur de pub. 

 

Chromium c'est la base de chrome mais openSource. 
J'utilise principalement chromium, firefox uniquement quand je n'ai pas d'équivalent openSource dispo (donc quand je suis obligé d'être sous windows par exemple).


Mais bref, je ne veux pas pourrir le topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, thurbault a dit :

quitter FA? pour aller où? sur fb? c'est encore plus dégueulasse, bourrée de pubs qui font directement partie du fil, et ça joue encore plus sur les sujets récent...

je reviens doucement sur FA justement pour lâcher fb, qui devient de plus en plus un sceau de purin :buzz: (la dernière mouture est vraiment dégueulasse)

 

d'ailleurs, ce qui m'a fait sortir de FA à la base, c'était le SSC :cyp: 

et j'ai dévié sur fb à cause d'une radicalisation du staff là bas, qui sacralise la monoculture et refuse le débat (les groupe Saab fb sont de vraies dictatures :o ) je me suis vu refuser la présentation de ma C2 là bas, soit disant qu'elle n'est pas assez originale pour être dans la section "autres marques" :voyons: (ou peut-être qu'elle est trop fiable, et que ça leur fou la honte :o )

 

pour les pubs, tu devrais peut-être essayer le navigateur Opéra, j'ai juste le bloqueur de pub intégré, je n'ai aucun soucis pour poster et je n'ai absolument aucune pub :sol:  (ça rame un peu parfois, mais je ne sais pas si c'est le navigateur, le pc, ou le serveur qui est en cause :ddr: )

 

Beaucoup reprochent à ce nouveau FA de trop ressembler à Facebook... Mais comme je n'y ai jamais mis les pieds, je n'ai pas d'avis là-dessus ! :lol: 

 

C'est marrant mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça à propos du SSC. J'ai l'impression que certains Saabistes ne brillent pas par leur tolérance... :sic: 

 

Le navigateur Opéra, je l'ai sur mobile et tablette, ça marche super. Mais sur PC, j'ai essayé et j'ai pas mal de soucis, j'ai des sites qui ne s'affichent pas correctement. Alors je reste sur Chrome avec Adblock, que je désactive du coup pour FA. :cyp: 

 

Mais dans l'ensemble, la pub n'est pas très envahissante sur le forum. ;) 

 

Il y a 23 heures, C30 R-Design a dit :

En tous cas cette refonte de F.A occulte tous les bugs et pannes de cette Clio @Clampinus😆

 

Pour l'instant, je me sers davantage du forum que de ma voiture. :cyp: 

 

J'ai un peu plus de 4 800 km aujourd'hui. ;) 

 

Il y a 23 heures, Burn2 a dit :

Par exemple, c'est totalement impossible de suivre depuis un tel portable, c'est déjà illisible sur pc alors là... 

 

Je trouve au contraire que c'est mieux sur mobile, au moins le texte occupe toute la page et il n'y a pas cet espace blanc vide sur la droite. :p 

 

Il y a 22 heures, thurbault a dit :

bon, Clampinus, tu bosses en ce moment où tu as le temps de lustrer Clémentine? :o (ou une autre dont tu nous cacherais l'existence... :chut: )

 

Malheureusement, avec les restrictions sur les vols je n'ai plus beaucoup de boulot en ce moment. Et comme on n'a pas le droit de rouler sauf pour aller au travail... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...